Est-il possible de boire des somnifères après une mammoplastie? Drogues permises

La chirurgie plastique la plus populaire à l’heure actuelle est bien sûr la mammoplastie. Aspect esthétique parfait, belle forme, symétrie, restauration ou correction du sein - tels sont les résultats après.

Cependant, il faut comprendreune telle opération chirurgicale la première fois après des nuits douloureuses et sans sommeil , et les patients se demandent constamment: pouvez-vous utiliser un somnifère ou d'autres médicaments qui étouffent après une plastie mammaire? sensations de douleur.

La période de rééducation après une mammoplastie

Contenu de l'article:

  • 1La période de rééducation après une mammoplastie
  • 2Est-il possible de boire des somnifères après une mammoplastie?
  • 3Anti-hypnotiques autorisés après une chirurgie
    • 3.1Troubles du sommeil faibles
    • 3.2De somnifères puissants
  • 4Quel type de sédatif est préférable pour remplacer les somnifères pour dormir

La phase clé après une mammoplastie est la période de rééducation, le temps de récupération du fonctionnement normal de la circulation sanguine, le resserrement des plaies et des points de suture, les muscles pectoraux et les tissus, la greffe d’implants et la formation d’une nouvelle forme mammaire.

Les femmes opérées du sein sont souvent intéressées par la question: est-il possible de boire un somnifère après une mammoplastie? Quel type de somnifère est autorisé dans ce cas?

En règle générale,période de récupérationprend jusqu'à 2 mois . Pour préserver au maximum l'effet souhaité après la mammoplastie, il est nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les recommandations du chirurgien.

Le premier jour postopératoire, le patient doit être dans l'unité de soins intensifs de la clinique pour un examen et une observation réguliers par un médecin et l'assistance fournie par le personnel médical.

À la fin de la période de rééducation, il est possible de revenir progressivement au rythme habituel: style de vie actif, effort physique et visites à diverses procédures de levage et de massage.

Avec un état de santé positif et stable, le patient peut être libéré le lendemain.

Article populaire sur le site:Causes de distension abdominale et de formation de gaz. Comment traiter l'estomac

Une fois chez soi, il est nécessaire de créer et de respecter des conditions propres à accélérer et accélérer le processus de guérison et de restauration:

  1. Le port continu de sous-vêtements de compression est obligatoire pendant 4 semaines après la chirurgie , à la sélection du médecin traitant. Il doit avoir une élasticité suffisante, bien soutenir la poitrine et la fixer dans la bonne position, sans la serrer, suivre extérieurement les contours et la forme du corps, être confortable et agréable à porter. Le deuxième mois, il est possible de retirer le linge pour la nuit.
  2. Afin d'éviter les déchirures, les vergetures et les déformations thoraciques indésirables , il est nécessaire d'exclure toute charge physique sur les muscles pectoraux et deltoïdes , ainsi que de lever les bras au-dessus des épaules.
  3. Prendre un complexe de médicaments : des antibiotiques et des antiviraux qui préviennent les complications et les infections postopératoires; analgésiques et sédatifs; crèmes et patchs médicaux pour accélérer la guérison des sutures.
  4. La mammoplastie, comme toute intervention chirurgicale, s'accompagne d'un œdème postopératoire. Par conséquent, avant un rétablissement complet , il est nécessaire d'exclure les visites aux interventions à chaud, les bains et les saunas, les visites au solarium , afin d'éviter tout type d'activité physique.
  5. Après un régime strictement observé de 4 semaines, le médecin prescrit un massage complexe utilisant diverses crèmes , huiles et lotions, qui, ensemble, renforcent l'élasticité de la peau et réduisent le risque de vergetures.

À la fin de la période de réadaptation, il est possible de revenir progressivement au rythme habituel et à un mode de vie actif, à des efforts physiques et à des visites de différentes procédures de levage et de massage.

Est-il possible de boire des somnifères après une mammoplastie

Souvent, immédiatement après l'opération, les douleurs thoraciques ne permettent pas de s'endormir et se remplissent de plomb le matin même. Comment soulager et supporter les sensations désagréables, et avez-vous besoin d'utiliser des sédatifs et des hypnotiques pendant la période postopératoire?

Les poches, la cicatrisation des plaies, les ecchymoses, la fièvre après une mammoplastie sont des causes de douleur et de malaise pouvant durer de 3 à 4 jours à 1 à 2 semaines.

MaisLa douleur est principalement causée par le frottement de l’implant sur les tissus mous et non cicatrisés lors de la respiration, voire lors de légers mouvements.

La position correcte pendant le sommeil affecte également l'intensité de l'œdème; il est donc recommandéde dormir en position semi-assise, en mettant plusieurs oreillers les uns sur les autres.Ainsi, la circulation sanguine ne sera pas perturbée, l'accumulation de liquide dans la région thoracique diminuera et le matin, les sensations douloureuses deviendront moins aiguës.

A la question:est-il possible de boire des somnifères après une mammoplastie, quels somnifères sont autorisés? Les experts disent qu'il est rarement préférable d'utiliser des somnifères , ainsi que des analgésiques, en indiquant qu'il est possible de ne pas les utiliser sans causer de préjudice inutile au corps.

Il est important de savoir! Il n'est pas recommandé d'utiliser des hypnotiques dans les premiers jours après la chirurgie.

Même les médicaments les plus modernes ont de nombreux effets secondaires : perturbation du sommeil normal, détérioration de l'état mental, diminution des performances et réponse adéquate au cours de la journée, susceptibles d'affecter négativement le résultat de la situation.

Mais après avoir subi une opération aussi grave, il convient de penser au soin et à l’attention apportés aux mouvements physiques.

Mais si vous surmontez la douleur pendant le sommeil est absolument insupportable plus que le premier jour de suite, vous pouvez boire un somnifère ou un sédatif léger après une plastie mammaire.

Somnifères autorisés après une chirurgie

Divers somnifèresLes générations modernes visent des objectifs communs: réduire l'activité cérébrale, soulager les tensions et détendre les tissus musculaires, et sont également conçues pour avoir un effet calmant sur les cellules du système nerveux central.

Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Comment traiter les démangeaisons et pourquoi apparaît-il? Les principales raisons

Les médicaments hypnotiques sont divisés en deux degrés d’exposition: médicaments faibles et puissants.

Somnifères faibles

Ce groupe comprend les produits contenant des composants végétaux. Ces médicaments n'entraînent pas de dépendance, modèrent modérément le système nerveux central, n'entraînent pas de modification de la phase de sommeil, ont un minimum d'effets secondaires et sont donc sans danger pour l'utilisation.

Les hypnotiques faibles pouvant être bu après une mammoplastie peuvent être achetés en pharmacie, sans ordonnance.

Ils peuvent être achetés seuls dans une pharmacie sans ordonnance du médecin.

Les médicaments les plus populaires à faible action:

.
  1. Solution Novo-Passit - utilisée pour l’insomnie légère, l’irritabilité et la tension nerveuse . La réception est effectuée 3 fois par jour, 5 ml (1 cuillère à café). Le prix de la drogue de 217 roubles. Novo-Passit sous forme de tablettes - la réception est effectuée 3 fois par jour, 1 pc. avant les repas. La durée du traitement est de 2 semaines. Prix ​​à partir de 219 roubles par paquet.
  2. Persen - aide à lutter contre l'insomnie, a un effet calmant . Disponible sous forme de capsules ou de comprimés. La réceptionpour les problèmes d'insomnie, 2-3 comprimés sont pris 1 heure avant le coucher. Le prix moyen de 258 roubles.

Faites attention!L’usage excessif d’hypnotiques peut entraîner des effets indésirables, un sommeil normal et, dans certains cas, une dépendance.

Hypnotiques puissants

Des propriétés analogues, mais des taux d’exposition plus élevés, sont possédées par les agents libérés sous forme de teintures et de solutions. Ils entrent plus rapidement dans le processus en raison de la composition liquide de leurs composants.

. Les somnifères puissants vendus dans les pharmacies sans ordonnance médicale comprennent:

  1. Corvalol en gouttes - un outil avec un effet plus puissant , permet d’obtenir un résultat stable uniquement avec l’effet cumulatif. Il doit être pris par voie orale 2 à 3 fois par jour, avant la prise de nourriture, en dissolvant de 15 à 30 gouttes dans 50 ml d'eau. Prix ​​à partir de 44 roubles.
  2. Afobazole - un médicament associé aux tranquillisants.Le médicament contribue à la normalisation du rythme cardiaque, réduit les vertiges, apaise l’état général. Il est pris après avoir mangé 1–2 comprimés 3 fois par jour. Le prix de la drogue de 330 roubles.
  3. Le Tenoten est également un médicament puissantutilisé contre l'irritabilité, la tension nerveuse, le stress et l'insomnie. Les comprimés se dissolvent pour compléter la dissolution dans les intervalles entre les repas 1 pc. de 2 à 4 fois par jour. Le prix moyen de la drogue de 206 roubles.
  4. Melaxen est un médicament à action hypnotique, qui favorise le sommeil rapide , réduit le nombre de réveils, ne provoque pas de somnolence. Disponible sous forme de pilule. Prendre 1 pc. avant le coucher. Le prix de la drogue de 600 roubles.

Le mécanisme d’action de ces médicaments est de soulager la tension et de détendre les muscles, ce qui ralentit l’activité des ondes cérébrales.Un usage trop fréquent nuit aux phases de sommeil rapide et lente , perturbe le temps de repos naturel et l'activité de l'organisme dans son ensemble.

Certains médicaments hypnotiques d'ordonnance vendus uniquement sur ordonnance:

  • Rademed - disponible sous forme de comprimés , a des indications pour une utilisation dans les troubles du sommeil. Pris à l'intérieur pour 1 pc. avant le coucher.
  • Phenibut - réduit le niveau d'anxiété et de tension , normalise le sommeil. Disponible sous forme de pilule. Prendre devrait être 1-2 pièces. après avoir mangé trois fois par jour. Le prix de la drogue de 100 roubles.
  • Sanval - comprimés dans un étui , recommandé en cas de difficulté à s'endormir et à un réveil constant pendant le sommeil. Utiliser avant le coucher, 1–2 pcs., Eau potable.
  • Sonnovan - Indications d'utilisation du médicament : violation du processus d'endormissement, insomnie. Les comprimés dans la coquille doivent être pris 1 fois par jour pendant 1 pc. une demi-heure avant de dormir.

Faites attention!Seul le médecin traitant peut prescrire un hypnotique approprié. Acheter des médicaments forte action dans une pharmacie possibleexclusivement sur ordonnance.

Il ne s’agit pas d’une liste complète des hypnotiques puissants, mais chaque personne doit comprendre que tous ces médicaments ont des effets secondaires et peuvent entraîner une forte dépendance. Il n’est pas possible de s’en débarrasser, ce qui est parfois impossible.

Pour quels sédatifs il est préférable de remplacer les somnifères pour s'endormir

Les actions courantes des sédatifs visent à réduire la réaction normale aux facteurs irritables externes, à ralentir la fréquence cardiaque et à favoriser l’apparition du sommeil naturel.

Lisez l'article populaire du site:Des moyens rapides pour vous débarrasser des brûlures d'estomac. Médicaments (médicaments) contre les brûlures d'estomac. Comment traiter à la maison.

Les remèdes à base de plantes, tels que les extraits et les teintures de valériane, d’agripaume, de pivoine, dotés de propriétés toniques, bactéricides, antispasmodiques, analgésiques et autres, aident à faire face aux insomnies au niveau aisé.Pour un bon sommeil, un thé chaud à la menthe et à la mélisse, une décoction d’herbes du millepertuis et de l’anti-mère conviendront .

Il est souhaitable de réduire son activité dans la période postopératoire, car il est nécessaire de limiter le nombre de mouvements. Par conséquent, il sera utile de prendre soin de parents ou de proches.

, tels que les extraits et les teintures de valériane, d’agripaume, de pivoine aident à faire face à l’insomnie à un niveau facile.

Dans l’ensemble, prendre les médicaments prescrits etun minimum de mouvements physiques minimise le risque de complications et le respect des recommandations du médecin traitant conduira rapidement au rétablissement et à la guérison du sein après une mammoplastie.

L'avis de l'expert sur les recommandations à suivre après une mammoplastie, pouvez-vous boire des somnifères après celle-ci et lesquelles vous pouvez:

Dans cette vidéo, vous pouvez trouver la réponse à la question: faut-il ou non prendre des analgésiques après une mammoplastie: