Étirer les couleurs sur les cheveux courts. Techniques à la mode, palette de couleurs, règles de soin

Les femmes ont tendance à expérimenter, à changer d’apparence. Changer les coiffures et la couleur des cheveux joue un rôle important dans la création d'une nouvelle image.

La coloration compliquée des cheveux devient populaire. La variété des types de coloration augmente également. De nouvelles techniques permettent la coloration des cheveux, rafraîchissent l'apparence et préservent le naturel.

Couleurs d'étirement: techniques à la mode pour les cheveux courts

Contenu de l'article:

  • 1Couleurs d’étirement: techniques à la mode pour cheveux courts
    • 1.1Balayazh
    • 1.2Snowlights
    • 1.3Réservation
    • 1,4Flamboyage
    • 1.5Babylights
    • 1,6Cheveux mèches
    • 1,7Ombre
    • 1,8Bébé blonde
  • 2Palette de nuances permettant de s'étirer sur des cheveux courts et foncés
  • 3Une palette de couleurs pour l’étirement sur des cheveux courts et légers
  • 4Comment étirer la couleur sur les cheveux courts
    • 4.1Étirer une couleur de sombre à clair: instruction pas à pas
    • 4.2Étirement de la couleur du clair au foncé
  • 5Soin des cheveux avant et après étirement des couleurs

L'étirement de la couleur sur des cheveux courts vous permet d'obtenir une transition plus douce ou plus contrastée du plus foncé au plus clairet inversement. Environ un tiers des racines restent de couleur naturelle, puis se fond doucement dans une couleur plus claire.

Consultez le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Il est possible d’atténuer l’effet de la coloration sichoisissez un ton éclaircissant de couleur différente sur un demi-ton.

La bonne technique pour étirer les couleurs:

.
  • ne gâche pas la cuticule du cheveu;
  • les racines en croissance ont l’air naturel et ne nécessitent pas de teinture;
  • une coiffure plus volumineuse et luxuriante;
  • cache avec succès les cheveux gris;
  • orne n'importe quelle coiffure;
  • Une coloration plus soignée ne gâche pas les cheveux.

Chaque année, de nouvelles couleurs à la mode apparaissent. Leur diversité permet à chaque femme de choisir la bonne option.

Balayazh

Un type de surbrillance.Fournit un flux uniforme de la tonalité principale dans un briquet.Pour créer un tel effet, après quelques minutes après l'application, le maître commence à «balayer» la peinture, en se dirigeant vers les pointes. Cela crée une étendue de couleur incroyable.

Snowlights

Le développement est conçu pour les blondes. Signifie "flocons de neige flare". La particularité de cette technique est la dispersion de mèches de cheveux dans un ton pâle et froid autour de la couronne. Cela rappelle les flocons de neige tombant d'en haut sur les boucles.

Réservation

Article de vulgarisation:Coupes de cheveux à la mode pour femmes de la nouvelle saison pour cheveux mi-longs. Photo

Il s’agit d’un composé de couleur blonde et brune. Permet d'obtenir l'effet de burnout léger des cheveux. Le colorant est utilisé avec une différence d'au plus 3 couleurs. Technologie populaire parmi les femmes aux cheveux bruns et les brunes qui veulent avoir quelques brins de lumière.

Le mélange parfait de boucles châtain clair et de cheveux naturels foncés,créant une brillance d'or dans les cheveux.

Flamboyazh

Excellent résultat en mélangeant des techniques - balayazh et ombre. La coloration crée un petit éblouissement naturel sur les cheveux, semblable au toucher du soleil.

Babylights

La coloration est similaire à la précédente, y compris les méthodes d'ombra et de balazhya. Sa différence est que seulement 30% de tous les cheveux sont teints. On a l'impression d'un petit cheveu blanchi au soleil. Le plus souvent, les boucles sont accentuées à l'avant, sur le visage, ce qui met en valeur la couleur des yeux.

Cheveux mèches

La technique du maquillage stroboscopique a longtemps été utilisée par les maquilleurs.Lors de la teinture, le stroboscopique consiste à éclaircir de manière sélective des mèches minces individuelles, ce qui permet de fixer des accents et de mettre en valeur les avantages de l'extérieur.

Ombre

Technologie d'éclaircissement avec une transition progressive d'une nuance à une autre. Au sommet, près de la cime, les cheveux restent d'une couleur naturelle, teintés aux extrémités avec une nuance claire, et entre eux se forme une transition douce.

Bébé blonde

Tonifiant pour cheveux blonds. Il suppose l’amincissement des mèches dans le ton de «blond platine» sur toute la tête et près du visage. Ces mèches sont très rafraîchissantes.

Il est important de savoir!Cette technique ne convient pas aux cheveux après teinture au henné ou au basma. Il est également déconseillé de procéder à la teinture après une permanente.

Une palette de couleurs pour s'étirer sur des cheveux courts et foncés

Les cheveux châtains sont une base idéale pour diverses options.éclairs. La coloration à deux tons est élégante lorsque la transition est autant que possible floue.Le ton clair des extrémités et la couleur sombre près des racines doivent former un dégradé régulier.

L'étirement des couleurs sur les cheveux courts peut être effectué de différentes manières

La couleur de coloration est choisie en fonction du type de peau, de la couleur de l'œil, naturelle ou couleur de cheveux de base et palettes de couleurs à la mode.

Sur les cheveux noirs, pour éviter les contrastes, utilisez des noix, du caramel, du blé, de l’eau-de-vie, du café et des tons dorés.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Pour les cheveux fins, une coloration douce convient lorsque la zone claire est déplacée vers les pointes et que la couleur naturelle reste dominante.

La teinture volumétrique et multidimensionnelle est effectuée à l'aide de tons froids ou chauds assortis à la couleur des cheveux. Les brunettes à la peau blanche et les femmes aux cheveux bruns foncés peuvent utiliser la couleur noyer, café, beige et frêne dans des couleurs froides. Vous pouvez ajouter des perles, des fleurs de lin et de l'or froid. Les femmes à la peau foncée et dorée et aux cheveux noirs décoreront les tons chauds de châtaigne, de blé doré et de caramel.

Lors de l'étirement d'une couleur sur des cheveux courts et foncés, les nuances de cendre de tons froids ont fière allure, leur couleur acier cendré.

Pour les amateurs de couleurs plus vives, il conviendra légèrementton en sourdine acajou ou acajou. Les brins de contraste sont placés sur les bords ou le long du contour de la cascade. L'acajou donne aux cheveux bruns charme et chaleur.

Les partisans de l'extravagance devraient prêter attention aux tons vifs de cuivre rouge, de rouge, de baies et de vin. Avec une telle couleur de cheveux ne sera pas ignoré.

Palette de nuances permettant de s'étirer sur des cheveux courts et légers

Il est nécessaire de choisir une nuance pour la coloration en tenant compte de la tsvetotip. Les teintes cendrées, perlées et perlées conviendront au type froid et chaud - dans une gamme de miel doré. Pour le soleil des cheveux, vous aurez besoin de tons beiges et dorés, de caramel clair.

Les cheveux trop clairs pour obtenir le résultat souhaité colorent quelques nuances plus foncées près des racines.Mais il convient de rappeler qu'une telle procédure devra être répétée comme une repousse des cheveux.

Les blondes conviendront aux couleurs naturelles du marron, du blond, du blé et du caramel. Les femmes à la peau claire font face à des nuances de cuivre, chocolat noir.

Les cheveux bruns peuvent être éclaircis ou assombris.

Comment étirer la couleur sur des cheveux courts

L’étirement des couleurs sur les cheveux courts est réalisé selon la même technologie que sur les cheveux longs. Mais il y a une certaine subtilité. Le processus commence par une pile de chaque brin. Il monte et se peigne bien à la base, de sorte que les pointes sortent avec un «manche à balai». Ceci est nécessaire pour lisser le contour de la coloration.

Si pour les cheveux longsla composition colorante est appliquée à partir du milieu des brins, puis de 3 cm à peu près à partir des racines, à environ 3 cm

.

Les préparations pour la coloration sont indiquées dans le tableau:

Le nom de la scène Description
Sélection de peinture Le résultat de l’étirement de la couleur sur les cheveux courts dépendra de la qualité du colorant. Il est préférable de prendre des marques éprouvéesL’Oreal ou Syoss , qui produisent un colorant spécifiquement pour l’étirement. La peinture a une consistance plus épaisse que d'habitude.
Détection de tonalité Pour les cheveux foncés, utilisez un, deux ou trois tons de colorant, en fonction de l’effet désiré. Les cheveux blonds sont plus faciles à teindre. Il suffit d’utiliser un colorant qui diffère du principal d’un ou deux tons.
Que cuisiner Peigne en plastique, pinceau, cuvette en plastique ou en verre, pinces pour cheveux et élastiques, bonnet de douche et cape.

Attention!Il n’est pas recommandé de faire de la coloration à la maison, surtout sur les cheveux courts. Si la coloration échoue, il sera difficile de corriger un résultat négatif.

Étirer une couleur de sombre à clair: instruction pas à pas

Les cheveux pas trop sombres seront faciles à teindre. Repeindre les cheveux noirs naturels ou teints en une seule session ne fonctionnera pas. Si une coloration planifiée est prévue, alorsLes boucles pré-éclaircissent.

À la maison, la procédure de la peinture de salon est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. La partie supérieure des cheveux est recueillie sur le dessus de la tête et fixée à l'aide de pinces ou de caoutchouc.
  2. La coloration commence par les brins inférieurs. Ils sont divisés en petits brins de 2 cm et peignés.
  3. Lors de l'application de la peinture, ne touchez pas les cheveux à la racine.
  4. La composition de coloration est appliquée sur le fil de différents côtés par de légers mouvements légers sur l’arrière du pinceau.
  5. Traitez ensuite la partie supérieure des cheveux.
  6. L'enroulement des fils n'est pas nécessaire. Ils devraient sécher librement.
  7. Temps d'exposition de 10 à 30 min. Pour obtenir des conseils brillants, la peinture est conservée pendant 30 minutes. Le ton est presque naturel si le temps d'exposition est réduit à 10 minutes.
  8. La peinture est lavée à l'eau courante pour la nettoyer.
  9. Pour créer une transition en douceur vers les cheveux secs, un azurant est appliqué aux points de transition. Le contour du dessin est décalé de 3 à 5 cm des extrémités. Le temps d'exposition est réduit à 10 minutes. Laver avec de l'eau.
  10. Si nécessaire, mettez la composition colorante sur les pointes pour clarification une troisième fois. Laisser reposer 10 minutes et rincer.
  11. Pour neutraliser l'azurant, les cheveux sont en outre teintés.

Il est important de se rappeler!L'étirement répété de la couleur sur les cheveux courts ne peut être fait qu'après 3 semaines.

Étirement de la couleur du clair au foncé

.

Cette technologie est également appelée ombre inverse, lorsque les racines des cheveux sont peintes, et non les pointes. Technologie d'application et sélectionles teintes de coloration ont fonctionné de la même manière que lors de la coloration des pointes. Différent arrangement de couleurs.

La feuille sert à protéger les fils lors de la teinture des racines.

Soins capillaires avant et après étirement des couleurs

Pour parfaire la coloration , les stylistes donnent les recommandations suivantes pour le soin des cheveux avant et après l'intervention:

  1. Pendant plusieurs jours, il est recommandéde fabriquer un masque nourrissant aux huiles naturelles: bardane, lin, olive. Appliquer pendant 1-2 heures, recouvert d'un bonnet de douche. Laver avec du shampooing.
  2. Il n'est pas recommandé de laver la tête avant la teinturepour ne pas endommager la structure du cheveu avec le mélange de blanchiment.
  3. Avant de teindredes mèches courtes, vous devez d'abord vous faire couper les cheveux.
  4. Bien que cette technique de teinture soit douce , il convient toutefois d’utiliser des produits de soin des cheveux colorés.
  5. Après avoir étiré la couleur sur les cheveux courts , il est nécessaire d’utiliser un baume fixant les couleurs. Après cela, les cheveux ne se lavent pas pendant plusieurs jours.
  6. L'utilisation d'huile cosmétique, de miel et de citron dans des masquesconduit à un lessivage de la couleur.
  7. Après l’étirement, les cheveux faiblesnécessitent une alimentation régulière et un shampooing thérapeutique.
  8. Pour maintenir une structure saine des cheveux , vous devez utiliser moins de sèche-cheveux et de fer à friser.
  9. La luminosité de la couleurdoit être maintenue avec un masque hebdomadaire pour les cheveux décolorés.

Il est assez difficile de réaliser une procédure de haute qualité pour étirer les couleurs sur des cheveux courts, en particulier sur soi-même. Par conséquent, il est recommandé de contacter le salon aux professionnels.

Vidéo utile sur l'étirement de la couleur sur les cheveux courts:

Peinture avec la technique des cheveux courts: