Éclaircir les remèdes populaires à la maison

Rendez les cheveux beaux, donnez-leur une nouvelle nuance pour aider les recettes traditionnelles à les éclaircir. Les herbes et les remèdes de la trousse de secours peuvent éclaircir les cheveux avec quelques tons.

Pourquoi est-il utile d'alléger les cheveux avec des remèdes populaires

Le désir constant d’une femme de changer d’image lui fait changer d’abord la couleur de ses cheveux. Une teinture régulièreavec des colorants chimiques conduit à la sécheresseet à la perte des cheveux abîmés.

Des recettes populaires aideront à rendre les cheveux beaux et à leur donner une nouvelle nuance

Attention!L'utilisation de colorants capillaires chimiques a un effet négatif non seulement sur les cheveux, mais également sur le corps humain dans son ensemble. L'ammoniac contenu dans la plupart des peintures est une substance toxique qui peut pénétrer dans la structure du cheveu, de la peau et des poumons.

Réactions allergiques, démangeaisons et brûlures de la peau, maux de tête, irritation des yeux - liste incomplète des réactions à l'ammoniac. Les autres substances agressivessont les parabens , également contenus dansLa plupart des peintures, accumulées dans le corps, peuvent causer le cancer.

L’utilisation de remèdes traditionnels pour éclaircir les cheveux à la maison garantit au contraire l’amélioration de leur structure. Si après la teinture, les cheveux sont blessés, des recettes naturelles renforcent les racines, revitalisent les cheveux et soulagent les pellicules.

Il est facile d'éclaircir les cheveux à la maison avec des remèdes traditionnels. Après avoir étudié l’effet des herbes et d’autres produits pour la coloration, vous pouvez expérimentalement trouver votre recette en combinant divers composants.

L'utilisation de remèdes populaires pour éclaircir les cheveux à la maison garantit au contraire l'amélioration de leur structure

. conditions ne nécessitent pas de coûts financiers spéciaux, comme lors de la visite de salons ou de l’achat de peintures.

Il est important de savoir!Comme avec d'autres expériences sur l'apparence, la procédure de clarification est lancée après une préparation minutieuse.

Règles de base

Pour éclaircir correctement les cheveux à la maisonavec des remèdes traditionnels, vous devez vous familiariser avec certaines des nuances:

  1. Si l'agent est utilisé pour la première fois , il est nécessaire de réaliser un test de sensibilitéafin d'éviter les réactions allergiques.
  2. Pour la première fois, il suffit d'alléger 1 brin . En vous assurant que la teinte obtenue correspond à l’ensemble de l’image, à la couleur de la peau et aux yeux, vous pouvez commencer à éclaircir complètement la tête.
  3. Peu avant l'éclaircissement, prenez soin de vos cheveux au maximum, en utilisant des masques et des baumes nourrissants au quotidien.
  4. Si, avant le blanchiment, les cheveux ont été traités chimiquement dans le but de rester en permanence, il est nécessaire de maintenir une pause d'environ 2 semaines.
  5. Les propriétaires de cheveux noirs devraient avoir la patienced’atteindre la nuance désirée. Parfois, un prétraitement au peroxyde d'hydrogène est nécessaire en premier.

    Les personnes ayant les cheveux noirs devraient faire preuve de patience pour obtenir la nuance désirée

    .
  6. Il est préférable de traiter les mèches grises avant l'éclaircissement par des moyens spéciauxpour les cheveux gris.
  7. Il convient d'utiliser un agent éclaircissant en prenant soin de ne pas le frotter contre la peau. Il est recommandé de traiter la peau près des bordures des cheveux avec une crème riche pour éviter les imperfections sur le front.
  8. Après avoir appliqué l'agent de clarification, couvrez la tête avec une servietteet préchauffez-la. La chaleur accélère le processus de clarification.
  9. Après clarification, la tête est lavée à l'eau, sans recourir à l'aide de produits cosmétiques.
  10. Les cheveux éclaircis doivent être séchés naturellement , en évitant d'utiliser un sèche-cheveux chaud.
  11. En éclaircissant les cheveux avec des remèdes traditionnels à la maison, il n’est pas souhaitable de se rendre à la piscine. Le chlore, traité à l'eau, donne aux cheveux clarifiés une teinte verdâtre.
  12. Les mélanges pour le blanchiment sont préparés en petites quantitéspour une utilisation unique. N'utilisez pas d'ustensiles en métal pour leur fabrication.

Recettes pour compositions de blanchiment à la camomille

Parmi les herbes qui peuvent éclaircir les cheveux à la maison avec des remèdes traditionnels, la place d’honneur est la camomille. Ils'adapte à tous les types de cheveux et à l'ombre .

Les cheveux blonds gagnent en éclat, les cheveux noirs acquièrent une noble teinte dorée. Même la camomille grise donne un reflux raffiné. Pour les outils de cuisine, il faut 1 cuillère à soupe. fleurs et 4 c. de l'eau

Parmi les herbes qui peuvent éclaircir les cheveux à la maison avec des remèdes traditionnels, la place d'honneur est la camomille

Amenez à ébullition et gardez le feu pendant environ 3 minutes.Après avoir refroidi le bouillon, versez-le dans un récipient avec de l'eau tiède et rincez les cheveux plusieurs fois. Ne pas essuyer vos cheveux avec soin. Le bouillon doit pénétrer dans la structure du cheveu. À l'avenir, il est nécessaire d'utiliser la décoction de camomille une fois tous les 3 jours, sans craindre de la dessécher, car la camomille convient aux cheveux secs et gras.

Pour éviter le jaunissement, ajoutez 0,5 cm de décoction de camomille au bouillon de camomille. jus de raisin. Pour éclaircir intensément les cheveux noirs, vous devez ajouter 20 g de glycérine de pharmacie au bouillon de camomille. En ajoutant du calendula (50 g) et du miel (50 g), vous obtenez une nuance de cuivre noble de cheveux roux.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Les meilleures tondeuses à cheveux

Clarification de la rhubarbe

La rhubarbe est un autre moyen populaire d'alléger les cheveuxà la maison avec des remèdes populaires. Cette recette nécessite 2tasses de racines de rhubarbe concassées versez 0,5 litre de vin blanc et laissez cuire à feu doux pendant une demi-heure, jusqu'à ce que le mélange soit réduit à la moitié.

Le vin peut être remplacé par du vinaigre de fruits de haute qualité. Le bouillon de rhubarbe sur l’eau illumine également les cheveux, mais le résultat sera moins visible que lorsqu’on utilise du vin ou du vinaigre.

La rhubarbe est un autre moyen populaire d'alléger les cheveux à la maison avec des remèdes traditionnels

. Pour drainer les cheveux et les rincer avec une décoction après 2 heures. Pour éviter les odeurs acides, ajoutez des essences aromatiques lors du rinçage à l'eau. Vous pouvez rincer les cheveux avec de l'eau en ajoutant des zestes de citron ou du vinaigre de cidre.

Appliquez de la rhubarbe quotidiennement, pendant 7 à 10 jours . Les nuances obtenues à l'aide de la décoction de rhubarbe se distinguent par une variété de palettes allant du cuivre au rouge, du doré au chocolat.

Recette avec de l'ortie et de la camomille

À la maison, un remède traditionnel à base de feuilles d'ortie et de camomille est utilisé pour éclaircir les cheveux. Un mélange de 1 cuillère à soupe. l chaque herbe est versée avec un litre d'eau bouillante. Après refroidissement, le bouillon est filtré et rincé les cheveux.

À la maison, un remède traditionnel à base de feuilles d'ortie et de camomille est utilisé pour éclaircir les cheveux

Les cheveux légèrement séchés sont traités à l'aide d'essence de camomille diluée dans de l'eau 1: 1. Une heure plus tard, rincez l'essence de l'infusion de camomille.

Pour le bouillon, vous pouvez utiliser les feuilles et les racines d’ortie,à la fois frais et séché. L'ajout de miel, de vinaigre de cidre de pomme ou d'argile blanche renforcera l'effet éclaircissant.

Peroxyde d'hydrogène: préparation de la composition et peinture

L’outil considéré convient à ceux qui ont besoin d’être clarifiés rapidement. Il est nécessaire de se préparer au préalable à la procédure carune mauvaise utilisation de peroxyde peut endommagerla structure du cheveu. Le pourcentage de la solution dépend de la couleur des cheveux, mais pour la première fois, il est préférable d’acheter du peroxyde à 3%.

À des fins de clarification, une solution de peroxyde mélangée à parts égales avec de l'eau, un récipient propre avec un pistolet pulvérisateur, un peigne, des gants et un voile pour les épaules est utilisée.

La durée d'exposition au peroxyde sur les cheveux est calculée en rinçant la solution d'un brin et le temps est déterminé par le résultat lorsque vous pouvez éliminer l'azurant de toute la tête

Appliquez du peroxyde sur les cheveux à l'aide d'un spray. S'il est nécessaire de clarifier des parties séparées, il est préférable de mettre la solution à l'aide de disques ouatés.

La durée d'exposition au peroxyde sur les cheveux est calculée en lavant la solution d'un brin et le temps est déterminé par le résultat de l'élimination de l'azurant de toute la tête.En moyenne, 30 à 40 minutes suffisent , tout dépend de l'épaisseur et de la couleur des cheveux. Si les cheveux sont difficiles à éclaircir, vous devez appliquer une solution à haute teneur en peroxyde.

Il est important de se rappeler!Après avoir appliqué du peroxyde, vous devez vous assurer que vos cheveux sont soigneusement traités. A besoin de régulièrebaumes hydratants pour restaurer la structure des cheveux. Pour atténuer les effets négatifs du peroxyde, il est plus judicieux de le diluer avec du thé à la camomille au lieu de l'eau.

masques capillaires au citron

Le citron éclaircit les cheveux en raison de sa teneur plus élevée en acide, convient à la fois aux femmes blondes et aux cheveux noirs

.

Le jus de citron est mélangé à de l'eau dans des proportions égales et la moitié de la solution est appliquée sur les cheveux secs à l'aide d'un vaporisateur.Les rayons du soleil renforcent l'action de l'outil . Il suffit donc de sécher les cheveux pendant 20 minutes sous les rayons du soleil.

Le citron éclaircit les cheveux en raison de sa teneur élevée en acide, convient aux femmes blondes comme aux cheveux noirs

Ensuite, vaporisez le reste de la solution et remplacez-le sous le soleil. encore 30 minutes. Comme alternative au lit de bronzage. Ensuite, les cheveux doivent être soigneusement lavés et appliquer un conditionneur hydratant sur eux.

Si vous mettez un capuchon spécial en tirant sur des mèches séparées et que vous les vaporisez avec de l'eau citronnée, vous obtiendrez l'effet de surbrillance.

Pour éclaircir les cheveux, vous pouvez préparer un masque au citron qu'il est recommandé de laisser du jour au lendemain. Pour un remède populaire, il vous faut 1 jus d'agrumes, 3 c. l vodka, 1 jaune de poulet et 0,5 c. mayonnaise

Pour éclaircir les cheveux, appliquez un mélange de thé à la camomille et de jus de citron additionné de 1 g de safran.Le citron sèche les cheveux , par conséquent, ils doivent être complètement humidifiés après l'utilisation de tels masques.

cheveux éclaircissants au miel

Les propriétés curatives du miel sont connues de longue date, mais le miel peut également éclaircir les cheveux. L'effet éclaircissant s'explique par la présence dans la composition de miel d'une substance naturelle à base de peroxyde d'hydrogène identique.

Les propriétés cicatrisantes du miel sont connues de longue date, mais le miel peut également éclaircir les cheveux. L'effet éclaircissant s'explique par la présence dans la composition de miel d'une substance naturelle composée de peroxyde d'hydrogène identique

Avant d'appliquer le masque au miel, il est recommandé de laver les cheveux en ajoutant 1/4 de cuillère à thé au shampooing. soda Traitez ensuite délicatement les poils de miel chauffés, couvrez votre tête avec un film plastique et laissez agir pendant 6-8 heures, de préférence la nuit.

L'ajout de jus de citron au miel renforcel'effet éclaircissant. Pour préparer le mélange, mélangez le jus de citron et le miel dans des proportions égales et ajoutez de l'huile d'olive ou de l'huile de bardane.

cheveux éclaircissants au kéfir

Parmi l'arsenal de remèdes maison pour éclaircir les cheveux, le kéfir est considéré comme le plus utile. L'efficacité de l'effet éclaircissant du kéfir est faible, mais avec une utilisation régulière du poil de masque de kéfir, la couleur devient plus claire.

Le kéfir est considéré comme le plus utile de l'arsenal de remèdes maison pour éclaircir les cheveux

Le kéfir est généralement utilisé sous sa forme naturelle, sans additif. Plus le pourcentage de matières grasses est élevé, meilleur est le résultat. Vous devriez laisser le masque pour la nuit. Pourobtenir des résultats rapides, ajouter des fonds catalysant la clarification. Assez dans 1 cuillère à soupe. Le produit de lait aigre presser 1 citron, casser 1 jaune d'oeuf et versez 3 c. l cognac.

Le masque de kéfir avec du miel à parts égales convient également pour éclaircirla coloration des cheveux. Ce masque est recommandé de garder au moins 8 heures.

Masque éclaircissant à la pelure d'oignon

Pour éclaircir les cheveux à la maison, la recette d'un remède traditionnel utilisant des pelures d'oignon est connue. Pour sa préparation, 200-300 g de coque sont versés avec de l'eau et mis à rôtir pendant 15 minutes.

Cette décoction convient aux blondes. Après utilisation, rincez les cheveux avec de l'eau et du jus de citron, éliminant ainsi l'odeur désagréable des oignons.

Éclaircissement à la cannelle

La cannelle ne peut éclaircir que les cheveux non peints. Mais même si les cheveux sont endommagés par la peinture, la cannelle a un effet positif. En raison de sa capacité à pénétrer dans le pigment capillaire, il aligne visiblement leur teinte.

Ne manquez pas l'article utile sur:Comment faire pousser rapidement les cheveux après une coupe de cheveux infructueuse

masques à la cannelle

Pour préparer le masque, mélangez la cannelle en poudre (3 c. À soupe de L.) avec du miel légèrement chauffé (70 g) et tout baume de soin des cheveux (3 c. À soupe). Les cheveux légèrement séchés sont peignés et ne mettent le mélange que sur les cheveux, en essayant de ne pas toucher la peau. Un excès de cannelle sur la peau peut causer des brûlures.

La cannelle ne peut éclaircir que les cheveux non peints. Mais même si les cheveux sont abîmés par la peinture, la cannelledonne un effet positif

Enroulez la tête et conservez le mélange pendant au moins 3 heures. Rincer les cheveux avec du shampooing. Si vous avez besoin de plusieurs procédures pour éclaircir les cheveux, la récupération visible est perceptible immédiatement après la première application.

Vous pouvez améliorer l'effet éclaircissant en ajoutant du jus de citron à un mélange de 3 c. l cannelle et 3 c. l chérie Dans ce cas, le temps de maintien du masque peut être réduit à 2 heures.

Une autre nuance peut être obtenue en ajoutant du jaune d'œuf et un peu d'huile d'olive au mélange de miel et de cannelle. Après avoir lavé les cheveux avec un shampooing, il est recommandé de les rincer avec une infusion de camomille.

huile de cannelle

Pour obtenir des cheveux plus clairs, vous pouvez utiliser de l'huile de cannelle. Pour ce faire, ajoutez 0,5 c. À thé. huile dans 50 ml de miel dilué avec 100 ml d'eau distillée et 30 ml de jus de citron.

On peut obtenir une autre nuance en ajoutant du jaune d'œuf et un peu d'huile d'olive au mélange de miel et de cannelle

Mélanger le mélange obtenu avec 200 ml de tout revitalisant. Appliquez le masque et laissez agir pendant 1 heure. Après avoir appliqué le produit avec de l'huile, les cheveux doivent être soigneusement rincés.

Thé teinté pour éclaircir

Pour préparer une composition éclaircissante à base de thé à longues feuilles, 60 g de camomille, 40 g de henné incolore et 20 g de thé sont nécessaires pour préparer 200 g d'eau bouillante. Dans l'infusion refroidie, versez 300 g de vodka et insistez 3 jours.

Videz le liquide et appliquez le reste épais sur les cheveux pendant 40 minutes. Pour obtenir un résultat stable, répétez tous les 5-6 jours.

Vous pouvez également allégercheveux avec décoction de thé à longues feuilles

Vous pouvez alléger les cheveux non seulement par des moyens chimiques, mais également par des recettes populaires .

Parallèlement, le principal avantage de l'éclaircissement de l'habitat réside dans le fait que le résultat est obtenu non pas immédiatement mais à maintes reprises, en donnant la liberté de choisir la couleur et, en cas d'échec, la possibilité de tout corriger sans nuire à la santé des cheveux.

Vidéo utile sur l'éclaircissement des cheveux avec des remèdes populaires

Pour clarifier les cheveux avec des remèdes populaires, voir cette vidéo:

Dans cette vidéo, vous apprendrez à éclaircir les cheveux avec de la cannelle:​​

Une autre vidéo intéressante sur l'éclaircissement de la maison sans dommage pour les cheveux: