Étendre les couleurs sur les cheveux - du plus sombre au plus clair à la maison ...

Un grand problème pour beaucoup de femmes utilisant des couleurs artificielles est la croissance des cheveux à la racine. Ce phénomène cause beaucoup de problèmes, à temps, les séparations non peintes ont l'air vulgaires et mal rangées, et les taches fréquentes sont nocives pour la santé.

Grâce aux technologies modernes, les cheveux cultivés à la racine ont non seulement cessé d’être un problème, mais sont également devenus à la mode, acquérant un aspect naturel net et éclatant.

Étirement des couleurs sur les cheveux: les avantages de cet usage

Contenu de l'article:

  • 1Étirer les couleurs sur les cheveux: les avantages de cette utilisation
  • 2Technique d'étirement des couleurs sur les cheveux
    • 2.1Dans quels types de coloration est utilisé
    • 2.2Technologie d’étirement de la couleur des cheveux dans le salon
    • 2.3Étirer les couleurs sur les cheveux à la maison: technologie pas à pas
  • 3Étirement de la couleur sur les cheveux blonds, caractéristiques de la mise en œuvre
  • 4Étirement de la couleur sur des cheveux noirs, caractéristiques de mise en œuvre
  • 5Etirement des couleurs: inconvénients de la coloration à la maison
  • 6Que faire pour conserver l'effet longtemps
  • 7Coloration des cheveux Couleurs qui s'étirent - Vidéo
  • 8Didacticiels vidéo sur l'étirement de la couleur sur les cheveux
  • 9Commentaires

La coloration des cheveux par la méthode d’étirement des couleurs offre un certain nombre d’avantages par rapport à la coloration habituelle et à une mise en évidence simple (le principe d’étirement des couleurs est utilisé dans de nombreux types de mise en évidence).

Considérez les principaux:

  • Naturel.
    En «étirant» la couleur des racines aux extrémités, il est possible d’obtenir une transition en douceur (dégradé) de la teinte foncée d’origine au ton ou à la nuance plus claire désirée. En raison de la transition de couleur en douceur, la coiffure a une apparence harmonieuse et naturelle, trompant le regard, habituée aux changements brusques de couleurs artificielles.
  • Cheveux foncés à la base.
    Un gros problème est la pousse des cheveux à la racine, de couleur différente, souvent contrastante ou tout simplement fanée. En cas d'étirement de la couleur, la partie racinaire des cheveux reste intacte (ou colorée pour 1 à 2 tons). En fonction de la longueur, plus proche du milieu, commence une transition de couleur progressive du naturel au souhaité. C'est-à-dire que les cheveux à la racine restent toujours naturels, mais la coupe de cheveux a l'air bien soignée en raison de la douceur de la transition.

L'étirement de la couleur de l'obscurité à la lumière sur les cheveux est une méthode de teinture moderne et pratique

.
  • "Effet des cheveux brûlés."
    Une autre caractéristique qui ajoute visuellement du naturel aux cheveux est leur extrémité brillante. Avec un long séjour à la lumière directe du soleil, les cheveux perdent progressivement le pigment de coloration et s'éclaircissent. Dans des conditions naturelles, les mèches du visage sont exposées à la décoloration, sur le dessus de la tête (si la tête n'est pas recouverte d'une coiffe) et sur les extrémités des cheveux. Le même effet peut être obtenu en étirant la couleur.
  • Attitude soigneuse envers les cheveux.
    En fonction de la couleur d'origine, de l'état des boucles et de la teinte souhaitée, vous pouvez choisir l'option sans préparations décolorantes à l'acide et à l'ammoniac. Aussitous les mèches de cheveux ne peuvent pas être souillées et pas sur toute leur longueur, en fonction du type de transformation de couleur choisi.
  • Densité et volume.
    Grâce au débordement de tons de couleur sur les boucles, l’impression est de plus grande pompe, densité et dynamisme de la coiffure.

Consultez le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Technique d'étirement des couleurs sur les cheveux

Fait intéressant!Le titulaire du droit d'auteur du brevet pour ce type de teinture - Sergey Kurakin - est au courant de la technologie complète et détaillée d'étirement des couleurs.

Les frais de scolarité payés ont lieu dans son centre de formation et la divulgation intégrale de cette méthode peut être poursuivie en vertu du droit d'auteur.

Parallèlement, il existe de nombreuses techniques d’étirement des couleurs qui, à un degré ou à un autre, reproduisent l’effet recherché.

En tout état de cause, quelle que soit la technique employée, deux facteurs principaux sont pris en compte:

  1. Choix d'une gamme de nuances et de tons appropriés (tenant compte de la couleur naturelle d'origine ou acquis antérieurement par des moyens artificiels);
  2. La méthode de disposition des cheveux pendant la teinture et la méthode d’application de colorants (plusieurs coiffeurs peuvent avoir plusieurs options).
Prédictions:Zurkhay pour aujourd'hui: jours favorables et défavorables pour la coupe de cheveux. Voir toutes les informations à ce jour.

Dans quels types de coloration est appliqué

Existe et est utilisé légalement et illégalement.Nombreux noms et techniques de coloration des cheveux. Un grand nombre de sites pour femmes sont remplis de transcriptions et d'explications sur l'un ou l'autre type de coloration.

Mais souvent, les descriptions de la même méthode se contredisent ou les descriptions de méthodes différentes se ressemblent, comme deux gouttes d’eau. Il est difficile pour une personne ordinaire de comprendre ce flot de mots étrangers, appelés de différentes manières.

Étendre les couleurs sur les cheveux - du plus sombre au plus clair à la maison. Photo

Les termes suivants peuvent facilement être masqués sous un trait de couleur:Ombre, Sombre, Shatush, Brondirovanie, Balayazh, Flamboyazh, Californie ou vénitien, etc.

Mais, comme beaucoup de ces termes sont également enregistrés dans des brevets pour l’exclusivité de la technologie de performance, peu d’entre eux peuvent expliquer avec précision ce qu’ils sont réellement et en quoi ils diffèrent les uns des autres.

L'étirement de la couleur elle-même (en peinture) est un écoulement régulier d'une couleur à l'autre . Et sur la base de cette formule, de nombreuses technologies de teinture à la mode, comprenant différents types de surbrillance, sont réellement construites.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux longs, donnant du volume.

Technologie d'étirement de la couleur des cheveux en salon

Le maître sélectionne soigneusement les couleurs par tons, les mélange si nécessaire. Les couleurs peuvent être sélectionnées par le maître en fonction de la couleur des cheveux naturels (existants), mais aussi de la couleur des yeux, de la nuancela peau, les traits du visage, pour les accentuer ou les lisser. En outre , le maître peut éclaircir une partie des cheveux .

L'application et le lavage des colorants peuvent prendre plusieurs heures. Le choix d'un coiffeur, qui a vraiment un sens de l'harmonie et possède professionnellement la technique d'étirement des couleurs - la clé pour des cheveux beaux et autant que possible en bonne santé.

Étirement des couleurs sur les cheveux à la maison: technologie pas à pas

En ce qui concerne l'auto-teinture, le plus difficile est de déterminer la couleur, de bien prendre en compte les données source et de sélectionner les nuances souhaitées de manière harmonieuse, ainsi que d'alléger correctement, le cas échéant, les pointes des cheveux.

Les règles de base sont les suivantes:

  • Il est nécessaire de choisir la couleur désirée à la pointe des cheveux et 2-3 nuances de dégradé intermédiaires de la couleur disponible aux racines à la couleur désirée aux extrémités.
  • Le jour de la teinture, vous aurez besoin de: des peintures sélectionnées (avec les composants correspondants, si nécessaire), des bols de peinture, du peignage fréquent, des serviettes de table, du film d'aluminium ou du film cellophane, des gants, des assistants (de préférence).
  • Peinture préparée conformément aux instructions.
  • Les cheveux sont soigneusement peignés et divisés en mèches. Le nombre de brins peut être de 5 et plus.
  • Chaque mèche est légèrement peignée avec un peigne des racines aux extrémités (pour décaler les poils verticalement les uns par rapport aux autres).ami).

  • Ensuite, il est nécessaire de déterminer la taille des sections sur les brins pour chaque colorant.
  • À partir des pointes, les peintures sont appliquées alternativement sur les fils. Étant donné que les cheveux ont une pelle, la peinture doit être étalée plus soigneusement avec les doigts.
  • Chaque section avec une peinture ordinaire est emballée dans du papier aluminium ou de la cellophane (pour éviter le dessèchement et le mélange excessif des colorants). À la fin de la cellophane enveloppe la tête entière.
  • Le processus est laborieux et laborieux, il est donc conseillé de recourir à l'aide d'une ou deux personnes supplémentaires.
  • Après avoir respecté le délai spécifié dans les instructions, toute la teinture est lavée et les cheveux sont soumis à une procédure de restauration.

Seuls les cheveux en bonne santé peuvent paraître beaux

Par conséquent, il convient d'accorder une attention particulière à la préparation des cheveux en vue de leur exposition aux produits chimiques et à leur rééducation, après avoir étudié et appliqué les techniques appropriées.

Étirement de la couleur sur des cheveux blonds, caractéristiques de mise en œuvre

Si les cheveux sont naturellement blonds, , il est possible de choisir non seulement des tons plus clairs, mais également d'autres nuances combinées avec la couleur d'origine . Par exemple, le brun clair aux racines des brins se transforme progressivement en blé avec un éclaircissement aux extrémités.

Si les cheveux sont déjà peints dans des tons clairs ou simplement décolorés, il est logique de choisir un ton proche de la couleur naturelle pour la partie basale, afin que la repousse future ne gêne plus les cheveux. Ou attendre les cheveux eux-mêmesgrandir de quelques centimètres, puis prenez doucement le ton à la nuance désirée.

Étirement de la couleur sur des cheveux noirs, caractéristiques de mise en oeuvre

Quelques jours avant la teinture, vous devez éclaircir en douceur le milieu de la longueur des cheveux et les pointes. Cela se fait par étapes, toutes les 15 à 20 minutes, le composé éclaircissant est appliqué à partir des pointes jusqu'à la hauteur souhaitée.

Attention!Avec une telle procédure de blanchiment autonome , les résultats de la coloration ultérieure peuvent différer légèrement de ceux attendus .

Cela peut être dû à un changement de couleur des cheveux lors de la décoloration. Ainsi, les cheveux peuvent avoir une teinte jaune ou rougeâtre, ce qui affectera la couleur inattendue dans le futur.

Si le teint des cheveux ne diffère que de 3-4 unités de celui désiré, il suffit alors d'utiliser immédiatement une peinture éclaircissante, sans blanchiment préalable.

Étirement des couleurs: inconvénients de la coloration à la maison

Compte tenu de la méthode de coloration amateur, des incohérences peuvent apparaître avec le résultat souhaité:

  • erreurs possibles de combinaisons harmonieuses dans le choix des nuances;
  • obtention de couleurs imprévues à la suite d'une décoloration analphabète;
  • En raison de leur ignorance, les cheveux peuvent être gravement endommagés par des teintures et des agents de blanchiment de qualité médiocre ou par leur utilisation non conforme.
  • les cheveux peuvent rester non restaurés après la chimie et perdre leur attrait et leur santé;
  • La fluidité de la transition d'une tonalité à l'autre peut être perturbée.

Que faire pour conserver l’effet de façon permanente

Les cheveux plus sains conservent plus longtemps leur couleur.

Il existe un certain nombre de recommandations visant à renforcer la structure du cheveu avant, après et pendant la procédure chimique:

  1. Quelques jours avant la teinture, des masques nourrissants à base d’huiles naturelles (lin, bardane, olive, ricin) et de jus de citron sont appliqués sur les cheveux.
  2. L'émulsion est laissée sur les cheveux pendant 1-2 heures sous le bonnet de douche.
  3. Après cela, la tête est lavée avec un shampooing et avant de teindre avec davantage de shampooing, elle ne se lave pas du tout.
  4. Il est utile d'utiliser des masques de décoction d'herbes (ortie, camomille, racine de bardane, ficelle, plantain) et de mie de pain de seigle. Ce gruau est appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu sous une serviette pendant 3-4 heures, rincé à l'eau.
  5. Certains composants nutritionnels peuvent être ajoutés non seulement aux masques, mais également au mélange de colorants lui-même: huiles naturelles, lotions et baumes régénérants, vitamines (A, B, F, E).
  6. Immédiatement après une exposition chimique et un shampooing (vous pouvez utiliser un shampooing spécial qui rétablit l'équilibre acido-basique), vous devez traiter vos cheveux avec un baume spécial et ne pas les laver pendant plusieurs jours (vous pouvez les rincer aux herbes).

Application de masques à l'huile et à l'acide (citron) après teinturefavoriser la décoloration de la couleur

Même quelques jours plus tard. Les particules de couleur se dissolvent dans l'huile et l'acide et sont éliminées par lavage. Pour les cheveux teints, il est préférable d’utiliser d’autres types de masques régénérateurs ou de baumes spéciaux.

Une structure capillaire saine joue un rôle important dans la préservation de la couleur. Les écailles en surface doivent toujours être fermées. Par conséquent, , il est nécessaire de limiter les effets des températures élevées sur les cheveux , en particulier en combinant eau et vent (sèche-cheveux, fer à friser, eau trop chaude, soleil).

Coloration des cheveux Étirement des couleurs - Vidéo

Types et caractéristiques de vergetures de couleur pour les cheveux. Critique vidéo populaire:

Tutoriels vidéo sur l'étirement de la couleur des cheveux

.

Étirement doux de la couleur. Atelier vidéo:

Il est surprenant qu'une femme qui souhaite voir une teinte brillante sur ses boucles ne puisse pas cacher sa couleur naturelle. En mettant en évidence les reflets du soleil sur les fils avec une base plus sombre, vous pouvez ajouter plus de contraste et de luminosité à votre image avec ce contraste.