Exercices de respiration japonais. Enlevez la graisse de l'abdomen en respirant. Exercice

La gymnastique respiratoire est un système d'inhalations et d'exhalations spécialement exécutées , alternant respiration régulière et profonde, tenue par expiration et respiration avec mouvements opposés de la poitrine et de l'abdomen.

Il est utilisé pour l'amélioration de la santé générale du corps, la ventilation des poumons et l'augmentation de leur volume, l'accélération du métabolisme, l'oxygénation du sang.

Il favorise l'élimination des toxines et des scories du corps et brûle les excès de graisse sur l'estomac.

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour éliminer la graisse de l'abdomen avec respiration - à la fois japonaise et gymnastique, inventée par les physiologistes et les médecins russes, américaine, yoga et autres.

Au préalable, il est nécessaire d'étudier de manière indépendante tous les avantages et inconvénients de différentes méthodes et de choisir celle qui vous convient le mieux.

Principes de la gymnastique respiratoire: comment enlever la graisse de l'abdomen en respirant (méthode japonaise)

Contenu de l'article:

  • 1Principes des exercices de respiration: comment enlever la graisse de l'abdomen en respirant (méthode japonaise)
  • 2Technique d'exercices de respiration pour perdre du poids de Mika Ryosuke
  • 3Régularité des exercices de perte de poids
  • 4Exercices respiratoires supplémentaires pour perdre du poids
    • 4.1Pranayama
    • 4.2Gymnastique A.N. Strelnikova
    • 4,3Bodyflex
    • 4.4Oxisis
    • 4.5Gymnastique Qigong
    • 4.6Gymnastique hypopressive

Les principes de tous les systèmes d'exercice respiratoire sont les mêmes:

  • Avantla performance d'un système devrait être un examen du corps;
  • Effectuer les exercices sous la supervision d'un enseignant ou d'instructeur expérimenté;
  • Avant de commencer un entraînement de base, il est important de vous échauffer en faisant quelques exercices simples - marcher, courir, sauter, agiter des mouvements avec les mains;
  • S'il y a des signes d'hyperventilation - vertiges, apparition "d'étoiles" devant les yeux, nausée, les exercices doivent être interrompus jusqu'à ce que l'état normal soit restauré.
  • Les exercices doivent être effectués dans une pièce bien ventilée ou dans un air propre.
  • Pour se concentrer le plus possible et entrer dans un état de méditation, il est nécessaire, par exemple, selon la méthode japonaise, d'éliminer la graisse de l'abdomen en respirant;
  • Effectuez des exercices réguliers sans attendre les résultats.

Les exercices de respiration étant des méthodes de perte de poids passive, les résultats seront perceptibles dans un délai de 1,5 à 3 mois à compter du début des exercices.

La gymnastique a pour effet:

  • renforcer l'immunité;
  • Amélioration de l'état et du fonctionnement des voies respiratoires supérieures;
  • enrichissement en oxygène du sang;
  • Amélioration de l'état du système musculo-squelettique;
  • Soulager les symptômes de l'ostéochondrose;
  • amélioration ou restauration de la voix;
  • améliorer la turgescence cutanée;
  • se débarrasser des maux de tête;
  • accélération du métabolisme;
  • Se débarrasser des dépôts graisseux en excès sur l'abdomen, abdominoplastie;
  • Améliorer les contours du corps.

chacunLes exercices de respiration complexes, y compris le japonais, comme méthode pour se débarrasser de la graisse à la taille, comportent un certain nombre de contre-indications.Avant d’effectuer tel ou tel complexe, vous devriez consulter votre médecin.

Lisez l'article populaire sur le site:Dates - les avantages, la valeur nutritive, les calories.

Technique d'exercices de respiration pour perdre du poids de Mika Ryosuke

Mike Ryosuke est un acteur japonais bien connu qui a réussi à perdre du poids à l'aide de son système d'exercices de respiration.

Rika a dû prêter une attention particulière à sa santé en raison de douleurs lombaires persistantes tout au long de l'année.

Familier avec la culture de son ancien pays et les méthodes de guérison, cet acteur japonais a décidé d'utiliser l'expérience de vieux guérisseurs japonais et d'essayer de se rétablir à l'aide de la méditation et d'un système spécial d'exercices de respiration.

Après 2 semaines, le mal de dos a commencé à s'atténuer et, au bout de quelques mois, a quitté Rica pour de bon.

Outre l'amélioration de l'état lombo-sacré, le corps de Miosukea également présenté des améliorations évidentes: en moins de six mois, l'acteur a chuté de plus de 10 kilogrammes et sa taille a légèrement diminué de moins de 13 centimètres.

Pendant l'exécution des exercices de respiration, Rike Miosuke n'a pas suivi le régime et ne s'est pas entraîné au gymnase.

Fait intéressant!Au moment de l'ouverture de la gymnastique respiratoire, Mike Ryosuke avait 55 ans!

JaponaisLa méthode consistant à éliminer les graisses de l'abdomen en respirant selon le système Rike Miosuke est recommandée aux personnes occupées qui ont des difficultés à allouer du temps à la salle de sport ou qui ne sont pas en mesure de suivre un régime.

L'ordre des exercices:

  1. La position initiale du corps est un dos droit, pieds joints, épaules en arrière, le haut de la tête s’étirant vers le haut. Avancez sur la jambe droite, déplacez le poids du corps et fixez-le sur la jambe gauche.
  2. Deux minutes pour respirer, comme suit: au détriment de "1 - 2 - 3", levant simultanément les deux mains levées, inspirez profondément par le nez, puis expirez lentement pendant 7 secondes, sollicitant l'ensemble du corps lors de l'expiration. Baisse tes bras, détends-toi.
  3. Effectuez chaque jour, en changeant alternativement de jambe, pendant au moins deux ou trois mois jusqu'à l'obtention du résultat.

Lisez un en-tête d'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec l'aide de Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Régularité de l'exercice pour perdre du poids

Le résultat attendu dépend directement de la régularité de l'exercice pour perdre du poids.

Nom du système d'exercice Régularité de mise en œuvre Date d'apparition des résultats
Qigong 6 fois par semaine 3-5 mois
Pranayama 5 fois par semaine 3-4 mois
Oxisize un jour sur deux 3 mois
Méthode Strelnikov tous les jours 3 mois
Bodyflex 2-3 fois par semaine 3-5 mois
Méthode japonaise pour éliminer la graisse de l'abdomen par la respiration tous les jours 2-3 mois

Exercices de respiration supplémentaires pour perdre du poids

Les autres méthodes de respiration les plus efficaces pour les experts en perte de poids comprennent les méthodes suivantes.

Pranayama

Dans le yoga, le «pranayama» est une gymnastique basée uniquement sur des exercices de respiration.

Le plus simple d'entre eux, kapalabhti, est la respiration abdominale et le plus efficace du complexe de pranayama est le "vide". Cet exercice est effectué comme suit.

Lorsque vous vous tenez debout, pliez légèrement le corps et les jambes, ou assis en position du lotus, il est nécessaire de prendre plusieurs respirations profondes et des expirations lentes.Sans faire une nouvelle respiration, en utilisant les muscles, dessinez l'estomac le plus possible.

Gardez le ventre serré jusqu'à ce que vous souhaitiez profondément inspirer, prenez une respiration et détendez-vous. Run 3-5 approches.

Attention!Effectuez cet exercice l'estomac vide afin d'éviter tout inconfort et toute perturbation du tractus gastro-intestinal.

Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Gymnastique A.N. Strelnikova

Gymnastique respiratoire selon la méthode de la chanteuse d'opéra Strelnikova Alexandra Nikolaevna.

La méthode japonaise consistant à enlever la graisse de l'abdomen par la respiration donnedes résultats efficaces dans un laps de temps relativement court, mais nécessite des efforts considérables.

Initialement destiné à restaurer la voix et à guérir les maladies des voies respiratoires supérieures , la respiration selon la méthode de Strelnikova a par la suite été reconnue comme efficace dans la lutte contre les dépôts graisseux excessifs.

L’essence de la méthode consiste à faire un bref soupir avec un nez qui ressemble à un sanglot. Dans le même temps, la poitrine ne doit pas s’étendre, comme lors d’une respiration normale.

Des respirations similaires sont effectuées après une série de mouvements courts exécutés à un rythme rapide.

Le nombre de respirations doit toujours être un multiple de huit ,le nombre d'approches - quatre, l'intervalle entre les approches - de trois à cinq secondes.

Des exercices sur le système Strelnikova accélèrent le métabolisme, entraînant une combustion des graisses dans les zones à problèmes, y compris l'abdomen.

Bodyflex

Body flex - gymnastique, sur la base d’une alternance spécifique d’inhalation et d’expiration. Inventée par Chiders Greer (USA). Joué à jeun.

La séquence d'exécution:

.
  1. Respirez profondément, expirez brusquement et retenez votre souffle pendant 8 à 10 secondes tout en effectuant un exercice physique, par exemple sur une presse ou sur un muscle du corps.
  2. Répétez la boucle.
  3. La séance entière devrait durer environ 15 minutes par jour. À la suite de cette respiration d'oxygèneIl est dirigé vers les zones à problèmes.

Oxisis

La technique ressemble à la technique du bodyflex, mais se distingue par un système d’inspiration et d’expiration plus doux et semblable à une étape.Elle est effectuée à tout moment et n’a pratiquement aucune contre-indication.

La procédure est la suivante: une inspiration n'est pas complètement terminée, puis trois étapes courtes - une respiration supplémentaire, une expiration et trois étapes courtes - une expiration supplémentaire. Répétez la séquence 30 fois.

Pendant la pratique, la pression abdominale est souvent réduite jusqu'à 250 fois en un temps relativement bref - 15 minutes, et un excès de graisse corporelle est brûlé.

En outre,oxysize aide à équilibrer le système nerveux, à améliorer le fonctionnement des intestins et de l'estomac, à améliorer le sommeil et à améliorer l'humeur.Montré pendant la grossesse.

Gymnastique Qigong

La gymnastique Le qigong, ainsi que le yoga, propose divers exercices de respiration visant à brûler les graisses - Jiangfei.

Il est nécessaire de pratiquer Jiangfei sous la direction d'un enseignant, mais le résultat sera assez rapide , tangible et durable.

Utilisée simultanément avec une nutrition adéquate ou les jours de jeûne, la gymnastique de Jiangfei aide à soulager la faim et à soulager la fatigue.

La respiration lors de l'exécution de Jiangfei est effectuée par l'estomac.Une condition nécessaire est la concentration de l’attention, la relaxation et la fluidité de la réalisation d’un ensemble d’exercices.

Ne soyez pas distrait lorsque vous ressentez des signesLa fatigue devrait être interrompue.

Gymnastique hypopressive

La gymnastique hypopressive est une technique révolutionnaire visant à réduire la pression intra-abdominale . Elle améliore le fonctionnement des organes internes et exclut la possibilité de blessures des bodybuilders ou des athlètes.

Améliore les performances sportives. En raison du grand nombre de muscles impliqués dans la gymnastique, il améliore l'esthétique de l'apparence du corps humain en resserrant l'abdomen et en réduisant la graisse corporelle.

Attention!Les exercices du complexe de gymnastique hypopressive ne sont pratiqués qu’après une profonde respiration et représentent le retrait des muscles abdominaux et pelviens et la cambrure simultanée du dos.

Les mouvements brusques sont exclus. Toute la pratique doit être effectuée sans à-coups et sans charges lourdes.

Outre ceux décrits ci-dessus, les spécialistes connaissent le système respiratoire de Müller, la méthode de Buteyko, la respiration réflexo-conditionnée de Durymanov, la respiration de Vilunas, appelée «sanglot», etc.

Une méthode de respiration progressive utilisée par un acteur japonais, Mike Ryosuke, et d’autrestechniques de respiration utilisant une mauvaise approche provoquent une saturation en oxygène avec une privation simultanée d’oxygène du cerveau , pouvant entraîner des hallucinations, des vertiges et des nausées.

Toutefois, s’ils sont exécutés correctement et correctement, ils apporteront de nombreux avantages, vous permettront de retirer rapidement la graisse de l’abdomen, de faire une figure.mince, taille - étroite, et santé - belle.

Auteur: Natalie Majastra

Cette vidéo vous présente la méthode japonaise consistant à enlever la graisse de l'abdomen en respirant:

Dans cette vidéo, vous apprendrez à faire des exercices de respiration pour perdre du poids: