Fils cosmétiques pour le levage du visage. Conséquences, effets secondaires possibles

Chaque femme veut être attirante, regarde à 100% à tout âge! Mais malheureusement, les jeunes quittent avec l'âge, et il devient plus difficile de le garder.

Les fils cosmétiques pour le lifting du visage ont acquis une popularité considérable, entre autres moyens, pour lutter contre le vieillissement et la décoloration inévitables de la peau. Mais cette méthode est-elle efficace et quelles en sont les conséquences?

À quoi ressemble un visage après un lifting (immédiatement et dans le temps)

Contenu de l'article:

  • 1À quoi ressemble un visage après un lifting (immédiatement et à travers le temps)
  • 2La période de rééducation après le lifting du visage avec des fils cosmétiques
  • 3Effets secondaires possibles d'un soulèvement de fil
  • 4Les complications possibles et leur correction
  • 5Qui ne devrait pas essayer de serrer le visage avec des fils. Contre-indications
  • 6Erreurs et échecs fréquents du tire-fil. Pourquoi se produisent-ils
  • 7Quels fils choisir et que rechercher si la décision a déjà été prise

Il ne faut pas s'attendre à un effet instantané à la fin de cette opération. Les premiers jours sur le visage vont gonfler.

Selon les cosmétologues , ce phénomène est provoqué par la libération de fluide dans les tissus mous- il s’agit de la réaction de défense du corps contre un corps étranger. On peut également observer des ecchymoses, des hématomes, une certaine asymétrie du visage.

La période de rééducation après le lifting du visage avec des fils cosmétiques

Réparation tissulaire après traitementLa levée du fil dure de 2 à 4 semaines.

Le processus de guérison peut être divisé en plusieurs étapes:

.
  1. Un gonflement du visage, formé immédiatement après la procédure, dure 3 à 4 jours. Sa taille et ses inégalités dépendent du type et de l'épaisseur de la peau. Pour chaque patient, cet indicateur est individuel.
  2. Un gonflement progressif, la résorption des hématomes et des ecchymoses disparaissent finalement après une période de deux semaines.
  3. Des améliorations visibles, des contours plus nets et un raffermissement de la peau sont perceptibles un mois après le lifting avec des fils cosmétiques.

Effets secondaires possibles du soulèvement de fil

Il est important de savoir que même avec une intervention chirurgicale aussi minime, les inconvénients sont liés au fait que les tissus mous sont sujets aux blessures et aux dommages.

En règle générale, la plupart des effets indésirables apparaissent au cours des premiers jours suivant la procédure de lifting.

Avant d'utiliser des fils cosmétiques pour le lifting du visage, vous devez connaître au préalable les conséquences, les effets secondaires, les complications et les contre-indications.

Les effets indésirables les plus courants sont:

  • douleur temporaire, rougeur;
  • sensation de tiraillement de la peau, difficulté à exprimer les expressions du visage;
  • gonflement grave;
  • Allergie aux analgésiques ou aux ingrédients entrant dans sa composition.

La plupart des effets secondaires disparaissent d'eux-mêmes. Et réduire le risque de leur manifestationpeut-être, en suivant strictement les recommandations de l'esthéticienne.

Les fils cosmétiques pour le lifting du visage peuvent avoir des conséquences, des effets secondaires et des complications, en particulier pour la première fois.

Les complications possibles et leur correction

Dans certains cas, la méthode de levage du fil est accompagnée de complications et nécessite des interventions ou des corrections chirurgicales répétées - sans l'aide de spécialistes, cela n'est pas nécessaire.

Translucidité visible des filaments - un tel défaut est dû à une technique cassée consistant à insérer le filament dans le tissu sous-cutané.

Dans ce cas, l'esthéticienne doit retirer l'implant et introduire un fil différent du précédent en termes de composition, de qualité et d'épaisseur, ou exclure son introduction dans cette zone de peau.

En faisant passer les extrémités des filets à travers la peau - pour corriger le problème, contactez immédiatement votre spécialiste, qui resserra et coupera les extrémités collantes du fil.

Le déplacement des brins entraîne une perturbation des contours et de la symétrie du visage . Fondamentalement, une telle complication se produit lorsque vous utilisez un fil lisse, sélectionné de manière incorrecte pour le type de peau.

La correction d’un défaut s’effectue également en corrigeant ou en extrayant le fil dans le cabinet du cosmétologue.

Le choc douloureux et la perte de conscience sont un argument de poids pour réfléchir à la prise de risque.Ce n’est pas tout le monde qui subit une telle opération en toute sécurité, et le seuil douloureux peut être très sensible.

Qui ne devrait pas essayer de serrer le visage avec des fils. Contre-indications

Malgré la popularité et les multiples avantages d'une telle procédure, comme le lifting du visage à l'aide de fils cosmétiques, il existe encore certaines limitations et contre-indications à son utilisation.

Ne faites pas de corset si vous avez:

  • inflammations de la peau du visage;
  • grossesse et allaitement;
  • la présence de cancers, de maladies virales et cutanées;
  • mauvaise coagulation du sang;
  • réactions allergiques.

Le contingent de personnes âgées de plus de 70 ans ne devrait pas être réduit.Si la peau est très lâche et que les tissus mous sont très lâches, rien ne garantit que le fil cosmétique destiné au lifting du visage aura un effet positif notable après le levage.

Il peut être dangereux d'utiliser des fils cosmétiques pour le lifting du visage - les conséquences, les effets secondaires et les complications sont déplorables.

Erreurs et défaillances fréquentes du tire-fil. Pourquoi se produisent-ils

Oser mener à bien de telles procédures , ce qu'il faut tout d'abord noter:

  1. Conditions non hygiéniques : mauvaise stérilité du matériel et des outils. Il est tout simplement inacceptable de procéder à une opération de levage dans une pièce non destinée à ce travail.
  2. Une qualification insuffisante d'un spécialistepeut conduire à une opération avec violation de la technique.insertion excessive, tension excessive du fil pouvant provoquer des étirements, des plis ou un assemblage de la peau.
  3. Absence d'asepsie et d'antisepsieavant et pendant la procédure de levage, ce qui entraîne une infection des tissus mous, la formation d'une inflammation.
  4. Prédisposition du patient : un cosmétologue expérimenté et qualifié est tenu de recueillir un historique détaillé, si nécessaire, de demander les résultats de certains tests et de lui fournir de bons conseils.

La principale erreur est d’aller à l’aveuglette pour atteindre l’objectif, ne serait-ce que pour obtenir le résultat du rajeunissement à tout prix.

Ce n'est qu'en disposant d'informations détaillées et en ayant terminé toutes les étapes préopératoires nécessaires que vous pourrez minimiser le risque d'échec.

Lisez un article populaire sur l'outil:Masque nettoyant pour le visage noir: comment fabriquer un masque noir à la maison Recette, application, avis.

Quels fils choisir et que rechercher si la décision a déjà été prise

Les filaments modernes pour le lifting du visage contiennent du polypropylène, biologiquement compatible avec le corps humain et ne provoquant pas d'allergies.

À leur tour, lesfils sont eux-mêmes divisés en 3 types:

  • non résorbable;
  • auto-absorbable;
  • combinés.

Les sutures non résorbables étant introduites dans les couches profondes de la peau , elles acquièrent, après greffe, du tissu conjonctif. Une telle symbiose sert de cadre solide pour soutenir la forme du visage pendant cinq ans.

Mais après l'expiration de cet effet, il est impossible de resserrer, le fil doit être enlevé.

Attention!De tels fils, une fois injectés, peuvent avoir des conséquences indésirables sous la forme de lésions des tissus mous, des nerfs et des vaisseaux, et conduire à une déformation des contours et de la forme du visage.

Il n'est pas recommandé de les appliquer au groupe d'âge des moins de 45 ans.

Fils de suture auto-résorbables de forme lisse à microtécoupe et contenant de l’acide polylactique ou de la polydiaxone. Une telle composition est dissoute de manière indépendante et affichée au bout de quelques mois.

Ces fils n'ont pas d'âge limite , sont fréquents chez les patients, car ils sont considérés comme plus sûrs et moins douloureux. Parmi eux, les plus populaires étaient: «mésothreads 3D», «Silhouette Lift», «Aptos».

Les fils Silhouette Lift combinés ont une base en polypropylène et des cônes d'acide polylactique dissous au cours de l'année.

La résorption du polypropylène se produit pendant une longue période . En conséquence, le fil est complètement dissous, ce qui permet de conserver son effet jusqu’à 7 ans.

Parmi les options qui ne semblent pas attrayantes, vous devez écouter les points de vue de l’esthéticienne et baser le choix des documents sur la base des données de votre historique.

Il convient de prendre en compte le niveau de professionnalisme du cosmétologuelors du choix en faveur de la réalisation d’une trancheuse à fil.informations sur votre santé et vos antécédents médicaux.

En collaboration avec un spécialiste, sélectionnez un matériel de haute qualité pour obtenir des informations complètes et bien comprendre la future méthodologie et ses conséquences possibles. Etil ne faut pas prendre de risque injustifiés’il existe des doutes raisonnables.

Cette vidéo vous apprendra de nombreuses informations sur les propriétés cosmétiques du lifting du visage, ainsi que sur leurs conséquences, leurs effets secondaires et leurs complications.

Cette vidéo vous présentera les avantages et les inconvénients des fils cosmétiques pour le visage.