En tant que taille de chaussure américaine, traduisez en taille russe pour les femmes. Comment ...

Les femmes modernes ont dans leur garde-robe une ou plusieurs paires de chaussures ou de baskets américaines, car tout le monde peut effectuer un achat directement dans l'ordinateur d'un autre pays. Mais pour que les chaussures aient exactement la bonne taille, vous devez savoir exactement comment traduire la taille américaine en russe.

Quelle est la différence entre les tailles de chaussures américaines et russes

Contenu de l'article:

  • 1Quelle est la différence entre les tailles de chaussures américaines et russes
  • 2Ce que vous devez savoir pour déterminer la taille américaine
  • 3Comment mesurer correctement, pour déterminer la taille des chaussures
  • 4Comment traduire la pointure américaine en russe
  • 5Ratio de chaussures pour femmes américaines et russes. Tableau
  • 6Comment choisir les bonnes chaussures, pour ne pas se tromper avec la pointure

Jusqu’à présent, l’achat de chaussures via Internet n’était pas aussi populaire que d’autres catégories de produits. Cette tendance se poursuit, de nombreuses femmes étant effrayées par la différence de marquage des chaussures entre les tailles russe et américaine.

La pointure américaine en russe pour les femmes (tableau des ratios de taille - plus loin dans cet article) diffère selon les unités de mesure

. et l'Amérique utilisent des critères complètement différents pour mesurer les chaussures:

  • Russie - en centimètres;
  • L'Amérique est en pouces.

Pour ne pas se tromper de choix, il est nécessaire d’avoir au moinsune table de tailles assorties de chaussures des deux pays, alors un tel indice facilitera grandement la tâche.

Lors de l’achat de chaussures pour femmes fabriquées aux États-Unis, il est nécessaire de bien comprendre sa différence avec les pointures russes et à quelle ampleur de pied il est destiné.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Ce que vous devez savoir pour déterminer la taille américaine

Le choix correct des chaussures selon le système de pointure américain dépend principalement de la longueur du pied , qui doit être mesurée à l'avance, ainsi que de la plénitude du pied, toujours indiquée sur l'étiquette des produits importés.

Faites la distinction entre les désignations de base du pied féminin présentées dans le tableau.

.
Marquer l'exhaustivité du pied Pointure américaine traduite en russe pour les femmes
4A un pied très fin
3A pied mince
2A exhaustivité déjà moyenne
B plénitude moyenne du pied
C ampleur de pied large
D pied plus large
E pied trop large

Grâce au marquage supplémentaire de la plénitude du pied, il est possible de prendre des chaussures pour une femme adulte et une jeune fille, en tenant compte des caractéristiques individuelles de la catégorie d'âge. Il est mesuré sur les parties saillantes des jambes des orteils.

TraduireChaussure américaine en russe pour femme, vous devriez également tenir compte de la présence de la doublure ou de l'isolation, disponible dans le modèle sélectionné.

Comment mesurer correctement, pour déterminer la taille des chaussures

La méthode la plus optimale pour déterminer avec précision sa taille est la simple mesure du pied.Pour cela, vous aurez besoin d’un morceau de papier blanc et d’un crayon ou d’un stylo.

Le pied est placé sur un drap propre et avec un crayon, marque l'extrémité du talon et la partie la plus saillante des doigts. Ensuite, il reste à mesurer cette longueur avec une règle ou un tailleur centimètre.

Sur la base du résultat obtenu, il est possible de déterminer avec la plus grande précision la taille requise des chaussures américaines en les comparant aux tableaux correspondants.

Si la longueur varie entre deux marques, en fonction des données du tableau, vous devez choisir une direction plus large, car à la fin, il se peut qu’un pied soit plus grand que l’autre. En choisissant une taille plus grande, cela vous évitera d'avoir à vous torturer les pieds avec des chaussures serrées.

Les experts insistent sur le fait qu'il est préférable de mesurer le pied le soir, car le pied est légèrement piétiné pendant la journée.

Comment traduire la pointure américaine en russe

La pointure américaine en russe pour femme peut être traduite à l'aide de tables de conversion spéciales , et en considérant également que 1 pouce correspond à 2,54 cm dans le système métrique.

Basé surDe ce fait, il n’est pas si difficile de convertir la pointure du système métrique américain en système russe et vice-versa, mais il faut tenir compte de certaines particularités lors du calcul. En Amérique, la taille zéro correspond à la longueur du pied d'un nouveau-né, soit 3,67 pouces.

Lisez le titre de l'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures stylées

Par conséquent, pourconvertir la taille de la chaussure de pouces en centimètres, vous devez d’abord soustraire 3,67, puis multiplier par 3 et arrondir le nombre obtenu à 0,5 cm

.

En conséquence, la taille résultante correspondra au système métrique russe. Les tailles féminines américaines sont marquées sur une échelle de 4 à 12

.

Grâce à de telles actions mathématiques, il est possible de traduire le plus fidèlement possible la pointure américaine en russe, et inversement.

Lorsque vous achetez des chaussures de fabrication américaine, vous devez considérer que les marques de même taille peuvent varier en fonction de la catégorie d'achat: hommes, femmes ou enfants.

Ratio de chaussures pour femmes américaines et russes. Tableau

Pour la commodité des clients, compte tenu du volume croissant des ventes sur Internet chaque année, de nombreux fabricants à l'étranger indiquent immédiatement le rapport entre les tailles russe et américaine dans des tableaux spéciaux, qui figurent souvent dans l'ongletHELP .

Si ces informations ne sont pasà condition que vous puissiez utiliser le tableau ci-dessous, qui servira de feuille de triche chaque fois que vous devrez acheter des chaussures américaines.

Longueur du pied en cm 21,5 22 22,5 23 23,5 24 24,5 25 25,5 26
taille russe 34 34,5 35 35,5 36 36,5 37 37,5 38 38,5
taille américaine 5 5,5 6 6,5 7 7,5 8 8,5 9 9,5

Comment choisir les bonnes chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Lorsqu'elle achète des chaussures américaines pour elle-même, une femme devrait tenir compte de toutes les nuances de différences de tailles des Russes et des Américains, tout en connaissant les critèreset les points à souligner:

  • sur le matériau de fabrication des chaussures, car le cuir véritable s’étalant un peu dans le temps, contrairement aux matériaux artificiels, outre les chaussures de sport et les chaussures d’hiver, les experts recommandent de prendre une taille ou une demi-taille supérieure;
  • dans le cas où une femme a la moitié de sa taille, cette différence peut être éliminée en utilisant des demi-semelles qui sont placées dans la chaussette et réduisent ainsi la longueur de la chaussure et la plénitude inutile;
Pour les chaussures hautes et larges, choisissez des chaussures avec laçage
    .
  • en présence de volume important, il est préférable de privilégier les chaussures à laçage, en particulier pour les propriétaires de pied large et la présence d'un problème d'os sur la jambe;
  • n'interférera pas avec l'acquisition avant d'avoir lu les critiques laissées par les clients précédents de ce modèle, le cas échéant.

En fait, il n’est pas difficile de calculer correctement la pointure requise conformément au système américain. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des calculs mathématiques ou utiliser des tableaux, puis l’achat de chaussures sur Internet deviendra monnaie courante pour toute femme.

Lisez un article populaire sur le site:Stratification de cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats.

Pointure américaine en russe pour femme (tableau des tailles) - dans cette vidéo:

Comment déterminer votre pointure: