Exercices pour le lifting. Gymnastique Facebook à la maison

Plus une personne vieillit, plus son corps vieillit, son corps et son visage ne changent pas pour le mieux. Avec l'âge, la peau perd de son élasticité, la capacité de régénération cellulaire rapide, devient sensible à la sécheresse et à l'affaissement.

Les muscles du visage deviennent moins élastiques et la forme du visage perd sa forme idéale avec le temps. Les méthodes modernes de cosmétologie esthétique et de médecine peuvent ralentir le processus de vieillissement et le vieillissement de la peau.

L’une des méthodes de rajeunissement du visage les plus efficaces et les plus abordables est considérée comme un complexe édifiant. Il s'agit d'exercices efficaces spécialement conçus pour resserrer le visage à la maison.

Des entraîneurs de gymnastique pour les muscles du visage vous assurent que si vous faites les exercices régulièrement et correctement, vous obtiendrez un résultat positif dès 7 à 10 jours après le début des cours.

Règles générales pour la réalisation d'exercices de traction

Contenu de l'article:

  • 1Règles générales pour la réalisation d’exercices de traction
  • 2Auto-massage du visage
    • 2.1Exercice sur les lunettes
    • 2.2Exercice "Caresser le contour du visage"
    • 2.3Rectifications en spirale
    • 2,4Légère pression
    • 2.5L’exercice de Staccato
  • 3Pour resserrer les joues et le contour, les contours du visage
  • .
  • 4Exercices pour les paupières et soulèvement de la peau autour des yeux
  • 5Pour renforcer les muscles des lèvres
  • 6Pour réduire le bryle et éliminer un deuxième menton
  • 7Renforcement des muscles des sourcils sur le front
  • 8Pour tendre la peau du cou
  • 9Gymnastique pour le nez
  • 10Secouez vos oreilles
  • 11Exercices de langue
    • 11.1Vidéos utiles sur la gymnastique des muscles du visage pour lutter contre le vieillissement cutané

Un certain nombre de recommandations générales devraient être suivies pour renforcer le visage. Les recommandations ont été élaborées par des spécialistes expérimentés en gymnastique du visage afin de maximiser les effets des procédures.Les règles de base sont les suivantes:

1. Asseyez-vous en position assise, le plus détendu possible pour le corps.Dans le même temps, il est important de regarder dans le miroir afin d'éliminer la possibilité d'une exécution incorrecte.

Une position assise pour une personne est considérée comme la plus détendue. C'est pourquoi dans le processus de massage, il s'efforcera d'obtenir les résultats les plus positifs.

2. Le complexe choisi doit être répété tous les jours.Des exercices quotidiens garantiront une efficacité maximale.

3. Au cours de l'exécution, il est important de tendre fortement les musclespour obtenir le meilleur résultat. Plus les muscles sont tendus pendant la procédure, plus l'exercice est utile.

4.Avant le début des exercices de gymnastique, nettoyez le visage et appliquez une crème sur la peau.Tous les exercices sont effectués de manière à obtenir une légère sensation de brûlure.

Une légère sensation de brûlure dans les muscles suggère que tout est fait correctement. Les exercices de moins de 10 minutes par jour sont peu susceptibles de donner des résultats rapides et visibles, et à tempsl'exercice n'a pas beaucoup de sens.

5. En moyenne, la durée quotidienne du complexe devrait être de 10 à 15 minutes.

Auto-massage du visage

Un auto-massage des muscles du visage, du cou permettra de restaurer le contour resserré et le visage ovale corrects. Quelques semaines d'auto-massage aideront à resserrer le visage et à rajeunir la peau grâce à l'amélioration de la circulation sanguine dans ces zones.

Les experts recommandent de commencer l'auto-massage régulier du visage de 25 à 27 ans afin d'éliminer l'apparence des rides prématurées.

Faites attention!Les exercices de lifting du visage à la maison ne permettront pas de se débarrasser des rides profondes existantes, mais ils soigneront le teint de la peau et élimineront l’apparition de nouvelles rides.

Il est recommandé d'effectuer des exercices de levage du visage à domicile tous les jours à une heure précise.

De plus, vous pouvez utiliser de la crème ou de l'huile, sélectionnées individuellement en fonction du type de peau.

Par exemple, la poudre pour bébéest une bonne option pour les peaux grasses.Les huiles végétales doivent être utilisées pour les peaux sèches. Pour les peaux normales, vous pouvez choisir une crème contenant des extraits de plantes et des nutriments.

Les techniques d'auto-massage comprennent:

  • broyage;
  • caresser;
  • légère pression.

Les experts recommandent d’utiliser les exercices suivants, dont l’efficacité esttesté par le temps.

Exercice "Points"

L'exercice consiste à caresser la paupière supérieure et à commencer un mouvement près du coin intérieur à l'aide d'un anneau et de l'index. Répète 3 fois.

Exercice "Toucher le contour du visage"

Le point de départ est le milieu du menton, le point final est le lobe d'oreille. La deuxième ligne commence au milieu du front et se termine aux tempes; puis déplacez-vous des bords de la bouche vers les lobes d'oreille.

Les exercices de lifting à domicile peuvent faire économiser beaucoup de temps et d'argent aux visites de salons de beauté, légèrement moins efficaces que les procédures en salon.

Une autre ligne commence au bas du nez et atteint les oreilles, se déplaçant le long des pommettes. En conclusion, les tapotements sont effectués sur le cou à l'aide de paumes, passant de la clavicule au menton. Chaque mouvement est répété 8-10 fois.

Rectifications en spirale

Vous pouvez utiliser un frottement en spirale.Les lignes de ce massage ressemblent à des caresses. Chaque mouvement est répété 5 fois. Ensuite, ils agissent comme ceci: ils effectuent des mouvements de massage du coin externe de l'œil à l'aide du majeur et de l'annulaire, comme s'ils en faisaient huit. Tous les mouvements sont effectués 8-10 fois.

Légère pression

Il est également possible d'effectuer de légères pressions sous les yeux, dans le nez et sur les points principaux des plis , à l'aide de légères pressions sur les doigts. Assez 3 fois pour chaque domaine.

Exercice"Staccato"

Le dernier exercice efficace est le staccato, souvent appelé "jouer du piano".

Il s’agit d’une légère gifle en dessous, partant du centre du visage et se déplaçant le long des principales lignes de massage déjà mentionnées ci-dessus.

Les tapotements sont d'abord effectués à l'intérieur du bras, puis à l'arrière. Assez pour 5-10 répétitions.

Pour resserrer les joues et le contour, contours du visage

Cet ensemble d'exercices efficaces conçus par des maquilleurs professionnels. Il doit être pratiqué tous les jours au matin pour tonifier les muscles du visage et lutter contre le vieillissement cutané.

  1. Il est nécessaire de créer mentalement un ballon dans la bouche et de rouler dans toutes les directions.
  2. Serrez très fort les lèvres et appuyez sur les joues, en comptant jusqu'à 10.
  3. Ensuite, vous devez ouvrir votre bouche légèrement et pousser la mâchoire légèrement en avant, en la déplaçant de gauche à droite, en augmentant la vitesse.
  4. Ensuite, vous devez tirer la langue et la baisser avec le son "a".

Exercices pour les paupières et soulèvement de la peau autour des yeux

Il est nécessaire de poser les doigts sur les tempes, comme pour tirer la peau en arrière. Les yeux restent ouverts. L'exercice lui-même consiste à les ouvrir et à les fermer à tour de rôle pour que les doigts restent au même endroit et que la peau soit étirée. Répétez 40 fois.

Ensuite, vous devez bien vous frotter les paumes des mains jusqu'à ce que vous ayez chaud, fermez les yeux et placez vos paumes par-dessus. L'exercice lui-même est- la tête est rejetée en arrière, les paupières baissées et les sourcils levés. Doit être fait 10 fois.

Renforcer les muscles des lèvres

Pour les exercices visant à raffermir le visage et les muscles des lèvres à la maison, vous devez devenir assis: assis, assis sur le dos d'une chaise ou d'une chaise, bras baissés et détendu. Exercice 1 - inspirez brusquement pour dilater les narines et les joues gonflées. Ensuite, l'air est expiré par parties, les lèvres bien fermées. 3-4 répétitions.

L'exercice suivant - prononcez les sons “a”, “o”, “i”, “s” 5 à 6 fois. Exercice 3 - la bouche est ouverte et fermée lentement, en restant dans la position ouverte. Exercice 4 - soulevez les coins de la bouche en alternance, puis ensemble. Exercice 5 - lèvres serrées, comme pour envelopper à l'intérieur.

De plus, ils inspirent, tirant les lèvres vers l'avant, et essayent de tenir les coins de la bouche avec leurs doigts, expirez doucement. Courez besoin 4 fois.

Réduire le bryle et éliminer un deuxième menton

Voici les exercices pour lever le visage et se débarrasser de bryle à la maison:

  1. Le visage doit être tapoté avec le dos des doigts le long de la ligne médiane du menton et le long des joues.
  2. Les index sont situés au bas de la mâchoire dans le creux, tandis que la gauche doit être sous la droite. Effectuer des mouvements de sciage massant.
  3. L'acupression est effectuée sur la ligne de massage principale.
  4. Dans les paumes des mains, frottez la crème ou l'huile de massage en frottant avec force par des mouvements glissants puissants sur la peau, en suivant le contour du visage depuis le menton.

Renforcement des muscles des sourcils sur le front

Les muscles des sourcils peuvent sembler très peu esthétiques, mais ils peuvent être retirés à l'aide d'exercices de levage du visage à la maison. Pour commencer, soulevez et abaissez les sourcils. Pour un effort, mettez les doigts dessus. Ensuite, effectuez la réduction des sourcils.

Pour l'effort, le majeur et l'index des deux mains sont placés entre eux, les doigts non nommés étant placés sous les sourcils. Dans le même temps, une expression contrariée est faite pour que le pont du nez se fronce les sourcils.

Vous devez maintenant soulever les coins des sourcils. Le centre du front est fixé à l'aide des paumes pour fournir un effort supplémentaire. Le dernier exercice vise le travail du nez.

Les paumes devraient être placées dans un triangle comme celui-ci, en laissant une petite place au-dessus du pont du nez. La signification de l'exercice est de s'assurer que le front se lève.

Pour resserrer la peau du cou

Pour resserrer la peau du cou, vous pouvez sélectionner les actions suivantes:

    1. La tête doit être repliée en arrière, relâchant la mâchoire, puis tendue lentement, comme si vous essayiez de couvrir la mâchoire supérieure avec la mâchoire inférieure.

  1. Les bras doivent être verrouillés dans une serrure, placés sous le visage et projeté lentement la tête en arrière jusqu'à ce que la tension apparaisse.
  2. Les épaules doivent être redressées, les doigts placés sur le dessus et le cou levé, en tenant les épaules et le souffle. Il suffit de compter jusqu'à 10 et de se détendre en faisant une expiration.
  3. Bras et épaules détendus, tête baissée contre la poitrine, exerciceréduit à des rouleaux circulaires de la tête.
  4. L'exercice est représenté en tournant la tête dans différentes directions, sans lever les épaules.
  5. L'exercice est similaire au précédent, mais la tâche est la suivante: la tête doit toucher les épaules.

Gymnastique pour le nez

Grâce aux exercices constants effectués pour le nez, il est possible de raffermir la peau, ce qui aura une incidence positive sur sa forme.La position initiale est la même: l’abdomen doit être rentré et les fesses tendues. Le nombre optimal de répétitions est d'environ 40.

Objet Accomplissement
Exercices pour raccourcir le nez. À l'aide du pouce et de l'index, vous devez appuyer et comprimer le nez dans le nez. À l’aide de l’index, fixez le bout du nez. L'exercice implique de baisser le bout du nez et des lèvres, de se fixer dans cette position et de se détendre.
Exercices pour raffermir le visage à la maison et pour redresser le nez. Les doigts ont le même effet que l'exercice précédent. La différence est de pousser leur nez dans la direction opposée à la courbe.
Exercice pour éclaircir le nez. Utilisez votre index pour fixer le bout du nez en le poussant vers le haut, en serrant également la lèvre supérieure et en ouvrant la bouche. La position idéale consiste à le tirer par-dessus vos dents.
Lisez un article de presse populaire:Nettoyer la peauMasque noir: comment faire un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Nous bougeons nos oreilles

Les exercices pour les oreilles sont connus de tous:

  1. Il faut tirer les oreilles, tenir les lobes avec les doigts et bouger de haut en bas. La force doit être modérée.
  2. Utilisez vos doigts pour saisir les oreillettes, en tirant les oreilles de droite à gauche.
  3. Il est nécessaire d'effectuer la rotation des oreilles, puis leur retard.

Tous répétés 15-20 fois.

Exercices de langage

.

Vous pouvez également effectuer une gymnastique pour la langue. Ils sont simples mais très efficaces:

  • lécher les lèvres en cercle, en essayant d’étirer la langue le plus possible;
  • rouler des noix ou une balle fictive à l’aide d’une langue dans la bouche, en mettant l’accent sur les joues;
  • Sourire avec tension, montrant les dents, tirant la langue, lui donnant une forme de coupe;
  • brosse-toi les dents avec la langue;
  • tambour dans les dents avec la langue bouche ouverte.

Sous la condition d'une performance quotidienne, ces exercices suffiront pour permettre de constater les premiers résultats de rajeunissement et de lifting du visage en une semaine ou deux.

Bien entendu, il n'y aura pas de soulèvement instantané, vous devez garder vos muscles toniques afin que la peau et les muscles ne se détendent pas et ne se décolorent pas.

De plus, il est impératif de nourrir la peau avec des crèmes et des lotions hydratantes nourrissantes afin de prolonger la jeunesse pendant de nombreuses années.

Vidéos utiles sur la gymnastique des muscles du visage pour lutter contre le vieillissement cutané

Exercices de levage du visage (renforcement des muscles du visage) à la maison (exercice élémentaire):

.

Exercices pour soulever le visage ovale à la maison: