Entraînement des muscles intimes à la maison. Exercices de Kegel, simulateurs

La formation des muscles intimes est réalisée afin de prévenir les maladies de la sphère génitale féminine, en augmentant le contrôle et les sensations pendant l'intimité.

Grâce aux muscles entraînés du plancher pelvien, la période prénatale et postnatale de la vie de la femme est plus facile que pour celles qui n’ont pas formé de tissu musculaire intime.

La technique des exercices n’est pas compliquée, ils peuvent donc être exécutés à la maison.

Pourquoi l'entraînement musculaire intime

Contenu de l'article:

  • 1Pourquoi l'entraînement musculaire intime
  • 2Aspects positifs du tissu musculaire intime du complexe d'entraînement
  • 3Entraînement selon la méthode de Kegel
    • 3.1Avant le début de la formation
    • 3.2Exercices d'entraînement musculaire intime de Kegel
  • 4Entraînement des muscles vaginaux avec simulateurs à domicile
  • 5Conseils pour l’acquisition et l’utilisation d’un appareil de musculation corporel
  • 6Vidéo sur l’importance et les avantages de la musculation intime pour les femmes

Lorsque les muscles du plancher pelvien d'une femme sont formés, ils sont forts, élastiques et flexibles. De ce fait, lors des rapports sexuels, une femme peut les contrôler pour obtenir un plus grand plaisir pour un partenaire.

Des muscles bien entraînés permettent d'obtenir un orgasme même lorsque les deux partenaires sont stationnaires , on parle alors de rapports sexuels sans frottement. Au cours de celle-ci, seuls les muscles des organes génitaux féminins ont été mis en service.

Les femmes possédant l'art de l'orgasme sans friction entraînent régulièrement les muscles du bassin, de sorte qu'elles ont beaucoup de succès dans les relations avec le sexe fort. Selon les sexologues, une vie intime régulière, complète et non uniforme est une nécessité pour les membres de la famille.

Par conséquent , une femme qui peut apporter de l'originalité et de la diversité à une relation intime aura sans aucun doute confiance dans la loyauté de son époux.Pour cela, de nombreuses femmes modernes entraînent régulièrement des muscles intimes à la maison.

Les avantages de l'entraînement des muscles du bassin pour les femmes:

  • La gymnastique destinée au développement des muscles intimes améliore la santé des organes reproducteurs de la femme. Les muscles entraînés ont un flux sanguin plus fort et, par conséquent, la ménopause intervient plus tard que chez les femmes qui ont un tissu musculaire affaibli.
  • Le tonus musculaire fort des organes pelviens permet d'accoucher plus facilement et moins douloureux. Beaucoup de femmes commencent à entraîner leurs muscles intimes à la maison juste avant l'accouchement.
L'effet tangible de l'entraînement musculaire intime à la maison peut être ressenti en environ un mois si vous le faites régulièrement
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  • Parallèlement au renforcement des tissus musculaires dans les endroits intimes, les hanches, le ventre et les fesses sont renforcés, ce qui signifie que la cellulite est éliminée.
  • Les parois vaginales formées maintiennent le ton de l'organe sexuel masculin, prolongeant ainsi l'âge sexuel masculin.
  • chez les femmesavec les muscles intimes élastiques, les phéromones sont produites plus activement, ce qui attire les hommes.

Aspects positifs du complexe d'entraînement du tissu musculaire intime

Chez les femmes qui entraînent régulièrement des tissus musculaires dans la région intime, on note les modifications suivantes:

  • l'entraînement musculaire intime améliore la vie sexuelle ;
  • en raison du tonus musculaire, la taille du vagin diminue;
  • l'intimité sexuelle se dilue avec de nouvelles sensations;
  • restauration de l'élasticité des ligaments des organes génitaux;
  • la douleur de la menstruation diminue;
  • la terminaison des processus pathologiques du système urogénital;
  • La formation à domicile est la prévention des maladies de la sphère sexuelle;
  • symptômes moins douloureux lors de l'accouchement;
  • renforcement du plancher pelvien et de la presse péritonéale;
  • améliorer le bien-être général.

L'avantage indiscutable de la formation est la possibilité de les organiser n'importe où: à la maison, au bureau, en assistant à des événements culturels ou même lors de loisirs en plein air.

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Formation selon la méthode de Kegel

Avant l'entraînement

La technique la plus connue pour renforcer les muscles vaginaux est la technique de Kegel.Avant de se lancer dans des exercices actifs, il est nécessaire d’apprendre les sensations sensuelles des muscles eux-mêmes.

Ressentez le travail d'intimele muscle peut être pendant la miction. Cela nécessite de restreindre le processus plusieurs fois, en faisant une pause.

Pendant cette action, les muscles périnéal et vaginal travaillent.Après la séance de miction, vous devez répéter plusieurs fois les actions dans un état ordinaire.

Après avoir senti le tissu musculaire dans la région intime et acquis les capacités de sa tension, il est autorisé à passer aux exercices de Kegel directs.

Exercices d'entraînement musculaire intime de Kegel

  • Pendant 15 secondes, il est nécessaire de comprimer et de décompresser le muscleà un rythme accéléré, de vous détendre pendant le même temps et de répéter l'exercice trois fois de plus. Après 30 secondes de repos, effectuez la même compression /décompression pendant 7 secondes, reposez-vous autant, répétez l'opération 8 fois.
  • Il est nécessaire de tendre les muscles vaginaux et de le maintenir dans cet état pendant 6 secondes , puis de se détendre. Faites des répétitions jusqu'à 8 fois. A l'étape suivante, il est nécessaire de serrer les muscles de la même manière, de maintenir pendant une demi-minute, de se reposer également, une demi-minute. Faites 3 séries de ces mouvements d'entraînement. À la fin de cet entraînement, une compression et un relâchement rythmiques de 8 secondes suivent.

  • À un rythme rapide (12 approches), il est nécessaire de comprimer et de desserrer les muscles vaginaux. Puis une demi-minute de repos, faites-le deux fois. Resserrez le muscle et restez dans cette position pendant 1,5 minute, détendez-vous et répétez l'opération.
  • Compressez et décompressez 25 fois (ce chiffre doit être augmenté quotidiennement pour atteindre 90 fois). Ensuite, vous devez fermement réduire et tenir, en comptantà 25, détendez-vous pendant une demi-minute, répétez. De telles approches devraient être adoptées 5.
  • À une vitesse normale et calme, vous devez vous détendre et faire travailler vos muscles pendant 3 minutes. Chaque jour, le temps augmente, le portant à 15 minutes. en une session.
  • Il est nécessaire de tendre les muscles intimes dans l'ordre croissant pour atteindre l'état de pic, de s'attarder quelques secondes et de vous détendre progressivement. Faites jusqu'à 6 approches.

Il est important de savoir!Si vous vous entraînez selon la méthode de Kegel à la maison au moins 3 fois par jour, les muscles intimes acquièrent rapidement du tonus, de la fermeté et de la force.

Entraînement du muscle vaginal à l'aide de simulateurs à domicile

En plus d'effectuer des exercices indépendants selon la méthode de Kegel, les experts recommandent l'utilisation de simulateurs pour l'entraînement des muscles intimes, dont l'efficacité a été confirmée plus d'une fois.

Fait intéressant!Le tout premier simulateur a été créé par Arnold Kegel pour la méthode qu'il a développée. Son nom est un périmètre.

Il était prévu de mesurer la force de serrage du sphincter vaginal, en créant la résistance nécessaire. L’appareil n’a pas été approuvé, mais la technique de Kegel elle-même est très demandée.

La recherche et le développement modernes ont reçu des résultats positifs concernant l’utilisation de nouveaux simulateurs pour renforcer les muscles intimes.En voici quelques unes:

Entraîneur pneumatique Merci à cet appareil,la régulation de la pression intra-abdominale se produit, ce qui permet de développer la capacité de contrôler les muscles des zones intimes. De plus, le simulateur masse les parois du vagin.
simulateur laser Ce développement a pour fonction principale de renforcer le sentiment de rétroaction avec le tissu musculaire de la région intime (évaluation de l'efficacité de l'entraînement). Ce modèle surveille l'exactitude des exercices et indique le degré de formation musculaire.
Simulateur d'oeufs Ce simulateur présente des similitudes avec les billes et les œufs de jade connus.

Pour la formation à domicile, les performances et la facilité d’utilisation sont considérables. Son but est de s'entraîner pour un corps intime.

Son utilisation consiste à porter l’oeuf pendant un certain temps à l’intérieur du vagin. De cette façon, vous pouvez contrôler les muscles et leur apprendre à entrer dans le tonus, quels que soient vos désirs. L'appareil est également conçu pour l'entraînement avec des charges, mais vous ne pouvez y accéder qu'après la préparation.

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Astuces pour acquérir et utiliser un simulateur de vumbilding

Les méthodes modernes d'entraînement des muscles du plancher pelvien chez les femmes (vumbilding) présentent de nombreux aspects positifs pour la santé de la femme et la vie sexuelle de la famille.Les simulateurs sont destinés à la rapiditéatteindre le résultat de la formation.

La différence entre le simulateur d'oeufs et la technique de Kegel réside dans sa facilité d'utilisation. Il est seulement nécessaire de l'insérer à l'intérieur du vagin et d'effectuer des mouvements de compression - des mouvements musculaires non compressés (en tirant vers l'intérieur et en les poussant) le nombre de fois recommandé.

Avant d'acheter un simulateur, faites attention aux points suivants:

  • L'œuf doit être sélectionné en fonction de la taille autorisée (pour les femmes qui ont donné naissance à une femme, l'œuf doit être plus gros).
  • Pour les séances d’entraînement, utilisez un préservatif. Ce n’est pas seulement hygiénique, mais il est également plus facile de retirer l’appareil (à l’extérieur, vous devez laisser une petite queue).
  • Le simulateur ne devrait pas présenter de défauts (éclats, fissures), cela permettrait d'éviter de blesser la muqueuse vaginale.

  • Dans la mesure du possible, il est préférable de privilégier les pierres de soin (quartz ou saphir). Leur utilisation à des fins d’entraînement normalise la microflore, guérit les plaies.
  • Un exercice régulier facilite le renforcement efficace des muscles du plancher pelvien. Pour obtenir les effets attendus de l'utilisation d'appareils d'entraînement des muscles intimes, les cours doivent avoir lieu trois fois par semaine pendant trois à cinq mois.

Si vous utilisez ces astuces et la gymnastique médicale pour renforcer les muscles du plancher pelvien, le résultat ne sera pas long à venir.

Dans la pratique médicale, le plus souvent, l'entraînement musculaire intime chez la femme selon la méthode de Kegel est prescrit dans les cas d'incontinence urinaire, de ménopause précoce,difficultés à obtenir l'orgasme et maladies du système génito-urinaire, telles que le prolapsus de l'utérus.

Vidéo sur l'importance et les avantages de l'entraînement musculaire intime chez les femmes

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Exercices pour entraîner les muscles intimes à la maison:

Les exercices de Kegel constituent un excellent moyen de renforcer les muscles du plancher pelvien:

Enfants à la maison: