Examen des meilleurs médicaments non hormonaux pour la ménopause chez les femmes. Composition, prix

Lorsqu'une femme d'un certain âge rencontre la ménopause, qui se traduit par une restructuration hormonale du corps, elle fait face à un assez grand nombre de problèmes: détérioration de la santé, bouffées de chaleur, dépression, inconfort physique et de nombreux autres moments désagréables de bien-être.

On offre souvent aux femmes un traitement hormonal, mais il existe des contre-indications et cette méthode d'élimination des symptômes de la ménopause ne convient pas à tous les sexes.

Les médicaments pour la ménopause chez la femme sont non hormonaux. Contrairement aux médicaments hormonaux, ils ne provoquent pas la formation de tumeurs malignes. Par conséquent, ce sont les femmes qui préfèrent traiter la ménopause
(5 ) Le risque le plus important associé à la prise de médicaments hormonaux est considéré comme une augmentation de la probabilité de contracter une tumeur maligne. Par conséquent, il n'existait pas de médicaments moins efficaces contre la ménopause chez les femmes - antidépresseurs non hormonaux -, compléments alimentaires, remèdes homéopathiques.

Thérapie non hormonale pour la ménopause: caractéristiques, avantages

Contenu de l'article:

  • 1Thérapie non hormonale pour la ménopause: caractéristiques, avantages
  • 2Les antidépresseurs pendant la ménopause, leur effet
    • 2.1Ephevelon: composition, prise, prix
    • 2.2Velaksin: composition, comment prendre, prix
    • 2.3Velafax: composition, prise, prix
  • 3Les antiépileptiques, leur action pendant la ménopause
    • 3.1Gababamma: composition, comment prendre, prix
    • 3.2Katena: composition, comment prendre, prix
    • 3.3Tebantin: composition, comment prendre, prix
  • 4Phytoestrogènes à la ménopause, leur action
    • 4.1Estovel: composition, prise, prix
    • 4.2Féminal: composition, prise, prix
    • 4.3Femicaps: composition, comment prendre, prix
    • 4.4Qi-Klim: composition, prise, prix
    • 4.5Pinceau rouge: composition, comment prendre, prix
  • 5Conséquences possibles d'un traitement non hormonal
  • 6Quelle est l'efficacité d'une thérapie non hormonale contre la ménopause

La ménopause se manifeste par une diminution des hormones féminineset, dans la plupart des cas, des spécialistes prescrivent des médicaments hormonaux, qui sont accompagnés d'un traitement comprenant: une indigestion, un œdème, des caillots de sang, un gain de poids. Par conséquent, les femmes préfèrent une thérapie non hormonale, qui n’a pas de tels effets secondaires.

​​
Lire l'article de vulgarisation sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Les médicaments non hormonaux peuvent non seulement rétablir les hormones normales d'une femme, mais également améliorer son bien-être et améliorer sa santé. En outre, l'avantage d'un tel traitement réside dans le fait que les médicaments non hormonaux ne modifient pas les tissus, les glandes mammaires et ne causent pas non plus de problèmes de digestion ni de fièvre.

Les médicaments pour la ménopause chez les femmes- non hormonaux - fabriqués à partir d'extraits de plantes diverses et sont complètement naturels.Le mécanisme d’action des médicaments non hormonaux est similaire à celui des médicaments hormonaux, mais les premiers sont sans danger pour le corps de la femme.

Seuls les tests et seul un médecin peuvent sélectionner les médicaments non hormonaux les plus efficaces qui, lors de la ménopause, permettront à une femme d'éviter les effets secondaires et de produire un résultat positif.

Et souvenez-vous que même les médicaments non hormonaux peuvent provoquer de graves allergies.

Médicaments non hormonaux pour la ménopause chez la femme
Types de drogues Nom Prix moyen
Antidépresseurs Efevelon 465 frotter.
Velaksin 750 frotter.
Velafax 550 frotter.
antiépileptique Gababamma 500 frotter.
Catena 400 frotter.
Tébantine 800 frotter.
Phytoestrogènes Estrovel 300 frotter.
Le féminin 400 frotter.
Femmes avec des femmes 1100 frotter.
Qi-Klim 150 frotter.
pinceau rouge 110 frotter.

Les antidépresseurs pour la ménopause, leur action

En cas de symptômes d'anxiété, de somnolence et d'apathie pendant la ménopause, les antidépresseurs peuvent soulager cette affection chez les femmes. Mais il convient de considérer que toute drogue psychotrope est une drogue puissante, il est donc nécessaire de prescrire un tel traitement.le docteur.

Les avantages des antidépresseurs pendant la ménopause sont quede tels agents sont capables de:

  • réduire la fréquence des bouffées de chaleur;
  • normaliser le sommeil;
  • stabiliser l'appétit;
  • améliorer le bien-être général;
  • augmenter la libido (en dépit du fait que de tels médicaments pendant la ménopause chez les femmes sont complètement non hormonaux).
Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Sinusite: symptômes et traitement à domicile

Les médicaments destinés à la ménopause chez la femme (antidépresseurs non hormonaux) facilitent beaucoup le transfert des modifications hormonales , car ils détendent la sphère émotionnelle et ne permettent pas à une femme de devenir déprimée.

Ephevelon: composition, comment prendre, prix

Le médicament contient: chlorhydrate de venlafaxine 7,5 g, ainsi que les composants appliqués: MCC, povidone K30, stéarate de magnésium, croscarmellose sodique, lactose monohydraté, eau purifiée.

Le médicament est pris en commençant par une dose de 7,5 g, 2 fois par jour tous les jours. En cas de dépression modérée, la dose unique augmente à 22,5 g par jour (3 doses). Vous pouvez augmenter la dose avec un intervalle de 4 jours à 7,5 g par jour.

Le prix de la drogue varie de 430 à 500 roubles.

Velaksin: composition, comment prendre, prix

La venlafaxine (15 g) est à la base du médicament. Le médicament se compose de composants supplémentaires: lactose monohydraté, cellulose microcristalline, glycolate d'amidon sodique, dioxydesilicium, stéarate de magnésium.

Le médicament est prescrit avec une dose initiale de 7,5 g en 2 doses par jour, chaque jour. En l'absence d'un effet positif, une augmentation de la posologie quotidienne se produit à raison de 7,5 g deux fois par jour (la posologie la plus importante est de 15 g).

Le prix du médicament varie entre 700 et 800 roubles.

Velafax: composition, comment prendre, prix

La venlafaxine (15 g) est prédominante dans le médicament.

Prendre après les repas, en commençant par 3,75 g, 2 fois par jour. Si après 2 semaines il n'y a pas de résultat positif, la posologie peut être augmentée à 15 g (7,5 g, 2 fois).

Le prix de la drogue est de 500 à 600 roubles.

Pendant le syndrome de la ménopause, il est nécessaire de traiter votre santé avec soin.Quel que soit le traitement prescrit, vous devez suivre les règles d'hygiène et mener une vie saine.

La nutrition est également un point important. Il est nécessaire de manger des aliments sains, riches en vitamines et en micro-éléments. Des visites régulières chez un spécialiste sont nécessaires au début de la ménopause.

Lisez le site de l'article populaire:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de médicaments et de remèdes populaires.

Les médicaments antiépileptiques, leur action pendant la ménopause

Les médicaments antiépileptiques peuvent également réduire les bouffées de chaleur pendant la ménopause. Une caractéristique positive de ces médicaments pendant la ménopause est leur capacité à résister au stress et à la dépression.

Souventde tels médicaments sont prescrits pour améliorer l'état émotionnel des femmes et réduire le risque de dépression pendant la ménopause.Ce type de médicament est également non hormonal, mais efficace et aide à soulager une femme des symptômes de la ménopause.

Habagamma: composition, comment prendre, prix

La gélule correspond à 30 et à 40 g de gabapentine.

Les médicaments sont prescrits à raison de 90 g par jour (3 doses). En l’absence de résultats, il est nécessaire d’augmenter la dose à 36 g par jour.Le médicament est pris selon le plan suivant:

  • en 1 jour, la dose est de 30 g;
  • en 2 jours, le médicament est pris en 2 doses de 30 g chacune;
  • En 3 jours, le médicament est pris en 3 doses fractionnées de 30 g.

Le prix de la drogue est de 500 roubles.

Katena: composition, prise, prix

La capsule de médicament, basée sur le médicament choisi, consiste en 30 et 40 g de gabapentine. En outre, le contenu supplémentaire dans les composants du médicament: lactose monohydraté, amidon, talc.

La posologie de l'agent par jour lors de la première utilisation est de 90 g (3 doses). En l'absence de résultat positif, la posologie doit être augmentée à 36 g par jour.La dose augmente selon le plan:

  • 1 jour, la dose est de 30 g;
  • le deuxième jour, le médicament est pris en 2 doses fractionnées de 30 g chacune;
  • le jour 3 est acceptémédicament en 3 doses de 30 g.

Le prix moyen de la drogue 400 roubles.

Tebantin: composition, comment prendre, prix

Le médicament est disponible en 3 dosages: 10, 30 et 40 g de gabapentine. Contenu auxiliaire également dans la préparation des composants: stéarate de magnésium, amidon, talc, lactose.

Le médicament est pris à raison de 9 à 12 g par jour. L'obtention d'un effet positif se produit après plusieurs jours de prise du médicament.Il existe un plan de médication:

  • en 1 jour, la dose est de 3 g (3 g pour 1 dose ou 1 g pour 3 doses).
  • en 2 jours - 6 g (3 g pour 2 doses ou 2 g pour 3 doses).
  • pendant 3 jours - 9 g (3 g pour 3 doses).
  • le 4ème jour - 12 g (4 g en 3 doses).

Le prix de la drogue - 800 roubles.

Lors de la ménopause, une femme peut tomber enceinte et vous devez donc continuer à vous protéger. La fonction de reproduction ne disparaît qu'après un ajustement hormonal complet du corps.

Les phytoestrogènes pendant la ménopause, leur action

Les phytoestrogènes sont des médicaments non hormonaux appartenant à des compléments alimentaires. Ces médicaments sont des hormones naturelles.

Une des caractéristiques positives de la thérapie avec l'utilisation de compléments alimentaires est qu'ellepermet de combler le manque d'hormones dans le corps d'une femme pendant la ménopause . Cependant, ils ne nuisent pas au corps féminin et constituent un moyen sûr de survivre à la ménopause.

ESTROVEL: composition, prise, prix

en 1 comprimécontient: isoflavones 2,5 g, razimoza tsimitsifug (extrait) 3 g, racine d'igname sauvage (extrait) 5 g, feuilles d'ortie (extrait) 3 g, Indol-3-carbinol 2,5 g, vitamine B6 0,2 g , vitamine E 0,15 g, bore organique 0,01 g, acide folique 0,002 g, 5-hydroxytryptophane 0,5 g, L-phénylalanine 0,5 g

Les composants supplémentaires comprennent: le lactose, le MCC, l'aérosol, le stéarate de calcium.

Le médicament est pris 1 fois par 24 heures, 1-2 comprimés. Il est recommandé de boire le médicament en mangeant. La durée du traitement est de 60 jours. Après le traitement, vous devez faire une pause de plusieurs semaines. Après la pause, le traitement peut être poursuivi.

Le prix de la drogue est de 300 roubles.

Féminal: composition, prise, prix

1 capsule contient: extrait de trèfle rouge sec (10 g), environ 4 g d'isoflavones pures. Composants supplémentaires inclus dans la composition: cellulose microcristalline, dioxyde de silicium, magnésium.

Il est nécessaire de boire des médicaments dans 1 réception par jour, 1 capsule.

Le prix moyen de la drogue - 400 roubles.

Femicaps: composition, comment prendre, prix

Le médicament contient: Vitex sacré (fruit) 2,5 g, pression à froid d’huile d’onagre 30,02 g, passiflore (fleurs) 0,2 g, oxyde de magnésium 7,6 g, tocophérol 0,037 g, chlorhydrate de pyridoxine 0 , 0074 g, lécithine de soja, 0,014 g, cire, 3 g.

Le médicament est pris 2 fois par jour, 2 capsules. La période de prise du médicament n’est pas inférieure à 90 jours.

Les prix vont de 1200 à 1300 roubles.

Qi-Klim: composition, comment prendre, prix

tabletteles médicaments comprennent: vitamines E, B6, B2, B1, C, rutine, vitamine A, L-carnitine, agripaume (extrait), pantothénate de calcium, acide folique, sélénium, sulfate de magnésium, tsimitsifugi (extrait).

Boire des médicaments 1 comprimé par jour. La période de prise du médicament est d'au moins 60 jours. En cas de besoin, le cours peut être prolongé jusqu'à récupération complète.

Le prix de la drogue - 150 roubles.

Pinceau rouge: composition, comment prendre, prix

La préparation ne contient qu'un composant - la racine du pinceau rouge.

Le médicament est prescrit en 35 gouttes en 3 doses par jour, environ une demi-heure avant les repas. Le traitement requis dure environ 1 mois. Si nécessaire, après 2 semaines de traitement peut être répété.

Le prix de la drogue - 110 roubles.

Au début de la ménopause, presque toutes les femmes prennent du poids, cela est dû à des sauts hormonaux dans le corps. Débarrassez-vous des kilos superflus si vous faites de l'exercice régulièrement.

Conséquences possibles d'un traitement non hormonal

Les médicaments non hormonaux utilisés lors de la ménopause chez la femme peuvent provoquer un certain nombre d'effets secondaires. Peut être allergique aux fonds en raison d'une intolérance individuelle des composants.

Lors de la prescription de médicaments, il convient de prendre en compte les maladies chroniques dont souffre une femme. Il est déconseillé de prescrire des médicaments pour soi-même ou pour tenir compte des réactions d'amis et de connaissances, car pendant la ménopause, le corps d'une femmeimprévisibles, la réussite des tests et la consultation de spécialistes sont des conditions indispensables à un effet positif sur le traitement .

Lisez l'article de vulgarisation sur le site:Pommade au clotrimazole, bougies - Consignes d'utilisation pour les femmes

Quelle est l'efficacité d'une thérapie non hormonale contre la ménopause

La thérapie non hormonale n’est pas moins efficace que la thérapie hormonale. Ces médicaments aident à faire face aux marées et à la dépression, en plus d'empêcher le développement de diverses maladies qui se développent pendant la ménopause.

Pour que le traitement soit efficace, le médicament doit être utilisé à long terme, et le médecin en détermine l’évolution.Les médicaments non hormonaux sont un traitement efficace pour lutter contre les symptômes de la ménopause chez la femme, mais pour que la dynamique soit positive, il est nécessaire de suivre les recommandations des spécialistes et de ne pas se soigner.

Quel type de médicament pour la ménopause chez les femmes (non hormonal /hormonal) peut être pris, vous pouvez le savoir en regardant cette vidéo:

Comment choisir des phytoestrogènes pendant la ménopause qui bénéficient réellement: