Exercices pour enlever le deuxième menton. Gymnastique de Carol Maggio

L'accumulation progressive de la couche adipeuse dans la partie inférieure du contour du visage conduit à l'apparition d'un double menton. Ce défaut n’est pas tellement nuisible à la santé, il gâche l’apparence en termes de beauté et de toilettage.

Les exercices du menton faits maison sont une alternative intéressante aux procédures de cosmétologie coûteuses. Et contrairement à eux, la forme physique pour le visage ne vise pas les effets à court terme, mais vise à maintenir une peau jeune tout au long de la vie.

Au Japon, les véritables tentatrices des hommes, les geishas, ​​utilisaient une gymnastique spéciale pour leur peau afin de préserver leur beauté aussi longtemps que possible.

La gymnastique à partir du deuxième menton: son fonctionnement

Contenu de l'article:

  • 1La gymnastique à partir du deuxième menton: son fonctionnement
  • 2Les exercices les plus efficaces du deuxième menton
    • 2.1Exercices avec un livre contre le deuxième menton
    • 2.2Exercice de chargeur de poussins
    • 2.3Exercices d'effort de la langue du menton
    • 2.4Exercices avec les lèvres du deuxième menton
    • 2.5Exercices avec les poings du deuxième menton
    • 2.6Exercices de la tête pour le deuxième menton
    • 2,7Deuxième exercice du menton après avoir été couché
  • 3Autres exercices du deuxième menton
  • 4Gymnastique de Carol Maggio
  • 5À quelle fréquence font les exercices du deuxième menton pour de meilleurs résultats

La forme physique du visage moderne dispose d’un riche arsenal d’exercices variés destinés au rajeunissement de la peau. Les avantages d'une telle condition physique sont que les exercices sont effectués à la maison etpour atteindre l'objectif, vous devez donner des cours à seulement 15-30 minutes par jour .

Les exercices faits à la maison par un double menton sont basés sur un lifting du cadre musculaire, qui commence finalement à perdre de la forme et à s'affaisser. Un entraînement musculaire régulier vous permet d'éliminer l'excès de graisse, de raffermir la peau et de clarifier la forme du visage. Les changements ne seront pas immédiatement visibles, car la restauration de la fonctionnalité antérieure des muscles se fera progressivement.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: Comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Les exercices les plus efficaces du deuxième menton

Le résultat dépend de la qualité des exercices. Il est donc nécessaire de préparer les procédures à venir.

Afin de rendre plus efficaces les exercices faits maison au double menton , il est recommandé de commencer par nettoyer le visage et d'appliquer une crème de soin .

Parmi le grand nombre d’exercices, on peut identifier plusieurs des plus efficaces: avec un livre, avec les lèvres, avec les poings et autres.

Les exercices du deuxième menton à la maison avec un livre sur la tête aident également à développer une posture correcte

Les exercices avec un livre contredeuxième menton

Cet exercice est connu de nombreuses personnes sur le banc d’école; sa mise en œuvre régulière renforce non seulement la colonne vertébrale et rend la marche magnifique, mais resserre également les muscles du visage.

Il est nécessaire de mettre à niveau, de redresser les épaules et de mettre un livre au-dessus de votre tête, puis de marcher lentement.Il est recommandé de maintenir la charge sur la tête le plus longtemps possible sans perdre l'équilibre, et pour des raisons de motivation, vous pouvez mettre de la musique légère.

Les muscles faciaux finissent par s'habituer à la charge. Il est donc nécessaire d'augmenter le nombre de livres utilisés au poids optimal.

Exercice pour menton "Loader"

Il est nécessaire d’imaginer qu’une charge considérable était attachée au menton. Ensuite,rejette lentement la tête en arrière, comme s'il tentait de lever un fardeau invisibleet revient au même rythme à sa position antérieure.

Pour consolider l’effet, il est recommandé d’effectuer au moins six répétitions qualitatives.

Exercices avec la langue pour se débarrasser du deuxième menton

Dans ce cas, pour corriger le deuxième menton, vous devez tirer votre propre langue. Vous devez essayer d'obtenir son bout au nez, puis atteindre le bas du menton.

Le deuxième exercice n’est pas moins efficace:vous devez tirer la langue et tirer le numéro 8 en l'air plusieurs fois .

Serrez alternativement la lèvre supérieure contre la lèvre inférieure, et inversement avec la tête penchée en arrière

Technique de l'exercicetrès simple, mais vous devez d’abord vous asseoir de manière à éviter tout inconfort lors de l’exécution de la tâche. De plus , vous devez incliner votre tête le plus possible vers l'arrière et essayer d'étirer la lèvre inférieure vers la lèvre supérieure et inversement .

Ce ne sont peut-être pas les exercices les plus agréables, mais cet exercice raffermit et tonifie la peau du visage.

Exercices avec les poings du deuxième menton

Pour effectuer cet exercice avec le deuxième menton, il est préférable de s'asseoir à la table à la maison. Vous devez serrer les poings et poser vos mains sur la table en soutenant leur menton.

La tête est abaissée aussi bas que possible, tout en étant gênée par les poings projetés.

Exercices effectués par la tête depuis le deuxième menton

Accepter un rack standard, les mains à la ceinture, l'état est détendu. Les exercices effectués par la tête commencent par une flexion en va-et-vient, de gauche à droite, puis se font dans la tête.

Exercices de menton latéraux

Il y aura plusieurs exercices en position couchée. Vous devez donc vous allonger sur une surface ferme et plane et vous détendre:

  • Mettez vos mains sous votre tête, puis levez-vous lentement en sollicitant simultanément les muscles de la région cervicale et abaissez leur tête à un rythme lent.

Les experts recommandent avec le temps de compliquer la mise en œuvre de cette tâche. Par exemple, il faudrait lever la tête en une minute.

  • Allongé sur le dos, levez la tête etattardez-vous dans cette position pendant environ 30 secondes.
  • Effectuez l'exercice 10 à 15 fois, mais si vous vous sentez un peu étourdi, le nombre de répétitions doit être réduit.

Effectuer de tels exercices à partir du deuxième menton à la maison est strictement interdit aux personnes ayant des problèmes de colonne vertébrale ou de pression.

Autres exercices du deuxième menton

Plusieurs exercices plus efficaces peuvent être ajoutés au complexe de mise en forme du visage standard:

  • Il est nécessaire de se tenir droit, en tirant le cou aussi haut que possible, parallèlement aux épaules baissantes.

Cet exercice à partir du deuxième menton soulage également la fatigue. Il est donc conseillé de le réaliser à la fin de la journée de travail, 10 répétitions au maximum.

  • Appliquez les paumes des mains sur les joues de manière à ce que les petits doigts touchent la bouche. Il faut sourire le plus large possible pour sentir les muscles du visage.

Augmentez progressivement la tension et, lorsqu'ils atteignent la chapelle, ils s'arrêtent pour revenir à leur position de départ à un rythme lent.

Les exercices pour le deuxième menton à la maison, dans lesquels les lèvres sont en cause, aident à éliminer le problème principal sous la forme du deuxième menton mais également à agrandir les lèvres
.
  • Soulevez la tête légèrement vers le haut et prononcez silencieusement la lettre «y» en tirant légèrement la partie inférieure du visage. Faites une courte pause de 15 à 30 secondes et répétez plusieurs approches sans faire de longues pauses.
  • Verrouiller les deux dentitions.créer une barrière solide pour la langue. Substituez les mains au visage de manière à ce que les doigts soient situés sur l'os zygomatique et que les petits doigts touchent légèrement les coins de la bouche.
  • Gonflez au maximum la lèvre supérieure à la sensation de tension et arrêtez-vous dans cette position pendant 3 secondes, relâchez les muscles et recommencez.

    • Gonflez les joues de sorte que la bouche soit complètement remplie d'air, puis la bouche est hermétiquement fermée. Appuyez sur les joues pleines avec les paumes des mains pour obtenir une sensation de fatigue musculaire, mais ne relâchez pas l'air.

    Dans cette position, il est nécessaire de passer 20 secondes puis de purger lentement tout l’air.

    L'air dans la bouche est déplacé à gauche et à droite
    • La bouche doit être à moitié remplie d'air. Déplacez l'air d'une joue à l'autre jusqu'à l'apparition d'une forte fatigue musculaire.
    • Ouvre la bouche comme si tu voulais prononcer la lettre "o". Sans fermer la bouche, faites bouger la langue dans le sens des aiguilles d'une montre et contre elle, en touchant l'intérieur des joues et la cavité buccale.
    • Tourner légèrement la tête vers la gauche et relever le menton légèrement. Ouvrez la bouche, comme s'ils voulaient mordre une pomme, et tendez les muscles du cou pendant 5 s, en restant dans cette position.

    Ensuite, détendez-vous et revenez à la position de départ. Le nombre de répétitions recommandé pour les côtés gauche et droit est de 5 fois.

    • Tirer les lèvres dans un tube en les exerçant par un mouvement brusque, étirez-les en un large sourire pour créer une légère tension des muscles. Il est conseillé de répéter l'exercice 15 à 20 fois.
    Souriez commepeut être plus large, sans exposer les dents
    • Les dents doivent être serrées autant que possible et un large sourire (sans montrer les dents). Avec la fin de la langue, ils reposent contre le ciel, ajustant la pression.

    Si l'exercice est effectué correctement, des tensions se font sentir dans les muscles du bas du visage. Effectuez la tâche 25 fois en alternant tension et relaxation.

    Gymnastique de Carol Maggio

    S'il est nécessaire de corriger non seulement le deuxième menton, mais également l'ovale dans son ensemble, la gymnastique ne peut être pratiquée sans la célèbre Carol Maggio.

    L’exercice spécifique du deuxième menton vous permettra de vous débarrasser rapidement du problème à la maison. La bouche est légèrement ouverte, après quoi la lèvre supérieure est appuyée aussi étroitement que possible sur la dentition.

    De plus, il est nécessaire d'abaisser les coins des lèvres et de placer l'index au milieu du menton. Utilisez votre doigt dans un rythme lent pour ouvrir et fermer la partie inférieure du visage. Avec la nouvelle approche, ils baissent la tête de 1 cm quand il est complètement retourné, s'attardent quelques secondes et font tout à nouveau.

    Le nombre d'exécutions recommandé est 25 fois, mais si c'est trop difficile, cela vaut la peine de réduire les répétitions.

    Il est nécessaire de sourire le plus possible, les lèvres bien fermées. Enroulez doucement la partie inférieure du cou avec votre main et tirez doucement la peau vers le bas, tout en inclinant légèrement votre tête et en dirigeant votre regard vers le plafond.

    Lors de cet exercice, il est nécessaire de s'assurer que les muscles du cou et du menton sont tendus. DansDans cette position, il est souhaitable de s’attarder pendant 3 secondes, puis de revenir à la position initiale. Vous devez faire au moins 35 répétitions.

    Il est impossible de rejeter la tête en arrière et de rester dans cette position pendant une longue période, car cela peut entraîner l'apparition d'une ostéochondrose.

    À quelle fréquence effectuez-vous des exercices à partir du deuxième menton pour obtenir de meilleurs résultats

    Les exercices décrits doivent être effectués tous les matins.

    Pour plus d'efficacité, il est souhaitable d'inclure des exercices supplémentaires en soirée. Cinq répétitions suffisent dans un premier temps, mais vous pouvez augmenter le nombre à 15 répétitions à l'avenir. Le nombre d'exercices supplémentaires à ajouter dépend de la cause du défaut.

    .
    La cause du problème Recommandations
    Obésité Exécution d'un complexe classique, complétée par des exercices de Carol Maggio
    Changements liés à l'âge ou perte de poids soudaine Il est utile de faire des exercices de liaison pour raffermir la peau et redonner le ton
    Hérédité À la maison, des exercices avec double menton devraient être effectués de manière continue. Pour des raisons d'efficacité, il est recommandé de changer les exercices de temps en temps.

    Des exercices spéciaux aideront à corriger le contour du visage et à éliminer le deuxième menton. La gymnastique est recommandée pour effectuer tous les jours, alors le résultat ne tardera pas à attendre.

    Exercices de double mentonà la maison:

    7 exercices efficaces pour se débarrasser du deuxième menton: