Epigen est un gel doux pour l'hygiène intime. Propriétés utiles, mode d'emploi

Dans la catégorie des médicaments utilisés dans la sphère intime, selon les experts, Epigen est considéré comme l'un des gels intimes les plus populaires . Selon les instructions, il ne contient pas de substances agressives pouvant causer une irritation, ne viole pas le microclimat sain des parties sensibles du corps.

La composition de l'outil

Contenu de l'article:

  • 1La composition de l'outil
  • 2Epigen: gel, spray et crème
    • 2.1Propriétés curatives
    • 2.2Indications d'utilisation
    • 2.3.Contre-indications
    • 2.4Comment appliquer Epigen
    • 2.5Le formulaire de décharge
    • 2.6Conditions de stockage
    • 2,7Coût
  • 3Opinions des médecins sur l'outil
  • 4Matériel vidéo utile sur les produits d’hygiène intime, les médicaments Epigen Intim et Chlorhexidine, instructions

Epigen contient de l'acide glycyrrhizique dérivé de la racine de réglisse.Cette plante est connue pour ses propriétés cicatrisantes depuis plusieurs milliers d'années et a été utilisée avec succès en médecine orientale.

La réglisse - un stimulant immunitaire naturel:améliore la résistance du corps, améliore ses propriétés protectrices et guérit efficacement les plaies et les fissures.

Les instructions vous aideront à comprendre comment le gel intime Epigenes affecte les parties intimes du corps. Tout d'abord, vous devez savoir quels composants sont inclus.

Epigenes contient:

  • acide glycyrrhizique (élimine les rougeurs, les démangeaisons et l’inconfortsensations, stimule le cours de la récupération de la peau);
  • glycérine (aide à hydrater et adoucir la peau);
  • acide lactique (normalise l'équilibre acido-basique habituel pour la membrane muqueuse des zones sensibles du corps, ce qui protège les organes génitaux des infections fongiques et du muguet);
  • phytosphinosyns (ingrédients médicinaux provenant de cellules de levure qui soulagent l'inflammation et combattent les microbes);
  • Laureth sulfate de sodium (sa quantité plutôt faible contenue dans la composition est nécessaire pour la formation de mousse).

Faites attention!Le gel intime Epigen, conformément aux instructions, ne contient pas de substances ni d’arômes colorants qui contribuent aux manifestations de réactions allergiques.

L'action des composants antimicrobiens de la préparation élimine les mauvaises odeurs causées par des micro-organismes pathogènes.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Épigènes: gel, aérosol et crème

Il existe trois types de médicaments: les aérosols, les gels et les crèmes:

  • Sprayest une solution médicinale jaunâtre ou brunâtre avec une légère odeur caractéristique. Il possède une buse spéciale pour une pulvérisation facile. Il est utilisé pour traiter les maladies de la sphère intime.
  • Le gelest un produit moussant visqueux, inodore, de couleur pâle et muni d’un distributeur. Il est utilisé comme un outil d'hygiène intime.
  • Crème- médicinalesubstance consistance épaisse. Il est utilisé pour traiter l'herpès et les maladies associées (principalement pour les lèvres).

Propriétés médicinales

En cas d'utilisation continue , Epigen favorise la réparation des tissus et stimule le système immunitaire . Un nombre croissant de cellules (appelées lymphocytes T) luttent contre les anticorps qui pénètrent dans l'organisme par l'extérieur.

Epigenes détruit les odeurs désagréables, apaise les peaux irritées des zones intimes, élimine les démangeaisons, combat les virus et les agents pathogènes(par exemple, le staphylocoque). Dans certains cas, les médecins notent l’effet antitumoral.

Pour les femmes, le médicament est utile car il restaure la microflore vaginale, qui a été endommagée par divers champignons pathogènes.

Les lactobacilles, indispensables à l'organisme et ayant un effet bénéfique sur celui-ci, commencent à se multiplier avec l'utilisation régulière d'épigènes et à mieux résister aux infections.

Dans le mode d'emploi du gel intime Epigen, il est également indiqué que le médicament peut être utilisé non seulement pour lutter contre les maladies, mais également pour soulager l'inconfort causé par le port de ficelles, de vêtements synthétiques.

Epigen est également un excellent agent pour les éruptions cutanées douloureuses associées à l'épilation ou au rasage de la zone du bikini .

Des sensations agréables de fraîcheur sont assurées pendant longtemps, si Epigen est utilisé régulièrement, gel intime. L’instruction indique quele produit est autorisé pour un usage fréquent et est indispensable pour les femmes pendantgrossesse ou allaitement , ainsi que pendant la menstruation.

Il est important de se rappeler!Epigen Spray - un médicament complet, gel - hygiène des organes génitaux et prophylaxie pharmacologique des maladies fongiques et infectieuses, crème - traitement des lésions virales et infectieuses sur les lèvres.

Lisez un article populaire sur le site:Onguent au clotrimazole, bougies - Instructions pour l'utilisation chez les femmes

Indications d'utilisation

En cas de maladies intimes causées par des virus, les médecins conseillent souvent Epigen. Il est souvent inclus dans le traitement cumulatif des maladies, alors que l’outil augmente considérablement.

Epigen est prescrit pour:

    93) maladies du système urogénital causées par le virus du papillome humain;
  • infections causées par le zona;
  • la présence de démangeaisons, de brûlures, de sécheresse dans les parties intimes du corps;
  • infections à herpès;
  • anomalies cervicales;
  • vaginose bactérienne;
  • colpite non spécifique;
  • verrues génitales.
Gel intime Epigen

Mode d'emploi succinct

Propriétés thérapeutiques et prophylactiques

VPH antiviral
l'herpès immunostimulant
pathologie du col utérin, érosion antipruritique
démangeaisons, sensation de brûlure, sécheresse anti-inflammatoire
bardeaux guérison (régénération)

En plus de se débarrasser de ces maladies, Epigen est utilisé comme moyen d'hygiène personnelle:

  • pendant la menstruation, grossesse (augmente l'immunité dans le vagin, la résistance aux infections virales dans le contexte d'un affaiblissement général des fonctions de protection du corps);
  • sports intenses après la piscine (réduit le risque d'irritation, de muguet et de maladies infectieuses);
  • avant et après les rapports sexuels (prévient la survenue de maladies sexuellement transmissibles, mais n’annule pas la présence d’un préservatif);
  • lors du changement de partenaire sexuel (réduit la montée d'activité des virus, aide à mieux s'adapter à un nouveau partenaire);
  • lors de l’utilisation d’un contraceptif, d’antibiotiques, de suppositoires (accélère la croissance d’une microflore saine, réduisant ainsi le risque de déséquilibre bactérien);
  • dans des situations stressantes, un changement de zone climatique, un changement de mode de vie habituel (dans des situations stressantes, l'immunité d'une personne est réduite, le corps est sujet aux attaques de virus et de bactéries, Epigen rassure la microflore, minimise le risque d'infection).

Fait intéressant!L'acide glycyrrhizique a pour effet l'accumulation au niveau des lésions. L'absorption dans divers systèmes du corps est lente, de sorte que les fluides biologiques de l'acide glycyrrhizique n'en sont pratiquement pas affectés.

Ne manquez pas les conseils des médecins:Sinusite: symptômes et traitement à domicileconditions

Contre-indications

L’instruction sur l’utilisation du gel intime Epigenes indique que le médicament n’a pas de contre-indication médicale.En plus de l'hypersensibilité aux substances qu'il contient, ce qui est extrêmement rare.

Comment appliquer Epigen

Pour prévenir les infections sexuellement transmissibles, il est recommandé d'utiliser le produit tous les jours.

Epigen Gel est destiné à la prévention et au traitement des maladies de la sphère intime, y compris le muguet. Les instructions recommandent une utilisation quotidienne pour éviter les blessures

Appliquez une petite quantité de la substance sur les organes génitaux et faites mousser, rincez à l'eau.

Epigen est utilisé 5 à 6 fois par jour pendant deux semaines.La fréquence et la durée dépendent de la nature de la maladie.

Convient et les hommes.

Le remède résiste bien aux signes du muguet et sert de mesure préventive contre cette affection.L'utilisation quotidienne prévient les infections fongiques et pathogènes.

Il est également utilisé à titre préventif pour les maladies sexuellement transmissibles.

La forme de libération

Le gel intime Epigenest présenté dans un emballage avec distributeur (capacité - 250 ml).

Sprayest disponible en aérosol (15 ou 60 ml). Il existe une buse pour l’injection de médicaments dans le vagin.

La crème Epigenest disponible en tubes de plastique (5 g) ou en sachets (2,5 g).

Le fabricant du médicament est la société pharmaceutique Cheminova Internacional (Espagne).

Conditions de stockage

Les épigènes doivent être conservés dans un endroit restreignant l'accès des enfants à une température d'au moins 15 ° C et d'au plus 30 ° C.

La période de stockage est de 3 ans à compter de la date de fabrication.

Coût

Epigenes coût du gel intime de 500 à 1000 roubles.

Le prix moyen d'un spray Epigena est de 900 roubles. (15 ml), 1600 rub. (60 ml).

Le coût de la crème Epigena en moyenne 450 roubles.

Vous pouvez acheter Epigenes en pharmacie.

Les médicaments antiviraux externes de la liste B, dans lesquels Epigen est intime, sont délivrés sans ordonnance du médecin.

Lisez un article populaire sur le site:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de médicaments et de remèdes populaires.

Opinions des médecins sur le remède

Des études cliniques fiables permettent de déclarer en toute confiance l'effet thérapeutique persistant des épigènes sur l'organisme.

Sur Internet, il existe des ressources thématiques sur lesquelles les médecins réagissent positivement au médicament, le conseillent aux patients, et certains experts admettent qu’ils ont utilisé personnellement Epigenes et ont réalisé une amélioration visible.

Les médecins confirment l'efficacité, l'absence d'effets secondaires et la facilité d'utilisation d'Epigen pour le traitement et la prévention de plusieurs maladies de la sphère intime

. Ce dernier fait prouve que (195 ) le remède est vraiment efficace quandcertaines maladies de la sphère intime, à éliminer qui est visé.

Les médecins confirment qu'ils prescrivent souvent des épigènes aux patients, car ils sont faciles à utiliser, n'entraînent aucun effet secondaire (même dans de très rares cas) et sont très efficaces pour lutter contre le VPH et d'autres virus.

Selon les experts, l'efficacité d'Epigen est accrue s'il est utilisé en association avec d'autres médicaments, par exemple des médicaments immunomodulateurs.

De plus, les médecins soulignent qu'Epigen sous forme de gel convient mieux au soin des organes génitaux, à la différence du spray utilisé pour le traitement.

Epigen intim est un moyen relativement sûr et efficace d’hygiène intime. Il se distingue par sa commodité et sa facilité d'utilisation, l'absence de contre-indications évidentes, l'utilisation de matières premières naturelles, un résultat rapidement positif

Matériel vidéo utile sur les produits d’hygiène intime, Epigen Intim et les médicaments à base de chlorhexidine, instructions

Description du médicament Epigen Intim:

Aperçu des gels d'hygiène intimes:

Instructions pour l'utilisation de la chlorhexidine en gynécologie (y compris pour le traitement du muguet):