Estravel. Instructions pour l'utilisation de médicaments pour la ménopause. Avis et opinions de gynécologues

Avec l’âge, chaque femme fait face à des sensations désagréables qui indiquent le début de changements hormonaux - la ménopause (ménopause). Pas toujours à l'heure actuelle, vous pouvez utiliser des médicaments hormonaux, car il existe un certain nombre de maladies dans lesquelles ils sont interdits. Estrovel fait partie de ces médicaments non hormonaux.

Estrovel: les avantages du médicament pendant la ménopause

Contenu de l'article:

  • 1Estrovel: avantages de la drogue pendant la ménopause
  • 2La composition de "Estrovel", son effet sur le corps de la femme
  • 3Comment prendre correctement ESTROVEL: Instruction
  • 4Qui ne devrait pas prendre "ESTROVEL": contre-indications
  • 5Possibilité d'effets secondaires avec "Estrovel"
  • 6Efficacité du traitement par ESTROVEL pendant la ménopause
  • 7Opinions des gynécologues sur le médicament "Estrovel"
  • 8Où acheter ESTROVEL, prix
  • 9Estrovel pendant la ménopause: revues

Estravel est un médicament contre la ménopause; les examens des patientes et les recommandations du médecin indiquent qu'il est efficace.Pourquoi ce médicament en particulier? Il s'avère que ses composants sont des analogues végétaux des hormones (notamment des œstrogènes et des progestatifs) ainsi que des vitamines, des acides aminés, etc.

Estravel est un médicament contre la ménopause. Les avis que vous trouverez dans notre article

Faites attention!«Estrovel» ne désigne pas les médicaments, mais les compléments alimentaires. La raison en est que les produits biologiques ne sont pas si facilesinscrivez donc le fabricant et reliez cet outil aux compléments alimentaires. C'est en fait une drogue.

Les avantages de ce médicament sont les suivants:

  1. Composition végétale.
  2. Soulage et réduit les marées.
  3. Soulage la dépression et la dépression, l'asthénie, les maux de tête et les vertiges.
  4. Contribue à la normalisation de la pression.
  5. Normalise le désir sexuel.
  6. Réduit le risque d'ostéoporose et l'apparition de néoplasmes malins dans le sein chez la femme.
  7. Utilisation sûre à long terme.
  8. N'est pas un agent hormonal.

La composition d'Estrovel et ses effets sur le corps de la femme

.

Ce médicament est présenté sous forme de comprimés («Estrovel») et de gélules («Estrovel Time-Factor»). Donc, dans le paquet "Estrovel" - 30 comprimés, et "Estrovel

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Moyens efficaces d'accroître l'immunité d'un adulte à la maison.

Time Factor est disponible en quantité de 38 gélules (4 types de gélules).

La différence entre eux réside dans le nombre de composants supplémentaires, ainsi que dans les problèmes qu’ils résolvent.

. .
Nom du médicament Différences
Estravel Selon les commentaires des patients, seule cette forme de médicament est plus efficace pendant la ménopause
«Facteur de temps d'Estrovel» Souvent utilisé pour divers troubles menstruels chez les femmes de moins de 45 ans

Le médicament comprend les composants suivants:

  • extraits de plantes- racine d'igname sauvage et soja (réduction des bouffées de chaleur, amélioration du bien-être général);
  • tsimitsifugiratsomozy(aide à maintenir l'élasticité vasculaire, améliore l'état du système nerveux, réduit les bouffées de chaleur climatérique, normalise la pression et la fréquence cardiaque, réduit la transpiration, soulage les douleurs articulaires et musculaires);
  • bore(contribue au développement de ses propres hormones sexuelles; il est utilisé à titre préventif pour l'ostéoporose);
  • indole-3-carbinol(contribue à la normalisation du taux d'hormones, réduit le risque de formation de tumeurs malignes du sein);
  • fruits du Vitex sacré(réduit l'irritabilité, les maux de tête, les douleurs à la poitrine);
  • feuilles d'ortie(soulagent l'enflure, améliorent la circulation sanguine);
  • de vitamines E, B6, acide folique(renforcement du système immunitaire, augmentation de l'efficacité, prévention de l'apparition de maladies cardiovasculaires);
  • acides aminés - 5-hydroxytryptophane, DL-phénylalanine(améliorer la santé, avoir un effet positif sur l'état du système nerveux, augmenter la résistance au stress).

Il est important de savoir!Malgré de bonnes critiques de la médecine Estravel (utilisée non seulement pour la ménopause, mais également pour les troubles menstruels), il convient de rappeler qu’elle ne peut pas être prise avec des complexes vitaminiques. La raison de cela - la menace d'hypervitaminose.

Comment prendre correctement ESTROVEL: Instruction

Lorsque vous prenez "Estrovel", vous devez suivre scrupuleusement les instructions. Ils le prennent comme suit: prenez 1-2 comprimés (selon la sévérité de la ménopause) deux fois par jour pendant la ménopause.

Lisez un titre d’article très apprécié:Un médicament efficace - laque Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

En même temps, les comprimés sont pris après les repas, ils ne peuvent pas être écrasés ni dilués dans un liquide, mais uniquement avalés entiers, lavés à l'eau.

En raison de la composition à base de plantes, la prise du médicament n'a d'effet qu'après 2 semaines.

Si les améliorations ne sont pas perceptibles, vous devez alors consulter un médecin. Il aidera à ajuster la posologie du médicament (autorisé à prendre 3-4 comprimés par jour) ou à recommander un autre médicament.

En moyenne, la durée du traitement est de 2 à 4 mois. Un traitement répété avec ce médicament n'est possible qu'après 2 mois.

Estravel est un excellent médicament pour la ménopause. Les examens des patients indiquent que ce médicament ne crée pas de dépendanceet qu'il convient donc à une utilisation à long terme. Si vous prenez ce médicament sans suivre les instructions, des effets secondaires sont possibles.

Qui ne devrait pas prendre "ESTROVEL": contre-indications

Estrovel est contre-indiqué dans les cas suivants:

  • présentant une hypersensibilité et une intolérance individuelle aux composants constitutifs;
  • il n’est pas souhaitable de prendre pendant la planification de la grossesse;
  • àsusceptibilité aux migraines;
  • dans le diabète;
  • mal nourris;
  • en attaques de panique;
  • dans les maladies malignes de la peau;
  • en prenant des vitamines, des antidépresseurs;
  • avec une pression artérielle élevée;
  • Phénylcétonurie (une maladie dans laquelle l'échange d'acides aminés est perturbé: ils font partie de ce médicament et son administration peut entraîner un empoisonnement);
  • pour des troubles du système digestif;
  • pendant la grossesse;
  • pendant la lactation;
  • avec un myome (étant donné que l'augmentation de cette formation dépend directement de l'œstrogène, Estrovel contribue à la production de ces hormones et augmente l'apport sanguin dans la région pelvienne).

Il est important de se rappeler!S'il n'y a pas de changement positif pendant 2 semaines avec «Estrovel», arrêtez de le prendre et choisissez un autre médicament non hormonal.

Y a-t-il des effets secondaires possibles lors de l'utilisation d'Estrovel

Bien entendu, comme pour tout médicament, il peut y avoir des effets indésirables, et Estrovel ne fait pas exception.

Estrovel doit être pris strictement selon les instructions , car, malgré sa composition végétative, il affecte les hormones. Il faut faire attention aux contre-indications afin de ne pas aggraver leur état.

Même si Estravel est un médicament très efficace contre la ménopause, cela ne peut pas toujours aider (les critiques négatives le montrent). Donc, pour ceux quiIl a pris le médicament, l’effet suivant a été obtenu: lors de la réception, Estrovel aide bien et dès que le traitement est arrêté, tous les symptômes réapparaissent (totalement ou partiellement).

En outre, de nombreuses femmes ont les effets secondaires suivants:

  • ballonnements;
  • douleur dans la région abdominale;
  • fluctuations de poids (diminution ou augmentation);
  • brûlure désagréable de la peau;
  • engorgement mammaire;
  • augmentation de la durée du cycle menstruel.

Efficacité du traitement par Estrovel pendant la ménopause

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsqueles ongles sur les mains sont exfoliés. Les principales causes et le traitement des ongles en couches.

L'efficacité du traitement par Estrovel est confirmée par les commentaires positifs de patients et de gynécologues. L'avantage incontestable est la présence de phytoestrogènes dans la composition des sources naturelles, qui régulent le fond hormonal.

Pour que le traitement par «ESTROVEL» soit efficace, il est nécessaire de respecter la prescription du médecin.

Si l'effet n'est pas perceptible, il est recommandé d'arrêter de prendre le médicament.

Opinions des gynécologues sur le médicament "Estrovel"

Les opinions des gynécologues sur ce médicament varient: certaines admirent son efficacité, d’autres, au contraire, ne jugent pas nécessaire de le prendre, car il s’agit d’un complément alimentaire. Il est nécessaire de comprendre qu'Estrovel est un médicament homéopathique. Par conséquent, il ne peut être considéré comme une panacée pour toutes les maladies.

Àcomprendre comment "Estrovel", les gynécologues le comparent à un autre médicament , qui comprend également le tsimitsifugu - "Chi-Klim":

  1. Estravel, ainsi que Chi-Klim,sont des médicaments pour la ménopause à base de plantes. Les revues de ces médicaments sont souvent positives. Cependant, en comparaison avec "Chi-Klim", outre "tsimitsifuga", "Estrovel" est constitué d'autres composants actifs (vitamines, acides aminés, etc.). Par conséquent, en plus d'éliminer les symptômes de la ménopause, Estrovel peut améliorer l'état général.
  2. Si la ménopause passe avec des manifestations graves , les gynécologues recommandent de donner la préférence à Chi-Klim, car il peut améliorer même le cours difficile de la ménopause.

Ainsi, les médecins estiment qu'Estrovel est plus efficace que Qi-Klim. Il faut comprendre que, malgré le fait que "Estrovel" se réfère à des compléments alimentaires, il reste un médicament qui améliore considérablement l'état général (réduit les bouffées de chaleur, l'irritabilité, normalise la transpiration) et normalise les hormones.

Où acheter ESTROVEL, prix

Estovel est vendu dans les pharmacies et les pharmacies en ligne. Le coût du médicament dépend de la forme de la libération et de la région d'achat. Ainsi, le prix de "Estrovel" dans les capsules est d'environ 300–600 roubles, et les comprimés - 300–500 roubles.

Lorsque vous achetez dans une pharmacie en ligne, veillez à ne pas tomber dans un faux. Le vendeur doit avoir des certificats de qualité du produit.

Estravel - efficace modernemédicament pour la ménopause,avec des réactions positives de nombreuses femmes. Selon les médecins, le médicament aide à faire revivre la ménopause, les bouffées de chaleur et les problèmes de santé. Toutefois, les compléments alimentaires ne conviennent pas à tout le monde et nécessitent donc une consultation auprès d'un spécialiste.

Estravel - un médicament pour la ménopause. Critiques dans cette vidéo utile:

Le remède contre la ménopause chez les femmes:

Estrovel pendant la ménopause: critiques