Fils cosmétiques de lifting. Conséquences, effets secondaires, complications

Les cosmétologues disent que les mains, le cou et le visage vieillissent d’abord chez une personne. Ces parties du corps sont affectées non seulement par les lois de la gravité, mais également par les aléas climatiques. Si les bras et le cou sont protégés par des vêtements, le visage reste toujours ouvert. Il est le plus affecté par l'environnement.

Causes de l'apparition des conséquences après le lifting du visage avec des fils cosmétiques

Contenu de l'article:

  • 1Causes d'apparition de conséquences après un lifting du visage avec des fils cosmétiques
  • 2Effets secondaires temporaires après un remontage facial
    • 2.1L'apparition d'hématomes et d'ecchymoses
    • 2.2L'apparition d'un gonflement du visage
    • 2.3Violation du contour lisse du visage
    • 2.4Violation des lignes du visage du visage
    • 2,5L'apparition de l'effet d'hypercorrection
  • 3Complications résultant du lifting du visage avec du fil cosmétique
    • 3.1Réaction allergique de la peau
    • 3.2Manifestations infectieuses-inflammatoires
    • 3,3Violation d'expressions faciales
    • 3.4Boucle persistante
    • 3.5Migration des threads
    • 3.6Contournement des filaments
    • 3,7Tension cutanée aux points de vcol et de ponction
  • 4Que faire si des complications surviennent après le lifting du visage avec des fils cosmétiques

Les muscles du visage s'affaiblissent progressivement, des rides apparaissent, le contour de l'ovale se modifie.Afin de préserver leur attractivité pendant de nombreuses années, les experts suggèrent de procéder à un lifting.

Fils cosmétiques pour le levage du visage. Les conséquences que nous considérons dans notre article
Lire l'article le plus intéressant de la rubrique:Peeling rajeunissant de la peau jaune pour le visage, à partir de rides. Avis, photos avant et après application.

Des fils cosmétiques sont utilisés pour la procédure. La durée du résultat et l'apparition des conséquences dépendent des qualifications du chirurgien plasticien et du respect des règles pendant la période de rééducation.

  1. Le resserrement du visage nécessite une période de préparation.Le médecin examine les zones problématiques sur le visage, construit l’image mise à jour à l’aide d’un programme informatique, sélectionne des fils cosmétiques. Les fils d'un groupe unique sont destinés à la correction d'une zone de visage spécifique. Un matériau mal sélectionné ou une disposition incorrecte des fils entraîne une asymétrie de la face ovale.
  2. La procédure présente certaines contre-indications:coagulation sanguine altérée, diabète, oncologie. Ne faites pas de lifting pendant la menstruation, pendant la période des maladies respiratoires. Le non-respect de la liste des contre-indications par le médecin entraînera l'apparition d'inflammations, de saignements et de la croissance progressive d'une tumeur maligne.
  3. L'intervention est réalisée sous anesthésie locale.Le médecin choisit soigneusement un analgésique afin de ne pas provoquer de réaction allergique ni de choc anaphylactique. La posologie anesthésique est strictement individuelle.
  4. Faites un test de compatibilité du matériaudont sont constitués les fils de cosmétique. Incompatibilité chimiquela composition des fils provoque leur rejet. Une réaction allergique, une inflammation, une septicémie se développent.
  5. Les conséquences négativesne sont pas dues uniquement à la faute du médecin. La violation du régime en préparation de la procédure ou l'échec des recommandations du chirurgien pendant la période de rééducation entraîne des complications graves. Pendant 7 jours, ils refusent les médicaments qui fluidifient le sang, s'abstiennent de boissons alcoolisées, d'aliments épicés et salés. Les 3 premiers jours ne pas laver, ne pas utiliser de tonique et de crèmes. Pendant la période de rééducation, les interventions esthétiques sur le visage, les massages et le nettoyage de la peau sont évités. Limitez l'activité physique, n'allez pas au sauna ni au solarium.

Faites attention!Les fils cosmétiques pour le lifting du visage ne sont utilisés que pour éliminer les effets de la peau liés au vieillissement. Si les modifications sur le visage résultent de blessures et affectent le tissu osseux, une chirurgie plastique est utilisée pour corriger l'apparence.

Effets secondaires temporaires après le lifting du visage

Le chirurgien prévient des complications possibles après le lifting du visage. Certains d'entre eux sont temporaires, prévisibles. Le médecin fait un balisage sur la peau du visage sur lequel les fils seront insérés. Pour l'introduction de matériel cosmétique, faites de petites incisions.

Ils sont placés le long de la racine des cheveux. Un fil est inséré à travers des incisions avec une aiguille spéciale, placé sous la peau, les muscles sont contractés, le bord du fil est fixé sur l'os.

Le levage du fil n’est pas compliqué, mais les premiers jours, les effets secondaires sont temporaires.

L'apparition d'hématomes et d'ecchymoses

Au cours de la procédure, le muscle et les vaisseaux sanguins du visage sont blessés. La microcirculation est perturbée, des caillots sanguins s'accumulent dans la cavité. L'hématome apparaît. Ne recommandez pas l'utilisation de pommades ou de masques pour réduire les ecchymoses, utilisez des procédures de matériel.

Ces mesures endommageront les fils cosmétiques. Les conséquences seront irréparables. Les hématomes vont passer indépendamment dans un mois.

L'apparition d'un gonflement du visage

Une lésion tissulaire entraîne la formation de liquide séreux, qui provoque un gonflement. Ceci est une complication temporaire. Ça passe dans 2 semaines.

Pour réduire les poches, il est recommandé de procéder à une correction nutritionnelle: ne consommez pas de fast-food, d'aliments salés et épicés. Le fluide des tissus est dérivé indépendamment. Boire tout en sortant des médicaments habituels, les médicaments diurétiques ne sont pas pris.

Violation du contour lisse du visage

Immédiatement après le soulèvement de fil, il y a une nette asymétrie du visage. Si le médecin a effectué la procédure selon toutes les règles, l'alignement du contour du visage aura lieu dans 2-3 semaines.

La procédure consiste à resserrer le tissu musculaire.Le chirurgien rétablit l'emplacement antérieur des muscles faciaux, ce qui donne un aspect inhabituel. Après l’adaptation du tissu musculaire à la nouvelle position, l’asymétrie passe, le contour du visage devient parfait.

Violation des lignes du visage du visage

Au cours de la période de rééducation, le chirurgien recommande que le mimiquemuscle. Ils subissent une lourde charge après l’introduction de l’anesthésie et en relation avec la pression de liquide accumulée sous la peau. Les lignes faciales déformées sont visuellement perceptibles. Normalement, la complication disparaît après 5 jours, après avoir réduit les poches.

Une restauration complète des lignes mimiques aura lieu après la disparition du gonflement du visage. Si aucun changement ne survient après une période donnée, adressez-vous au chirurgien.

Cette violation indique des dommages au nerf facial.

L'apparition de l'effet d'hypercorrection

Après la procédure, une sensation de tiraillement apparaît. Dans certains cas, les lignes des pommettes deviennent tranchantes et convexes, les arcades sourcilières sont surélevées. La complication devient moins perceptible après une semaine. La réduction des poches conduira à la restauration des tissus mous dans la région de la joue.

L'effet de l'hypercorrection disparaît normalement en 2-3 semaines.

Il est important de savoir!Un tissu conjonctif se forme autour des fils. Cet effet provoque le rajeunissement du tissu musculaire facial. Le processus dure 1 an. À l'heure actuelle, il n'est pas recommandé de procéder à des interventions esthétiques, qui sont accompagnées de traumatismes cutanés. La mésothérapie pour le visage n’est acceptée qu’après consultation du chirurgien superviseur.

Complications résultant du lifting du visage avec du fil cosmétique

Effets après un lifting avec des fils cosmétiques pour se débarrasser de l'âgeles changements ne sont pas toujours temporaires et prévisibles . Dans certains cas, une intervention chirurgicale supplémentaire est nécessaire pour les enlever, une thérapie pour restaurer les tissus mous du visage et de la peau, une chirurgie plastique.

Fil cosmétique pour lifting du visage Conséquences
«Silhouette», «Silhouette lift», «Silhouette soft» - à base de polypropylène et de nodules résorbables L'apparition de phoques, la formation de cicatrices pathologiques aux endroits d'incision de la peau, le contour des filaments d'une fine couche de graisse sous-cutanée
Mesoniti - Zinc de base, acide hyaluronique: sont injectés sans entailles Réaction allergique au zinc, résorption incomplète du matériau, pathologie cutanée aux points d'entrée et de sortie de l'aiguille
"Aptos" avec entailles - à base de polypropylène Effet de l'accordéon sur la peau avec mauvaise répartition du fil, serrage excessif de la peau
Fils d'or et de platine Réaction allergique, migration du fil, rejet de matériau

Réactions allergiques de la peau

Les experts disent que l'utilisation de fils de cosmétique n'est pas accompagnée d'une réaction allergique: il existe des cas isolés d'incompatibilité de matériau pour la correction du visage. Les antiseptiques et les anesthésiques sont plus préoccupants.

On note des allergies cutanées: éruption cutanée accompagnée de démangeaisons, de fièvre. Il y a un gonflement sur le visage, sur les muqueusescavité buccale, voies respiratoires. La complication la plus difficile est la suffocation, la douleur sous le sternum, le choc anaphylactique.

manifestations inflammatoires infectieuses

Le lifting des filaments est une procédure esthétique qui porte atteinte à l'intégrité de la peauet du tissu musculaire. Pour éviter l'infection et le développement de processus inflammatoires, la salle de traitement est soumise à un traitement au quartz. Le spécialiste travaille dans des gants stériles.

Les produits cosmétiques sont retirés de l'emballage immédiatement avant leur administration sous la peau.

La violation des règles pour l'exécution de la procédure entraîne une infection. Les premiers symptômes apparaissent aux jours 2 à 4: la température générale du corps ou de la partie locale du visage augmente. Changements de couleur de la peau, dysfonctionnements des glandes sébacées, formation d’acné. L'infection au site de l'incision cutanée se manifeste par la suppuration de la plaie, l'apparition de fistules.

Violation de l'expression du visage

Le visage après le serrage avec du fil cosmétique pendant les premiers jours semble déformé, le mimétisme est perturbé. Normaliser la complication prend du temps. Si, après 6 semaines, l'expression du visage n'est pas rétablie, la cause de cet effet est une lésion du nerf facial.

L'activité motrice de la région maxillo-faciale est altérée, un engourdissement de la peau est noté, l'expression du visage change au cours d'une conversation.

Dans certains cas, il se produit un dysfonctionnement des glandes lacrymales ou salivaires.

Il est important de se rappeler!Le premier symptômeLorsque le nerf facial est endommagé, il se produit une sensation douloureuse dans l'oreille et le globe oculaire. Les douleurs apparaissent le jour 2 après l'intervention du chirurgien. Les changements d'expressions faciales ne sont observés que les jours 5 et 6.

Violation persistante du contour

L’effet de l’hypercorrection après un lifting est indépendant. Si, après 6 semaines, l'ovale du visage ne se normalise pas, établissez une violation persistante du contour du visage. Le matériau du filament a des encoches qui le fixent dans le tissu musculaire. Une tension excessive des fils entraîne une disposition inhabituelle des muscles du visage, son contour est cassé.

Complications mineures corrigées par massage.Si un spécialiste a placé des fils cosmétiques pour un lifting du visage avec une boucle, les effets des manifestations négatives sont éliminés par une opération supplémentaire: les fils sont enlevés.Le soulèvement subséquent n’est réalisé qu’après restauration complète des tissus conjonctifs et du contour du visage.

Migration de threads

Si les hématomes et les poches sont partis, mais que l’ovale du visage est loin d’être parfait, des rides apparaissent sur l’accordéon de la peau, puis on dit à propos de la migration des filaments. Une complication se manifeste souvent lors du soulèvement avec des fils lisses sans coupures ni spirales.

Le matériau ne s'est pas bien fixé dans les muscles et s'est déplacé de la ligne prévue.La migration des filaments est due à une qualification insuffisante du médecinou à un non-respect des règles au cours deréhabilitation.

Lisez un article populaire:Comment supprimer les bords, pourquoi. Chirurgie pour enlever le bas des côtes, taille fine femme, homme, prix, photo.

Contournement des filaments

Le levage du fil s'effectue avec une certaine texture et une certaine épaisseur de la peau du visage. Si la peau est lâche et mince, la couche graisseuse est insignifiante, le soulèvement de fil est refusé.

Le médecin ne pourra pas positionner correctement le fil. Le renforcement du visage apparaîtra à travers la peau. La complication n'est pas perceptible dans les premiers jours après la procédure. Puffiness va cacher ce défaut. Le contour sera déterminé dans un mois.

Tension cutanée à l'endroit du cancer et de la perforation

Pour l'insertion d'une aiguille avec un fil et sa sortie, choisissez un endroit sur le visage le moins visible: la limite de la racine des cheveux, le pli du menton, la région derrière l'oreille. Les aiguilles ne laissent pas les cicatrices, les points de ponction et de vykola, éclairent.

Des complications surviennent si un filetage avec des encoches n'a pas été utilisé correctement lors d'un levage: il a été tiré fermement, mal fixé sur l'os. Dans les lieux d'entrée et de sortie, les aiguilles restent sous tension.

Si nous ignorons cette complication, avec le temps, dans ces zones, en raison de la compression des tissus, la circulation sanguine est perturbée et des déformations et des dépérissements de la peau se produisent.

Que faire si des complications apparaissent après le lifting du visage avec des fils cosmétiques

Les fils cosmétiques d’un lifting, dont les conséquences prévisibles ont évolué en complications pathologiques , ne sont pas toujours éliminés,dans certains cas, des ajustements supplémentaires sont apportés:

  • En cas de réaction allergique persistante , le rejet du matériau cosmétique par le corps, ainsi que la migration de filaments ou le modelage, permettent une opération supplémentaire. Le matériau du filament est enlevé.
  • Au moment de l’infection des points d’entrée , lors du retrait de l’aiguille ou des zones où des incisions ont été faites, elles sont antiseptiques. Attribuer un traitement antibiotique.
  • Les tensions cutanées , une fois insérées, les aiguilles sont corrigées par un léger pelage de la peau dans les zones à problèmes. Aucune intervention chirurgicale supplémentaire n'est requise. Traitement prescrit pour rétablir la microcirculation dans les tissus endommagés

Le levage du fil fait référence à des procédures non chirurgicales efficaces pour rajeunir le visage et le corps dans son ensemble. Le serrage a ses avantages et ses inconvénients. La décision est prise en analysant tous les effets temporaires et les complications à long terme après la levée.

PUne vidéo utile sur les thèmes cosmétiques du lifting du visage. Conséquences:

Serrer la face avec des filets. Quelles sont les complications? Comment choisir un médecin: