Dessins lumineux sur les ongles avec laque et l'aiguille. Cours de maître sur les ongles

Une manucure brillante et mémorable est le rêve de toutes les femmes , en particulier à la veille d'une fête de famille ou des prochaines vacances. Il n’est pas nécessaire de demander des services à des maîtres onéreux - avec la persévérance et l’imagination appropriées, vous pourrez créer vous-même un superbe nail art.

À l’aide d’une aiguille habituelle, vous pouvez dessiner des motifs uniques et exquis sur vos ongles . Cette méthode de dessin est très populaire, mais beaucoup la considèrent trop compliquée.

Ce n'est pas du tout le cas: il suffit de maîtriser quelques techniques simples et même un maître novice sera en mesure de réaliser un véritable travail de nail art. La principale chose à faire est d'improviser constamment.

Moyens et matériel nécessaires

Il est tout d'abord nécessaire de déterminer la couleur des vernis et de choisir une aiguille. Vous pouvez utiliser à la fois la couture et l'achat dans un magasin professionnel pour les manucures - il a une longue poignée confortable. En principe, un crayon ordinaire avec une aiguille insérée peut être utilisé comme outil.

En tant qu'outil, vous pouvez utiliser un crayon ordinaire avec une aiguille insérée

.

L'essentiel est une pointe fine qui permet de dessiner des motifs élégants. De plus, vous devriez assister à l'acquisition:

  • 2 ou 3 vernis frais. Une densité excessive, qui apparaît au fil du temps, peut réduire à zéro la manucure de vacances entière. L'option idéale serait lorsque les laques appartiennent au même fabricant. Ils ont une composition similaire qui assure un mélange parfait au cours du processus d’application du motif.
  • Couverture de base et supérieure (finale). Le premier aidera à protéger les ongles contre les dommages accidentels lors du dessin avec une aiguille, le second accélérera le temps de séchage.
  • Correcteur spécial. Si le vernis dépasse les bords du trou, le correcteur pourra corriger rapidement la situation.

Faites attention!

  1. Avant d’exercer ses fantasmes sur les ongles, il vaut la peine de s’exercer sur d’autres supports . Excellent verre ou carrelage. Le secret principal d’un modèle réussi est la rapidité et l’attention. Ce n’est que grâce à la surface «humide», non séchée, que sont obtenus les dessins parfaits sur les ongles avec vernis et aiguille.
  2. Il est nécessaire de surveiller attentivement les mouvements de l'aiguille , car endommager la plaque à ongles est assez simple, mais le rétablissement de la santé des ongles prendra beaucoup de temps.
  3. Pour des modèles lisses, mais distincts, certaines compétences sont requises . L'aiguille doit former un angle de 90 ° par rapport au clou - dans ce cas, le motif de la laque sera parfait et séduira même les modeuses les plus exigeantes.
  4. N'oubliez pas d'essuyer régulièrement la pointe de l'aiguilleavec un dissolvant pour vernis à ongles - cela évitera l'apparition de grumeaux pouvant abîmer complètement la composition.

De beaux motifs simples en 10 minutes

Les artisanes novices devraient commencer par les modèles les plus simples. Ils vous permettent de créer des dessins originaux sur les ongles avec de la laque et une aiguille pour un minimum de temps.

Sur Internet, vous trouverez de nombreux programmes qui n'exigent pas beaucoup d’expérience, mais qui sont extrêmement efficaces pour créer une manucure époustouflante. Par exemple , en peignant le clou sur les côtés avec deux laques contrastantes et en effectuant des mouvements de zigzag avec une aiguille au centre, vous pouvez obtenir un motif élégant unique , similaire à une manucure «à l'eau».

Il est important de savoir!
Pour créer les plus beaux motifs, une couche de vernis assez dense est requise. En conséquence, le temps de séchage du revêtement peut être retardé.

Pour accélérer le processus de séchage, vous devez utiliser un produit haut de gamme spécial que vous pouvez acheter dans n’importe quel magasin de cosmétiques. La couche de finition prolongera également la durée de vie de la manucure.

Les modèles les plus impressionnants

La manucure, complétée par divers éléments décoratifs, a l’air élégant et festif.

Les décorations d'ongles populaires incluent:

  • des paillettes;
  • des strass;
  • perles;
  • feuille;
  • des plumes;
  • dentelle;
  • "bouillons".

Motifs sur les ongles, teintés avec des petites maisles détails clairs auront l'air vraiment impressionnant. Pour une meilleure fixation des éléments décoratifs, vous pouvez utiliser une colle spéciale. Pour tracer des détails aussi minuscules que des perles ou des bouillons, c'est mieux qu'un bâton orange.

Les plus beaux dessins de clous et de clous sur les ongles nécessitent sans doute au moins une expérience minimale, il est donc intéressant de passer à des décorations supplémentaires après avoir maîtrisé les compétences de base.

Cours de maître sur la création de nail art avec une aiguille

Avant de commencer à créer un chef-d'œuvre sur vos ongles, vous devez effectuer une manucure hygiénique. Donner aux ongles une forme soignée, retirer une cuticule sèche est indispensable pour un look parfait de vos mains. Il est également nécessaire de préparer à l'avance tous les matériaux et outils à utiliser dans le processus de création d'un nail art.

Étape 1.Pour la couche de base, la surface de l'ongle doit être sèche et exempte de graisse. La base protège l'ongle de l'apparition d'une couleur jaunâtre et renforce directement la plaque.
Étape 2.Une fois le revêtement séché, vous pouvez appliquer la première couche de vernis et bien le sécher. Étape 3.Appliquez la deuxième couche suffisamment épaisse. Sur celui-ci, sans attendre le séchage, il est possible de déposer des gouttes nettes d'un vernis contrastant en fonction de l'orientation du motif futur (pour cela, les points conviennent). Étape 4.À l'aide d'une aiguille mince ou manouche (le choix dépend de l'épaisseur souhaitée du motif), il est nécessaire de tracer des lignes le long du clou indiqué sur le motif sélectionné. Les mouvementsil faut effectuer rapidement et précisément pour que le vernis n'ait pas le temps de s'épaissir.
Étape 5.L'étape finale consiste à recouvrir le vernis à ongles créé d'une couche de finition. Cela peut à la fois donner un éclat brillant et matifier la surface de l'ongle - tout dépend des idées du maître.

Fait intéressant!
Si vous appliquez durement un motif sur une main qui travaille (par exemple, il est difficile pour les droitiers de dessiner avec la main gauche), vous pouvez faire du nail art avec un seul doigt et recouvrir le reste avec un vernis uni. Il semble intéressant motif brillant sur le clou de l'annulaire.

Dessins sur les ongles courts

Une courte manucure n’est pas un obstacle à la création d’un motif intéressant et mémorable. Le principal est que les dessins sur les ongles avec vernis et aiguilles ne sont pas trop surchargés de détails. En outre, vous devriez éviter les objets volumineux et lourds.

Petits motifs en dentelle: de quoi souligner la beauté et des mains soignées

Il n’est pas souhaitable d’utiliser plus de trois teintes de vernis et trop d’étincelles. En fait, il n'y a plus de restrictions pour les propriétaires de clous courts.

Les images les plus appropriées:

  • Les bandes diagonales , appliquées avec du vernis - elles allongent visuellement les ongles, avec une aiguille, vous pouvez ajouter des taches “marbrées” et d’autres motifs. Sur un tel revêtement aura l'air approprié petits coups, faits d'étincelles.
  • Points de contrastesous forme de pois -appliqués au bord, ils vont aussi rendre le clou plus long.
  • Dessins ethniques et en couleur quelconques , réalisés avec des vernis de tons neutres.

Comment décorer des ongles longs

Les ongles longs donnent une liberté totale de fantaisie. Tout dessin aura l'air harmonieux sur eux. L'utilisation de divers bijoux est la bienvenue, par exemple, les ongles avec un motif original et complétés par un perçage minuscule sur le bord libre look élégant et inhabituel.

Dans tous les cas, vous ne devez pas vous limiter . Des expériences constantes et audacieuses vous aideront à choisir la photo la plus appropriée qui révélera la personnalité la plus vivante de son propriétaire.

Comment dessiner un vernis humide

Les dessins pour vernis humide nécessitent rapidité et grande précision. C'est pourquoidevrait examiner attentivement le futur designavant de commencer le nail art. Ne vous limitez pas aux schémas d’Internet, car les dessins uniques, inventés par vous-même, peuvent paraître beaucoup plus intéressants.

  • Un revêtement velouté peut être appliqué sur le motif de vernis «humide». Il suffit de verser un floc spécial pour clous sur le revêtement, d'attendre quelques minutes et d'éliminer les restes avec un pinceau sec. Le dessin acquiert ainsi une texture inhabituelle, agréable au toucher.
  • Selon le vernis «humide», vous pouvez créer non seulement des motifs floraux, mais également de petites parcelles - des motifs de Noël, des motifs de safari inhabituels ou des motifs d'animaux mignons.
  • Essayez d’ajouter des petites touches - pour celaidéal pour les peintures spéciales à peindre, avec un pinceau long et fin. Grâce à ces nuances, le dessin paraîtra plus “vivant” et texturé.

Il est nécessaire de savoir que, pour de belles lignes floues, il est nécessaire de sélectionner des moyens avec une certaine structure. Par exemple, l'image parfaite ne fonctionnera jamais avec un vernis trop liquide.

Conseils utiles pour une manucure parfaite

Plusieurs secrets contribueront à rendre le processus de manucure plus facile et plus pratique.

  • Au lieu d’une aiguille, vous pouvez utiliser l’alternative- un pinceau fin pour le nail art. Il est pratique pour elle de mettre des traits très fins et de dessiner des hiéroglyphes.
  • Il est préférable de commencer à enduire les ongles de vernisavec le doigt de la main qui ne travaille pas. Grâce à cela, vous pouvez maîtriser la technique du dessin beaucoup plus rapidement. De plus, cette approche élimine la possibilité de brouter les doigts adjacents et de maculer le revêtement.
  • Au lieu des vernis conventionnels , on peut utiliser des gels lustrés modernes. La technologie utilisée pour dessiner l’image reste la même, mais la manucure durera beaucoup plus longtemps (jusqu’à plusieurs semaines). La brillance de tels vernis ne fera qu'ajouter aux ongles de charme.
  • Testez les teintes de vernissélectionnées sur tout plan libre - il est important qu'elles soient en harmonie les unes avec les autres.
  • Réglez la force de pression- l'extrémité pointue de l'aiguille peut blesser gravement le clou.
  • Utilisez des paillettesqui peuvent être appliquées sur un motif encore humide avec le bout d’un bâtonnet orange.Les ongles à petites étincelles rayonnantes acquièrent un charme particulier.
  • La manucure française ordinairedevrait être rétablie avec de petits motifs. Une bordure en dentelle à côté de la ligne "sourire" donnera à vos ongles un accent brillant dans l’image générale.
  • Après avoir enlevé l'ancien vernis , n'appliquez pas immédiatement une nouvelle couche. Les ongles ont besoin d'un peu de repos - faites une pause de plusieurs heures.
  • Pour préserver la santé de la plaque à clouset conserver son brillant aspect, il est recommandé de réaliser périodiquement des masques spéciaux pour les ongles. Jus de citron, raisins ou canneberges appropriés, ainsi que vinaigre de cidre de pomme.

De nombreuses filles, ayant essayé de faire un dessin avec du vernis et une aiguille avec leurs propres mains, constatent avec surprise que , c'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraissait au premier abord .

L’essentiel est de faire une telle manucure plus souvent, car plus il y aura de pratique, meilleurs seront les motifs, et des expériences constantes aideront à trouver la photo qui montrera le goût et le style de votre hôtesse.