Exercices, soulager le deuxième menton et les joues. Gymnastique du visage

Beaucoup de gens accordent une grande attention à la beauté du corps, tandis que le raffermissement de la peau du visage est tout aussi important, car personne ne décore le deuxième menton ni les joues affaissées. Ces défauts d'aspect sont assez fréquents, mais ils peuvent être traités avec succès.

Les assistants peu coûteux mais efficaces seront des exercices du deuxième menton et des joues.

Comment la gymnastique faciale aide-t-elle à éliminer le deuxième menton et les joues

Contenu de l'article:

  • 1Comment la gymnastique faciale aide à éliminer le deuxième menton et les joues
  • 2À quelle fréquence avez-vous besoin de faire les exercices pour obtenir de meilleurs résultats
  • 3Exercices double menton et joue: les plus efficaces
  • 4Exercices avec un livre contre le deuxième menton
  • 5Exercice pour le menton «Loader»
  • 6Exercices avec la langue pour se débarrasser du deuxième menton
  • 7Exercices avec les lèvres du deuxième menton et des joues
  • 8Exercices avec les poings du deuxième menton et des joues
  • 9Exercices sonores contre l'affaissement des joues
  • 10Exercices effectués par la tête du deuxième menton et des joues
  • 11Deux exercices de menton et de joue allongés

Des exercices pour éliminer le deuxième menton et renforcer les muscles des joues, effectués régulièrement, font des miracles. Vous pouvez remarquerles premiers résultats en moins d'un mois: l'ovale du visage se tend, la peau devient plus élastique.

Exercices à partir du deuxième menton et des jouesaidera à resserrer l'ovale du visage, rendant la peau plus élastique.

Cet effet est obtenu grâce à la production de collagène et d'élastine et à l'amélioration de l'apport en oxygène de la peau.

Effectuer pendant longtemps les exercices recommandés à partir du deuxième menton et des joues aide à paraître plus jeune et en meilleure forme, et à fixer le résultat obtenu pendant de nombreuses années.

Le matin est la meilleure période pour la gymnastique du visage.Après les exercices, cela devient frais, le gonflement diminue, les muscles du visage se tonifient. En outre, l'exercice stimule la production d'endorphines, élevant. Par conséquent , la gymnastique faciale améliorera non seulement l'apparence, mais créera également une charge de vivacité pour toute la journée .

Effectuer les exercices recommandés par les spécialistes pendant une longue période permet de paraître plus jeune et en meilleure forme, et corrige également le résultat obtenu pendant de nombreuses années.

Combien de fois avez-vous besoin de faire les exercices pour obtenir le meilleur résultat

Au début , le temps consacré à l'entraînement ne devrait pas dépasser une demi-heure , compte tenu de l'étude de la série d'exercices proposée. Si l'analyse de l'exercice prend beaucoup de temps, vous pouvez augmenter ce temps.

Les nouveaux exercices devraient être ajoutés progressivement, 2 à 3 par leçon.

Le premier mois, il est recommandé de s'entraîner 5 jours par semaine. Les 2 jours restants sont nécessaires à la récupération musculaire.

Au cours du deuxième mois de formation, visant à réduire le deuxième mentonet les joues, lorsque tous les exercices sont étudiés et que leur mise en œuvre se fait sans efforts supplémentaires, et que les muscles du visage sont habitués aux charges, les premiers changements positifs deviennent perceptibles, vous pouvez effectuer une série d'exercices 2 à 3 fois par semaine.

La durée de la formation principale est de 15 à 20 minutes.Les autres jours, il est recommandé de ne faire que des exercices séparés pour les zones à problèmes.

Attention!L’une des conditions essentielles à l’efficacité des exercices qui soulagent le double menton et les joues est, curieusement, la modération.

Au début des cours, de nombreuses personnes essaient d'obtenir le résultat souhaité le plus rapidement possible. Pour cela, elles peuvent effectuer les exercices recommandés pendant une longue période dès les premiers jours.

Cependant, de telles actions conduisent à un résultat opposé: les muscles du visage s'affaissent sous une charge excessive, leur apparence s'aggrave.

Deuxième exercice sur le menton et les joues: le plus efficace

Les exercices suivants sont reconnus comme étant très efficaces:

. . . . . .
Nombre de formations Position de départ Exécution séquentielle de toutes les actionsRecommandations Nombre de répétitions
1 La tête doit rester droite, le cou à l’état détendu 1. Soulevez la tête en dirigeant le menton vers le haut.
2. La mâchoire inférieure doit être tirée vers l'avant de manière à créer une tension dans la région du menton.
3. Garder cette position mentalementcomptez jusqu'à 10.
4. Prenez la position de départ en douceur.
Les mouvements de la tête doivent être lisses, ils sont effectués le long d’une seule ligne, sans virages. Lorsque vous faites de l'exercice, il est important de sentir le travail des muscles du cou Le nombre de répétitions - 20
2 La tête doit rester droite, le cou - dans un état de détente 1. Relevez la tête, renvoyez la mâchoire inférieure et les dents du haut doivent être exposées.
2. Considérant 10 mentalement, maintenir la position adoptée.
3. Prenez la position de départ en douceur.
Les mouvements de la tête doivent être lents.
Lorsque vous effectuez cet exercice à partir du deuxième menton et des joues, vous devriez sentir la tension des muscles situés sous le menton
Répéter - 20 fois

Ces exercices, à performances constantes, renforcent les muscles, éliminent les problèmes au niveau du menton et «étirent» le cou.

Exercices avec un livre contre le second menton

Un livre volumineux peut servir de simulateur pour renforcer les muscles non seulement du cou, mais également du dos.

L'exercice ressemble à ceci: posez-le sur votre tête et déplacez-vous doucement dans la pièce en tenant le livre sans utiliser vos mains. Le dos doit être droit, le menton légèrement relevé. Pour obtenir cet effet, il est nécessaire de faire de telles marches pendant 10 minutes chaque jour.

Faites attention!En effectuant de telles actions, non seulement le problème de la correction des joues et du cou sera résolu, mais la posture sera considérablement améliorée.

Exercice pour le menton «Loader»

PourCet exercice ne nécessitera aucun élément supplémentaire.Il suffit d’imaginer qu’une charge massive, presque très lourde, est fixée au menton.Puis, au ralenti, soulevez cette charge imaginaire.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: Comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Dans le même temps, la tête se penche doucement vers l'arrière. Après cela, dans le même mouvement lent, prenez la position de départ.

Un livre lourd peut servir de simulateur pour renforcer les muscles du cou mais également du dos.

Il est recommandé d'effectuer l'exercice 5 à 6 fois par jour.

Exercices avec la langue pour se débarrasser du deuxième menton

Il existe également des exercices utilisant le langage suivant:

  • L’exercice 1se déroule comme suit: tirez la langue et essayez de prendre tour à tour le bout du nez et le menton. La langue doit être tirée aussi loin que possible.
  • L’exercice 2se déroule comme suit: vous devriez également tirer la langue et dessiner le personnage 8 en l'air.
  • L'exercice 3est exécuté comme suit: la bouche est fermée, le bout de la langue doit être pressé sans effort, à son tour, sur les palais supérieur et inférieur. Lors de l'exercice, il est important de sentir que les muscles du menton sont contractés.

Tous les exercices recommandés dans cette section doivent être effectués 10 fois.

Exercices avec des lèvres dedouble menton et joues

Pour corriger la zone des joues et du menton, vous pouvez effectuer des exercices impliquant les lèvres:

  • Exercice 1.La tête devrait être inclinée vers l’arrière. La lèvre inférieure devrait couvrir le haut autant que possible. Faites ensuite un mouvement inverse avec la lèvre inférieure - autant que possible, abaissez-la vers le menton.
  • L'exercice 2aidera également à éliminer le deuxième menton et les joues. Elle se déroule en 2 étapes: vous devez d’abord tirer le plus possible la lèvre inférieure à l’intérieur, en contractant les muscles sous le menton, puis la remettre en position normale. Cette séquence d'actions doit être répétée pendant 1 minute. Après cela, si nécessaire, vous pourrez vous détendre un peu. Au stade 2, les muscles du menton doivent être retendus, la lèvre inférieure se déplacera ensuite vers l'avant et couvrira la tige, après quoi la position initiale sera prise. L'étape 2 prend également 1 minute.
  • Exercice 3.Relevez légèrement la tête, tirez votre menton en avant, souriez. Le sourire devrait tenir 5 secondes. Exécutez 10 répétitions.
  • Exercice 4.Inclinez la tête en arrière, les lèvres embrassent le ciel. Répétez 5 fois.

Exercices avec les poings du deuxième menton et des joues

Pour ceux qui sont assis au travail, l'exercice proposé dans cette section est parfait. Cela peut être fait imperceptiblement, mais c'est assez efficace.

Position de départ pour cet exercice: accessoires de poingla tête de sorte qu'ils reposent sur le bas du menton. Vous devriez baisser la tête tout en résistant simultanément avec vos poings.L'exercice est effectué jusqu'à l'apparition de la fatigue . Après un repos, vous pouvez le répéter.

Exercices sonores contre l'affaissement des joues

Les résultats rapides pour se débarrasser de la deuxième correction du menton et des joues aideront à réaliser des exercices avec des sons:

  • Exercice 1.Tout en vous observant dans le miroir, vous devez extraire tous les sons de voyelles: AU-YO-E-I-E-E-EO-E. La prononciation peut être n'importe quoi. Il est important que tous les muscles faciaux soient tendus lors de l'exercice.
  • Exercice 2.Prononcez le son «O» avec des lèvres serrées très arrondies pendant 5 minutes.
  • Tirez la mâchoire inférieure vers l'avant en prononçant le son «S» à ce moment.Dès que la mâchoire est étendue à sa distance maximale, il convient de la ramener avec un son «U». Cela semble nécessaire pour être vigoureux.

Répétez les exercices 10 fois.

Exercices effectués par la tête, du deuxième menton et des joues

L'exercice le plus simple de tous les exercices possibles effectués par la tête consiste à incliner la tête à droite et à gauche . Vous pouvez compliquer cet exercice - faire une rotation circulaire de la tête dans chaque direction.

Un autre exercice efficace est réalisé avec un crayon, un stylo-feutre ou un stylo. La posture est droite. Pour pincer l’un de ces objets avec vos dents, en vous efforçant autant que possiblemuscles du menton et des pommettes. Un objet coincé dans les dents devrait «écrire» n'importe quel mot en l'air, en enlevant lentement toutes les lettres.

La gymnastique régulière est la seule condition pour la préservation à long terme de l'effet obtenu.

Il est important de savoir!Les spécialistes recommandent de choisir des mots contenant la lettre «M», ce qui s’est avéré des plus utiles pour cet exercice.

Allongé sur le deuxième menton et les joues

En position couchée, vous pouvez effectuer l'exercice suivant: couché sur une surface plane, jetez la tête derrière la tête.Avec la tension devrait lever la tête, en essayant de voir les orteils.

Si l'exercice est effectué correctement, vous devriez avoir le sentiment que le corps est rempli de plomb. La tête en position relevée doit être maintenue une minute. Répétez 10 fois.

Il est possible de se débarrasser du deuxième menton et de corriger les joues d'une manière assez simple et ne nécessitant pas de dépenses matérielles - en effectuant les exercices. Tout le monde peut créer un complexe plus approprié.

La gymnastique régulière est la seule condition pour la préservation à long terme de l'effet obtenu.

Exercices efficaces à partir du deuxième menton:​​

.

Les meilleurs exercices pour les joues:

.