Dessins sur vernis gel humide. Des idées élégantes et leur exécution pas à pas

Instructions pas à pas pour appliquer un motif sur un vernis pour gel humide

Contenu de l'article:

  • 1Instructions pas à pas pour appliquer un motif sur un vernis pour gel humide
  • 2Images pour débutants. Schémas et caractéristiques de performance
    • 2.1"Points", "cercles"
    • 2.2"Araignée", "brindilles"
    • 2.3"Divorces", "spirales", "boucles"
    • 2,4"Coeurs", "coquillages"
  • 3Dessins complexes peints, leurs schémas
    • 3.1La rose
    • 3.2"Papillon"
    • 3,3plume de paon
    • 3.4"Motifs abstraits"
    • 3,5Marbre
    • 3.6Peau de reptile
  • 4Erreurs possibles lors de l'application
  • 5Commentaires

Dans la conception des ongles, il existe plusieurs types de manucure modernes:

  1. appliquer un motif de polissage au gel humide;
  2. estampage, gomme laque;
  3. dessinant sur une couche sèche.

Les dessins sur le polissage au gel humide sont devenus populaires en raison de la simplicité d'exécution et du gain de temps.

Le maître pratiquant et le novice peuvent maîtriser la technique. Ils sont basés sur le fait que la couche sur laquelle le dessin sera appliqué n'est pas séchée dans la lampe. Les lignes qui en découlent sont vagues, originales et inhabituelles.

Pour obtenir de superbes dessins, il est important de connaître l'ordre d'application des couleurs et leur direction.

Images pour débutants. Schémas et caractéristiques de mise en œuvre

Les professionnels conseillent aux débutants de commencer par des conseils de formation. Et quand la main seratravailler avec plus de confiance, vous pouvez commencer à vous entraîner sur le modèle.Lors de l'exécution des séquences et des directions du motif sur une laque de gel humide, on peut distinguer les schémas principaux:

    55) "points", "cercles"; 56) "gossamer", "brindilles";
  • «divorces», «spirales», «boucles».

Parmi ceux-ci, des motifs plus complexes sont déjà combinés: «rose», «papillon», «plume de paon», «marbre», «motifs abstraits», «peau de reptile».

Pour rendre les motifs du vernis pour gel humide plus efficaces et plus brillants, il est préférable d'utiliser des vernis de couleurs contrastantes, vous pouvez utiliser des vernis scintillants

. bâton orange correct cuticule. La première couche de couleur est appliquée sur la plaque à ongles et séchée dans la lampe.Nécessité de peindre avec une fine couche pour qu’elle ne coule pas sous la cuticule et les rouleaux latéraux.

Il est important de se rappeler!Pour un gel humide, la laque a besoin d’une bonne base de couleur afin que la plaque à ongles ne brille pas à travers elle.

Pour ce faire, appliquez 2 couches de vernis préparatoire et séchez-les à la lampe. Et seule la troisième couche fonctionnera. Le nombre de couches dépend du fabricant. Certains vernis de haute qualité permettent d'obtenir l'effet désiré en une seule couche.

Conseils de professionnels:Frottez-vous les ongles - que se passe-t-il, comment l'utiliser. Instruction

"Points", "cercles"

Les points sont appliqués sur une couche humide de vernis gel avec des points. En fonction de l'ordre d'application et de la taille, différents motifs sont obtenus.

Une combinaison de couleurs peut être obtenuerésultats spectaculaires.Sur un fond noir, de petits points et des cercles de tons pastel sont magnifiques. L'effet de la pierre est obtenu par l'application de gros points sur la couche humide. Les bords de la belle propagation, et il se révèle bord fumé, comme une ombre, couché sur la pierre.

"Araignée", "brindilles"

«Spider» devrait être soigneusement appliqué avec un pinceau fin.Plus le trait est fin, plus le dessin sera attrayant.

Sur un fond nacré et irisé, une toile d'araignée noire a un aspect organique. Dessiner un brin sur un vernis gel humide commence par dessiner des points dans n'importe quel ordre.

Il est possible de dessiner même sans points, comme une toile d’araignée, en tirant d’abord la branche, puis en mettant un point et en le dirigeant légèrement sur le côté pour obtenir la forme souhaitée.

Lisez un article très populaire:Un médicament efficace: le vernis Micoderil contre les champignons des ongles. Avis, prix.

«Divorces», «spirales», «boucles»

Il est possible d'effectuer l'application et sur la couche humide du revêtement de finition.Dans ce cas, une fine couche du dessus est appliquée sur la couleur blanche séchée, sous laquelle la plaque à ongles ne brille pas. Sur la palette disposées les couleurs nécessaires.

Faites attention!L'utilisation d'une palette enregistre la quantité de laque utilisée.

Le dessin sur un vernis gel humide commence d’un côté par des lignes diagonales. De l'autre côté de la plaque à ongles est appliqué une autre couleur vers le premier. Si la couleur est trop claire, vous pouvezdiluer avec un top.

En outre, son application contribue à créer davantage de flou, si le résultat n'est pas suffisant.Les lignes se fondent les unes dans les autres, vous pouvez ajouter quelques points dans les vides créés. Après séchage, une couche de finition est appliquée sur la lampe, qui est également envoyée à sécher.

Pour obtenir une "spirale", la plaque de clou est peinte en deux couleurs.La limite entre eux peut être n'importe où, selon l'idée. La ligne de points lisse de mouvement est dessinée d'une couleur à l'autre.

Si vous souhaitez obtenir des lignes de transition plus denses, vous pouvez utiliser un pinceau issu du vernis lui-même. Dans ce cas, le clou est complètement recouvert d'une couleur, l'autre est tenue en spirale.

Les «boucles» sont obtenues à partir d’une ligne tracée sur un vernis humide. Il suffit de réaliser un dessin schématique sur le bord de la couleur, comme le montre la photo ci-dessous.

Lisez un article très populaire dans la rubrique:Champignon pour ongles: le traitement, les médicaments sont peu coûteux mais efficaces

«Coeurs», «coquillages»

Dessiner des coeurs commence par dessiner des points.Pour la superposition du formulaire, vous pouvez créer plusieurs points de tailles différentes.

Avec une extrémité fine des points, partant du haut, une ligne est tracée au centre de tous les points. Ils se fondent l'un dans l'autre, en dessous se trouve la queue de la forme. Vous pouvez faire tout un brin de "coeurs".

L’imitation de "coquillages" peut être obtenue par une disposition semi-circulaire de points sur lecouche.À partir du bord du clou, les points sont dessinés avec le petit bout des points. À chaque rangée, leur taille augmente. Les points les plus longs et oblongs sont situés au centre. Après cela, la taille diminue.

Dessins complexes peints, leurs schémas

Les dessins complexes sont obtenus à partir d’une combinaison d’éléments simples. Il ne sera pas difficile de les maîtriser après avoir pratiqué les schémas ci-dessus.

La rose

Les pétales de rose sont dessinés sur la couche humide. La propagation des pétales deviendra plus volumineuse, et les bords vagues.

L'application progressive du motif permet d'observer comment la rose «fleurit». Il est donc plus pratique d'ajuster la distance entre les pétales et leurs coudes.La tonalité de base peut corriger les lieux non réussis.

"Papillon"

Pour commencer, vous pouvez trouver la couleur de l'insecte que vous aimez sur le filet et la transférer sur l'ongle.

Une silhouette d'ailes de papillon est dessinée sur un vernis humide. L'intérieur est rempli des couleurs nécessaires dans un ordre planifié.

Ensuite, les points sont reliés par une ligne nette dirigée vers le bord intérieur des ailes.

Vous pouvez ajouter des détails lumineux à la fin des points, dessiner les antennes et le corps du papillon.

Un fait intéressant!Dozt peut être remplacé par un bâtonnet dentaire, une aiguille ou le dos d’une brosse.

"Plume de paon"

L'utilisation de fleurs caractéristiques de la queue de l'oiseau donnera le résultat souhaité. La première goutte d'or est placée au centre. Des lignes sont dessinées autour de lui.couleurs bleues, vertes.

Plus le nombre de nuances est élevé, plus l'image est riche.À la fin de la peinture dorée appliquée, étirée dans une similitude de plumes.

"Patterns abstraits"

L’essentiel ici est de choisir des couleurs qui se marient bien.Sur un fond noir, il est facile d'imiter la fumée sur une couche humide.Une fine couche de vernis gel est appliquée sur la plaque préparée, qui ne sèche pas.

Sur celle-ci se trouvent des points de tailles différentes le long de la trajectoire d'un jet de fumée. Dans ce cas, il est plus pratique d’utiliser un pinceau, son poil doux facilitera la distribution et le mélange des couleurs.La propagation du vernis sur la couche humide donne le même effet de fumée.

"Marbre"

De fines lignes de couleur noire ou argentée sont appliquées sur la couche blanche non séchée. Vous pouvez ajouter un peu d'or. Avec lui, le dessin aura l'air plus texturé.

Avec de légers mouvements en zigzag du pinceau, les couleurs se mélangent. Cette méthode aidera à réaliser le modèle de malachite et autres pierres semi-précieuses.

"Peau de reptile"

Pour simuler la peau de reptile, un ordre d'application symétrique est utilisé. La rangée centrale de points est plus large, les côtés sont plus petits et décalés, ce qui permet un mouvement de guidage vers le centre.

Sous la pression les unes des autres, les gouttes changent de forme et deviennent angulaires, ce qui est caractéristique de la peau de reptile.

Erreurs possibles lors de l'application

Erreurs possibles​​ RaisonÉlimination de
Le vernis en gel ne se répand pas assez bien Vernis trop épais Le vernis de couleur doit être mélangé à la couche de finition
couches de couleur soufflée Vernis trop épais Appliquez une fine couche. Mieux vaut appliquer 3 couches minces que 1 couche épaisse
Des bulles lorsqu'elles sont appliquées Habitude de secouer la bouteille avant utilisation Pour mélanger le pigment, une rotation suffisamment uniforme dans différentes directions

Revues

«Il est plus intéressant de s’appuyer sur un vernis gel humide pour les textures brillantes et mates. La règle de base consiste essentiellement à utiliser des vernis d'un seul fabricant, sinon le résultat sera imprévisible. ”

"J'ai appris le principe de l'application d'un motif sur une couche humide de vernis à gel en plusieurs étapes, en commençant par les plus simples."

«Vous ne devez pas retirer le calque collant avant d’appliquer la couleur sur laquelle le dessin sera appliqué. Cela permettra une meilleure répartition des lignes et des points. "

Le prix d'un service similaire dans les salons de beauté est considéré séparément pour chaque doigt et n'inclut pas le gel lustrant lui-même.Le coût dépend du niveau du salon de beauté, il commence à 30 roubles et atteint 150 pour la conception d'un ongle.

Cette technique est facile à apprendre indépendamment, ne nécessite pas de compétences particulières ni de connaissances difficiles. A partir de la pratique avec des éléments simples, des dessins complexes et des schémas de peinture sont donnés sans difficulté, même pour les débutants, si vous suivezLe principe de base - dessiner sur une couche humide de vernis à gel.

Photos sur gel de gel humide. 6 options:

Dessins. Fleurs pour vernis gel humide: