Faits saillants sur les cheveux bruns courts avec une frange et sans, qui convient, ...

Techniques de surbrillance pour cheveux courts

Contenu de l'article:

  • 1Techniques de surbrillance pour cheveux courts
  • 2À qui convient et à qui n'est pas
    • 2.1Par type de couleur
    • 2.2En fonction de la forme du visage
    • 2,3En fonction de la couleur des yeux
    • 2,4par âge
  • 3Qui devrait être prudent et prudent
  • 4Sélection de peinture
  • 5Comment choisir la bonne teinte
  • 6Techniques de coloration
  • 7Que faire avec un bang
  • 8Mise en surbrillance pour cheveux courts brun clair
  • 9Comment créer des reflets pour les cheveux courts blond foncé
  • 10La Californie met en évidence les cheveux courts
  • 11Mazhimesh pour les cheveux blonds courts
  • 12Contraste magique pour les cheveux blonds courts
  • 13Balayazh pour les cheveux blonds courts
  • 14Mise en évidence diagonale pour les cheveux bruns courts
  • 15Mise en évidence de mèches foncées sur des cheveux brun clair
  • 16Mise en évidence des couleurs pour les cheveux blonds courts
  • 17Les reflets rougeâtres des cheveux blonds courts
  • 18Ashy souligne les cheveux courts brun clair
  • 19Mise en surbrillance zonale pour cheveux courts blonds
  • 20Vidéo sur la mise en évidence des cheveux bruns courts

La coloration à la mode dans le style de surbrillance a plusieurs techniques populaires, chacune réalisée à sa manière et donnant à l’image des caractéristiques particulières.

Tableau. Techniques de surbrillance et leurs caractéristiques:

1. Français mettant en évidence Mazhimesh Ne pas nuire aux cheveux. Il semble que des mèches individuelles soient brûlées par le soleil. Recommandé pour allumer les filles blondes.
2. Soulignant américain La particularité est que des nuances de couleurs différentes sont utilisées ici pour créer de l’éblouissement et du volume. Recommandé aux filles aux cheveux noirs.
3. La Californie en soulignant Les racines des cheveux sont peintes de couleurs sombres et les mèches sont éclaircies de plusieurs couleurs à la fois. Utilisation: miel, beige, café, caramel, sable, pour des transitions douces dans les tons. Recommandé aux filles blondes sombres.
4. Mise en évidence vénitienne La particularité de ce style réside dans le fait qu’il existe peu de traits de lumière, mais qu’ils ajoutent du relief et des reflets lumineux: du cognac brillant au doré clair. Il est recommandé à la fois blond clair et blond foncé.
5. Peek-a-Boo De la peinture noire est appliquée au bas des fils. Création de bandes saturées de couleurs vives dans les temples et les franges. Utilisation: bleu vif, rouge, violet.
6. Bicolore Les deux teintes très contrastées se détachent sur le fond d'une couleur naturelle. L'essentiel est que les couleurs contrastées soient simultanément combinées à celle de base.
7. Mise en évidence diagonale Les séparations ne se séparent pas verticalement, mais horizontalement. Peint en un ton et en deux. Utilisé pour décorer la couleur naturelle des cheveux.
8. Contraste majeur Pour les cheveux blonds et noirs. L’utilisation de nombreuses nuances de couleurs contrastées différentes selon les domaines est particulièrement intéressante.
9. Voile Ne peignez que la couche supérieure des cheveux. C'est à partir de ces éléments que se forme le «voile». La peinture est appliquée uniquement sur les conseils. En conséquence, voir l'effet d'une couleur unique à travers une autre.
10. Balayazh Il s'agit d'une clarification sélective de toutes les parties, telles que la frange, les tempes et l'arrière de la tête. Caractéristique principale: jeu de nuances lisses, douces et vagues sans limites distinctes.
11. Faits saillants cendrés Il s'agit d'une coloration uniforme des mèches de couleur cendrée.
12. Récupération partielle (zonale) Seules certaines des mèches individuelles situées sur les côtés du visage ou à l'arrière de la tête sont éclaircies.

À qui convient et à qui n'est pas

La mise en évidence des cheveux bruns courts convient à la plupart des filles. Et plus important encore - choisir la bonne teinte en fonction du type de couleur de l'apparence, de la forme et des caractéristiques du visage, de la couleur des yeux et de l'âge.

Par type de couleur

Le type de couleur de l'image externe inhérente à l'homme par nature est très important lors du choix d'une nouvelle image. Leurs techniques et techniques de coloration des cheveux sont adaptées à un type de couleur spécifique.

Type de couleur Mise en évidence appropriée
Peau claire, yeux clairs Il est préférable de s'en tenir aux teintes claires - miel, caramel, noix.Il serait superflu d'utiliser des nuances de noir, de marron foncé et de chocolat. Les filles à la peau pâle ne sont pas recommandées; les teintes dorées pouvant se fondre dans le teint de leur peau, il est préférable de choisir des tons froids.
Peau mince, rose blanche. Les tons de blé.
Pêche, cuir jaune beige et yeux jaune vert /vert bleu. Il est recommandé de mettre en évidence les tons rouge, cuivre, rougeâtre, marron, ne pas utiliser de noir ni de blanc froid.
Porcelaine, peau d'olive. Tonalités froides, pas recommandé rouge, miel, blé.
Mixte (cheveux blonds, yeux foncés) Technique à deux tons

En fonction de la forme du visage

Forme du visage Type de surbrillance
ovale Presque tous les types de coloration conviennent. Si vous utilisez des couleurs correspondant à l'iris de l'œil, les mèches rehausseront l'apparence du visage. Les racines dans les tons sombres, la partie inférieure des brins - à la lumière.
Tour Coloration appropriée avec des lignes verticales qui dessinent la silhouette. Et encore faut-il privilégier la coloration en couleurs claires dans la partie supérieure du visage et en couleurs sombres sous les oreilles.
triangulaire Ne faites simplement pas de lignes "géométriques" nettes. Une lumière met en évidence: les nuances sombres au niveau du front, et les conseils - lumière.
Place L’obscurcissement des mèches qui encadrent le visage et le reste de la masse convient.les cheveux éclaircissent.

Selon la couleur des yeux

Couleur des yeux Nuance appropriée
Brown Cheveux bruns et roux. En utilisant uniquement des nuances chaudes, il est également possible d'éclaircir les cheveux jusqu'à la couleur blonde.
Gray Les teintes douces conviennent: blond de blé ou chocolat au lait.
bleu /bleu 1. Les filles à la peau sombre et aux yeux bleus conviendront au blé, au miel, au caramel ou à la teinte rougeâtre.

2. Pour les filles à la peau pâle, une blonde ou noire fraîche fera l'affaire.

Vert Il est recommandé d’utiliser des nuances de rouge, caramel, blé, chocolat au lait, or, cuivre.

Par âge

  • Les adolescents, les jeunes filles et les personnes d'âge moyen sont très doués pour la coloration cendrée.
  • Les personnes âgées devraient refuser cette mise en évidence, car cela donnerait encore plus d’âge. Ce n’est pas le meilleur choix pour eux, mais leur technique peut aussi être balayazh, puisque les racines des cheveux ne peignent généralement pas et que les cheveux gris restent.
  • Pour les personnes de cet âge, une mise en évidence brillante sera une excellente solution, dont le jeu réduira l’âge. Pour obtenir ce résultat, vous devez prendre quelques tons de peinture au-dessous du naturel.
Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Qui devrait être prudent et prudent

Il faut faire attention à qui n'utilise pas les différentes techniques de surbrillance:​​

  • Les filles aux cheveux noirs ne peuvent pas utiliser les techniques employant les tons argent, blanc et cendré, qui donneront l’effet des cheveux gris, ainsi que la technique du masque.
  • Les brunes avec des yeux bruns devraient abandonner les reflets californiens, car leurs cheveux ne deviendront jamais pâles et ne paraîtront pas naturels.
  • Pour les filles aux cheveux roux, les reflets cendrés ne sont pas recommandés en raison de la mauvaise compatibilité des tons rouges et gris.

Choix de la peinture

La coloration professionnelle permet de mettre en valeur les cheveux blonds courts. Les agents colorants sont principalement de 3 types: poudreux, huileux et crémeux.

Il existe un large éventail de peintures de différents fabricants, parmi lesquelles chacun peut choisir ce qu'il aime et ce qu'il peut se permettre.

La marque de cosmétiques Loreal est considérée comme une marque populaire, qui appartient à une catégorie de prix élevée . La peinture comprend généralement un peigne spécial, de sorte que vous n'aurez plus besoin de papier d'aluminium, de capuchon ni d'autres outils.

En outre, Loreal produit de la peinture pour mettre en valeur Mazhimesh. La composition de la peinture comprend de la cire et des substances naturelles qui ne nuisent pas aux cheveux. Avec son aide, vous pouvez éclaircir vos cheveux de 3 tons, il est donc déconseillé aux filles aux cheveux bruns.

La pâte colorante Platinum convient à la décoloration des cheveux de 7 tons, sans toutefois les gâter en raison du contenu de cire et de Nutserid. Vous pouvez utiliser des filles aux cheveux noirs. La poudre éclaircissante blonde Loreal est fournie avec un gel éclaircissant. Les cheveux peuvent être clarifiés par 6 tons. Recommandé pour les cheveux naturels sans cheveux gris.

Estelest une autre marque tout aussi efficace qui appartient à la catégorie de prix moyen. Estel sans peinture ammoniacale est une excellente solution pour les cheveux cassants. Pour la mise en évidence, il est préférable d'utiliser la série De luxe, qui contient des vitamines et des extraits.

Garnier propose également une multitude de compositions permettant de clarifier jusqu'à 6 tons.Les huiles de blé, d'olive et de jojoba rendront la procédure inoffensive pour les cheveux. Une telle peinture n'a pas peur d'en faire trop, les cheveux seront toujours brillants.

La série Pallete de Schwarzkopf propose un certain nombre de couleurs.Vous permet d'éclaircir les cheveux naturels ou teints sur 5 tons. Il comprend de nombreuses couleurs traditionnelles et lumineuses.

Supra Paint consiste en une poudre décolorante et du henné blanc. Appartenir à une catégorie de prix bas.Il convient au blanchiment complet ou au changement de couleur de plusieurs tons, ainsi que pour les reflets clairs, car certains types contiennent des pigments colorés.

Comment choisir la bonne teinte

Selon les coiffeurs, la technique du balayazh est celle qui convient le mieux aux filles blondes. Les propriétaires de cheveux noirs peuvent faire des boucles légères qui serontressemblent à des cheveux blanchis au soleil.

Utilisation non recommandée:

  • Argent.
  • Blanche-neige.
  • Ashen.

Les filles aux cheveux noirs peuvent également cacher leurs cheveux gris en les soulignant. Différentes nuances peuvent être obtenues si vous maintenez le clarificateur sur des brins de durée différente.

Les détenteurs de cheveux blonds ont besoin de couleurs plus claires de la même palette que leurs cheveux naturels et peuvent également utiliser des nuances de graphite. Les reflets vénitiens dans les tons chocolat et sable conviendront aux cheveux blond foncé.

Une option intéressante consisterait à éclaircir simultanément certains brins et à les teindre en un ton plus foncé.

Article populaire sur un site:Coiffures féminines à la mode d'une nouvelle saison sur des cheveux moyens. Photo

Techniques de coloration

La mise en évidence des cheveux bruns courts peut se faire de différentes manières:

Technique Caractéristiques d'utilisation
Feuille Les brins sont d'abord séparés et fixés à l'aide de clips. Après cela, ils sont peints en partant de l'arrière de la tête et individuellement placés dans une feuille.
Casquette Un chapeau percé de trous est placé sur la tête, les brins sont retirés et peints à travers les trous.
brosses à cheveux La peinture est appliquée sur un peigne à dents rares, puis les mèches à éclaircir sont peignées de la racine aux pointes. Recommandé pourcheveux longs et noirs.
Stripper Le décapant est appliqué vers le haut à l'aide de dents directement sur la tête, les fils sont placés sur le dessus et la peinture est appliquée. La peinture en excès est retirée lorsque le décapant est retiré. Convient aux cheveux de toute longueur.
gommes à effacer La méthode la plus simple. Après que les cheveux soient divisés en 3 parties égales, beaucoup de queues sont faites, qui sont attachées avec des bandes élastiques. La peinture est appliquée sur les queues.
Dessin à main levée La peinture est appliquée directement sur les cheveux lavés et étendus avec les mains ou avec un pinceau.

Que faire d'une explosion

Il convient de mettre en évidence les cheveux blonds courts avec une frange. Les brins doivent être répartis de manière symétrique. La surbrillance est optimale lorsque la frange est droite, épaisse et jusqu’aux sourcils. La forme inhabituelle de la frange oblique se distingue par de minces brins redressés. Les porteurs de franges arrondies doivent être allégés par des portées plus épaisses, créant des accents de différentes nuances.

Le fait de mettre en évidence une frange rafraîchira le propriétaire de cheveux blonds courts

L'alternative inhabituelle consistera à mettre en évidence uniquement la frange, mais cela ne conviendra pas à tout le monde.

Il est également important de se rappeler que vous ne devriez pas colorer la détonation dans les cas suivants:

  1. Les franges sont rares ou endommagées, les cheveux décolorés ne faisant qu’exacerber la situation.
  2. La croissance des cheveux est prévue, car il devrait y avoir un écart égal entre les mèches colorées et les racines.

Faits saillants pourcheveux courts brun clair

Le moyen le plus facile de faire ressortir les cheveux courts brun clair est de les coiffer.

Pour cela, vous aurez besoin de:

  • Chapeau spécial.
  • Mélange de coloration.
  • brosse.
  • épingles à cheveux.
  • Toute capacité.
  • Serviette.
  • Gants en polyéthylène.
  • Baume pour cheveux colorés.
  • Oxydant pour cheveux brun clair 4%.

Le processus de mise en évidence des boucles comporte plusieurs étapes:

  1. Un capuchon spécialisé est placé sur la tête. À travers ses trous, il y a des fils de la taille souhaitée, ce qui dépend de la fréquence de surbrillance.
  2. Une composition de teinture est appliquée sur les brins. Pour plus de clarté, conservez-le 15 minutes, et intensif, entre 40 et 45 minutes.
  3. Lavez le colorant à l'eau tiède et rincez les cheveux avec un baume.

La clarification radicale au platine est recommandée pour les propriétaires de cheveux bruns.

Comment créer des reflets pour les cheveux courts blond foncé

Les cheveux blond foncé sont généralement teints en blanc, en rouge et en cheveux dorés, à la manière d'un balayazha, shatusha.

Pour souligner les cheveux courts brun foncé avec un bonnet, vous aurez besoin de:

  1. Composition colorante.
  2. Bandes élastiques.
  3. brosse.
  4. Pinces.
  5. Capacité.
  6. Cape /serviette.
  7. Gants.
  8. baume pour les cheveux.
  9. Oxydant pour cheveux blond foncé 6%.

Il est nécessaire de choisir des fils près de la couronne ou sur les côtés du visage pourles cheveux avaient l'air blanchis par le soleil. À partir des mèches, faites des queues et attachez-les avec des élastiques. Une composition de teinture est appliquée sur le pinceau et celle-ci est tachée de boucles à mouvements verticaux de couleurs claires à partir des pointes.Plus près des racines, il faut s’atténuer. La peinture peut être lavée après 15-30 minutes.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

La Californie met en valeur les cheveux courts

Ce type de surbrillance est effectué à l'air libre, ce qui signifie que la coloration ne nécessite pas l'utilisation d'une feuille . La caractéristique principale est le naturel, obtenu grâce à l’effet des cheveux blanchis au soleil, des racines noires aux pointes brillantes.

L'effet de teintes douces de nuances naturelles est créé, ce qui crée un contraste entre les parties claires et sombres des boucles, qui peuvent être de différentes largeurs et nuances. Le résultat est beaucoup de nuances du chaud au froid. Il convient mieux aux cheveux châtain clair avec des notes de caramel, de sable et de blé.

Mazhimesh pour les cheveux blonds courts

Ce type de teinture convient particulièrement aux propriétaires de poils bruns clairs de toutes les longueurs.

La composition colorante est appliquée sur les boucles de manière chaotique sans feuille et éclaircit 3-4 brins de mèches individuelles sans nuire aux cheveux en raison de l'absence d'ammoniac dans la composition.

Après teinture, les cheveux deviennent dorés, miroitants, laiteux, beiges, café clair, blé et noix.des nuances qui se remplacent harmonieusement.

Contraste magique pour cheveux blonds courts

La technique de coloration consiste à associer différentes nuances de manière contrastante à l'aide d'un clarificateur puissant. Convient particulièrement aux cheveux blond foncé. Des mèches claires et sombres sont créées sur toute la surface de la tête, ce qui donne du volume aux cheveux.Il s'agit d'une combinaison contrastée de mèches claires et sombres.

Balajazh pour les cheveux blonds courts

Balayazh suppose une coloration horizontale de deux tiers des cheveux en utilisant 2-3 nuances avec une transition naturelle à peine perceptible.Il s'agit d'une forme de coloration à l'air libre sans utiliser de feuille, la peinture est appliquée de manière chaotique, créant des reflets, des jeux et des ombres. Tout d'abord, peignez le brin sur les côtés sous la forme d'une lettre V, puis les extrémités.

Mise en évidence diagonale pour les cheveux bruns courts

La technique de la mise en évidence en diagonale utilise plusieurs nuances qui peuvent être naturelles (platine, perle et caramel) ou brillantes (rouge, bleu, violet).

La peinture est appliquée sur les fils de différentes largeurs selon un angle et verticalement à l'aide d'une feuille.

Mise en évidence de mèches foncées sur des cheveux brun clair

Grâce à cette technologie, les cheveux ne sont pas éclaircis, mais ils sont assombris par plusieurs nuances avec des transitions floues. Les tons sombres rendent les cheveux bruns plus saturés, et le style est clair et structurel. Avec ce contraste, vous pouvez sélectionner n’importe quelle partie.coiffures Les racines sont peintes dans des tons sombres, puis les tons sont plus clairs.

Mise en évidence des couleurs pour les cheveux blonds courts

.

La mise en évidence des couleurs implique de peindre des mèches avec des nuances de couleurs vives:

  • rouge
  • violet
  • bleu
  • bleu
  • Vert
  • rose.

La technologie de la teinture est identique à celle de la mise en évidence classique. Cependant, les mèches ne sont souvent pas complètement colorées, ce qui ne nuit pas aux cheveux.

Les reflets rougeâtres des cheveux blonds courts

Avec ce surlignage, on utilise du bourgogne et du cuivre. La combinaison de tons chauds de rouge, de rouge, de corail et de couleur laiteuse constituera une option très avantageuse pour les propriétaires de cheveux bruns foncés; l’essentiel est d’utiliser des tons non rouge vif, mais modérés et apaisants. La coloration est faite avec une feuille, à la fois sur toute la longueur du cheveu et partiellement, en soulignant les mèches individuelles.

Ashy met en évidence les cheveux courts brun clair

.

Différentes nuances de gris sont utilisées pour les reflets cendrés des cheveux courts:

  1. Acier.
  2. Argent.
  3. graphite.
  4. Fumé.

Convient aux jeunes filles blondes et aux femmes majeures, car elle cache des zones grises.

Mise en évidence zonale pour cheveux courts blonds

Ce type de surbrillance convient bien aux cheveux courts, il implique de ne colorer qu’une zone spécifique. Habituellement c'est l'occipitalpartie et des brins sur les côtés du visage.

Colorez les fils superposés sur un ton qui contraste avec la couleur marron claire qui reste intacte ou qui est légèrement éclaircie. Il ne nuit pas aux cheveux, car il ne couvre que 10-25% de tous les cheveux. En choisissant pour eux-mêmes une technique de coloration appropriée, chaque fille sera en mesure de mettre à jour l'image, de devenir inhabituelle et encore plus attrayante.

Vidéo sur la mise en évidence des cheveux bruns courts

Californie mettant en évidence pour les cheveux blonds:

Mise en évidence de Beautick: