Diet Malysheva. Menu pour chaque jour de la semaine. Recettes gratuites

Le régime alimentaire d’Elena Malysheva repose sur les principes fondamentaux d’une alimentation saine, pauvre en calories. Elle pense à juste titre que pour obtenir des résultats de qualité et à long terme, il ne suffit que de suivre les règles simples et raisonnables d'un mode de vie sain.

Cependant, dans ce régime, vous trouverez vous-même certaines caractéristiques qui, combinées aux principes de base, peuvent conduire aux résultats souhaités.

Nutrition pour la perte de poids de Elena Malysheva. Principes généraux.

Contenu de l'article:

  • 1Nutrition pour perdre du poids chez Elena Malysheva. Principes généraux.
    • 1.1Le manque de faim, une des règles fondamentales de la nutrition
    • 1.2Petites portions stables
    • 1.3Une eau pure et saine!
    • 1.4Dites non aux glucides simples!
    • 1.5Mâcher, mâcher et mâcher encore!
    • 1.6Produits sans gras
    • 1.7Priorité aux protéines
    • 1.8Le meilleur jour est le déchargement
    • 1,9Quantité en qualité
    • 1,10Pas une journée sans activité physique
  • 2Le prix des produits - le coût du programme de perte de poids
  • 3Ce qui est inclus dans le régime alimentaire
  • 4Régime alimentaire de Malysheva: un exemple de menu pour chaque jour de la semaine
    • 4.1lundi
    • 4,2mardi
    • 4,3mercredi
    • 4,4jeudi
    • 4,5vendredi
    • 4,6samedi
    • 4,7dimanche
  • 5Menus pendant 10 jours pour les femmes. Table (gratuit).
  • 6Menu de recettes du régime d'Elena Malysheva à la maisonconditions
    • 6.1Spaghetti Bolognaises
    • 6.2Velouté de brocoli
  • 7Le régime de 13 jours sans sel de Malysheva pour perdre du poids
  • 8Quel prix et comment acheter un menu de régime détaillé
  • 9Vidéos utiles sur le régime alimentaire de Malysheva et d'autres régimes populaires:

Le régime alimentaire de Malysheva, dont le menu est élémentaire et accessible à presque tout le monde, n’est pas simplement un système alimentaire ou une liste de produits autorisés, mais une philosophie, un mode de vie dont l’adoptionet améliorer le corps dans son ensemble , ce qui, bien entendu, aidera à consolider le résultat après la perte de poids souhaitée.

Le menu de régime de E. Malysheva peut avoir différentes options pour les plats. Il est préférable de créer votre propre menu pour la semaine et tous les jours. Des recettes de repas gratuits sont disponibles dans notre article.

Le manque de faim, l'une des règles fondamentales de la nutrition

L'accumulation de calories est la réaction naturelle du corps à la cessation de l'apport d'éléments nutritifs.

Ainsi,en décidant de la question des kilos superflus en refusant de manger, vous pouvez obtenir l’effet inverse : le corps répondra à la faim avec une accumulation encore plus intense de graisse corporelle dès que possible pour obtenir des nutriments.

Cela signifie que pour parvenir à une perte de poids appropriée, progressive et à long terme , il faut éliminer la faim et, au contraire, prévoir des repas réguliers .stress et ses effets sur le corps.

Petites portions stables

Selon Elena Vasilyevna, le nombre idéal de repas par jour est de 5, dont 3 peuvent être considérés de base et 2 intermédiaires.

Des repas fréquents, en quantités limitées, contribueront à créer une sensation de satiété tout au long de la journée, tandis quede petites portions assureront une perte de poids stable .

Mangez dans de petites assiettes et la perte de poids ne prendra pas longtemps

La portion appropriée devrait être inférieure à 250 grammes. Un moyen éprouvé de vous habituer à cette quantité de nourriture à la fois est de manger dans une petite assiette.

Une eau pure et saine!

Le compagnon indispensable de tous ceux qui suivent la santé et la figure. Boire suffisamment d’eau tout au long de la journée est également synonyme de ce régime - Malysheva affirme qu’un menu soigneusement pensé, complété avec beaucoup d’eau, peut faire des merveilles.

L'eau élimine les toxines du corps, régénère, participe à presque tous les processus majeurs intervenant dans le corps - vaut-il la peine de sous-estimer sa valeur?

Dites non aux glucides simples!

Cette vérité est aussi ancienne que le monde, mais sans respecter cette règle, une silhouette élancée peut s'avérer être un rêve inaccessible.Il est nécessaire de refuser les produits à base de farine, notamment les brioches et les gâteaux, le chocolat et les bonbons .

Les fruits secs sont un substitut savoureux et utile aux petits pains

Il y en a pas mal de dignes dans le monde.substituts à nos desserts habituels, qui sont destructeurs pour notre silhouette, par exemplemiel, fruits secs, bonbons à base de fruits et produits laitiers .

Lisez l'article de vulgarisation sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

Mâcher, mâcher et mâcher encore!

N'oubliez pas la règle magique 33 fois. Oui, il est souvent nécessaire de mâcher la pièce désirée avant qu'elle ne pénètre dans l'estomac. Il n’est pas difficile de s’habituer à cet exercice et les résultats méritent d’être classés dans la liste de nos bonnes habitudes.

Dans ce cas, l’alimentation est bien mieux absorbée qu’avec la dépêche habituelle qui pousse le morceau dans la bouche , et le sentiment de saturation aura le temps de se présenter avant que la main n’atteigne l’ajout.

Aliments sans matières grasses

Le régime alimentaire de Malysheva, dont le menu est basé sur les principes simples d’une alimentation saine, n’implique pas la consommation d’aliments gras, ce qui est tout à fait naturel.

Plus l’alimentation est faible, plus l’énergie, la santéet, bien sûr, moins de kilos en trop.

Focus sur les protéines

Les aliments à base de protéines faibles en gras constituent une catégorie unique de plats. Ils constituent un matériau de construction indispensable pour tous les tissus corporels et ne sont pas rebutés par des plis gênants à la taille et sur les côtés.

Les viandes, les légumineuses et les produits laitiers faibles en gras sont d'excellents matériaux de construction.matériau pour le corps

Manger de grandes quantités de protéines aide à «sécher» le corps sans le priver de toute force.

Le meilleur jour est le déchargement

Une bonne habitude de prendre une fois par semaine est de réduire votre régime à un seul produit.

Unjour typique de déchargement peut être un légume, un fruit ou un lait fermenté . Mais Elena Vasilievna préfère le riz ou le sarrasin. À son avis, ces grains sont capables de nettoyer le corps autant que possible en 24 heures, sans l'épuiser.

Quantité en qualité

Le régime alimentaire de Myshlyova résolvant le problème du surpoids à l'aide de méthodes simples et connues, mais également fiables et éprouvées , son menu est également choisi en tenant compte de la quantité de calories consommée chaque jour . Et ceux-ci devraient êtrede 800 à 1200 .

Dans le cas où il est nécessaire de perdre du poids uniquement en raison de restrictions nutritionnelles, il est préférable de rester à moins de 800 calories. Si le régime est adapté à l'exercice ou au fitness régulier, vous pouvez augmenter le seuil à 1 200

.

Cette quantité de calories est suffisante pour satisfaire les besoins nutritionnels du corps, pour éviter les risques de rupture, et dans le même temps, le corps se remettra rapidement en forme.

Lisez un article de presse très apprécié:Produits hypocaloriques destinés à la perte de poids. Liste et tableau.

Pas une journée sans activité physique

Une telle installation condamne inévitablement son propriétaire à acquérir une silhouette élancée.

Quelle que soit la raison, même médiocre, le corps ne sera jamais aussi attrayant qu’avec une activité physique.

Mouvement - non seulement la vie, mais aussi un beau corps tonique

Des charges raisonnables rendent le corps en forme, le cœur et les vaisseaux sanguins en bonne santé et leur propriétaire gai et énergique.

Le prix des produits - le coût du programme de perte de poids

Le menu du régime alimentaire d'Elena Malysheva est extrêmement simple et les produits à partir desquels les plats sont préparés sont disponibles pour tous.

Par exemple, on peut acheter un kilo de sarrasin à 50 roubles, ce que Elena Vasilyevna recommande d'utiliser pour le petit-déjeuner, son prix varie entre 20 et 70 roubles, le poulet pour le déjeuner et le dîner, 200 roubles et la viande pour les boulettes de viande et le zraz - 300 à 400 roubles.

Lisez un article populaire:Une perte de poids impressionnante avec Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Ce qui est inclus dans le régime alimentaire

Dans la boîte avec le régime, vous pouvez trouver:

  1. Gruaux . La farine d'avoine, le sarrasin, le riz - une source indispensable d'hydrates de carbone et donc d'énergie. La farine d'avoine est particulièrement utile. Correctement cuit, il peut éliminer le cholestérol du corps.
  2. Protéines alimentaires d'origine animale . Elena Malysheva recommande d'alterner différents plats de viande dans son alimentation. C'est à dire le menu hebdomadaire peut inclure, par exemple, du poulet, de la viande rouge sous forme deboulette de viande ou de poulet, filet de poulet, dinde, poisson, œufs, etc.
  3. Fruits et légumes frais . Source de fibres et de vitamines.
  4. Barres de fruits . Elena Malysheva les recommande comme repas intermédiaire, comme un goûter.
  5. Noix et fruits séchés . Contient des micro-éléments, des vitamines et des protéines irremplaçables.
  6. Thé, café .

Régime alimentaire de Malysheva: un exemple de menu pour chaque jour de la semaine

lundi

  • Petit-déjeuner- gruau ou petite bouffée, thé /café.
  • 2e petit-déjeuner- une pomme ou une orange.
  • Déjeuner- Spaghetti bolognaise ou dinde avec sauce blanche et accompagnement de chou-fleur.
  • L'heure du thé- un pain aux fruits ou un soufflé aux baies.
  • Dîner- soupe au poulet ou au chou.

mardi

  • Petit déjeuner- bar à fruits avec thé ou caféine ou porridge au sarrasin.
  • 2e petit-déjeuner- Choix de 100 g de baies.
  • Déjeuner- poitrines de poulet ou boulettes de poulet au sarrasin et à la sauce aux champignons.
  • Heure du thé- une poignée de noix de cajou et de fruits secs ou un pain de céréales et de baies.
  • Dîner- côtelettes de poulet ou de poisson avec salade de riz et de légumes.

mercredi

  • Petit-déjeuner- Muesli ou bar à fruits avec baies, thé /café.
  • 2e petit-déjeuner- une pomme ou une orange.
  • Déjeuner- Fusilli au poulet haché en sauce ou au filet de poisson avec purée de pommes de terre.
  • Goûter- Barre de fruits ousoufflé aux baies.
  • Dîner- velouté de champignons ou de juliens, salade de légumes.

jeudi

  • Petit-déjeuner- Muesli aux fruits secs ou farine d'avoine à l'ananas, thé /café.
  • 2e petit-déjeuner- baies de votre choix.
  • Déjeuner- Casserole de pommes de terre avec du saumon ou du poulet cuit avec des légumes.
  • L'heure du thé- noix et fruits secs ou un pain de céréales et de fruits.
  • Dîner- velouté de brocoli ou chou cuit avec des champignons, salade de légumes.

vendredi

  • Petit-déjeuner- Sarrasin avec champignons ou haricots, thé /café.
  • 2e petit-déjeuner- une pomme ou une orange.
  • Déjeuner- viande zrazy aux champignons ou boulettes de viande à la sauce tomate, sarrasin, salade de légumes.
  • Snack- noix et fruits séchés ou kozinaki aux grains avec fruits.
  • Dîner- Oreille ou viande épicée avec des légumes.

samedi

  • Petit-déjeuner- riz ou farine d'avoine avec fruits, thé /café.
  • 2e petit-déjeuner- choix de baies.
  • Déjeuner- filet de poisson blanc ou foie avec riz, salade de légumes.
  • Heure du thé- Barre de fruits ou kozinaki aux fruits secs.
  • Dîner- poitrine de poulet avec légumes et pilaf de sarrasin ou de légumes, salade de légumes.

dimanche

Jour de jeûnesur du riz bouilli ou du sarrasin.

Faites attention!Il est nécessaire de surveiller la quantité de sel consommée. Les plats du menu de la diète Malysheva ne sont que légèrement salés et ce n’est pas accidentel.

Le fait de manger un minimum de sel avec de la nourriture vous permettra d'oublier les pocheset, combiné aux règles générales d'une nutrition harmonieuse, vous aidera à obtenir une belle silhouette et un excellent bien-être.

Menus de 10 jours pour les femmes. Table (gratuit).

Petit-déjeuner Deuxième petit-déjeuner Déjeuner L'heure du thé Dîner
1 jour Farine d'avoine avec baies, thé /café. Apple Poulet au four avec légumes Kozinaki aux céréales avec fruits séchés (le menu du régime Malysheva est l’époque où vous pouvez vous permettre un petit dessert santé) Filet de poulet à la vapeur avec riz, salade verte et légumes
Jour 2 Bouillie de sarrasin, thé /café. 2 mandarines Casserole de pommes de terre avec viande Barre de fruits aux abricots et noix séchées Soupe de poisson, légume et salade verte
Jour 3 Feuilleté aux baies, thé /café. 100 grammes de cerises Téliatelle au poulet émincé à la sauce blanche poignée d'amandes et de fruits secs Soupe au poulet avec salade d'herbes, de légumes et d'herbes
4 jours Bouillie de riz aux fraises, thé /café. orange galettes de poisson avec du riz Soufflé sur du jus de canneberge Goulash au sarrasin,

salade de légumes et verte

5 jours Gruau avec pomme et ananas, thé /café. 100 grammes de fraises spaghetti à la bolognaise poignée de noix de cajou et de fruits secs Lobio, saladelégumes et légumes verts
6 jours Muesli multigrains avec noix et yogourt faible en gras Apple côtelettes de riz Gozinaki au sésame Julienne avec salade de poulet et champignons, légumes et fines herbes
7 jours Cerise feuilletée, thé /café. 100 grammes d'ananas Dinde bouillie avec du sarrasin Barre de fruits aux pruneaux et aux noix Azu de bœuf avec riz, salade de légumes et légumes verts
8 jours Gruau avec fraises, thé /café. pêche ou nectarine Foie de bœuf grillé avec du riz Soupe au jus de airelle Salade de Borsch, de légumes et de vert
9 jours Bouillie de riz aux baies, thé /café. orange Poulet aux nouilles et à la sauce aigre-douce poignée d'amandes et de fruits séchés Salade de poivrons farcis, de légumes et d'herbes
10 jours Granola aux fruits secs, yogourt faible en gras 100 grammes de cerise Boulettes de viande à la sauce tomate au sarrasin barre de céréales et de noix Velouté de brocoli, salade de légumes et salade verte

Recettes pour le menu du régime d'Elena Malysheva à la maison

Les plats sous-jacents au régime sont simples et accessibles à quiconque souhaite l'essayer à la maison à partir de produits que l'on peut trouver dans le réfrigérateur.

Vous trouverez ci-dessous les recettes de certains plats du régime.

Spaghetti Bolognaises

Ingrédients:

  • spaghettis;
  • oignons - 1 pièce;
  • Céleri - 2-3 tiges;
  • carottes - 1 pc;
  • Tomates - 2 pièces;
  • ail - 2-3 gousses;
  • Farce (de boeuf et de porc) - 300 g.

Préparation:

  1. Hacher finement les légumes (oignons, carottes et céleri).
  2. Les faire frire dans une poêle.
  3. Faites frire séparément la viande hachée jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
  4. Avec une écorce de tomates, couper.
  5. Mélanger la viande hachée avec les légumes, ajouter les tomates.
  6. Laissez le ragoût pendant environ une heure.
  7. 10-15 minutes avant la préparation finale de la sauce pour cuire des spaghettis à l'étouffée.
  8. Avant de couper le feu dans la sauce, ajoutez l'ail.
  9. Mettez les spaghettis sur une assiette, sur la sauce, décorez avec un brin de basilic.

Velouté de brocoli

Ingrédients:

  • brocoli - 0,5 kg;
  • oignons - 1 pc;
  • crème à 10% (ou lait) - 100 ml;
  • Soda - pincer;
  • Sel, épices et graines - au goût.

C'est intéressant à savoir!Si une pincée de sel est dissoute dans de l’eau, les légumes cuits y resteront colorés. (Le régime de Malysheva deviendra encore plus efficace et plus agréable si vous rendez le menu lumineux et attrayant.)

Préparation:

  1. Dans de l'eau salée avec une pincée de soda, faites bouillir le brocoli jusqu'à ce qu'il soit cuit.
  2. Vidangez la plus grande partie de l'eau.
  3. Uniforme de masse à l'aide d'un mélangeur.
  4. Ajouter la crème et amener la soupe à ébullition (mais ne pas faire bouillir).
  5. Décorer avec des graines.

Régime alimentaire de 13 jours sans sel de Malysheva pour perdre du poids

alimentationMalysheva, dont le menu a déjà été envisagé ci-dessus, autorise une petite quantité de sel dans les aliments. Malgré son efficacité, l'abandon complet du sel en combinaison avec les principes annoncés par Elena Vasilyevna donne le résultat maximum.

Selon Elena Malysheva, l'excès de sel peut être l'une des principales causes de gain de poids chez les adultes. En observant le régime alimentaire de Malysheva pendant 13 jours sans sel, vous obtiendrez des résultats importants en termes de perte de poids, d’amélioration de la santé et d’amélioration de l’état de la peau.

Quel est le prix et comment acheter un menu détaillé du régime

Si vous n'avez pas le temps, l'envie ou la force de préparer votre propre aliment décrit dans le régime,Le régime de Malysheva peut être acheté sur le site officiel.

Un ensemble d'aliments spécialement conçus, préparés et emballés pour 4 semaines de repas sains par jour, mais simples et familiers pour tous les aliments, sera livré à l'adresse indiquée. Ces plats sont congelés et il vous suffit de les réchauffer au besoin.

Un ensemble de plats préparés selon le régime Malysheva. Prix ​​complexe de 4 semaines à partir de 15 000 roubles.

Le régime alimentaire est choisi en fonction de l'état de santé, de l'intensité de l'activité physique et du poids , qui doit être réinitialisé. Le coût d'un ensemble de repas de 4 semaines varie entre 14 500 et plus. Vous pouvez le commander sur le site officiel d'Elena.

La victoire sur les kilos en trop - une question qui inquiète la grande majorité des habitants du monde entier.

Le régime alimentaire de Malysheva estun des moyens les plus faciles, abordables et efficaces de perdre ces kilos en trop, sans nuire à votre santé, mais en améliorant son état.

Vidéos utiles sur le régime Malysheva et d'autres régimes populaires:

Régime officiel de Malysheva: principes généraux, menu hebdomadaire, pour chaque jour:

Cette vidéo détaille le contenu du set du menu «Diet for a week»: [432 ]

Recettes d’une alimentation saine pour tous les jours dans cette vidéo:

Régimes et menus similaires: Tatiana Rybakova présente un cours pour perdre du poids:(439 )

Soyez en bonne santé et belle!