Dr. Neumyvakin. Méthode de traitement de mycose des ongles avec du peroxyde d'hydrogène

Selon Ivan Pavlovich Neumyvakin, le perhydrol (également appelé peroxyde d'hydrogène) est le principal remède dans le traitement de l'onychomycose (selon le terme appelé par les médecins).

Le médecin recommande d'appliquer le remède à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.Le peroxyde d'hydrogène est totalement inoffensif et ne présente aucune contre-indication. En outre, il est peu coûteux et disponible à la vente dans toutes les pharmacies.

Comment le peroxyde d'hydrogène affecte-t-il les mycoses des ongles

Contenu de l'article:

  • 1Quel est l'effet du peroxyde d'hydrogène sur les champignons des ongles
  • 2Comment préparer les ongles pour le traitement au peroxyde d'hydrogène
  • 3Dr. Neumyvakin: traitement du peroxyde d'hydrogène fongique des ongles
    • 3.1Bains de peroxyde d'hydrogène, instructions
    • 3.2Comment faire des lotions avec du peroxyde d'hydrogène
    • 3.3Traitement du champignon au peroxyde d'hydrogène et au vinaigre
    • 3.4Comment prendre le peroxyde d’hydrogène par voie orale lors du traitement de la mycose des ongles
    • 3.5Trucs du Dr Neumyvakin pour traiter les champignons avec du peroxyde d'hydrogène
  • 4Mesures préventives à prendre au Dr Neumyvakin: pour que la maladie ne revienne pas

En tant que bon antiseptique, le peroxyde d'hydrogène a la capacité de désinfecter.Lors du contact avec la surface endommagée, la réaction commence à libérer de l'oxygène libre, grâce à laquelle une décontamination est effectuée, et des substances organiques, telles que la suppuration et le sang, sont désactivées.

Sur recommandation du Dr Neumyvakin, traitement au peroxyde d'hydrogène.aide efficacement dans le traitement de la mycose des ongles, à la fois sur les pieds et les mains.

En interagissant avec la peau, le caractère antiseptique du peroxyde commence à réagir (il ressemble visuellement à une mousse blanche et pétillante), ce qui vous permet de retirer rapidement et sans douleur diverses tâches de la plaie, caillots de sang et de pus.

Selon le professeur Neumyvakin, le peroxyde, en tant qu'antioxydant, contribue à la lutte contre les champignons, ainsi que leurs agents pathogènes.

En outre, l'utilisation de peroxyde d'hydrogène accélère le processus de régénération tissulaire et, par conséquent, de guérison.

ATTENTION!L'utilisation de ce type de traitement n'est possible qu'en l'absence d'allergie et d'intolérance au médicament. En outre, cette méthode est contre-indiquée pour les personnes ayant subi une greffe d'organe.

Article populaire sur le site:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Comment préparer les ongles pour un traitement au peroxyde d'hydrogène

Pour traiter les mycoses des ongles directement au perhydrol, le Dr Neumyvakin recommande de commencer par un travail préparatoire. Faire cela aidera le bain de pieds.

On verse de l'eau dans n'importe quel récipient approprié, on y ajoute de la soude à raison de 1 c. soude dans 1 litre d'eau. La solution ne devrait pas être froide, mais vous ne devriez pas l'utiliser trop chaude non plus - vous devriez cuire à la vapeur vos jambes, pas les brûler.

La température appropriée est communément appelée "afin que vous puissiez tolérer".Gardez vos pieds dans l'eau pendant 10 à 20 minutes. Après la procédure, ils doivent sécher avec une serviette.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Dr. Neumyvakin: traitement du peroxyde d'hydrogène fongique

Selon le Dr Neumyvakin, le traitement de la mycose des ongles avec du peroxyde d'hydrogène peut être effectué selon une procédure indépendante , capable de lutter contre les champignons sans aucun composant supplémentaire. En outre, il est sujet à l’élimination des problèmes, même au stade avancé de la maladie.

Bains à l'eau oxygénée, instruction

Si le stade de la maladie est négligé et que le champignon a déjà frappé non seulement un ou deux ongles, mais tout le pied, des bains spéciaux aideront.

De l'eau chaude additionnée de peroxyde est versée dans un bassin ou tout autre récipient approprié. Pour 2 litres d'eau aura besoin de 100 ml de la drogue. Les doigts ou les pieds tombent complètement dans la baignoire et la retiennent pendant 20 à 25 minutes.

Si nécessaire, vous pouvez parfois retirer vos doigts pour verser de l'eau chaude (et du peroxyde, respectivement). Après cette période, la jambe sort du bain et les zones touchées sont traitées avec une serviette stérile. Les couches ramollies sont enlevées à l'aide d'une lime à ongles.

Après l'intervention, un agent antifongique peut être appliqué sur les ongles.Ces bains devraient être faits quotidiennement. Avec une exposition régulière, le traitement sera beaucoup plus rapide.

Comment faire des lotions avec du peroxyde d'hydrogène

Si la maladieseuls quelques-uns sont au stade initial et les ongles atteints méritent de recourir à des lotions.

Pour ce faire, prenez un petit morceau de coton ou un coton (découpez-en un dans le disque en fonction de la forme de l'ongle), humidifiez-le abondamment avec une solution de perhydrol et appliquez-le sur l'ongle malade. La lotion est fixée avec un pansement, vous pouvez utiliser le bout du doigt.

Il est nécessaire de tenir un molleton sur le clou pendant 30 à 40 minutes.Ensuite, la lotion est retirée, les endroits ramollis sont grattés à l'aide d'une lime, les bords de la plaque sont coupés au ciseau le plus court possible.

IMPORTANT À SAVOIR!Pour accélérer et simplifier le traitement de la mycose des ongles, le Dr Neumyvakin recommande de faire des compresses avec du peroxyde d'hydrogène deux fois par jour.

Etant donné que le perhydrol ramollit la plaque à ongles, simplifie et accélère l'accès de la substance active à sa profondeur, il est recommandé d'appliquer des pommades cicatrisantes ou d'autres préparations (si utilisées) immédiatement après l'utilisation de lotions.

Lisez un article populaire sur le site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Traitement du champignon avec du peroxyde d'hydrogène et du vinaigre

Pour renforcer l'effet des médicaments et améliorer la qualité du traitement, il est possible de combiner le peroxyde avec d'autres substances, par exemple le vinaigre.

Pour effectuer une telle procédure, il est nécessaire de mélanger dans des proportions égales du vinaigre à 3% et du peroxyde. Le mélange obtenu est appliqué sur les ongles endommagés.Tant que le mélange continue de grésiller, une réaction se produit,nécessaire de nettoyer la plaque de champignons pathogènes.

Lorsque le sifflement cesse, la procédure est terminée. Cela ne prend pas plus de 5 à 7 minutes.

Après la procédure, les ongles sont lavés à l'eau courante et humidifiés avec de l'huile essentielle de théier.Étant donné que l’exposition peut affecter une peau saine autour de la zone atteinte, vous devez l’appliquer avec une crème grasse avant de l’appliquer (vous pouvez utiliser de la vaseline).

Comment prendre le peroxyde d'hydrogène par voie orale lors du traitement de la mycose des ongles

Comme la plupart des médecins, le professeur sait que le traitement d’une maladie n’est pas seulement un processus externe, mais bien un processus interne. Par conséquent, il conseille également de prendre du perhydrol également à l'intérieur. Cela devrait être fait trois fois par jour avant de manger.Le nombre est calculé comme suit:

Acceptation de peroxyde d'hydrogène à l'intérieur pour le traitement de la mycose des ongles selon la méthode du Dr Neumyvakin
.
Premier jour 1 goutte par cuillère à soupe d'eau
Deuxième jour 2 gouttes par cuillère à soupe d'eau
Troisième jour 3 gouttes par cuillère à soupe d'eau
Quatrième jour 4 gouttes par cuillère à soupe d'eau
Cinquième jour 5 gouttes par cuillère à soupe d'eau
Sixième jour 6 gouttes par cuillère à soupe d'eau
Septième jour 7 gouttes par cuillère à soupe d'eau
huitième jour 8 gouttes par cuillère à soupe d'eau
neuvième jour 9 gouttes par cuillère à soupe d'eau
Du dixième au treizième jour 10 gouttes par cuillère à soupe d'eau

Après cela, il convient de prendre une pause de traitement.

Selon Ivan Pavlovich, le peroxyde, pris par voie orale, contribue à la saturation en oxygène des cellules corporelles et normalise le travail de nombreux organes (notamment ceux associés au tractus gastro-intestinal).

Conseils du Dr Neumyvakin pour traiter le peroxyde de champignon

1.Seule une solution à 3% de peroxyde d'hydrogène convient au traitement.Toutes les autres concentrations contribuent à l'apparition d'une irritation de la peau.

2.Les procédures devraient être effectuées régulièrement.L'impact constant du médicament permet non seulement d'accélérer le processus de guérison, mais également d'obtenir un meilleur résultat.

3.Après les procédures, il est nécessaire de laver les ongles et les doigts avec beaucoup d'eau.Lorsque le peroxyde interagit avec les tissus affectés, il se produit une réaction et un détachement des cellules mortes et nocives.

Toutes ces impuretés doivent être éliminées de la peau et des plaques à ongles pour assurer un apport supplémentaire en oxygène et améliorer le passage des substances actives dans l'ongle.

4.Des interruptions dans le traitement des mycoses des ongles sont également obligatoires- selon le Dr Neumyvakin, il est possible de recommencer à appliquer du peroxyde d'hydrogène après 2-3 jours.

5. Lors de procédures externes, un léger inconfort est possible et une légère rougeur, qui disparaît rapidement.

Si les sensations désagréables ne font que s'intensifier et que les rougeurs persistent constamment sur la peau, il s'agit d'un signe certain de la nécessité d'interrompre le traitement et de consulter un médecin.

6.Il ne sera pas superflu de procéder à un traitement prophylactique non seulement pour le patient, mais également pour toute la famille- des agents pathogènes fongiques peuvent être trouvés dans les plaques des ongles sans aucune manifestation, mais tôt ou tard, ils apparaîtront encore.

IMPORTANT N'OUBLIEZ PAS!En aucun cas, ne doit dépasser le débit de dose admissible du médicament. 30 gouttes par jour - la limite supérieure de la norme d'un adulte. L'opinion selon laquelle plus un médicament est pris, mieux et plus vite il fonctionnera, c'est faux. Il est très important de suivre les instructions attentivement.

Mesures préventives à prendre au Dr Neumyvakin: pour que la maladie ne revienne pas

Si, au cours du traitement, le champignon s'est retiré, il est nécessaire de procéder à une procédure de décontamination obligatoire pour toutes les chaussures et vêtements en contact avec des ongles douloureux (chaussettes, bas, collants).

Il convient de respecter scrupuleusement l'hygiène des pieds , en particulier si le patient a des problèmes de transpiration excessive. Pendant le traitement, il est préférable de ne pas visiter les lieux publics très humides, tels que les bains, les piscines, les saunas, etc.

Choisissez des chaussures parmi des matériaux naturels. De telles chaussures permettent à la peau des pieds de recevoir l'oxygène nécessaire, ce qui complique grandement le cheminement de l'infection jusqu'au développement.

Après le lavage, les pieds doivent être trempés au sec,dansen particulier les espaces entre les doigts - c’est en eux que le champignon prend naissance et commence à se propager davantage.

Tabou sur l'utilisation d'outils de quelqu'un d'autre pour le travail des ongles et des cuticules (limes à ongles, ciseaux à ongles), ainsi que des chaussures et des vêtements en contact avec les jambes.

Selon de nombreux experts, la méthode du Dr Neumyvakin pour le traitement du mycète des ongles avec du peroxyde d'hydrogène est reconnue comme un remède populaire efficace pour se débarrasser de la maladie.

Les résultats des recherches effectuées par le professeur montrent que l'utilisation du perhydrol, s'il est utilisé correctement et avec prudence, peut donner de bons résultats dans un temps relativement court.

Toutefois, si le traitement avec l'agent considéré est effectué parallèlement à l'utilisation de médicaments prescrits par des mycologues ou des dermatologues, le processus de guérison peut être considérablement accéléré.

Dr. Neumyvakin. Qu'est-ce qui traite le peroxyde d'hydrogène:

Traitement du peroxyde d'hydrogène fongique des ongles:

.

Auteur de l'article: Reznikova Julia