Diète au sarrasin et au kéfir. Comment utiliser, menu pour la semaine, recettes

De l'avis de nutritionnistes qualifiés, le régime kéfir-sarrasin est l'un des régimes les plus efficaces et les plus bénéfiques. Un autre avantage est l'absence de faim éternelle. Ce que les recommandations donnent aux experts d'utiliser le régime "sarrasin et kéfir", sera discuté plus loin.

Propriétés utiles du sarrasin et du kéfir pour le corps

Contenu de l'article:

  • 1Propriétés utiles du sarrasin et du kéfir pour le corps
  • 2Quel est l'effet du régime alimentaire «sarrasin et kéfir» sur le corps?
  • 3Avantages et inconvénients du régime alimentaire à base de sarrasin et de kéfir
  • 4Pour qui le régime alimentaire au kéfir et au sarrasin ne fonctionnera pas: contre-indications
  • 5Règles de base du régime sarrasin-kéfir
  • 6Régime "sarrasin et kéfir": comment utiliser (versions)
  • 7Recettes d'un régime de sarrasin et de kéfir
    • 7.1Recette 1
    • 7.2Recette 2
    • 7.3Recette 3
  • 8Régime "sarrasin et kéfir": quel résultat attendre
  • 9Comment sortir du régime sarrasin-kéfir
  • 10Références

Le sarrasin et le kéfir sont des produits très utiles séparément, mais représentent une alimentation complexe pour le nettoyage du corps et la restauration des fonctions du tube digestif.

Le sarrasin est une céréale contenant de la rutine (vitamine PP) . La rutine aide à restaurer les vaisseaux sanguins, augmente le nombre de contractions du muscle cardiaque et améliore la coagulabilité du sang. Le sarrasin favorise une récupération rapide des fonctions.tractus gastro-intestinal, la reconstitution des micro-éléments et des vitamines nécessaires à l'organisme.

Lire un article populaire sur le site:Acide alpha-lipoïque: propriétés, indications d'utilisation.

Parallèlement à cela, le sarrasin fait partie des produits diététiques. Malgré le contenu relativement élevé en calories de la bouillie finie, les graisses qu'elle contient sont polyinsaturées. Grâce à ces graisses, le métabolisme est accéléré et plus de calories sont brûlées. En outre, le sarrasin a des propriétés nettoyantes pour le corps, il libère la paroi intestinale des restes d'aliments non digérés.

Le kéfir est le résultat de la fermentation de lait de vache entier ou écrémé à l'aide de "champignons" de lait fermenté.

Les principales propriétés du kéfir sont:

  • nettoyage de l'intestin;
  • restauration de la microflore intestinale;
  • augmenter le niveau d'immunité;
  • récupération de l'organisme entier;
  • aide à la réduction de poids.

Quel est l'effet du régime alimentaire "sarrasin et kéfir" sur le corps?

Le régime "sarrasin et kéfir" est un régime alimentaire doux , selon les experts. Quelle est l'utilité de ne manger que deux aliments au cours de la semaine? Premièrement, le sarrasin est un produit diététique hypocalorique et, comme vous le savez, pour perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique.

Sarrasin et kéfir diète. Comment utiliser et le menu de la semaine, vous trouverez dans notre article ci-dessous

Deuxièmement,le kéfir a un effet laxatifet aide à se débarrasser decorps des débris alimentaires accumulés.

Pourquoi une telle paire: sarrasin et kéfir? Premièrement, il est très difficile de ne manger que du sarrasin non cuit sec pendant 7 jours. Deuxièmement, le kéfir soutient la microflore de l'estomac pendant le régime. Il sera donc beaucoup plus facile de sortir du régime mono-régime sans blesser le corps.

Avantages et inconvénients du régime alimentaire sarrasin-kéfir

Les avantages du régime «sarrasin et kéfir» sont les suivants:

  1. Le sarrasin est riche en graisses et en protéines , ce qui vous permet de remplacer les aliments riches en protéines sans nuire à l'organisme.
  2. Pendant ce régime , il n'y a pas de douleur.
  3. Le gruauet les boissons au lait fermenté sont relativement peu coûteux, ce qui rend ce type de régime abordable.
  4. Les nutriments contenus dans la croupepermettent de soigner tout le corps.
  5. Les régimes de haute performance.En une semaine, la perte de poids varie de 4 à 7 kg.

Si tout est très clair du côté positif, il est alors préférable d’examiner plus en détail les points controversés. La chose la plus fondamentale est que les monodiets s'ennuient rapidement, le manque de variété dans la nutrition devient vite rassasié.

La volonté et l'autodiscipline sont nécessaires pour éviter les perturbations. Le deuxième point controversé est la complexité du mono-régime pour le corps, ce moment est régi par la durée du régime pour pas plus de 7 jours. Et vous ne pouvez pas répéter ce régime au plus tôt dans un mois.

Attention!Si, au cours des premiers jours après le début du régime, la douleursensations, faiblesse et vertiges ou fonctionnement perturbé de tout l'organisme, vous devez immédiatement revenir à un régime normal et ne pas nuire à la santé.

Pour qui le régime alimentaire à base de kéfir et de sarrasin ne fonctionnera pas: contre-indications

Pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle, il est strictement interdit de manger du sarrasin et du kéfir sans consulter un médecin, car l'utilisation quotidienne de sarrasin ne fait que réduire la pression.

Lisez un titre d'article populaire:Perte de poids efficace de Pierre Dyukan: Un régime pour les débutants, un exemple de menu, une liste de produits.

Le régime "sarrasin et kéfir" ne devrait pas être utilisé dans des cas tels que les maladies de l'appareil digestif, les maladies du foie et des reins, ainsi que la gastrite. Une autre contre-indication est la présence d'allergies au sarrasin ou au kéfir.

Les femmes pendant la grossesse oules régimes uniques sont contre-indiqués pour les mères qui allaitent . Dans de telles périodes, les mères futures et déjà établies doivent d’abord prendre soin de leur enfant. Le bébé ne reçoit toutes les vitamines et tous les éléments nécessaires que par l’intermédiaire d’une femme qui l’allaite ou l’allaite.

Faites attention!S'il y a une coïncidence dans au moins un des points en contre-indication, vous devriez alors complètement abandonner l'utilisation d'un régime tel que "sarrasin et kéfir".

Règles de base du régime sarrasin-kéfir

Il existe plusieurs types de régimes sarrasin-kéfir, mais les règles sont les mêmes pour tous les types:

  1. Le sarrasin n'a pas besoinla cuisineIl est nécessaire de le cuire à la vapeur avec de l’eau bouillante et de le laisser toute la nuit en couvrant la casserole ou le gobelet d’une serviette. Si vous ne pouvez pas vous réchauffer la nuit, vous pouvez utiliser un bain-marie.
  2. Une approche approfondie du choix du kéfir.Il faut faire attention à la composition: il ne devrait pas y avoir d’épaississants ni d’agents de conservation, pour une durée de vie suffisante - pas plus d’une semaine. La teneur en matière grasse doit être choisie dans la plage de 1-2,5%, vous ne pouvez pas prendre de kéfir sans graisse en raison de la faible quantité de protéines dans la composition.
  3. Outre le kéfir et le sarrasin , il est obligatoire d'utiliser 8 verres ou plus d'eau potable, non gazeuse et par jour.
  4. Lorsque l'état de santé se dégrade , il est nécessaire de reconstituer le taux de glucose dans le corps. Besoin de boire une tasse de thé noir fort avec du sucre.
  5. S'il n'y a plus de force pour manger du sarrasin , vous pouvez légèrement en changer le goût avec une petite quantité de sauce de soja, de jus de citron ou d'ail.
  6. Les femmes avant le début du cyclene recommandent pas non plus de commencer ce régime. Vous devez attendre le début ou la fin du cycle, puis passer au régime.

Régime alimentaire "sarrasin et kéfir": comment utiliser (versions)

Il existe plusieurs options pour suivre un régime. Du plus bénin et simple au difficile, nécessitant l’avis préalable de spécialistes.

Régime "sarrasin et kéfir", tel qu'utilisé dans la version classique

Produits montant Fréquence des repas
Sarrasin 1 à 1,5 verres par jour Toutes les 2-3 heures
Kéfir 1% 1 l par jour toutes les 2-3 heures

Outre les principaux produits, les experts recommandent l’ajout de légumes verts, de fruits séchés ou simplement de sauce de soja.

Régime alimentaire "sarrasin et kéfir", options d'utilisation:

  1. Option 1.Une option légère ou douce. En plus des aliments de base, vous pouvez ajouter n'importe quel type de fruit, mais uniquement au petit-déjeuner. Pour le déjeuner, le fromage cottage est facultatif, et pour le dîner, un petit morceau de bœuf (mais uniquement bouilli) et des légumes de toutes les formes sont autorisés.
  2. Option 2.Moyenne. Dans ce cas, il est permis d'utiliser de la pomme verte et des légumes autres que le kéfir et le sarrasin. Pommes du matin
  3. Option 3.Difficile. Permis d'utiliser uniquement le kéfir et le sarrasin. En plus de l'eau non gazeuse et du thé vert sans sucre. Avant de passer complètement à 2 produits, vous devriez consulter votre médecin et préparer votre corps.

Il est important de savoir!Les nutritionnistes ne recommandent pas de régime pendant plus d'une semaine. Des options plus douces ne peuvent pas être utilisées plus de 1,5 mois.

Recettes d'un régime de sarrasin et de kéfir

Recette 1

sarrasin fourré au kéfir. Il est nécessaire de placer le sarrasin nettoyé dans une casserole ou une tasse profonde. Versez deux verres de yaourt enveloppés dans une serviette ou une couverture, laissez pendant la nuit. À un moment donné, ne mangez pas plus de 500 g de sarrasin.

Pour le petit-déjeuner, sarrasin avec kéfir + thé vert /blanc (sans sucre ajouté).

Pour le deuxième petit-déjeuner, fruit ou légume.

Pour le porridge du déjeuner +fromage cottage + kéfir.

Pour une bouchée de sarrasin avec du kéfir.

Pour le dîner, sarrasin avec kéfir ou salade de légumes.

Recette 2

Sarrasin au kéfir et aux pommes vertes. Le sarrasin purifié est placé dans une casserole ou un autre récipient profond, rempli d'eau bouillante et cuit à la vapeur pendant la nuit (ou 6-8 heures).

Kéfir frais 1%. Les pommes sont vertes.

Pour le petit-déjeuner, bouillie de sarrasin ne dépassant pas 500 g + pomme verte.

Pour un deuxième petit déjeuner pomme verte.

Pour le déjeuner sarrasin + kéfir.

Snack sur une pomme.

Au dîner kéfir + sarrasin.

Recette 3

Sarrasin aux fruits secs. En outre, comme dans les recettes précédentes, il est nécessaire de cuire le sarrasin à la vapeur pendant la nuit.

Faites le plein d'un litre de kéfir frais, ainsi que de fruits séchés (abricots séchés, figues, dattes, pruneaux).

Pour le petit-déjeuner, céréales + fruits secs + thé vert /blanc.

Au deuxième repas, fruits.

Pour le déjeuner, sarrasin + viande maigre + kéfir.

Snack sur n'importe quel légume.

Pour le dîner, légumes, vinaigrette au beurre + kéfir.

Régime alimentaire "sarrasin et kéfir": quel résultat attendre

Le régime alimentaire "sarrasin et kéfir", selon les experts, est l’un des plus efficaces. Au cours du cours de sept jours, il faut 6 et parfois 16 kg de poids. Les chiffres varient énormément, car la perte de poids initiale est différente.

En plus de perdre du poids en excès , tout le corps est en bonne santé, les scories et les toxines disparaissent , ce qui n'entraînera pas un gain de poids répété. Même à la fin du régime, vous pouvez perdre du poids car votre corps est complètement détruit.débarrassé des substances nocives.

Comment sortir du régime sarrasin-kéfir

Une fois le régime de sept jours terminé, vous devez bien construire votre régime afin non seulement de ne pas restituer tous vos kilos, mais de ne pas en gagner trop.

Le résultat devrait être lisse et doux, sans trop manger.

Vous devez d’abord ajouter au régime une variété de fruits et de légumes. Au cours de la première semaine, l'apport calorique total ne doit pas dépasser 700 calories.

La deuxième étape est l'introduction de la viande maigre de poisson et de volaille, portant le contenu calorique de l'alimentation totale à 1 400 calories. Dans ce mode, mangez pendant les deux prochaines semaines.

Avant de suivre un régime mono-alimentaire, il est obligatoire de consulter un médecinou un nutritionniste. Commencer un régime seulement après un examen complet des organes internes, sinon il y a un risque de causer plus de tort à l'organisme que de bien. Et aussi, il est nécessaire d'observer un régime alimentaire (pas plus d'une semaine).

Diet sarrasin et kéfir, le menu de la semaine est présenté dans cette vidéo:

Sarrasin de régime avec le kéfir recette pour la perte de poids dans cette vidéo:

Revues