Diet Kim Protasov. Description, règles, menu pour chaque jour de la semaine, produits, ...

La diététiste israélienne Kim Protasov a mis au point un système alimentaire rationnel , qui libère le corps des kilos supplémentaires accumulés et contribue à la normalisation du métabolisme.

Grâce à son efficacité et à sa simplicité, le régime est rapidement devenu populaire auprès de nombreuses personnes perdant du poids, a gagné en popularité et est devenu plus tard communément appelé «cracking».

Un régime alimentaire sans jeûne ni danger pour la santé est le régime alimentaire de Kim Protasov. La description pour les semaines est calculée pour 35 jours, la principale perte de kilogrammes supplémentaires se produisant au bout de 5 semaines.

Avantages et caractéristiques de "protasovki" par rapport à d'autres régimes

Contenu de l'article:

  • 1Avantages et caractéristiques de "Protasovki" par rapport à d’autres régimes
  • 2Principes et règles de régime
    • 2.1Le rôle des protéines
    • 2.2Glucides
    • 2.3Bilan hydrique
  • 3Ration quotidienne approximative
    • 3.1Produits interdits du régime Protasov
    • 3,2Première et deuxième semaines
    • 3,3Troisième et quatrième semaines. Description
    • 3.4Cinquième semaine (description) et fixation du résultat
  • 4Recettes du régime Protasov
    • 4.1Omelette Protasov
    • 4.2Oeufs farcis
    • 4.3Pizza de régime de cuisson
    • 4.4Duo de kéfir et gingembre de betterave
    • 4.5Les côtelettes de rêve avec haricots de Protasov
    • 4.6Salade de poulet au chou
    • 4.7Petits poissons dans un lac laitier
    • 4,8 "Chaussures vertes"
  • 5Opinions des médecins et de ceux qui maigrissent sur l'efficacité de la poussée

La durée totale du régime alimentaire protasov est divisée en 2 périodes: 35 jours du régime alimentaire de base, les 5 prochaines semaines constituent un moyen sûr de sortir du système de nutrition rationnelle. Pendant 10 semaines, le corps humain est modifié, la perte de poids active commence après 24 jours.

Le régime alimentaire de Kim Protasov (description hebdomadaire) consiste en un apport limité en aliments gras et en une "surcharge" de protéines

. . Perdre du poids, les gens n'atteignent plus les sucreries, la farine, les sucreries, la cuisson - ces produits contribuent à l'accumulation de graisse sous-cutanée.

L'essence du régime de Kim Protasov (description du lundi) consiste en une consommation comprimée d'aliments gras.Le corps tire son énergie des glucides et des protéines entrant dans le corps.

La participation de l’eau au processus d’échange joue un rôle important dans le «skimming».

Principes et règles d'un régime

Le rôle des protéines

Selon les affirmations de la médecine et de la diététique modernes, une personne sur deux dans notre pays ressent un manque de protéines dans le corps.Les protéines jouent un rôle dans la production et la construction de toutes les cellules des organes et des tissus du corps humain . Son rôle est difficile à surestimer.

Lorsque le corps manque de protéines, il les récupère des tissus musculaires, cérébraux et autres organes. Dans ce cas, les gens perdent la mémoire, ils s’irritent, le corpsépuisé.

Une carence en protéines provoque l'épuisement et des troubles de la mémoire

Le régime alimentaire de Kim Protasov, basé sur des descriptions hebdomadaires, est conçu pour augmenter l'apport en protéines à 85-110 g par jour. cela, bien sûr, fait plus que fournir aux tissus de tous les systèmes la norme nécessaire.

Glucides

Comme on le sait,les hydrates de carbone sont impliqués dans les processus digestifs, améliorent les fonctions métaboliques . Lorsque le corps était satisfait de l'utilisation de muffins ou de chocolats plus tôt, pendant le régime Protasov, il devait travailler à fractionner les glucides complexes, sans se détendre ni pouvoir stocker de la graisse.

Bilan hydrique

Tout le monde sait qu'une personne devrait consommer au moins 1,5 à 2 litres d'eau par jour. En calculant plus précisément, cela équivaut à 25 ml par kilogramme de poids corporel.

Dans le régime alimentaire de Kim Protasov, une attention particulière est accordée à la normalisation de l’équilibre hydrique , le liquide jouant un rôle de premier plan dans la stabilisation de l’équilibre hydrique.

Ration quotidienne approximative

Produits interdits du régime Protasov

Comme toute restriction nutritionnelle, ce système contient également des produits qui ne devraient pas être consommés en perdant du poids.Il s'agit notamment de:

  • farine et confiserie, chips, craquelins, graines, noix;
  • saucisses, produits semi-finis, restauration rapide;
  • soja, gélatine;
  • plats de légumes cuits à la vapeur, vinaigre (même pour la vinaigrette);
  • avocats, produits laitiers, jus en magasin;
  • alcoolboissons

Toute nourriture interdite est compensée par le désir et le résultat d'une silhouette élancée. En pensant à l’aspect attrayant du futur, le désir de manger de la faim avec du chocolat et de la farine disparaîtra de lui-même.

Lisez un article populaire sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Première et deuxième semaines

Le régime alimentaire de Kim Protasov contient une liste de produits qui sont autorisés lorsqu'ils sont utilisés le lundi. D'après la description, le régime comporte deux étapes.

Au cours des 14 premiers jours, une variété de légumes crus est autorisée.La troisième partie de la ration devrait être composée de plats à base de chou.

Les produits laitiers ne devraient pas dépasser 5% de matières grasses:

  • yaourt fait maison sans sucre;
  • consistance granulaire du caillé;
  • le kéfir sans gras;
  • variétés de fromages à pâte molle et faible en gras.

Menus pendant une semaine

Petit déjeuner

Déjeuner

Déjeuner

L'heure du thé

Dîner

Jour n ° 1 Kéfir - 200 ml, gâteaux au fromage Décoction de camomille, pomme - 1 pc. Betterave avec kéfir et gingembre Jus de tomate, salade de concombre Pomme, fromage cottage, kéfir
Jour n ° 2 Salade verte de bateau Tisane, pomme Œuf à la coque, salade de chou Smoothies aux pommes, carottes et citrouilles Yaourt, fromage cottage faible en gras
Jour n ° 3 Poivrons doux, tomates, omelette "pro-protasovski" Smoothie au kéfir aux pommes Boulettes de fromage cottage avec ail, salade verte, oignons, carottes, concombre Cocktail rafraîchissant à base de thé vert, pomme, cannelle, glace gâteaux au fromage et yogourt
Jour n ° 4 Œuf en peluche, laitue Jus de carotte et de pomme Salade de betteraves à la crème sure et à l'ail, œuf, jus de tomate Yaourt, pomme Casserole de fromage cottage au kéfir
Jour n ° 5 Aubergines cuites au four avec fromage cottage, thé vert Œuf à la coque Gazpacho Kéfir, carottes Salade "Fraîcheur"
Jour n ° 6 Omelette "pro-protasovski", yaourt Jus de pomme et de tomate Choucroute, poivrons, thé vert citrouille, kéfir Salade de fromages et de concombres assaisonnée de jus de citron
Jour n ° 7 fromage cottage, yaourt Jus de pomme à la cannelle Fromage, salade de tomates, pomme carottes Salade de chou blanc et crème sure, tomates

Il est autorisé d'inclure dans le régime alimentaire quotidien 1 œuf à la coque bouilli, 3 pommes moyennes de la variété aigre (comme le Semenka). Pour toute ration utile est nécessaire d'ajouter une grande quantité d'eau pure.

Les amateurs de boissons au café et de cérémonies du thé ne peuvent pas abandonner leur régime habituel, mais du sucre est nécessaire.exclure.

Il est permis de manger sans limite de temps. : à l'aube, le jour, le soir et la nuit. Il est impossible de mourir de faim - il y a de nombreuses pannes psychologiques, une augmentation du nombre de portions de un à trois.

.

Menu pour tous les jours, semaine 2

Petit-déjeuner

Déjeuner

Déjeuner

L'heure du thé

Dîner

Jour n ° 8

Poivrons au four fourrés au fromage et à l'ail

Apple

Salade «Bateau vert», kéfir

Fromage cottage

Velouté de concombre au lait aigre

Jour n ° 9

Salade de chou, pommes, œuf farci

Jus de tomates

Gazpacho

Gâteaux au fromage, thé vert

Salade de courgettes, oignons

jour n ° 10

Pois verts, omelette, jus de tomate

Thé vert, gâteaux au fromage

Okrochka des verts, radis, concombres

Fromage cottage, yaourt

Tisane, cocotte de carotte à la cannelle

Jour n ° 11

Salade de fraîcheur, fromage, thé vert

Cocktail Yaourt-Pomme

Œuf à la coque, jus de carotte-citrouille, salade de chou

Pommes au four

Salade de légumes verts, radis, betteraves, ail

Jour n ° 12

Cocotte de pommes, tisane

Yaourt à la cannelle

Œuf farci "Œuf de Protasov", concombre, salade de tomates

Jus de tomate

Salade "Bateau vert"

Jour n ° 13

Salade de carottes, poivrons doux, laitue, tisanes

Pommes au four farcies de fromage cottage

Œuf à la coque, betterave rouge

Jus de pomme et de carotte

Salade de poivrons bulgares, oignons, légumes verts, tomates, vinaigrette à la crème sure, kéfir

Jour n ° 14

Omelette Protasovsky, jus de tomate

Yaourts

Gazpacho

Gâteaux au fromage, thé vert

Salade "Fraîcheur", kéfir

Les légumes peuvent être salés, hachés et remplis de yogourt. L'ajout d'une grande quantité de légumes améliore la qualité gustative du plat. L'aneth, le persil et la laitue contiennent un trésor de vitamines. Dans les salades, vous pouvez ajouter un œuf à la coque ou le remplacer par une cuillère de fromage cottage.

Le régime de Kim Protasov compte de nombreux adhérents qui font valoir que le strict respect du régime hebdomadaire (voir la description ci-dessous) conduira nécessairement à l'harmonie et à la santé.

Troisième et quatrième semaines. Description

En respectant les règles du troisième et quatrième régimes, on obtiendra:

  • élimination de l'excès de poids en grande quantité;
  • soulager le stress psychologique;
  • augmentationamélioration de l'humeur et de la santé.

Les troisième et quatrième semaines du régime de Kim Protasov constituent la deuxième phase d'un programme de perte de poids.

Au cours de cette phase, le régime alimentaire s'enrichit en poisson et en viande de volaille (sans variétés grasses).L'apport quotidien en protéines animales est de 320 g. Les plats de viande peuvent être cuits à la vapeur ou frits, mais sans addition d'huiles végétales.

Au cours des troisième et quatrième semaines, il est nécessaire de réduire la consommation de produits laitiers fermentés.Cela est dû au fait qu'il existe maintenant des protéines animales dans le régime alimentaire.

Cinquième semaine (description) et fixation du résultat

À la cinquième semaine, le corps est déjà habitué à ce régime et n'est pas stressé.

Le respect de la ration de protasovski doit être mis en oeuvre avec exactitude. La sortie du système d'alimentation doit être lisse, sans interruption. La procédure de sortie prend le même temps que le régime lui-même - 35 jours. La consolidation appropriée du résultat constitue une étape importante dans la normalisation de l'équilibre en eau et des besoins nutritionnels.

La longueur du processus est conditionnée par la consolidation requise de l'efficacité des réalisations et par l'adaptation de l'organisme à un mode de vie plus sain. Avec une sortie nette, le poids peut revenir, et dans le tube digestif, le bon fonctionnement du système métabolique reconstruit est perturbé.

Dans les descriptions du menu, Kim Protasov recommande de sortirde régime hebdomadaire, en respectant certaines règles:

  • Les légumes et les produits laitiers ne devraient pas quitter le menu.
  • ajouter un peu d'huile d'olive dans les vinaigrettes;
  • Au lieu de trois pommes par jour, il faut en manger une et remplacer les deux autres fruits par d'autres fruits ou pommes (il est interdit d'inclure les bananes avec des raisins);
  • au petit-déjeuner, il faut servir du porridge à base de flocons d'avoine, de sarrasin ou de mil (la ration initiale doit être une petite quantité);
  • le nombre de plats de viande et de poisson est autorisé à augmenter, ce qui réduit les produits laitiers.

Après avoir suivi le régime à 10 semaines et pendant encore 60 jours, l'interdiction de la farine, du riz et des bonbons devrait être maintenue.

Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Recettes de plats Protasov Diet

Omelette Protasov

.

Caillebotte à grains grossiers (sans graisse) en quantité de 90 g, œuf - 1 unité., Fromage. Le fromage cottage doit être mélangé à un œuf à la coque (œuf et fromage broyés sur une râpe grossière). La masse obtenue doit être mise au micro-ondes pendant 4 minutes, à la fin du temps, saupoudrer de fromage râpé.

Le plat fini est savoureux, nourrissant, nutritif et, surtout, n’est pas contraire aux recommandations du régime.

Œufs farcis

Ce plat peut être cuit pendant plusieurs jours, mais la recette décrit la préparation d'une portion d'un œuf.

L'œuf de poule est bouilli, refroidi, coupé en deux.moitiés le long. Il est nécessaire d'en extraire le jaune, ajoutez la moitié des lobules d'ail émincés au presse-ail, une cuillère de fromage (fondu). À la fourchette, bien pétrir toute la composition pour obtenir une masse homogène, saler légèrement et répartir dans deux moitiés de protéine.

Plateau délicat prêt à servir.

Pizza pour régime de cuisson

Pour cuisiner une pizza diététique, vous avez besoin de fromage cottage (90 g, faible en gras), de yogourt, d’un tiers de cuillère à thé de soda, d’un peu de sel, d’un œuf, d’une tomate, de poivre bulgare, d’un troisième morceau d’ail, de moutarde (sans sucre).

Produit à base de fromage cottage mélangé à du yogourt (la moitié), un peu de sel, des œufs et du soda. Le mélange est versé sur une plaque à pâtisserie à haute température. Un mélange est disposé sur la base préparée: tomate et ail transformés au mélangeur avec la moitié restante de yogourt et moutarde.

Duo de betteraves kéfir-gingembre

Ingrédients:

  • betterave moyenne - 1;
  • concombres - 1;
  • racine de gingembre - un petit morceau;
  • poivre (rouge) - 1;
  • fromage - 110 g;
  • kéfir - 60 ml;
  • Laitue - 50 g.

Les betteraves, les concombres et le gingembre sont traités avec une râpe moyenne. La laitue aux piments est coupée en pailles fines et le fromage en cubes. Tous les ingrédients transformés sont mélangés dans une composition salée. Ensuite, le kéfir et 90 ml d'eau bouillie froide sont ajoutés. Plat réfrigéré prêt à servir.

Côtelettes de rêve de Protasov avecharicots

Un filet de poulet est nécessaire - 260 g, oignon (oignon) - 140 g, œuf de poule - 1 unité., Poivre et sel au goût. Le plat est cuit au bain-marie pendant un quart d'heure.

Pour la garniture: 750 g de haricots verts (vous pouvez remplacer l’asperge), une gousse d’ail, du vinaigre de cidre de pomme (fait maison).

Les bouts sont coupés des haricots, le produit entier est coupé en blocs de 3 à 6 cm Ajoutez de l'eau dans la casserole, faites bouillir, ajoutez les haricots transformés, la cuisson continue 6 minutes à feu vif. En jetant les haricots dans un tamis, égouttez l'eau, vous voulez mettre le plat cuit dans un autre bol, qui est ajouté à l'ail finement traité avec du vinaigre.

Un plat d'accompagnement avec des hamburgers prêt pour le déjeuner.

Salade de poulet au chou

Pour préparer ce plat délicieux, il vous faut:

  • filet de poulet (bouilli) - 330 g;
  • poivre (bulgare) - 1 pc;
  • 3 tomates moyennes;
  • chou frais -290 g;
  • une pomme;
  • calmars (filet bouilli) -160 g;
  • 150 ml de yogourt;
  • un citron;
  • sel.

Le filet de poulet est coupé en petits cubes, le calmar (filet) est coupé en lanières de 1,5 cm. Les pommes avec les tomates sont débarrassées de leur centre et coupées en cubes. La pomme transformée est saupoudrée de jus de citron dilué à 1: 2 avec de l'eau. Le chou est coupé en petits morceaux et mélangé avec du poivron coupé en dés.

Le poulet et les oignons sont traités avec un hachoir à viande, puis un filet de calmar y est passé, du poivre, de la pomme à la tomate et du chou. Toute la masse est malaxéeLes côtelettes sont cuites à la vapeur sous le couvercle.

Pêcher dans un lac au lait

Produits: 0,5 kg de poisson (morue, églefin), lait - 90 ml, légumes verts (aneth, persil), sel. Au lait froid, ajoutez les légumes verts hachés, le sel.

Une feuille est placée dans une plaque à pâtisserie profonde, sur laquelle est tapissé un poisson et remplie d'un mélange de lait. La feuille sur les bords doit être retournée pour que le lait ne se répande pas. La couverture n'est pas nécessaire. Dans le four à rôtir chauffé à 190 degrés, le poisson est cuit pendant une demi-heure.

«Bateaux verts»

Fromage cottage sans gras - 220 g, petits concombres - 4 pcs., Poivre bulgare - 1 pce, Ail - 2 tranches, aneth, sel et poivre en petite quantité.

Les concombres sont coupés en deux moitiés, les morceaux du milieu sont coupés en carrés. L'ail au poivre et à l'aneth est écrasé, mélangé avec du fromage cottage. Le mélange razlazhivaetsya dans les bateaux de concombre. Si vous insérez un cure-dent dans une assiette de fromage, vous obtenez une voile.

Lisez un titre d'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Opinions des médecins et de ceux qui maigrissent au sujet de l'efficacité du transport

Les nutritionnistes affirment que le régime visant à perdre du poids et à améliorer la minceur du chiffre selon Protasov fonctionne à 100%. Les clients qui ont utilisé ce régime ont réduit leur poids de 7 à 12 kilogrammes par cours.

Si vous regardez les commentaires des visiteurs qui perdent du poids, alorsà propos du régime est presque toujourscritiques positives , et plus important encore - il est facile de transférer sans perturbation ni stress.

Les gastro-entérologues ont noté une amélioration du travail du tractus gastro-intestinal chez les patients suivant un régime Protasov.

Régime alimentaire de Kim Protasov - Description hebdomadaire (premier et deuxième) - dans cette vidéo:

Régime alimentaire de Kim Protasov - recommandations et menu: