Enlevez les cheveux de la diode laser: sans douleur et rapidement. Les avis

Il n'y a pas si longtemps, une diode laser est apparue dans le monde de la cosmétologie - un appareil universel pour l'épilation, dont les analyses se propagent rapidement chez les femmes. L’épilation au laser à diode aide à éliminer, de façon temporaire ou permanente, les poils indésirables sur le corps, selon les souhaits de la femme.

Diode laser: pourquoi les femmes le choisissent-elles

La procédure d’épilation est très rapide, confortable, ne nécessite pas de préparation particulière et ne présente pas de conséquences négatives.

Le laser à diode pour l'épilation n'a obtenu qu'un retour positif.

La diode laser pour l'épilation n'a reçu qu'un retour positif.Pour l’épilation avec ce laser, le bronzage (y compris l’auto-bronzage) n’est pas une contre-indication.

La commodité, le confort, la rapidité de la procédure et l'absence de douleur rendent cette procédure indispensable pour de nombreuses femmes.

Quels sont les avantages d'une diode laser?

Une diode laser a une longueur d’onde qui pénètre profondément dans le tissu. La cible du faisceau laser à diode est un chromophore (cheveux colorés à la mélanine). Le faisceau atteint la profondeur désirée, réchauffe le follicule pileux (jusqu’à 80 degréset au-dessus), et le détruit irrévocablement.

La zone d'effets d'un laser à diode est beaucoup plus large que celle d'un appareil conventionnel et, par conséquent, la procédure convient aux patients présentant n'importe quel phototype de peau.

Cependant, dans d'autres systèmes, la longueur d'onde étant plus courte, le faisceau risque de ne pas atteindre complètement l'objet de l'impact et de se dissiper sur la peau, ce qui pourrait provoquer une brûlure.

Un autre avantage en termes de poids dans le fonctionnement d’une diode laser pour l’épilation, selon les patients, est quelors de la séance, il existe un agréable massage par la chaleur et la lumière.Cela est dû au fait que le dispositif est en mouvement, donc aucune surchauffe de la peau ne se produit.

Selon les patients, l'avantage du poids lors du fonctionnement d'une diode laser pour l'épilation est que lors de la séance, un agréable massage par la chaleur et la lumière est offert.

Ce sont les principaux avantages d'un laser à diode, mais , il existe un certain nombre d'autres avantages :

  1. La diode laser fait face à des poils sombres, clairs, épais, coriaces, ainsi qu'à des poils incarnés;
  2. Jusqu'à l'épilation complète, il faut moins de procédures que les autres types de laser.
  3. Un effet de retrait fiable apparaît en quelques sessions seulement;
  4. Diode laser - un dispositif innovant doté d’un puissant système de refroidissement, qui permet de réduire au minimum les sensations douloureuses;
  5. Malgré tous ses avantages, le coût des procédures utilisant ce type de laser reste le même.
  6. Dans la mesure où, selon les examens des patients, un laser à diode pour épilation nesoulage la douleur, pour les personnes très sensibles, cette procédure est une option douce.

    Les résultats de la procédure - avant et après.

Quelles sont les contre-indications à l’épilation par diode laser

Les contre-indications de ce type de laser sont les suivantes:

  1. la présence de moles ou de verrues volumineuses sur la zone d'épilation;
  2. Les varices sont également contre-indiquées si la zone d’épilation est constituée des jambes;
  3. Dans les maladies du cœur et du système nerveux, il est également nécessaire de s’abstenir de l’épilation;
  4. Grossesse ou période d'allaitement;
  5. Blessures, inflammations, irritations dans la zone d’épilation;
  6. les rhumes;
  7. Si la zone d'épilation a été opérée il y a moins de trois mois.

Préparation de la peau à l'épilation par diode laser

Avant la procédure, le patient devrait raccourcir les cheveux avec un rasoir ou une tondeuse.Si d’autres méthodes recommandent de laisser les cheveux avant la procédure, ils ne devraient pas être là.

Les cheveux doivent être épilés au-dessus de la surface. La longueur des poils ne doit pas dépasser 1 millimètre, car la lumière agit sur la cible. De même, pour éviter les brûlures , il est déconseillé d'appliquer des produits cosmétiques sur la peau avant l'épilation(lotions, crèmes, etc.).

Avant la procédure, le patient devrait raccourcir les cheveux avec un rasoir ou une tondeuse.

Il est important de se rappeler!S'il y a une tendance à l'herpès sur les lèvres, alors après la procédure, il y a une probabilité qu'il se produise, celaréaction du corps à une blessure à la peau.

Deux semaines avant la procédure, il est souhaitable de recourir à des antiviraux pour prévenir le problème.

Procédure d'épilation: comment ça se passe

La procédure prend jusqu'à une demi-heure. Quel que soit le type de diode laser utilisé pour l’épilation, les examens des patients laissent penser qu’ils n’ont même pas le temps de ressentir les sensations de la procédure, aussi vite qu’elle se termine.

Avant de procéder à la procédure , le spécialiste traite la peau avec une solution de chlorhexidine.Puis il marque les zones avec un crayon lumineux, cette procédure n’est pas obligatoire, c’est pour que lors de l’épilation on puisse voir quelle zone a déjà été traitée et laquelle ne l’est pas.

Après marquage, un gel spécial est appliqué sur la peau, ce qui favorise le glissement de l'appareil, car il fonctionne en mouvement.

Le verre de la pièce à main est soigneusement traité avec un antiseptique , puis la zone d'épilation nécessaire est sélectionnée sur l'écran de l'appareil et le programme est démarré.

La pièce à main est serrée, mais sans forte pression, elle est pressée contre la peau et la procédure commence. Lors du déplacement, la pièce à main ne doit pas se détacher de la peau, une douleur peut en résulter.

La pièce à main est serrée mais, sans forte pression, elle est pressée contre la peau et la procédure commence.

Sur une peau claire et aux cheveux noirs, lors de la première intervention, un léger picotement peut être ressenti. Lors de procédures ultérieures, lorsque la quantité de cheveux diminue et que ceux-ci deviennent plus minces, le patientne sent plus que le mouvement de la pièce à main et la chaleur légère.

Lorsque le cycle de travail à une certaine étape se termine, le dispositif fait connaître ce signal.

Il est important de se rappeler!Après la procédure, la peau ne subit aucun changement externe. Seule une légère rougeur peut être un œdème folliculaire.

Cela ne doit pas être effrayé, car ce signe positif suggère que les cheveux se sont suffisamment réchauffés.

Combien de procédures sont nécessaires pour une épilation complète

Les experts vous conseillent d’effectuer la procédure en moyenne une fois par semaine.Pour l’épilation de différentes zones du corps, un laser à diode est utilisé à différents intervalles.

Les critiques et les observations des experts indiquent de tels intervalles :

  • L’épilation du tibia doit être effectuée au moins une fois toutes les six semaines.
  • sur la zone du visage au moins une fois par mois.
  • creux axillaires - en moyenne 1 fois en 4 semaines;
  • bikini et ventre - 1 fois en 4 à 5 semaines.

    Les experts vous conseillent de suivre la procédure en moyenne une fois par semaine. Pour l'épilation de différentes zones du corps, un laser à diode est utilisé à différents intervalles.

Le nombre moyen de sessions dépend également de la zone sélectionnée:

  • pour les aisselles, 6 à 8 séances sont nécessaires;
  • Pour la partie inférieure de la jambe, 6 séances suffisent pour obtenir un bon résultat stable.
  • Pour le bikini et l’abdomen, vous aurez besoin de 6 à 8 séances.
  • environ 10 séances sont nécessaires pour le visage. Ici, il est important d’être patient, surtout quand il s’agit dezone de la lèvre hormono-dépendante.

Si le patient souhaite épiler les poils complètement et définitivement, il faudra prolonger un peu les séances. Mais les visites sont déjà considérablement réduites, pas plus d'une fois par session en 3 mois, jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.

Une caractéristique particulière de l'épilation à l'aide de ce laser est que les cheveux, une fois l'opération terminée, perdent de 3 à 14 jours.

Comment prendre soin de la peau après l'épilation

Sur la base des réactions et des sensations des patients, on peut conclure quele laser à diode est un appareil doux pour l’épilation.

Par conséquent, après la procédure, la peau a l'air complètement calme (pas de brûlures ni de modifications), mais le rôle décisif est bien sûr joué par la tolérance individuelle du corps de ces procédures.

Par conséquent, il est nécessaire de vous concentrer exclusivement sur les sensations de votre corps.

Plusieurs fois dans la journée, il est nécessaire de lubrifier le lieu de l'épilation avec du «panthénol».

Pour atténuer les conséquences de la procédure, il est recommandé de suivre un certain nombre de règles:

  1. Dans les premiers jours, il est conseillé de ne pas mouiller le lieu de l'épilation;
  2. Dans les deux semaines, éliminer le bronzage, les bains et les saunas.
  3. Si possible, excluez les sports au cours de la première semaine. Ils provoquent une transpiration pouvant entraîner une irritation grave;
  4. Avant la procédure suivante, éliminez les poils repoussés avec un rasoir ou une tondeuse;
  5. Si vous remarquez une rougeur, une irritation, une sensation de brûlure ou des démangeaisons, n'utilisez qu'une douche tiède.
  6. Au début aprèsbesoin épilant d'éliminer les débarbouillettes dures;
  7. Plusieurs fois dans la journée, il est nécessaire de lubrifier le lieu de l'épilation avec du «panthénol».
  8. Lors de la prochaine session, assurez-vous d'informer le spécialiste des conséquences.

Fait intéressant!L'épilation à la diode laser gagne rapidement en popularité chez les hommes. En général, le sexe fort a recours à l'épilation au laser en raison de son activité professionnelle. Le plus souvent, les hommes épilent la poitrine.

Coût du traitement par diode laser

Les prix pour l'épilation de ce type de laser varient de 1 500 à 8 000 roubles , tout dépend de la zone où l'épilation aura lieu.

Une diode laser est une avancée majeure en cosmétologie. La peau devient douce, lisse et absolument indolore.

S'il s'agit d'une moustache ou d'un menton, le coût sera d'environ 1500 roubles et si le bikini brésilien (complètement), le prix peut atteindre 8 000 roubles.

Les coûts suivants ont également une incidence sur le coût:

  1. Lieu de la procédure. S'il s'agit d'un salon coûteux, les prix y seront plus élevés que dans la clinique municipale ou le salon de la classe moyenne.
  2. Le professionnalisme d'un médecin ou d'un cosmétologue.

Une diode laser est une avancée majeure en cosmétologie. En raison de la rapidité et de l'absence de douleur de la procédure, l'épilation des femmes n'était plus un test, mais un passe-temps agréable. De plus, c'est une bonne occasion de se séparer définitivement des poils indésirables.

De cette vidéo vous pouvezObtenez des informations utiles sur l'épilation au laser.

Dans cette vidéo, la jeune fille vous parlera de certains mythes associés à l'épilation au laser dans les salons de beauté.

Cette vidéo sera utile à ceux qui souhaitent comparer différents types d’épilation au laser.