Europe et Russie. Tableau des tailles des chaussures pour femmes, hommes et enfants

La correspondance des pointures de chaussures en Europe et en Russie (table d’étiquetage) est une question qui intéressera de nombreux acheteurs, en particulier ceux qui souhaitent acheter des chaussures via Internet.

Pour créer un tableau, vous devez savoir exactement comment les pointures sont calculées dans ces pays.

Comment la pointure russe est-elle calculée

Contenu de l'article:

  • 1Comment est calculée la pointure russe
  • 2Comment est calculée la pointure européenne
  • 3Comment prendre des mesures pour déterminer et adapter la pointure
  • 4Pointure femme russe et européenne: tableau
  • 5Pointure russe et européenne: tableau
  • 6Pointure russe et européenne pour enfants: tableau
    • 6.1Tableau de conformité des pointures des chaussures pour enfants
    • 6.2Tableau de conformité des pointures chez les adolescentes
  • 7Comment choisir des chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Pour une mesure précise de la taille des jambes, il est préférable de tracer le contour du pied avec un crayon verticalement, en le plaçant sur un morceau de papier.

Ensuite, vous devez mesurer la distance entre l'extrémité du pouce et le talon (en diagonale). Le résultat sera la désignation de la pointure russe.

Pour que les chaussures ne soient pas serrées, ajoutez 2 mm à cette longueur de la position libre du pied.

En plus de la longueur du pied, il convient également de mesurer la plénitude de la chaussure, pour laquelle les pieds sont mesurés à la base des orteils (àos saillants).

Il est important de savoir!Lors du choix d'un modèle de chaussure, vous devez tenir compte des recommandations des experts qui conseillent d'ajouter 7 mm à cette pointure pour une sensation de confort.

Comment calcule-t-on la pointure européenne

?

Mondopoint - norme internationale officielle de la chaussure en mm , dans laquelle la taille est déterminée sous forme numérique par la longueur du pied et sa largeur, par exemple, 255/105 indique une longueur de 255 mm et une largeur de 105 mm.

Une telle norme existe pour les chaussures militaires ou les chaussures de ski, souvent étiquetées conformément à cette norme.

Le système européen est calculé en cm en fonction de la longueur de la semelle intérieure, l'unité de mesure est: 2/3 cm (0,67 cm).

Lors de la détermination de la longueur de la semelle intérieure, une tolérance fonctionnelle de la longueur du pied est prise, qui la dépasse toujours de 10-15 mm. En conséquence, les dimensions européennes sont toujours numériquement plus grandes que celles en Russie.

Lisez l'article le plus intéressant du site:Pourquoi avons-nous besoin d'une poche pour les shorts pour femmes?

Comment prendre des mesures pour déterminer et faire correspondre la pointure

Pour obtenir les mesures les plus précises, vous devez suivre les règles suivantes:

  • le processus de mesure devrait être effectué à la fin de la journée, car c’est à ce moment-là que la taille sera maximale;
  • il est nécessaire de mesurer obligatoirement les deux jambes, la gauche et la droite de chaque personne étant légèrement différentes, parfois de taille normale;
  • Si les chaussures doivent être portées avec des chaussettes (demi-saison ou hiver), la mesure doit alors être effectuée en chaussettes.

Après avoir mesuré votre pied sur le papier, vous devez regarder dans le tableau des tailles de chaussures assorties en Europe et en Russie et sélectionner la taille souhaitée.

La distance entre les points les plus éloignés de la configuration du pied encerclé est mesurée sur papier, de plus, les deux jambes doivent être mesurées, puis un grand nombre doit être choisi. Le chiffre obtenu doit être arrondi à 5 mm.

Pointure femme russe et européenne: tableau

Il existe un tableau séparé des mensurations des jambes des femmes, grâce auquel les jeunes filles à la mode pourront choisir leurs chaussures ou d’autres chaussures.

Dimensions du pied (cm) 22 22,5 23 23,5 24 24,5 25 25,5 26 26,5 27 27,5 28 28,5
Russie 34 34,5 35 36 36,5 37 37,5 38 39 40 41 42 43 44
Europe 35 35,5 36 37 37,5 38 38,5 39 40 41 42 43 44 45

Pointure russe et européenne: tableau

Les pieds des hommes sont généralement plus grands que les pieds des femmes. C’est la raison pour laquelle une autre table a été établie pour une forte moitié de l’humanité.

Dimensions du pied (cm) 22,5 23 23,5 24 24,5 25 25,5 26 26,5 27 27,5 28 28,5 26
Russie 35 36 36,5 37 37,5 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Europe 36 37 37,5 38 38,5 39 40 41 42 43 44 45 46 47

Il est important de se rappeler!Certaines marques de chaussures européennes ont leur propre maillage, qui est généralement affiché sur le site Web officiel de la société.

Lisez un titre d'article populaire:La frange la plus en vogue de la nouvelle saison sur les coiffures élégantes

Pointure russe et européenne pour enfants: tableau

De nombreuses mères achètent maintenant des chaussures pour enfants dans des magasins en Europe ou via Internet, sans quitter leur domicile.

Après tout , les chaussures et bottes pour enfants fabriquées dans les pays européens sont de haute qualité , et de nombreuses marques ont été testées par des enfants depuis des décennies, pour leur qualité et leur belle apparence.

Dans les chaussures destinées aux enfants, selon les normes européennes, la longueur de la semelle intérieure a une marge de 1 à 1,5 cm supérieure à celle du pied d'un enfant.

Pour naviguer rapidement dans les tailles européennes, vous devez en ajouter une en russe, ce qui est également visible dans le tableau de correspondance des tailles de chaussures pour enfants en Europe et en Russie.

Lorsqu'il choisit des chaussures pour un enfant jusqu'à un an, son pied peut être mesuré avec une ficelle , en plaçant une extrémité au gros orteil et la seconde au talon.

Pour les enfants plus âgés, l’achat de chaussures en leur absence peut utiliserpied de la paire de chaussures que l'enfant porte maintenant.

Les parents qui choisissent et achètent des chaussures pour enfants devraient suivre certaines règles:

  • le pouce nécessite toujours plus d’espace, au moins 3 mm;
  • en marchant, la jambe peut augmenter de 5 mm;
  • il convient de garder à l'esprit que chez les enfants, la taille des jambes augmente très rapidement, parfois de quelques centimètres par saison;
  • selon les statistiques à l'âge de 1-2 ans, le pied est étendu de moitié par rapport à la taille tous les 2 mois;
  • Les enfants âgés de 3 à 6 ans devraient mesurer le pied une fois tous les deux ou trois mois.
  • chez les enfants de plus de 7 ans - 1 fois en 4 mois.

Tableau de correspondance des pointures des chaussures pour enfants

Pour les petits enfants, utilisez le tableau ci-dessous.

La taille des pieds (en cm) 8,5 9,5 10 10,5 11 12 12,5 13 14 14,5 15,5 16
Russie 15 16 16,5 17 18 19 20 21 22 23 24 25
Europe 16 17 17,5 18 19 20 21 22 23 24 25 26

Tableau de correspondance des pointures pour adolescentes

Pour les enfants plus âgés devenus adolescents, utilisez un tableau présentant une grille dimensionnelle différente.

Faire correspondre les tailles de chaussures de différents pays vous aidera à obtenir la paire que vous aimez avec la bonne taille.
Taille du pied (cm) 16,5 17 17,5 18 19 20 20,5 21,5 22 22,5 23,5 24
Russie 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
Europe 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
Lisez un article populaire sur le site:Laminage des cils - comment se déroule la procédure, une photo avant et après, des critiques et des résultats.

Comment choisir les bonnes chaussures pour ne pas se tromper avec la pointure

Les principales règles lors de l’achat de chaussures - ne pas économiser sur les coûts, renoncer aux modèles peu pratiques et laids.

Règles de choix des chaussures dans le magasin:

  • L’achat se fait mieux en fin d’après-midi, lorsque les jambes grossissent naturellement un peu et gonflent;
  • Il est impossible d'acheter le modèle que vous avez aimé, mais à proximité, car lorsque la jambe est comprimée, il y a violation du flux sanguin et, avec le temps, les doigts peuvent être courbés.
  • En essayant, vous devez enfiler des chaussures à deux jambes et vous déplacer dans le magasin: le doigt ne doit pas reposer sur l'orteil, ou inversement, les chaussures ne doivent pas pendre au pied;
  • Les orthopédistes recommandent que la semelle soit choisie douce et souple, mais non mince, sinon les jambes «raconteront» tous les cailloux.

Attention!Talons hauts (plus de 4 cm) ou inadaptés au quotidiensur un talon compensé élevé, car en raison d'une mauvaise répartition de la charge, un effet négatif sur la colonne vertébrale se produit.

Caractéristiques du choix de chaussures via Internet:

  • il est nécessaire de noter au préalable toutes les figures caractérisant la taille de votre pied: longueur, largeur, volume des mollets (pour les bottes et les chaussures);
  • Trouver la table des tailles du modèle correspondant sur le site Web et voir la taille de ce fabricant à ses mesures;
  • s'il n'y a pas de paramètre dans la description, vous pouvez poser une question sur le site;
  • lorsqu’ils achètent dans un magasin où de nombreuses entreprises sont représentées, il est préférable d’aller également sur le site de la marque sélectionnée et de voir le tableau des dimensions exact, ainsi que les commentaires des clients concernant les correspondances qualité /taille, souvent qualifiées de "petites" ou de "grandes". l'un ou l'autre modèle;
  • Pour les internautes débutants, il est préférable de choisir des styles simples et sécuritaires (avec des lacets, des empiècements extensibles, des bretelles réglables) et un talon ferme, afin de comprendre la forme et la qualité des coussinets de cette entreprise. .

La correspondance susmentionnée entre les pointures en Europe et en Russie (tableau des marques) pour femmes, hommes et enfants aidera de nombreuses personnes à choisir la bonne chaussure et à ne pas se tromper de taille.

Cette vidéo vous fournit des informations utiles sur les tailles assorties de chaussures et de vêtements dans différents pays:

.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à déterminer avec précision et précision votrepointure: