Epilation Elos: épilation efficace. Avis, Photos avant et après la procédure

La cosmétologie moderne a beaucoup progressé au cours de la dernière décennie. Et la technologie des techniques matérielles pour éliminer les poils indésirables ne reste pas immobile, mais s’améliore de jour en jour.

L'épilation ELOSest devenue une nouvelle norme de sécurité et d'efficacité pour diverses procédures de salon. Les critiques, les photos avant et après l'application de la méthode parlent exclusivement en sa faveur.

Caractéristiques de l'épilation Elos

L’épilation définitive au moyen de cette technique est due à l’effet simultané sur le follicule pileux de deux types d’énergie: la lumière pulsée (IPL) et le courant bipolaire à haute fréquence (RF).

En tant que sous-type de photoépilation, la procédure est considérée à juste titre comme la plus efficace, car elle repose sur les acquis de l’électrolyse et de l’épilation au laser des cheveux

. La procédure est absolument réalisée sur toute partie du corps . . L'énergie lumineuse pulsée du cheveu lui-même et de son follicule est chauffée. En raison du chauffage, le courant électrique entre dans la zone chauffée à la profondeur maximale: 5-6 mm. Ce qui est beaucoup plus profond que dans le cas de la photoépilation, et mêmepar laser. En même temps, le follicule est sujet à la destruction.

Toute technologie d’épilation du matériel est beaucoup plus efficace lorsqu’elle est exposée à des cheveux noirs en raison de la teneur en eux d’une plus grande quantité de mélanine à laquelle réagit le faisceau laser.

Contrairement à la technique laser et à la photo-épilation,ELOS, en raison de l'influence de lasers de spectres différents et d'une pénétration profonde, résiste aux poils de toutes les couleurs:sombre, clair et rouge.

Cependant, plus les cheveux sont clairs, plus le déroulement des procédures sera long. L'épilationELOS étant indolore, elle convient mieux aux zones les plus sensibles: le bikini et les aisselles . Les photos avant et après l'application de la technique montrent clairement d'excellents résultats. Dans le même temps, les analyses indiquent un effet à long terme de la deuxième session.

Faites attention! ELOS est inefficace contre les cheveux gris et vellus, car ils ne contiennent pas de mélanine du tout, respectivement, le laser ne leur répond pas. De plus, une peau trop foncée et bronzée réduira également le pourcentage d'efficacité.

Avant le début de la procédure, un gel spécial est appliqué sur la zone à traiter , qui servira de conducteur au faisceau. Pour protéger les yeux du client des éclats de lumière, l’esthéticienne lui portedes lunettes de protection spécialeset traverse la zone du corps à l’aide d’une buse de l’appareil. Il produit des éclairs de rayonnement courts et puissants. Après l'épilation, un antiseptique est appliqué sur la peau traitée.

Il est important de savoir! Si pendant une sessionla pointe de l'applicateur ne sera pas suffisamment serrée contre la peau, alors la procédure se déroulera sans la participation d'un courant électrique et sera réduite à la photo-épilation habituelle.

Avantages de la méthode d'épilation

De nombreux commentaires, des photos avant et après la session sont la meilleure preuve que, outre les avantages susmentionnés,l’épilation ELOS présente les avantages suivants par rapport à d’autres méthodes:

  1. Absence de cheveux finset de cheveux à pigmentation faible;
  2. Il est efficace sur les peaux bronzées.
  3. effet de persistance , la capacité d’éliminer les poils en excès de façon permanente;
  4. Stimulation de la peau à la production naturelle d'élastine et de collagène, qui entame le processus de son rajeunissement. Les petites rides sont lissées, les taches pigmentaires disparaissent;
  5. Indolence et manque de gêne:Au cours de la procédure, le client peut ressentir une sensation de fourmillements ou tout simplement entendre un clic;
  6. Le risque minimald'effets indésirables, notamment de brûlures, de cicatrices et de perte de pigment cutané, par rapport à d'autres procédures. Le gel de refroidissement et la buse d'application minimisent la charge de chaleur sur la peau;
  7. La procédure ne nécessite pas de pousser les cheveux et d'éviter les coups de soleil;
  8. La courte durée de la session , en raison de la couverture d'une grande surface par la buse de l'appareil.

Qui est le plus approprié pour l'épilation ELOS

La technique est présentée dans les cas suivants:

  • avec des poils incarnés;
  • avec irritationsur la peau de l'utilisation fréquente du rasoir;
  • Éliminer les poils translucides à travers la peau après le rasage;
  • Enlèvement des poils indésirables sur le corps.

Contre-indications à la procédure

L'épilation ELOS présente un certain nombre de contre-indications générales et individuelles:

  • oncologie;
  • sensibilité accrue à la lumière;
  • diabète;
  • varices;
  • l'épilepsie;
  • La présence du virus de l'herpès et de la maladie dans la phase aiguë;
  • lactation;
  • Utilisation d'un stimulateur cardiaque;
  • implants métalliques;
  • Maladies de la peau.

En outre , la méthode sera inefficace en cas d'épuisement nerveux et de surmenage nerveux , de modifications du contexte hormonal du client, par exemple pendant le traitement hormonal ou la grossesse, pour des maladies du système endocrinien.

Il est important de se rappeler! Avant la procédure, vous devriez consulter un cosmétologue.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Le meilleur épilateur laser pour usage domestique par les critiques

Phase préparatoire

Avant l'épilation ELOS, les conditions suivantes doivent être remplies:

  1. Quelques mois avant son exécution, ne pas recourir à des méthodes d’épilation du follicule: ne pas épiler à la cire, ne pas épiler à l’aide d’une pince à épiler et d’un épilateur;
  2. 2 semaines avant la procédure, vous ne devriez pas prendre le soleil et aller au solarium;
  3. Avant de rendre visite à une esthéticienne, la longueur des cheveux ne devrait pas êtreplus de 1-2 mm, la veille de la procédure, les cheveux doivent être rasés.

Le nombre de séances pour la disparition complète des cheveux

La procédure la plus efficace pour se débarrasser définitivement de la végétation indésirable est l’épilation ELOS. Des critiques, des photos avant et après la procédure le confirment clairement.

Ce type d'épilation affecte la partie du poil qui est au stade de croissance active

.

Le nombre approximatif de tels cheveux sur le corps est égal à 10% de leur nombre total; c'est cette quantité de cheveux qui est détruite après une procédure et qui tombe après quelques semaines.

Pour une épilation plus efficace, la procédure doit être répétée , car après un certain temps, les cheveux commencent à pousser, ce qui, au moment de l'épilation ELOS, restait en sommeil.

Le nombre de sessions requis par le client est attribué individuellement. Tout dépend de la pigmentation des cheveux, de leur épaisseur et du type de peau. Cependant,un résultat persistant se manifeste après 5 à 6 interventionsà des intervalles d'un mois ou plus, selon les recommandations du cosmétologue. Après tant de sessions, vous pouvez oublier la végétation indésirable pendant 5 ans.

L’épilation complète peut durer un an à jamais.

Effets secondaires possibles

En cas de mauvaise installation du programme sur l'appareil, des brûlures et des irritations peuvent se produire et disparaître en quelques jours.

Recommandations de l'esthéticienne après les procédures

Après la séancepour la peau recommandéesoin particulier . Au cours de la première semaine après la séance, vous ne devez pas utiliser de produits cosmétiques dans la zone traitée.

Il est nécessaire de différer la visite des saunas et des lits de bronzage.

Le bronzage doit être évité plusieurs semaines après l'épilation à ELOS . Si nécessaire, utilisez un écran solaire.

Les cheveux entre les procédures doivent être éliminés uniquement avec un rasoir. Vous ne devez pas les arracher et utilisez une crème dépilatoire.

Selon la plupart des cosmétologues, les techniques d'épilation modernes ELOS se positionnent comme l'une des technologies d'épilation les plus sûres et les plus efficaces sur n'importe quelle partie du corps.

Ne manquez pas l'article utile sur:Comment faire du shugar à la maison

Photos avant et après l'épilation à elos

Effet (photo avant et après) épilation dans la zone du bikini.

Effet (photo avant et après) épilation des poils sur les jambes.

Effet (photo avant et après) de l'épilation dans la zone des aisselles.

Effet (photo avant et après) épilation des poils sur les mains.

Vidéos utiles sur l'épilation Elos

Résultats de l'épilation Elos: photo avant et après: