Exercices pour le lifting à la maison. Gymnastique Facebook

À la recherche de la beauté et de la jeunesse, les femmes tentent, depuis des siècles, de maintenir leur teint de différentes manières. Cela nécessite souvent un investissement considérable en temps et en investissements financiers.

Cependant, les principaux cosmétologues et coachs en esthétique ont développé un ensemble unique d’exercices, tonifiant les muscles, qui ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite aucun investissement financier.

Les exercices pour soutenir les muscles du visage peuvent être appliqués à tout moment libre ou opportun, en tout lieu.

Comment la gymnastique faciale affecte les muscles et la peau. À quelle fréquence avez-vous besoin de le pratiquer pour contracter et raffermir le tonus musculaire

Contenu de l'article:

  • 1Comment la gymnastique faciale affecte les muscles et la peau. À quelle fréquence avez-vous besoin de le pratiquer pour contracter et raffermir le tonus musculaire
  • 26 exercices simples de 5 minutes pour lever le visage
    • 2.1Massage circulaire des yeux
    • 2.2Surprise (forte surprise)
    • 2.3Gonflement des joues
    • 2.4Bisous
    • 2.5Étirement des oreilles
    • 2.6Relaxation
  • 3L'ensemble des exercices universels pour le rajeunissement du visage à la maison
      .
    • 3.1Pour les lèvres
    • 3.2contre Bryley
    • 3,3Pour les sillons nasogéniens
    • 3.4Pour le cou et le menton
    • 3.5Des rides autour des yeux
    • 3,6À partir des rides mimiques
    • 3,7Des rides verticales sur le front
    • 3,8Des rides horizontales sur le front
  • 4Exercices complexes pour le lifting du visage
  • 5 ​​Gymnastique de Carol Madgio. Fonctionnalités, comment faire

Outre les soins quotidiens du visage, les experts recommandent de faire des exercices spéciaux pour la peau et les muscles du visage, même à la maison , ce qui entraîne un effet tenseur.

Il faut un peu de temps et d’efforts pour les terminer, environ 5 à 10 minutes, et les avantages de tels exercices sont considérables.

Les exercices de lifting à domicile ne donnent pas d'effet instantané, mais si vous avez de la patience, cette méthode libre et sûre vous plaira sûrement avec des changements positifs.

Effectuer régulièrement des exercices du visage contribue aux effets suivants:

  • Augmentation du drainage lymphatique, ce qui contribue à l'élimination rapide des toxines;
  • amélioration de la circulation sanguine et amélioration de l'apport en oxygène;
  • le lissage des rides mimiques dues à la croissance des muscles du visage;
  • L’accumulation de protéines et de molécules de collagène contribuant au resserrement, à l’élasticité et au tonus musculaire.

6 exercices simples de 5 minutes pour lever le visage

Des exercices de tonification uniques pour le lifting du visage prendront un peu de temps et ne nécessiteront pas d'effort particulier.

Massage oculaire circulaire

Le massage oculaire est effectué sur les zones des paupières inférieures et supérieures, sous l'orbite et au-dessus de l'orbite.Avant de commencer un massage, appliquez une crème nourrissante hydratante légère ou une recette maison sur le contour des yeux.

Attention! Effectuer des exercices à la maison pour raffermir la peau du visage dans le contour des yeux, n’oubliez pas que l’épiderme de cette zone est très sensible. La peau est tendre, les sensations douloureuses sont contre-indiquées ici.

  • À l'aide de quatre doigts, appliquez simultanément deux mouvements de massage des yeux, en effectuant des mouvements circulaires, en appuyant légèrement sur la peau dans un sens puis dans un autre. Donc, vous devez faire 10-12 répétitions dans chacune des parties.
  • Avec quatre doigts placés verticalement, appuyez légèrement sur la paupière inférieure puis sur la paupière supérieure pendant 4 à 8 secondes. Après quoi, de fréquents tapotements traversent les paupières en direction du nez et du dos.

  • Faites un léger appui sur 8-10 avec les coussinets avec les doigts sur les orbites externes, puis dirigez-vous vers le nez en effectuant des mouvements de roulement et répétez-le 8-10. Depuis les coins intérieurs de l'orbite le long des sourcils et de l'orbite supérieure, faites rouler vos doigts vers les tempes situées sur le coin extérieur des orbites. Répétez 10 fois cette pression en spirale.
  • Après le drainage lymphatique, un rinçage du visage doit être effectué. Commencez et terminez avec de l'eau fraîche.
Lisez un article populaire:Fitness contre le Botox. Helena Karkukli gymnastique. Des exercices de rides pour le visage.

Surprise (forte surprise)

Il est important de savoir!Effectuez un exercice classique pour raffermir et tonifier la partie frontale du visage. Vous pouvez tenir le muscle avec vos mains (il suffit d'appuyer vos doigts sur le centre du front) pour quele centre du front ne forme pas de petits plis empêchant la formation de nouvelles rides.

  • Appuyez légèrement la peau sur les sourcils du bout des doigts.Puis, avec un mouvement conducteur, étirez les bras sur les côtés, étirant les rides. Répétez le mouvement 4-5 fois.
  • Placez la paume sur le front en plaçant la base du pinceau sur les sourcils.Les muscles du front, soulevant l'arcade sourcilière, la main pour créer un peu de résistance. Ces mouvements se répètent 5 à 6 fois.

Gonflement des joues

Exercices visant à resserrer les contours du visage et à corriger les joues.

  • Prenez une profonde respiration avec votre bouche et retenez votre respiration aussi gonflée que possible. Puis lentement à travers les lèvres semi-ouvertes pour libérer l'air.Faites 10 répétitions.
  • Gonflez une petite joue et faites un roulement d'air d'une joue à l'autre.
  • Effectuez des mouvements de massage de la langue à l'intérieur de la joue.

Bisous

Exercices visant à augmenter l'élasticité des muscles qui contrôlent le mouvement des lèvres.

  • Souris le plus largement possible, puis fais rapidement et doucement le tube avec ses lèvres.Répétez l'exercice 15-18 fois.
  • Le cou doit être tiré autant que possible, les lèvres doivent être dirigées vers l'avant, en les serrant avec un arc et étirées en avant comme si vous embrassiez. Les lèvres pressent légèrement avec les doigts. Une telle tension provoquera une résistance dans les muscles labiaux.

Tirant sur les oreilles

Exercice visant à un ralentissement important.formation de rides.

Pincez les lobes d'oreille avec vos doigts et abaissez-les pendant 25 à 35 secondes, puis augmentez ce temps. Après cela, dans un mouvement circulaire pour tirer les lobes de l'oreille dans l'un et dans l'autre sens.

Relaxation

.

Pour détendre les muscles du visage, vous devez appuyer sur les sourcils avec trois doigts. Étirez vos sourcils pendant 2-4 minutes. Cet exercice contribue à la tonification des muscles sous-cutanés de la partie frontale du visage.

Complexe d'exercices universels pour le rajeunissement du visage à la maison

.

Les muscles du visage nécessitent un entraînement régulier. Sinon, ils perdent rapidement leur tonus, leur élasticité et leur vitalité. Cela provoque un relâchement et un vieillissement de la peau entre 37 et 40 ans.

Si vous effectuez régulièrement des exercices de levage du visage à la maison, vos muscles faciaux résisteront activement à l'affaissement et deviendront frais et élastiques.

Fait intéressant!Parfois, parmi les gens, il y a ceux dont le visage ne correspond pas du tout à leur âge réel. Grâce à un visage jeune, un homme semble beaucoup plus jeune qu’il ne l’est réellement.

Selon les dermatologues, ce type de personnes est simplement enclin à manifester plus de sentiments et d'émotions que les gens ordinaires.

Pour cette raison, ils effectuent forcément bien plus de mouvements faciaux que les autres. Cela aide à maintenir tous les muscles du visage sur un ton constant et vieillit beaucoup plus lentement.

Résultatl'exécution d'un complexe d'exercices de gymnastique, tonifiant la peau du visage, deviendra perceptible après 2-4 semaines de travail actif quotidien.

Pour les lèvres

Essaie de sourire, sans serrer les lèvres. Tirez les lèvres en avant, en tirant les joues à l'intérieur. Pour fixer chaque position de 8-12 secondes. Exécutez 10 répétitions.

Contre les alevins

Prenez une gorgée d'air. Serrez les muscles des joues le plus fort possible, faites rouler le ballon d'air dans un côté, puis de l'autre côté des joues.

Pour les plis nasogéniens

Avec un sourire, appuyez légèrement sur la région du sillon nasogénien. Un petit pincement et tirez la peau avec vos doigts. En sollicitant les muscles, les doigts doivent ressentir une résistance.

Pour le cou et le menton

.

Pour incliner la tête aussi loin que possible en arrière, poussez la langue contre les tubercules situés dans le ciel. Tirant sur le cou, doucement et lentement, tournez la tête sur le côté.

Des rides autour des yeux

  • Appuyez sur les coins des yeux avec deux doigts. Fermez les yeux autant que possible, maintenez pendant 3-4 secondes et ouvrez-les aussi largement que possible. Sous les doigts, vous devriez ressentir un léger tremblement musculaire.
  • Laissez les doigts dans les coins des yeux. Les yeux se lèvent autant que possible. La paupière inférieure se soulève, surmonte la tension, alterne avec la relaxation du siècle. Vous devez sentir la tension et un léger tremblement dans la partie extérieure de l'orbite.
  • Tracez un signe de l'infini dans différentes directions pendant 20 secondes.

Des rides mimiques

Ouvre ta bouche le plus possible, tire la langue et roule des yeux. Correction de 60 secondes dans cette position. Après avoir lentement inspiré le nez, détendez votre visage.

Des rides verticales sur le front

À l'aide d'un petit tampon des trois doigts des deux mains, appuyez fermement sur les rides verticales au centre du front. La peau est bonne pour s'étirer et écarter les doigts. Dans ce cas, essayez de bouger les sourcils et de rester en suspens.

Des rides horizontales sur le front

.

Appuyez sur les sourcils avec les doigts en répétant leur forme. Relevez les sourcils, les doigts doivent leur résister.

Ensemble d'exercices de contraction du lifting du visage (renforcement du visage)

.

Facebook est un ensemble d’exercices disponibles pour le lifting et la correction du visage, pouvant être effectués à la maison. Après 1 mois d'entraînement quotidien des muscles du visage, vous pouvez voir un effet significatif.

Faites attention!En prévision de la gymnastique du visage complexe, lavez-vous soigneusement les mains et appliquez une crème nourrissante légère ou une huile végétale sur la peau.

1.Nous prononçons les voyelles.Déformation maximale des muscles de l'articulation. Avec une expression pour prononcer les voyelles: E, U, O, A, B. Cet exercice doit être répété au moins 30 fois.

2.Étendre la mâchoire inférieure.Penchez la tête en arrière en tirant la peau du menton et de la clavicule. Mâchoire inférieure à pousser. Fixez cette position pendant 10 secondes. Puis détends-toi lentement.

3.Pour le rajeunissement et le raffermissement des lèvres.Pour lever les coins abaisséslèvres, vous devez fixer vos doigts zone nasolabiale et, en souriant, soulevez les coins des lèvres.

4.Renforcez et lissez les joues.Mettez l'index (de haut en bas) dans le pli entre le nez et les joues, étirez un peu les lèvres. Les doigts du milieu pour tenir les coins des lèvres, assurez-vous que les coins sont surélevés. Serrer et détendre vos lèvres.

5.Gonflez vos lèvres.Appuyez fermement sur les coins des lèvres et des joues avec vos paumes. Tirez les lèvres en avant sur toute leur surface sans plier l'arc. Palmiers à résister.

6.Pour les yeux.Fermez les yeux. Faites rouler les élèves vers le haut et l'arrière. En faisant cet exercice, faites un effort pour ne pas ouvrir les yeux. Dans la paupière supérieure, vous devez sentir la tension des muscles.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

7.Ouvrez la bouche et clignez des yeux.Bouche ouverte maximale. Déplacez votre tête légèrement en avant, clignotant souvent pendant 8 à 10 secondes. Exercice répété 25-30 fois

8.Bouge tes oreilles.Appuyez les oreillettes sur le crâne, en les déplaçant lentement de haut en bas 20 à 25 fois. Effectuer l'exercice dont vous avez besoin pour ressentir la contraction des muscles de l'oreille.

9.Langage d'exercices.

  • Sortez la languette et tournez-la en rouleau, puis développez-la et roulez à nouveau. Répétez l'exercice pendant 10-15 secondes.
  • Étendez extrêmement la langue en essayant de la porter au menton, puis au nez, aux coins droit et gauche des lèvres.

Gymnastique face à Carol Madgio. Caractéristiques comment faire

Exercices à domicile Carol Madgio pour le lifting du visage,la peau acquiert de la fraîcheur, améliore sa couleur, diminue ou laisse complètement les sacs suspendus aux orbites, les rides nasolabiales sont nivelées, le contour du visage devient serré et clair.

La peau délicate et sensible du cou, du décolleté et des yeux est également renforcée et lissée.

Une caractéristique particulière de la technique faciale Carol Madgio est un ensemble d’actions élémentaires impliquant tous les muscles faciaux existants.

Carol divise l'ensemble du complexe en 3 plats principaux:

Cours pour débutant 14 exercices simples pour raffermir la peau du visage à la maison, les plus âgés constituant la base de tout le programme.
Cours avancé Il comprend des exercices légèrement pondérés pour les débutants, ainsi que des exercices plus avancés et compliqués.
Exercices en machine Exercices élémentaires faciles à effectuer même en conduisant une voiture.

Outre les exercices toniques, Carol, en collaboration avec des esthéticiennes, élabore des exercices individuels visant à rajeunir le visage. Pour répondre à un besoin aussi complexe, plusieurs fois par jour.

Carol Madgio conseille de suivre quelques règles lors de l'exercice de ses exercices:

  • Les exercices doivent être effectués à partirbonne position de départ: presse escamotée, fesses et cuisses serrées.
  • Concentration obligatoire sur les muscles faciaux au travail.
  • Connectez l'imagination et présentez le tremblement et la tension musculaire.
  • Après chaque exercice, relâchez complètement tous les muscles qui travaillent.

Les exercices du complexe de Carol Madgio sont assez simples à mémoriser. Ils sont faciles à mémoriser et à effectuer de manière autonome à la maison.

Pour éliminer et prévenir un double menton, vous devez serrer la peau du cou et entre les clavicules, la tête en arrière.Ce mouvement suffit pour effectuer 30 opérations, en fixant pendant 3-4 secondes.

Pour éliminer et éliminer la formation de bryley, mordez la lèvre inférieure de la rangée de dents inférieure, appuyez sur les joues avec vos doigts.En tournant la tête en arrière lentement et doucement, ouvrez et fermez la bouche. Maintenez la position maximale de la tête enfoncée pendant 25 secondes.

Pour renforcer les paupières, vous devez tenir vos paupières avec les doigts, puis essayer, en surmontant la résistance de vos doigts, en levant les yeux et en lissant les yeux.Cette action est mieux effectuée en regardant dans le miroir.

Réduisez le nez et raccourcissez sa pointe.Touchez légèrement le bas du nez avec votre index par en dessous. Autant que possible pour tirer la lèvre supérieure vers le bas, tandis que la bouche doit rester fermée. Il est souhaitable de maintenir cette position au moins 30 fois pendant 2-3 secondes.

L’édification du visage se concentre principalement sur la catégorieles femmes âgées de 35 ans et plus, car c’est à cette époque que la plupart des femmes remarquent de profonds changements cutanés liés à l’âge.

Toutefois, les filles plus jeunes qui souhaitent prolonger leur jeunesse doivent commencer à faire des exercices à la maison pour se maquiller le plus rapidement possible.

L'auteur de la méthodologie insiste sur le fait que, lorsque les exercices sont effectués en position debout, il ne faut pas oublier de maintenir la tension dans les muscles des fesses, des hanches et des abdominaux. Cela vous permet de vous concentrer sur le domaine de la personne impliquée dans le travail.

Facebook est un moyen assez courant, efficace et non radical de mettre la peau du visage dans un état satisfaisant et de la maintenir sur le ton nécessaire.Les exercices à domicile remplacent des orthèses chirurgicales et d’autres procédures coûteuses.

De simples exercices de gymnastique visant à travailler les muscles du visage gagnent en popularité. Les exécuter n'est pas difficile et les coûts sont minimes.Pour la gymnastique, il ne manque que le beurre ou la crème légère et le désir d’être belle.

Obtenir des résultats significatifs facilitera la mise en œuvre régulière et correcte de tous les exercices nécessaires pour la peau. Bien entendu, pour obtenir les meilleurs résultats, une approche intégrée du maintien et de la restauration de la beauté est importante.

Lors de la réalisation d'une série d'exercices, il est également important de respecter les principes nutritionnels, de réguler le rayonnement ultraviolet sur la peau, de donner suffisamment de temps pour se reposer et dormir, boire.assez d'eau pure.

Exercices pour soulever et parfaire les contours du visage à la maison:

Secrets utiles de l'aptitude au visage: