Feuille d'ongle - types, comment utiliser, idées et nouvelle manucure

Mains féminines avec des ongles soignés et soignés - c'est la carte de n'importe quelle femme. Et en ce siècle de glamour et de chic, les femmes modernes à la mode font plus que jamais attention à la manucure. Aujourd'hui, les conceptions de manucure utilisant une feuille à ongles et un vernis en gel sont très demandées. Un éclat métallique ou un dégradé irisé sur les ongles est exactement ce que les femmes veulent tant.

Types de feuilles pour ongles

Contenu de l'article:

  • 1Types de feuilles pour ongles
  • 2Colle pour manucure avec feuille
  • 3Master - cours de manucure avec feuille, colle et gel pour vernis
  • 4Travailler avec une feuille sans colle
  • 5Manucure avec une feuille régulière
  • 6Manucure avec feuille de transfert
  • 7Manucure à thermofoil
  • 8Dessins de manucure intéressants
  • 9Design de lune
  • 10Français avec feuille
  • 11Manucure en miroir ou en métal
  • 12Coulée
  • 13Les secrets d'une bonne manucure
  • 14Vidéo: feuille à ongles, comment utiliser

Le matériel nécessaire à une telle manucure est acheté dans des magasins spécialisés ou dans des magasins en ligne. Ne pas confondre avec le film alimentaire, car ils diffèrent par leur composition et leur structure.

Les maîtres distinguent 6 types spéciaux de feuilles pour ongles, qui se différencient par la texture et le mode d'utilisation:

  • Traduit et non traductible (feuille, détachable, non détachable).
  • Shrunken.
  • En relief.
  • Thermofolg.
  • ruban.
  • Sharmikons.

Le film de transfert est disponible en rouleaux ou en feuilles. Ce type est plus facile à utiliser pour créer des nail art que d’autres types. Et les idées pour la réalisation d'un motif créatif ou d'un motif sont infinies. Malgré le grand choix de couleurs, cette option de couleur mate sera très avantageuse. La structure est moins dense que les autres espèces.

La particularité de la feuille de transfert est de copier le motif sur la plaque à ongles.Appuyez sur le clou recouvert d’une couche collante de vernis ou de colle. Ensuite, le film est retiré et recouvert d'une couche incolore pour fixer le motif.

Les articles non traductionnels sont également vendus sous forme de feuilles, de rouleaux ou d’autocollants. À partir de cela, découpez des morceaux individuels pour créer une image. Il a une structure dense. Lorsque vous utilisez l'équipement et les compétences spéciales nécessaires.

Il n'y a pas de lignes de déchirement sur la feuille continue. Vous avez juste besoin de couper la feuille le long des lignes du motif ou de la forme du clou. Les lignes en pointillés sont indiquées sur la feuille déchirable, le long de laquelle il est facile de déchirer la feuille de la taille souhaitée.

Les feuilles en feuille sont produites sous la forme de feuilles à partir desquelles des éléments décoratifs pour la conception (papillons, fleurs) sont découpés à l'aide d'un pochoir.Convient pour l'effet de coulée.

La feuille de papier peint ressemble à une feuille d’or et est vendue dans de petites jarres. Par structure, ce type de film est plus fin que le reste. De fines folioles sont appliquées sur la surface de la plaque, créant des motifs de fantaisie ou une mosaïque avec des reflets. Appliquer sur une couche de gel collante.

Les feuilles gaufrées sont vendues commedes rouleaux ou des feuilles avec une structure prononcée et avec un grand choix de couleurs, de motifs et d’éléments.Utilisé pour imprimer ces motifs sur les ongles. La feuille thermo utilise de l'air chaud. Le chauffage de la feuille la rend obéissante et facile à appliquer sur l'ongle.

Les rubans d’une largeur de 2 à 3 mm sont disponibles en rouleaux. Avoir une couche adhésive. Ils servent à la fois de décoration et de pochoir, à l’aide desquels un dessin de manucure est créé. Sharmikon sont des autocollants spéciaux avec une couche collante. Très facile à utiliser. Retirez simplement le substrat et attachez l'élément à la surface de l'ongle.

Adhésif de manucure avec feuille

Pour créer un art décoratif pour les ongles, utilisez une colle spécifique qui ne peut pas être remplacée par de la colle ordinaire PVA ou Moment. Les experts ont mis au point ce type de colle en tenant compte des particularités des plaques à ongles. Avec son aide, les éléments de décor sont appliqués sur l'ongle: strass, feuille, dentelle, etc.

Les développeurs utilisent du polymère cyanoacrylique à la base de la colle. Il protège la surface des rayons ultraviolets et ne provoque pas d'irritation. C'est si la qualité de la colle. Il est capable de changer de couleur lors du séchage, ce qui permet de mettre le matériau pour la conception à temps.

Les maîtres identifient 4 marques de colle idéales pour le travail sur feuille, à savoir:

  • Rio Profi- il est conçu spécifiquement pour la manucure "Hollywood" avec film. La composition est transparente, sèche rapidement. Résistant aux dommages. Tube de 10 ml.
  • Global Fashion- ferme solidement le film, sèche longtemps. Économiqueemballage 1 tube est suffisant pour une longue période. Vendu avec une brosse fine ou régulière. Change de couleur une fois séché. Un tube de 15 ml.
  • Star Glue- facile à utiliser, économique et bien collant. Corrige fermement tous les éléments décoratifs.
  • HONGY- monture forte. Tube de 16 ml. Pinceau fin Sèche en 5 minutes sans lampe.

Master - cours de manucure avec feuille, colle et gel pour vernis

Avant de commencer à travailler avec du papier d'aluminium, il est nécessaire de préparer complètement la plate-forme de travail. Traitez les cuticules et couvrez la plaque à ongles avec une base brillante.

Préparer les outils nécessaires:

  • L’apprêt est un ruban adhésif double face liquide
  • gel vernis
  • Poussoir avec une pointe en caoutchouc
  • colle
  • feuille
  • lingettes
  • Lampe ultraviolette.

Accomplissement:

  1. Dégraisser l'ongle avec un apprêt;
  2. Couvrez-le avec un agent de base et laissez-le sécher sous la lampe pendant 1 minute.
  3. Appliquez 2 fines couches de gel vernis sur chaque ongle, laissez sécher environ 3 minutes, en alternant chaque pinceau dans la lampe;
  4. Ensuite, appliquez un revêtement pour la durabilité du vernis;
  5. Sécher pendant 1 à 2 minutes à la lumière d'une lampe.
  6. Retirez la couche de dispersion de la plaque avec un mouchoir en papier.
  7. appliquer de la colle;
  8. Lorsque la colle devient incolore, collez le film. Lisser sur le poussoir avec un capuchon en caoutchouc;
  9. déchirer la feuille;
  10. Scellez les bords du dessus du clou.
  11. Sécher pendant 3 minutes à la lumière d’une lampe à ultraviolets.

À la fin de la procédure, traiter les cuticules avec de l'huile. Si toutfait selon les règles, le résultat sera un lisse, beau motif ou une couleur avec des reflets irisés.

Travailler avec une feuille sans colle

Pour un tel travail, vous avez besoin d'une feuille d'aluminium pour les ongles. Comment utiliser un tel film avec un vernis gel sans colle a de quoi intéresser ceux qui veulent faire une manucure à la maison. S'il n'y a pas de colle ou s'il est impossible d'acheter, vous pouvez vous en passer.L'essentiel est de disposer d'un vernis ou d'un gel lustrant.La technologie classique convient à cette conception.

Broyer et dégraisser l'ongle. Après la couche de base, une laque gel de toutes les couleurs est appliquée. Ensuite, la deuxième couche et 25 secondes pour envoyer à sécher. Ainsi, le vernis se transforme en une base de colle sous la feuille. Appliquez le film sur le côté mat. Lisser avec un poussoir et une pince à épiler pour l'arracher. Sécher pendant 1 minute sous la lampe.

Manucure avec film régulier

Comme dans la méthode précédente, il est nécessaire de préparer la plaque à clous. En choisissant votre design préféré, vous pouvez commencer à le mettre en œuvre. Coupez les éléments nécessaires en feuille avec des ciseaux à manucure. Ceux-ci peuvent être des triangles, des coeurs, des cercles ou une autre forme. Appliquez un vernis incolore et une pince à épiler délicatement le nombre de figurines souhaité sur l’ongle.

Pour uniformiser le motif, appliquez un poussoir ou un bâton orange. Les bords, à la base de l'ongle, sont coupés à l'aide de petits ciseaux. De ci-dessus appliquer un revêtement transparent quisécuriser et protéger le motif. Pour obtenir un résultat contrasté, vous pouvez utiliser du vernis et du film coloré, ou inversement.

Manucure avec feuille traduite

Pour une manucure avec une feuille de transfert, vous aurez besoin de colle, de vernis ordinaire ou de gel. Dans ce cas, il serait plus opportun de choisir une laque de couleur, car sur la base de couleur, il n'y aura aucune erreur notable dans la mise en œuvre.

Préparez les ongles, vernissez et séchez les plaques. Si c'est un vernis simple, le séchage se fait naturellement. Si la gomme laque, alors sous la lampe. Ensuite, appliquez 1 couche de colle spéciale. En séchant, la colle change de couleur mate en incolore, ce qui permet de déterminer à quel moment fixer la feuille.

Coupez ensuite le fragment ou le morceau d’aluminium souhaité et placez-le au centre de la plaque à ongles. Appuyez sur le doigt et un bâton orange lisse doucement la feuille autour de l'ongle, sans oublier les rouleaux latéraux. Ensuite, accrochez le film de protection au coin et retirez le matériau du doigt.

Si vous le souhaitez, appliquez une deuxième couche. Puis sécuriser le haut.Mais si vous vous en privez, la manucure sera la plus attrayante et la plus fascinante, car elle atténuera la teinte brillante.

Manucure avec feuille thermique

Lorsqu’on travaille avec des feuilles d’ongle, on utilise du gel ou de la colle, mais pour un film thermique, il faut aussi un sèche-cheveux. Pour éviter les irrégularités ou les bosses, le film doit être chauffé. Ensuite, elle va se coucher à plat sur la plaque à ongles. Le gel sec est généralement utilisé pour cette conception.vernis

Pour commencer, les ongles sont recouverts d'une fraîcheur, après quoi une base est appliquée pour niveler la surface. Puis dégraissez à nouveau le clou pour enlever la couche collante. Encore mieux d'utiliser le buff. Il rendra la plaque rugueuse pour une meilleure fixation du film.

La graisse et la poussière sous-cutanées sont éliminées à l'aide d'une fraîcheur. Réchauffez l'autocollant de la taille souhaitée avec un sèche-cheveux. Appliquer la feuille sur l'ongle. Lisser avec un bâton ou un poussoir. Couper la feuille sur les bords avec des ciseaux ou des pinces. Appliquez 2 couches supérieures. Clinker pour enlever la couche de dispersion. Belle manucure soignée prête.

Dessins de manucure intéressants

Moon design

Une manucure avec un motif en forme de lune a gagné en popularité dès les années 1920-1930, alors qu’elle était considérée comme une «mauvaise forme» pour peindre complètement l’ongle . Ainsi, le «français inversé» est aujourd'hui utilisé selon plusieurs techniques, mais la dernière est une manucure de lune avec une feuille pour ongles et un gel lustrant. En utilisant ces 2 matériaux, les filles obtiennent un effet saisissant.

La feuille à ongles est utilisée pour créer une manucure de la lune

Pour commencer, préparez les outils nécessaires:

  • Klinser
  • Base pour les ongles
  • coton-tiges
  • vernis
  • bâton orange
  • Feuille
  • Le fixateur.

Comme pour les autres modèles, une manucure doit être préparée. Effectuer des procédures d'hygiène. Dans ce cas, le formulairepour les ongles, il est conseillé de choisir un demi-cercle, comme la lune elle-même ou en forme d'amande.

Progression:

.
  1. Dégraisser la plaque à clous;
  2. appliquer une couche de base;
  3. Sans attendre que la base soit complètement sèche, appliquez un film de la couleur désirée sur la lune. La feuille peut être coupée en forme de demi-cercle et en simple pièce carrée ou rectangulaire;
  4. Lisser la feuille avec un poussoir pour éviter les fissures et les tubercules. Couper les restes avec des pinces;
  5. Appliquez un vernis de couleur contrastante sur le reste de l'ongle. Les options réelles sont la feuille d'or ou d'argent et la laque sombre;
  6. Appliquer la couche de finition.

Le même dessin lunaire est fait dans la direction opposée. C'est-à-dire que vous n'utilisez pas le film sur la lune, mais sur toute la surface de l'ongle, en laissant la lune non peinte ou vernie de couleur. Dans chacune de ces options, la manucure sera à la mode et élégante.

Français avec feuille

Un nail art classique stable est considéré comme une «manucure française», lorsqu'un vernis à ongles blanc est appliqué sur la pointe de l'ongle. Maintenant, pour le meilleur effet, ils ont commencé à utiliser une feuille métallisée.Pour créer une telle veste, vous avez besoin d’un ensemble d’outils standard.

Cela:

  • Dégraissant
  • Base
  • vernis
  • Poussoir
  • Feuille
  • Argile
  • Haut
  • Lime à ongles

Progression:

  1. Après le traitement de la manucure, la plaque à ongles est dégraissée et la couche de base est appliquée;
  2. Suivantl'ongle est recouvert de laque de couleur et séché;
  3. La colle est appliquée sur la pointe de la plaque en pliant la veste;
  4. Mettez un morceau de papier d'aluminium sur la colle, lissez-le avec un bâton ou un poussoir;
  5. Couper les restes avec une lime à ongles et appliquer une couche de finition, le cas échéant, une couleur transparente pour un éclat brillant.

Manucure élégante prête.

Manucure en miroir ou en métal

Pour obtenir une surface lisse avec une finition miroir, utilisez une feuille de transfert à teinte métallique, sans motif. Fondamentalement prendre une couleur d'argent ou d'or, mais tout autre fera l'affaire.

Préparez les outils:

  • ciseaux
  • Base
  • Feuille
  • Argile
  • Bâton ou poussoir orange

Progression:

  1. Préparez la feuille. Couper avec des ciseaux en petits morceaux;
  2. Préparez une manucure et couvrez la base des ongles;
  3. Appliquez de la colle sur toute la surface;
  4. Fixez le film avec le côté mat et lissez avec une baguette. Évitez les irrégularités, les bosses ou les bulles d'air;
  5. Attendez quelques secondes et, avec un mouvement brusque, déchirez la feuille;
  6. Appliquez une couche brillante.

Beau, lisse, manucure miroir prêt. Aussi pour cette conception est parfait et thermofoil.

Coulée

Cette conception est utilisée avec une feuille à ongles et un vernis en gel. Le résultat est une manucure de beauté étonnante.

Car le travail nécessitera:

  • gel polonais
  • feuille
  • lampe UV
  • Klinser
  • Le fixateur.

Progression:

  1. Préparer les ongles, dégraisser;
  2. Appliquer le gel coloré comme base;
  3. Sécher pendant 2 minutes à la lampe;
  4. Dessinez les motifs sélectionnés avec un gel foncé. Sec;
  5. Appuyez la feuille contre le clou avec le côté mat, déchirez brusquement et séchez à nouveau dans la lampe pendant 3 minutes;
  6. Appliquer la couche de finition et sécher;
  7. Retirez la couche adhésive.

La manucure de casting est prête.

Les secrets d'une bonne manucure

À l’aide de quelques astuces, la manucure sera toujours soignée et soignée.

Voici quelques secrets pour la bonne manucure:

  1. Utilisez uniquement un dissolvant de revêtement sans huile.
  2. Il est préférable d’appliquer de la laque sur la base et 2 couches, elle durera beaucoup plus longtemps.
  3. Appliquez une fine couche de laque et assurez-vous de sécher lorsque le premier est mort, sinon un délaminage se produirait.
  4. Pour conserver le motif pendant une longue période, utilisez un fixateur toutes les 3 heures.
  5. Retirez le vernis avec précaution, sans frotter la plaque. Humidifiez un coton et appliquez quelques secondes sur l'ongle. Puis essuyez.
  6. Essayez toujours de garder les ongles de la même longueur.
  7. Il est préférable de se raser les ongles avec une pince à épiler et non avec des ciseaux.
  8. La forme arrondie du clou évite les dommages inutiles et les bris.

Avec une utilisation appropriée de la feuille à ongles et du vernis en gel, chaque fille aura une manucure ultra-tendance qui suscitera l'admiration et l'envie des autres. Et cela deviendra aussi une vraie décoration.stylos pour femmes.

Vidéo: feuille à ongles, comment utiliser

Comment utiliser la feuille à ongles:

Comment travailler avec le film revêtu. Classe de maître: