Fond de teint Comment appliquer sur le visage. Classement des meilleurs outils professionnels

Fondation cosmétique - un outil utilisé pour créer une peau lisse. Appliquée correctement à la base du visage, elle permet de souligner l’ovale, d’aligner le relief, de masquer les changements liés à l’âge et les défauts de la peau, donnant ainsi un maquillage complet.

Types de moyens tonaux pour le visage

Contenu de l'article:

  • 1Types de moyens tonaux pour le visage
  • 2Comment appliquer le fond de teint correctement
  • 3Sélection du fond de teint par type de peau
  • 4Définition de la plage de couleurs
  • 5Lignes directrices générales pour choisir une teinte
  • 6Les meilleurs fabricants de fondations
  • 7Vidéo sur la fondation

La base tonale est un mélange aqueux de matières grasses, de poudre, de pigments de couleur utilisés pour uniformiser, lisser et adoucir la peau, ainsi que pour masquer les défauts de l'épiderme.

La composition du cosmétique:

  • vitamines et antioxydants - essentiels pour protéger les cellules contre les effets agressifs des radicaux libres;
  • silicone - nivelle la structure, donnant aux tissus un lissé et un velours;
  • Filtre SPF - protège les cellules contre les rayons ultraviolets;
  • particules réfléchissantes - soulignent le visage en lui donnant de la brillance;
  • minéraux - défauts de maté;
  • eau, huiles - nourrit, protège la peau, remplit les cellules de fluide et d’oxygène.

La classification des agents de virage est effectuée conformément à la méthode d'application, à la persistance du maquillage, à la texture et à l'efficacité des propriétés de masquage:

  1. Fondation. Le fond de teint liquide utilisé pour former le maquillage. Appliqué sur la peau du visage et du corps pour donner une texture uniforme de l'épiderme, corrigeant les défauts de la peau. Il a une texture épaisse, aqueuse ou crémeuse avec des éléments beiges de différentes nuances. Il est sélectionné en fonction du type de couleur et de la structure du tissu cutané. Peut avoir des effets hydratants, nourrissants et masquants.
  2. camouflage.Grimm s’applique à des acteurs ou est utilisé par des gens ordinaires souffrant de graves problèmes de peau. Modifie complètement la structure du visage, élimine les défauts (cicatrices, taches de vieillesse, acné). Il a une texture dense, délavée du visage à l'aide de détergents chimiques utilisés pour nettoyer le maquillage persistant.
  3. Gel de soin avec effet tonifiant masquant.C'est une base de maquillage utilisée pour une peau lisse.
  4. BB Cream.Produit cosmétique associant effet de masquage et suspension d'entretien. Soigne et nourrit les cellules, élimine les ecchymoses et les cercles d'âge qui apparaissent sous la paupière inférieure.
  5. Mousse.Structure légère et aérienne utilisée dans la création de produits cosmétiques anti-âge. Aide à soigner les peaux grasses. Il donne aux tissus un aspect velouté et lisse. Élimine le lustre accru causé par l'excès de sébum. En raison de sa texture, la mousse n'est pas bouchée par les rides du visage, ce qui les cache.
  6. crème en poudre.Base de maquillage contenant des particules de poudre et des moyens tonaux de masquage.La consistance épaisse est facile à appliquer, il est appliqué toute la journée pour ajuster la sécurité des produits cosmétiques décoratifs pour les peaux grasses.
  7. Poudre.Nature friable cosmétique. Il est utilisé pour corriger les déficiences causées par une activité accrue des glandes sébacées. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires avec un pinceau rond. Il est combiné avec une base liquide. Une application unique crée un «effet de masque qui s'effrite». Pendant la journée, il aide à assécher la peau en donnant de la fraîcheur aux produits cosmétiques.
  8. boules de poudre.La base pour la composition de la structure de sable, qui aide à combiner différentes nuances pour former le bon ovale du visage, atténuant les imperfections.
  9. Correcteur.Moyens relativement nouveaux et modernes de lutte contre les défauts cutanés et les changements liés à l'âge. Utilisé pour corriger les problèmes ponctuels de l'épiderme. Appliqué sous le ton principal du maquillage.
  10. fluide.Base tonale liquide avec une grande quantité d'eau et une teneur minimale en huile. Couvre facilement le visage, lissant la peau. Légèrement mats, ne cache pas les anguilles, l'acné, la desquamation.
  11. Coussin.Fluide tonal saturé d'humidité, à structure apesanteur. Il a diverses densités et qualités de masquage.
Apprenez à réaliser les sourcils de manière idéale:Marques de sourcils au henné populaires, comment choisir comment appliquer.

Comment appliquer correctement le fond de teint

Fond de teint (les maquilleurs appliquent correctement les produits cosmétiques masquants sur le visage)Recommandé uniquement après un nettoyage en profondeur) est utilisé comme base pour le maquillage de jour ou de soirée.

Avant d'appliquer le maquillage, il faut:

  1. Préparez soigneusement le visage en libérant la structure de l'épiderme des restes de maquillage, de sueur nocturne et de sébum. La procédure hygiénique est réalisée en utilisant de la mousse, de l’eau micellaire, du gel pour le lavage. Négliger de nettoyer peut entraîner des irrégularités lors de l'application d'une couche de fondation.
  2. Tonifier la peau avec un tonique vitaminé pour réveiller les cellules et se préparer aux manipulations cosmétiques.
  3. Hydrater les mouchoirs avec une crème de jour. En plus de la nutrition, ce produit cosmétique est une bonne base pour les produits cosmétiques décoratifs.
  4. Masquer les défauts de la peau du visage avec un correcteur, un stick crème. L'acné, les cernes noirs dans les yeux, le gonflement, une forte pigmentation sont peints en traits pointillés, de fines rayures.

Outils pour appliquer des agents de virage:

  1. pinceau rond.Il est utilisé pour pulvériser de la poudre ou pour couvrir le visage avec une base liquide matifiante.
  2. Éponge- éponge ou disque en mousse plate. Il est utilisé pour une application uniforme sur le tissu cutané du fond de teint avec une consistance différente.
  3. Sponge Eggest une œuvre moderne réalisée par des cosmétologues coréens. Bon lubrifie l'épiderme, permettant aux moyens cosmétiques de masquer les rides du visage.
  4. Doigts de mains.Beaucoup de maquilleurs préfèrentalignez le ton avec vos doigts, en martelant doucement la texture épaisse du maquillage dans la peau du visage.

Technique d'application:

  1. Une partie du fond de teint (bouteille avec distributeur) est extraite du tube par la paume de la main ou une surface spéciale.
  2. Éponge ou pinceau trempé dans une texture crémeuse. Le maquillage en traits est appliqué sur le front, la zone T, les joues et le menton.
  3. À l’aide de doigts ou d’une éponge en mousse, l’agent se répartit uniformément selon des mouvements circulaires allant du centre de la tache au bord.
  4. Les plis nasogéniens, le front, sous la racine des cheveux, la partie inférieure du menton, le cou sont recouverts, la base restant sur la paume de la base. Si nécessaire, la fondation est appliquée sur les épaules et le décolleté. La distribution du maquillage se fait de haut en bas. De cette manière, le soulèvement des poils du visage est empêché.
  5. Les restes de crème sont enlevés avec un essuie-tout en 3-4 minutes. après couverture complète de la peau
  6. Il est possible de commencer le maquillage principal en 7 minutes. après avoir absorbé la base.
  7. Lorsque vous appliquez une quantité supplémentaire de poudre, utilisez un gros pinceau rond. Le produit cosmétique friable est appliqué sur les pommettes, la zone T, les joues pour éliminer la brillance, la formation de contours du visage.

Recommandations de spécialistes:

  1. N'appliquez pas de maquillage avec une couche épaisse. La texture dense de la crème va commencer à fondre, cassant le maquillage. Sans ventilation naturelle, les pores se bouchent, le visage transpire et l'acné se forme.
  2. La poudre libre n’est appliquée qu’après l’application de la crème de base. Un grand nombrela cosmétique donnera au visage un regard négligé.
  3. Les outils de maquillage doivent être propres et fabriqués à partir de matériaux de qualité.
  4. La crème appliquée le matin dure environ 8 heures, après quoi, le maquillage devrait être amélioré à l'aide d'une crème en poudre. À la saison chaude, un visage doit être rafraîchi après 2-3 heures.
  5. Lors de l'application d'une éponge, humidifiez légèrement l'éponge avec de l'eau. Le caoutchouc mousse humide absorbe une plus petite quantité de crème, distribue bien l'outil même sur une peau sèche.
  6. L'excès de tonalité doit être enlevé du visage à l'aide d'une serviette. Sinon, le maquillage commencera à rouler sur les rides du visage, les obstruant
  7. Avant de se coucher, le maquillage doit être soigneusement rincé pour éviter l'apparition de taches noires et de points noirs.
Popular article site:Comment entretenir et nettoyer les sourcils après un microblading

Sélection du fond de teint par type de peau

Le fond de teint (les maquilleurs recommandent d'appliquer correctement le pinceau, les éponges ou les doigts sur le visage avec une base matifiante pour le maquillage) est sélectionné strictement en fonction du type de structure de la peau.

Avant d'appliquer correctement le fond de teint, vous devez le sélectionner en fonction du type de peau.

Recommandations pour la sélection:

  1. Normaln'a presque pas de défauts. Pour le maquillage, il suffit d’équilibrer le teint du visage avec de la mousse à la crème, qui a une structure légère, il est possible d’utiliser de la crème BB, mousse, fluide, crème-poudre.
  2. Graissessujettes àl'apparition de brillance causée par le blocage des glandes sébacées, l'acné, l'acné. Utilise un maquillage de texture liquide avec un effet mat. Avant le maquillage, vous devriez masquer les imperfections à l'aide d'un correcteur, puis teinter le visage avec un fond de teint en poudre ou appliquer un fluide hydratant matifiant. Dans l'après-midi, le maquillage peut être corrigé avec une crème en poudre qui élimine toute brillance.
  3. Sécherpeut s'écailler, provoquant des rougeurs. La peau sèche nécessite une augmentation de l'humidité. Les femmes avec le type de peau spécifié doivent préférer une base tonique avec une composition hydratante, BB cream, fluides minéraux. Pour une nutrition supplémentaire des cellules, les experts conseillent d’anticiper l’application quotidienne de produits cosmétiques décoratifs avec un revêtement de crème de jour.
  4. Combinedcombine les caractéristiques des types sec et huileux. Pour le maquillage est choisi ton aqueux avec une poudre friable. Le correcteur doit gérer la zone T. Pendant la journée, le maquillage est corrigé avec de la poudre pour éliminer la formation accrue de sébum.

Détermination de la gamme de couleurs

La fondation (la suspension doit être appliquée correctement sur le visage avec une éponge en mousse propre) est sélectionnée en fonction du type de couleur.

Différence:

  • neutre;
  • froid;
  • chaud;
  • olive.
Type de couleur Teinte des veines du poignet Peau sous lumière naturelle Un métal approprié pour les bijoux
Froid Bleuâtre avec une nuance de lilas Le bleu apparaît Argent
Chaud Olive, kaki ombre jaunâtre Or
Neutre Bleu-vert Il jette du vert Toute nuance de bijoux et d'alliages
olives veines bleues Des reflets grisâtres apparaissent Or

Le type de peau dépend également de la réaction de l'épiderme aux rayons du soleil:

  1. La classe jaune se manifeste par un bronzage doré instantané, sans rougeur ni peau.
  2. Rouge - caractérisé par l’apparition d’une nuance de cuivre sur un corps tanné après la disparition du rouge.

Nuances de fond de teint dépendant de la couleur naturelle de la peau:

.
Couleur de peau naturelle Tonique approprié des produits cosmétiques de base​​
Peau claire avec une nuance terne et pâle. Visage en porcelaine Nuances de pêche pour la fraîcheur. Le bronzage artificiel n'est pas recommandé. Le choix doit être fait de trois types de fondations. La préférence est donnée au ton qui se confond le plus avec la couleur naturelle de la peau.Palette recommandée:
    .
  • rose pâle;
  • tan;
  • beige
Des teintes grises et terreuses apparaissant chez les femmes vivant dans les grandes villes peu écologiques Une palette de tons beige rosé. Les roses pâles sont possibles.nuances auburn
Rougeur causée par la proximité des vaisseaux capillaires. Surtout manifesté dans le triangle nasolabial Couleurs froides à teinte verdâtre. Rose complètement exclue
peau foncée Toute nuance de "chocolat" et "caramel". La quantité minimale de base de masquage est appliquée. Pour le maquillage quotidien, vous devez choisir un outil d’un demi-ton plus foncé que la teinte naturelle
Article de vulgarisation:Sourcils biotatuage au henné: comment faire, à quel point le résultat est valide, critiques

Lignes directrices générales concernant le choix de la teinte

La base est appliquée sur la peau pour lisser, masquer les défauts évidents de la structure de l'épiderme, restaurer le relief ovale et du visage.

Le respect d'un certain nombre de conditions contribue au bon usage des cosmétiques:

  1. Les femmes qui doutent du choix correct de la teinte pour la base à teinter quotidienne devraient préférer les liquides absorbant l’eau.
  2. Dans un sac à cosmétiques, plusieurs crèmes de teint doivent être utilisées en fonction des variations saisonnières et de la température. En hiver, il est préférable d'appliquer une structure de base plus dense. Pour l'été, une base légère et aérée avec protection anti-UV convient.
  3. Peaux rouges corrigées rose, abricot, nuances cuivrées. Lors de l'application de couleurs claires jaunes, noyer, or, sable.
  4. Le choix d’une fondation n’est nécessaire que lorsquelumière naturelle. Une faible lumière ne permet pas d'évaluer correctement l'ombre de l'épiderme.
  5. Ne créez pas d'effet de visage bronzé avec une base matifiante.
  6. Avant d'essayer de vous maquiller, la peau du visage doit être nettoyée et hydratée. Il est conseillé d’utiliser un gommage pour éliminer les cellules mortes.
  7. Vous devez tester la base tonale de votre joue, la ligne de jonction du visage et du cou, derrière l'oreille (avec une peau problématique). L'utilisation de produits cosmétiques sur la face inférieure du poignet donnera des résultats incorrects en raison d'une différence significative du tonus de la peau.
  8. Dans le maquillage devrait combiner plusieurs couleurs. Pour le ton de masquage principal, l'accent de la zone des yeux, vous pouvez choisir des nuances plus claires. Si nécessaire, ajustez la structure de la zone en T et les pommettes acquièrent une palette de couleurs plus foncée.
  9. Lors du choix d'un outil tonal, il est conseillé de se concentrer sur les signes présents sur l'emballage, la marque et le prix des produits cosmétiques.

Le maquillage est choisi en fonction de la structure de la peau, de l'âge et de la gravité des défauts:

.
  • Les peaux jeunes sont soulignées par la structure liquide des agents masquants à effet hydratant, des mousses, des mousses, des fluides;
  • Pour l'acné, l'acné est un correcteur. Ne masquez pas la couche de matage dense des défauts;
  • les mousses à la crème à l'air, les rides correctrices, les bases de maquillage à effet lifting, les coussins sont recommandés pour les femmes de plus de 40 ans;
  • BB Cream est indiqué pour les épidermes de type sec, sujets aux rougeurs, à l’apparition de pelliculesles particules.

Pour le maquillage quotidien, il est recommandé d'utiliser des fluides légers, un cadre tonal avec une structure aqueuse, des mousses à la crème. Des produits cosmétiques décoratifs pour la sortie du soir sont appliqués sur le maquillage, qui a une texture plus dense.

La teinte de la base de maquillage est choisie en fonction de la luminosité souhaitée de la pièce (une tonalité foncée pour une pièce bien éclairée, une lumière utilisée pour un dîner aux chandelles). La séance photo comprend l'achat de produits cosmétiques, notamment des particules réfléchissantes.

Les meilleurs fabricants de fondations

Le fond de teint (il est possible d'appliquer le fond de teint correctement sur le visage à l'aide d'un gros pinceau rond ou des doigts) de divers problèmes cosmétiques se distingue par sa texture, ses propriétés de masquage, sa durabilité et sa catégorie de prix.

Caractéristique Pour Moins Le coût du produit
Vivienne Sabo Ton élixir CC crème
Produits cosmétiques tonifiants pour les soins de la peau. Comprend l'extrait de germe de blé, l'acide hyaluronique et le tocophérol.
  • haute densité;
  • application et distribution faciles;
  • le maquillage se fond avec la couleur naturelle de la peau;
  • laisse les cellules épidermiques respirer;
  • pratiquement pas ressenti sur le visage;
  • restaure, nivelle une base de tissu;
  • La marque propose plus de 30 nuances de crème différentes
  • structureles produits cosmétiques ne peuvent pas masquer complètement les défauts de la peau;
  • recommandé pour les femmes ayant des tissus cutanés normaux et secs;
  • a une résistance minimale
de 450 roubles.
Ballet 2000. Superstable
Maquillage quotidien pour le maquillage, à texture dense et à effet poudre. Ingrédients: vitamine E, glycérine, éther de camomille, lanoline. Recommandé pour tous les types de peau
  • la palette propose 8 couleurs;
  • va bien, donne la matité;
  • a une bonne durabilité;
  • cache les imperfections du visage, le masquage des masques;
  • ne s'enroule pas dans les caillots obstruant les pores
  • sèche rapidement, nécessite une application instantanée;
  • ne peut pas masquer les changements liés à l'âge
de 80 roubles.
Fondation Perfection Rimmel Mateh
Base de tapis enrichie avec des pigments de saphir. Il est ajusté à l'ombre naturelle du tissu cutané, réfracte la lumière. A une structure liquide avec un effet satiné
  • ne se transforme pas en masque sur le visage (le maquillage n’est presque pas perceptible);
  • cache les bosses, redresse la peau;
  • 293 non perceptible à la surface du visage;
  • permet aux pores de respirer;
  • comprend une protection contre les rayons UV (50 SFP);
  • la palette de cosmétiques est représentée par 15 nuances;
  • est bien conservé sur le visage;
  • adapté à une utilisation à long terme (très économique)
  • ne doit pas être utilisé chez les femmes à la peau grasse;
  • ne supprime pas les particules squameuses
de 422 roubles.
Sérum Gel Bourjoi Healthy Mix
Produits cosmétiques, y compris les baies de goji, l'huile essentielle de litchi, le jus de grenade. Il présente une structure aqueuse et bien répartie sur le visage.
  • se répand facilement sur la peau;
  • améliore le tonus;
  • comprend des particules réfléchissant la lumière;
  • supprime les changements liés à l'âge
  • nécessite l'utilisation supplémentaire de poudre chez les filles à peaux mixtes et grasses;
  • vous permet de remarquer une peau squameuse
670 roubles.
Revlon 24 Hr. Huile de combinaison pour maquillage liquide Colorstay
Le souci cosmétique présenté au marché 2 variantes de fond de teint, conçues pour les types d'épiderme normaux et gras
  • texture caramel (visqueuse);
  • maquillage invisible;
  • alignement de relief;
  • masquer les défauts de l'épiderme;
  • absence d'affaissement dans les canaux des glandes sébacées;
  • conservation à long terme de la base sur le visage
Les cosmétiques ne peuvent être nettoyés qu'avec une huile hydrophile 690 frotter.
Loreal Alliance réinfecte le rayonnement parfait
Base de tapis sous le maquillage, combinant naturellement avec un teint naturel de la peau
  • dans le processus d'application, il n'y a pas de bandes et de bordures de la crème sur le visage;
  • cache des bleus sombres au bas des yeux;
  • a un effet réfléchissant la lumière
  • ne convient que pour les individus avectype de peau normale;
  • conserve l'aspect d'anguilles, de particules squameuses;
  • est dur au visage
630 frotter.
Adaptation couleur facteur max.
Produits cosmétiques masquants offrant un choix de 6 teintes différentes
  • conserve le naturel;
  • ne s'accumule pas dans les pores
  • laisse apparaître brillant
  • nécessite l'utilisation d'un correcteur supplémentaire;
  • souligne la présence de particules mortes
700 roubles.
Sisley Phyto Teint Edat
Composants de la base de la crème tonale: extrait de fleurs de gardénia, mauve, jus de tilleul
  • sature les cellules avec de l'eau;
  • atténue les déficiences de l'épiderme;
  • comprend une protection contre les ultraviolets;
  • empêche la formation de sébum;
  • est destiné à être utilisé sur tout type de peau;
  • persiste sur le visage pendant plus de 15 heures;
  • n'insiste pas sur les rides mimiques
Coût élevé 7000 frotter.
Christian Dior Piorskin Fluide pour toujours
Agent de masquage avec des minéraux marins, des algues, de la résine de bois. S'adapte facilement à la couleur de la peau, possède une structure fondante, naturellement sur le visage
  • la palette offre plus de 12 nuances de produits cosmétiques;
  • maintient le maquillage pendant plus de 15 heures;
  • prend soin de la peau du visage;
  • empêche l'action agressive des ultraviolets
n'a pas d'effet masquant 3500 frotter.
Christian Dior Diorskin ForeverMousse parfaite
Maquillage léger, convient aux femmes à la peau grasse. Proposé à la vente sous forme de mousse
  • masque brillance grasse;
  • facile à appliquer;
  • conserve une durabilité de longue durée;
  • ne tache pas les vêtements
non recommandé pour une utilisation après l'âge de 40 ans (souligne les rides) 3600 frotter.
Lingerie Guerlain de Deau
Base de couleur claire à la structure air-crème et arôme violet. Offre plus de 8 couleurs. Utilisé par les femmes à la peau grasse
  • inclut une protection UV dans la composition;
  • se mêle naturellement au ton naturel;
  • conserve l'aspect naturel du maquillage
ne doit pas être utilisé avec des tissus cutanés secs 4000 frotter.
Estee Louder Double Wear Maquillage persistant
Base de maquillage teintée pour femmes actives. Résiste à tous les efforts physiques et aux changements de température
  • résistance jusqu'à 15 heures;
  • le maquillage est maintenu pendant l'effort physique actif;
  • protège contre les rayons UV;
  • masque les imperfections de la peau (y compris les taches noires et l'acné);
  • ne se propage pas, bien réparti sur le visage;
  • garde les objets, les mains et les objets propres au toucher
3600-4000 frotter.
Les Minimes Naturelles, Chanel
Maquillage de masquage avec Kalanchoe Squeeze. Utilisé indépendamment du type de peau
  • facile à appliquer,
  • consommés à petites doses;
  • ne coule pas;
  • empêche l'agression ultraviolette;
  • se confond avec la teinte naturelle du visage;
  • masque les défauts éventuels
3600 frotter.
Georgio Armani Soie lumineuse
Crème matifiante, destinée au maquillage appliqué sur une peau âgée. Résistant, a une structure liquide masquant les rides prononcées
  • applicable à tout type de peau;
  • conserve une durabilité de longue durée;
  • est facile à utiliser.
  • adoucit le relief du visage;
  • élimine les défauts des tissus
Il n'est pas recommandé d'appliquer avec un pinceau 4500 frotter.
Clarins Teint Dores @ Matte
Base pour produits cosmétiques décoratifs (uniquement pour les peaux normales). L'extrait d'acacia et l'argile rouge font partie des ingrédients actifs du produit cosmétique
  • a une texture épaisse;
  • unifie le relief du visage
souligne les carences de l'épiderme 3500 frotter.
Clinigue de maquillage super-humidité
Crème lissante pour le visage avec effet réfléchissant. Hydrate les cellules, donne des miroitements
  • parfaitement réparti sur la peau;
  • enrichit les cellules en nutriments et en eau;
  • empêche «l'effet de masque»
  • ne devrait pas être utilisé pour les peaux grasses
  • insiste sur les carences prononcées de l'épiderme
1500 rub.

Tout type de fondation - de baseLa base pour le maquillage de jour et de soirée, vous permettant d’équilibrer le relief du visage. Un maquillage correctement appliqué vous permet de masquer les défauts de l'épiderme, de donner aux tissus un aspect sain et brillant, de mettre en valeur la beauté naturelle de la femme.

Conception de l'article:Oksana Grivina

Vidéo sur la fondation

Comment l'appliquer correctement sur le visage: