Façons d'éliminer la gomme laque. Comment faire pour supprimer manucure shellac

La gomme laque est une manucure moderne, belle, élégante et à la mode.En outre, cette manucure exquise est également plus résistante, elle peut plaire avec sa beauté jusqu’à 3 semaines.

Mais que faire s'il n'y a aucune possibilité de visiter un salon de beauté et de constater ensuite que la manucure a commencé à s'effriter, les ongles sont dans un état déplorable?

Le matin, il faut être en forme et il y a une telle nuisance. Considérez comment, avec l’aide d’outils spéciaux, vous pouvez éliminer la gomme laque à la maison.

La gomme laque est une manucure moderne, belle, élégante et à la mode.

Pour cela, vous avez besoin de:

  1. dissolvant de fluide;
  2. bâton orange;
  3. feuille d'aluminium;
  4. disques de coton;
  5. crème grasse;
  6. ciseaux;
  7. alcool.

Comment enlever la gomme laque à la maison? Instructions étape par étape.

Commencez la procédure par un dégraissage des ongles.Ceci est facile à faire en essuyant chaque ongle avec une boule de coton imbibée d'alcool. Au lieu d'alcool, vous pouvez prendre à cet effet de la vodka, de la cologne ou tout autre liquide alcoolisé.

Commencez la procédure par un dégraissage des ongles.

Ensuite , suivez les instructions données en :

  1. Enlevez soigneusement la lime à ongles pailletée des plaques à ongles.
  2. Coupez des morceaux de coton pour les adapter à vos ongles;
  3. Couper 10 morceaux de papier d'aluminium d'environ 6 cm x 6 cm;
  4. saturer des morceaux de coton avec «Remover»;
  5. Lubrifiez la zone péri-abdominale et la cuticule avec une crème grasse pour que la crème ne tombe pas à la surface de l'ongle;
  6. Appliquez un morceau de coton imbibé d'imprégnation sur le clou et enveloppez-le dans du papier d'aluminium de sorte que le coton soit bien fixé au clou;
  7. Faites cette procédure avec tous les ongles
  8. Laissez tremper pendant environ 17 à 20 minutes en massant doucement les ongles
  9. .
  10. Retirez la feuille et les morceaux de coton des ongles
  11. .
  12. Enlevez la gomme laque ramollie avec un bâtonnet orange, en faisant levier sur les bords
  13. Nettoyez tous les résidus de laque en utilisant le même bâtonnet ou la même lime à ongles
  14. .
  15. Appliquez un masque nourrissant sur les ongles

Si vous ne parvenez pas à retirer la gomme-laque de la première fois ou si vous n'avez pas satisfait le résultat, vous pouvez répéter les procédures décrites à nouveau,

.

Mais seulement pour dissoudre le revêtement et libérer complètement les ongles de la gomme laque.

Comment éliminer la gomme laque à la maison par des moyens improvisés

S'il n'y a pas d'outils spéciaux, ils peuvent être remplacés par les plus simples.

Dissolvant professionnel pour tout dissolvant contenant de l'acétone. Dans le cas extrême, vous pouvez utiliser uniquement de l'acétone.

En cas de manque criant de temps, une telle méthode expresse peut être appliquée.

Les feuilles d’aluminium peuvent être remplacées par de la cellophane ordinaire. Au lieu d’un bâton orange pour manucure, utilisez un bâton en bois ou en plastique, oulime à ongles.

En cas de manque de temps important, vous pouvez appliquer cette méthode rapide.

Versez de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone dans le récipient et plongez les ongles dans ce liquide pendant 5 minutes.

Retirez ensuite la gomme laque en la soulevant d'un côté à l'aide d'une pincette. Si vous ne parvenez pas à retirer la gomme laque, essayez de maintenir vos ongles à l'acétone pendant un certain temps, puis réessayez.

Il convient de noter quel'utilisation d'agents contenant de l'acétone altère l'apparence des ongles . Cette méthode ne devrait donc être utilisée qu'en cas d'urgence, après quoi un masque nourrissant pour les ongles et les cuticules est appliqué.

Quelle est la différence entre la procédure de salon pour l'enlèvement de la gomme laque à domicile

Pour la gomme-laque auto-détachable, appliquez des produits nocifs pour les ongles contenant de l'acétone.

Le papier d'aluminium est une méthode plus fiable et moins nocive pour les ongles.

Étant donné que ces solvants ne sont pas très efficaces, le temps d'exposition des ongles doit être augmenté, ce qui nuit à la santé des ongles.

Dans les salons, au contraire, des outils professionnels enrichis en substances et vitamines utiles pour les ongles sont utilisés.

Pourquoi l'état des plaques à clous s'améliore. En outre , au cours de la procédure, un spécialiste évaluera l’état de vos ongleset vous recommandera des soins ou un traitement.

Il est également nécessaire de prendre en compteles avis des experts en shellac - manucure :

  1. Il est recommandé d’enlever les paillettes et la couche supérieure de la gomme laque, car celaréduire considérablement le temps d'exposition aux substances nocives sur les ongles;
  2. Il a été observé qu'à des températures élevées, le processus de dissolution du vernis en gel est plus rapide, vous permettant ainsi de vous réchauffer les mains pour obtenir un meilleur résultat.
  3. Lors de l'application de gomme laque, il est recommandé d'utiliser l'agent «Restructurant»
    ayant un effet thérapeutique et prophylactique.
  4. Shellac - une manucure sera retirée beaucoup plus facilement si vous appliquez d’abord du vernis à ongles ordinaire sur vos ongles, puis de la peinture shellac de base.

    Au cours de la procédure, un spécialiste évaluera l'état de vos ongles et vous recommandera des soins ou un traitement.

Traitement des ongles après le retrait de la gomme laque à la maison

Les masques utiles pour la restauration des ongles et des cuticules sont vos premiers amis et collaborateurs.

Après le retrait de la gomme laque à la maison, les ongles nécessitent un maquillage supplémentaire. Parce que la manucure à la gomme laque , avec toute sa beauté, alourdit les ongles , empêche la respiration des plaques d'ongles de bien respirer, les rend plus vulnérables.

Par conséquent, après avoir enlevé la gomme laque, vous devez prendre soin de vos ongles afin qu'ils soient toujours beaux, forts et bien coiffés.

Les masques utiles pour la restauration des ongles et des cuticules sont vos premiers amis et assistants.

Pour cela , il est souhaitable d’effectuer au moins une fois par semaine un massage des mains et des masques nourrissantspour les ongles. Les masques peuvent être fabriqués dans la cabine, mais vous pouvez à la maison. Cela économise du temps et de l'argent.

masque de paraffine

Ingrédients :

  • blanccire de paraffine raffinée;
  • les vitamines A et E;
  • huile essentielle.

Placez la paraffine dans un récipient en plastique et chauffez-la en la plaçant dans une casserole d'eau bouillante ou dans un four à micro-ondes.

Dans une paraffine chauffée, ajoutez un peu d'huile essentielle à raison de 7 à 10 gouttes par 200 g de paraffine, vitamines A et E, 2 gélules, mélangez le tout soigneusement. Frottez-vous les mains et appliquez une crème nourrissante dessus.

Vous devez ensuite baisser la paume de la main dans le bain avec de la paraffine chaude pendant quelques secondes.

Retirer les mains et plonger dans la paraffine après le durcissement.

Placez la paraffine dans un récipient en plastique et chauffez-la en la plaçant dans une casserole d'eau bouillante ou dans un four à micro-ondes.

Répétez ces étapes jusqu'à ce qu'une couche suffisamment épaisse de paraffine se forme sur vos mains, puis enveloppez vos mains dans du polyéthylène et enfilez de grandes mitaines en laine. Il est nécessaire de maintenir la température.

Plus les mains restent longtemps au chaud, plus l'effet de la procédure est puissant.La ​​paraffine est laissée sur les mains pendant 30 minutes, puis retirée comme un gant. La paraffine refroidie et durcie s’enlève facilement.

La peau des mains acquiert une douceur et une hydratation veloutées. Les ongles prennent vie aussi.

L'action du masque repose sur les effets bénéfiques de la chaleur, grâce auxquels la peau et les ongles sont nourris et hydratés.

Lorsque la cire refroidit, les pores se rétrécissent et favorisent l'élimination active des sels, scories, produits de décomposition et autres substances nocives de la peau des mains. Exactementpar conséquent, la paraffine utilisée n'est pas réutilisée.

Mélange d'huiles et de vitamines

Ingrédients :

  • huile de base;
  • huile cosmétique;
  • huile essentielle;
  • vitamines Aevit.

    Agitez, appliquez, répartissez l'huile sur les paumes et les ongles, massez-les pendant environ 5 minutes. Puis éponger l'excès d'huile avec du papier absorbant.

Pour 50 ml d'huile de base (par exemple, l'huile d'olive), on prend 5 gouttes d'huile d'argan ou de noix de coco. L'huile de pépins de raisin, l'huile de jojoba et d'autres huiles utiles peuvent être utilisées avec autant de succès.

Ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle, telle que l’eucalyptus, la mandarine, le citron ou autre, de votre choix.

Mélanger, appliquer, répartir l'huile sur les paumes et les ongles, puis les masser pendant environ 5 minutes. Puis éponger l'excès d'huile avec du papier absorbant.

Huile d'olive et flocons d'avoine

Ingrédients :

  • flocons d'avoine;
  • huile d'olive;
  • vitamine A;
  • sel.

Farine d'avoine (3 c. À soupe), versez de l'eau bouillante, couvrez d'une serviette et laissez reposer quelques minutes. Ajoutez ensuite 3 c. À soupe d'huile d'olive. cuillères, 7 gouttes de vitamine A, 5g de sel.

Bien mélanger tous les composants du masque et appliquer ce mélange à chaud sur les ongles tous les deux jours.

La farine d'avoine, les huiles et le miel se mélangent bien et appliquent ce mélange à chaud sur les ongles tous les deux jours.

Mélange à fromage cottage

Ingrédients :

  • fromage cottage gras;
  • beurrecalendula;
  • jus de citron;
  • miel

Dans 100 g de fromage cottage très gras, ajoutez une cuillerée à thé d’huile de calendula, la même quantité de jus de citron et un peu de miel. Mélangez tout. Mettez un masque sur vos mains et vos ongles pendant 15 minutes.

Eau de mer avec de l'iode

Ingrédients :

  • de l'eau;
  • du sel;
  • solution alcoolique d'iode.

Ajoutez 300 ml (2 c. À soupe) à 300 ml d’eau chauffée. cuillères de sel de mer et 5-7 gouttes d'iode, mélanger pour dissoudre le sel. Placez les ongles dans la solution pendant 10-15 minutes, après la procédure, lubrifiez avec une crème nourrissante.

Ajoutez 300 ml (2 c. À soupe) à 300 ml d'eau chauffée. cuillères de sel de mer et 5-7 gouttes d'iode, mélanger pour dissoudre le sel.

L'effet des masques dépend de la régularité de leur utilisation. Ils devraient être faits au moins une fois par semaine.

L’huile cuite ou un autre mélange d’éléments nutritifsdoit être conservé au réfrigérateur dans un bocal en verre foncé.Vous pouvez également emballer un bocal transparent transparent dans une feuille.

Les procédures et les masques seront beaucoup plus utiles si vous respectez les conditions :

  1. Il n'est pas souhaitable d'appliquer longtemps le même masque, n'importe lequel, le moyen préféré, la même crème.
  2. Pour la santé des ongles, vous avez besoin de différentes vitamines. Par conséquent, l’utilisation de masques, de crèmes ou de produits cosmétiques différents donnera les meilleurs résultats.
  3. Il est nécessaire de reposer les ongles de tout revêtement pendant au moins deux ou trois jours, voire mieux, pendant une semaine une fois par mois.
  4. Buvez plus d'eau pure au lieu de sucre ou de tonique.boissons, il va améliorer non seulement la condition des ongles, mais aussi la peau et les cheveux.

Comment nettoyer la gomme laque à la maison pour ne pas endommager les ongles. Conseils d'experts.

Les experts donnent un certain nombre de conseils pour préserver vos ongles après avoir enlevé la gomme laque:

  1. Protégez vos mains contre les blessures et les effets agressifs de diverses substances, utilisez des gants pour cela.
  2. Utilisez des vernis à ongles de haute qualité, tels que des composants nutritionnels.
  3. Appliquez régulièrement des masques nourrissants sur vos ongles.
  4. Il est également recommandé d'utiliser régulièrement une crème pour renforcer les ongles.
  5. Il est conseillé d'utiliser une lime à ongles en céramique ou en verre pour traiter les ongles.
  6. Les ongles doivent être érodés dans la direction allant de la périphérie au centre.
  7. Pour entretenir la cuticule, utilisez des huiles et des crèmes nourrissantes.
  8. L'utilisation de produits tels que les noix, le fromage cottage, le fromage, le sésame, les carottes et les légumes verts a un effet bénéfique sur l'état des ongles.

    Protégez vos mains à tout moment de l'année.

Faites attention!Comme on peut le voir dans l'article, la gomme laque peut également être retirée des ongles à la maison, mais il est préférable de contacter le salon de coiffure, où le manucure pour les ongles effectuera toutes les manipulations nécessaires de manière professionnelle.

De plus, on utilisera exactement les outils qui conviennent le mieux pour un enlèvement de gomme laque de haute qualité et confortable, et qui donneront une apparence saine et soignée à vos ongles.

VCette vidéo montre, par son exemple, une fille qui sait enlever la gomme laque des ongles.

Dans cette vidéo, vous découvrirez différentes méthodes de revêtement et d'élimination de la gomme laque et du vernis gel pour ongles.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à photographier vous-même la gomme laque à la maison.