Formation de la styliste Tatiana Terentieva à la prolongation des cils modernes

Vous pensez à un nouveau métier mais vous ne savez pas quoi choisir? Dans cet article, Tatyana Terentyeva, créatrice Lash, styliste et formatrice de maquillage expérimentée, parle des extensions de cils et de la formation de ce métier jeune, mais déjà populaire et florissant pour les femmes.

Qui fabrique les cils

Tatiana Terentyeva - styliste, maîtresse des extensions de cils

Lash maker(de l'anglais cils - cils) , make - make, create) -maître extension de cilet tout ce qui concerne la conception des yeux. C'est un styliste. C'est la personne qui fera le look d'une fille magnifique.

Aujourd'hui, la demande pour de tels maîtres est extrêmement élevée , car une femme moderne doit assister à de nombreux événements et célébrations et avoir l’air attrayant chaque jour sans passer beaucoup de temps à se maquiller. Mais, bien sûr, pour maîtriser ce métier, il faut passer du temps à la formation et au matériel.

Tatiana Terentyeva considère elle-même que l'extension et la formation des cils est un événement extrêmement important et responsable, car de ses lèvres:

«Lashmaker travaille non seulement dans un endroit très sensible, mais aussi avec un organe vital. Le maître doit donc possédertechnique correcte et choix de matériaux de qualité "

Comment se passe l'accumulation

Le capitaine sélectionne le type d'extension adapté au client, dégraisse les cils naturels avec un composé spécial, puis procède à l'extension.
Il existe plusieurs approches:

Réas

L’essence de la méthode est quele maître augmente les cils avec des touffes, il est donc possible d’obtenir l’effet d’un «aspect fantoche» .

Il sert principalement à préparer le client à la célébration solennelle, car Avec cette méthode, les extensions de cils ne semblent pas tout à fait naturelles. Avec des soins appropriés, ces cils peuvent contenir jusqu'à deux semaines.

Le par la bouche

Lors de l’entraînement, l’accent est mis sur la méthode du cursus, lorsque le maître applique un cil.Avec cette méthode, les cils ont une apparence naturelle, durent environ un moiset conviennent même aux filles ayant les yeux sensibles. En outre, cette méthode vous permet d’ajuster la forme des yeux.

Il est important de savoir!Un bon fabricant de cils conseillera certainement à ses clients de trouver exactement l'épaisseur, la longueur et la courbure des cils qui permettront d'obtenir l'effet souhaité.

Il est intéressant de noter que certains maîtres ont leurs propres méthodes brevetées. Au cours de base, enseigné par Tatyana Terentyeva, ils enseignent les extensions de cils et la formation à sa méthode d'entreprise.

Lire un article intéressant:Biotattoo au henné des sourcils: critiques et résultats

Consommables et outils

Parlons de ce qui devrait être dans le sac de travail d'un lashmaker professionnel:

cils artificiels

Ils viennent dans une variété de courbure, longueur, épaisseur et couleur.Selon la forme du coude, il en existe 4 types:

.
  1. J- la courbe la plus facile;
  2. Dans- une boucle naturelle;
  3. C- courbure moyenne, contribue à rendre le regard plus expressif et ouvert;
  4. D- la boucle la plus forte, utilisée pour des occasions spéciales, est très impressionnante.

Une autre caractéristique est le coude L, qui convient aux filles qui ont des yeux asiatiques, et à diverses sous-espèces, y compris celles utilisées pour des travaux concurrentiels.

Cils en touffes Andrea

La longueur des poils artificiels varie de 6 à 14 mm. L’assistant fonctionne avec plusieurs longueurs à la fois, en choisissant une plage en fonction de l’état des cils du client et de l’effet souhaité.

En termes d'épaisseur, il y a:

  • Mince- 0,10 - 0,15 mm. Aidez à créer un look naturel. Le plus souvent utilisé pour la construction en vrac.
  • Ultrathinsont des cils de 0,05-0,07 mm de diamètre. Aide également à obtenir l'effet de naturel. Convient aux clients qui ont les cils plutôt fins.
  • Épaisseur- 0,18-0,25 mm. Ils sont utilisés pour créer des images plus solennelles, car ils donnent l’effet de cils épais, mais ils sont lourds à porter longtemps.
  • Ultra épais0,30 mm. Fondamentalement, ils sont nécessaires pour des travaux concurrentiels ou pour créer une image spéciale à photographier.

Il existe plusieurs couleurs de cils: noir, graphite, brun et couleur. Le capitaine doit choisir la couleur la plus adaptée à son type de couleur.

Brucelles

Il existe deux types de pincettes: les pincettes droites et les extrémités incurvées.

Lors de l’enseignement des extensions de cils, Tatiana Terentyeva recommande de porter une attention particulière au choix de la pince à épiler. Cet outil n’est pas moins important que les cils eux-mêmes. Il devrait être confortable pour vous en tant que maître, il est commode de rester dans votre main.

Idéalement, vous devez disposer de plusieurs jeux pour différentes épaisseurs de cils, ainsi que du temps nécessaire pour stériliser correctement l'instrument.

Assurez-vous de bien essayer les pincettes lors de l'achat , assurez-vous que les pointes sont tranchantes, bien serrées et de la même longueur.

Rangez les pincettes dans un étui spécial ou mettez-y un capuchon spécial. Faites attention! Vous ne pouvez pas travailler avec une pince à épiler! Seuls les non professionnels le font.

Et quelques autres astuces de la bouche de Tatiana Terentyeva:

Argile

Les fabricants de cils professionnels doivent avoir un adhésif hypoallergénique de qualité.

Il est important de se rappeler!La colle est sélectionnée en fonction de la vitesse de votre travail. Si vous commencez tout juste, vous ne devriez pas utiliser de colle ultra-rapide, vous n’avez tout simplement pas le temps.

Conservez la colle dans un endroit sombre et frais, de préférence dans un thermopacket. Cependant, rappelez-vous que vous ne pouvez pas stocker la colle dans le réfrigérateur, il perdra ses propriétés. Par temps chaud, la colle devra être changée tous les 1-2.du mois.

Si possible, surveillez la température sur le lieu de travail: elle devrait être entre 20 et 24 ° C.

Dégraissant

Je répète que, comme tous les matériaux, il doit être de grande qualité. Le processus de construction commence par le dégraissage des cils natifs et son efficacité dépend du confort et de la durée du port.

Je recommande également d'utiliser un dégraissant avec un apprêt pour obtenir un effet supérieur. Les clients prédisposés aux allergies ou aux peaux très sensibles peuvent être dégraissés avec de l'eau micellaire.

Dissolvant

Un dissolvant est nécessaire pour enlever ou corriger les cils. Par consistance, on retrouve crème, gel et liquide.

La solution liquide, ou diluant, est utilisée pour l'élimination locale , car La composition est assez agressive et ils doivent pouvoir utiliser pour ne pas nuire à la santé du client. Principalement utilisé des compositions de gel ou de crème pour l'élimination des cils. La composition de la crème est bonne car après l’application, la cliente peut ouvrir les yeux et vous pouvez lui offrir une tasse de thé ou de café.

Tampons d'isolation des cils

Le capitaine devrait également toujours emporter avec lui des tampons pour isoler les cils inférieurs, des micro brosses (ou des microrash), une brosse pour se peigner les cils, des désinfectants pour les mains et des outils, un masque jetable, un capuchon pour cheveux et des serviettes.

Cet article peut vous aider:Henné pour les sourcils: comment choisir du henné de haute qualité

Choisir le meilleurcils pour extension

Tatiana Terentyeva, lorsqu'elle enseigne l'extension des cils, prend toujours le temps de choisir des matériaux de qualité.Voici ce qu'elle conseille lors du choix des cils:

«Tant que vous n'avez pas encore décidé de votre marque, veillez à regarder ce que vous achetez, faites-la en direct. Les cils doivent être brillants, élastiques et suffisamment souples. Au début, je recommande de prendre les cils avec une section carrée. "

Les cils peuvent être achetés en vrac ou dans des règles spéciales. La première option est plus économique, mais beaucoup moins pratique. Les cils dans les règles sont disposés en rangées, chacune dans sa propre cellule, ce qui facilite le processus de capture.

Le choix de règles ou de combinaisons unidimensionnelles (c'est-à-dire celles dans lesquelles plusieurs longueurs sont représentées à la fois) dépend des préférences personnelles.

Faites attention!Il est préférable, surtout au début, d’utiliser tous les moyens de la même entreprise, de sorte que le résultat sera plus attendu.

Durée de la formation

Le temps de formation dépend du nombre de cours que vous suivez. Pour les maîtres qui élèvent leurs qualifications, un jour suffit pour maîtriser la nouvelle technique de construction.

Pour les personnes qui ne font qu’exercer cette profession , Tatyana Terentyeva conseille un cours sur l’extension des cils pendant au moins un mois , car le futur maître devra maîtriser de nombreuses nuances.

Ce qu'un maître devrait être capable de faire après sa formation

Voyons plus en détail quelles compétences et quelles connaissances le maître recevra à la fin du cours:

  • Technique d'exécution correcte . Les extensions de cils sont un processus technique complexe. Le maître ne peut pas commettre d'erreur grossière, car il travaille avec un organe très sensible et important. Et si l'apprêt ou la colle n'est pas utilisé correctement, le porte-cils peut facilement causer des brûlures à la membrane muqueuse de l'œil.
  • Possibilité de choisir des produits de qualité . Comme mentionné ci-dessus, des produits de qualité - 50% de succès, le reste - des compétences.
  • Possibilité de modéliser la vue , c.-à-d. savoir quelle section des yeux pour laquelle la courbure est adaptée, quel type de charge les cils natifs du client peuvent supporter, comment choisir les bons cils en longueur et en épaisseur.
  • Informations théoriques et pratiquessur la manière de conseiller à une cliente d'obtenir l'effet souhaité sans risque de léser ses cils, ainsi que des conseils pour prendre soin de cils étendus afin de les conserver le plus longtemps possible et pour ne pas gêner

«Sois brillant et curieux. Tout professionnel a une place dans laquelle grandir », déclare Tatiana Terentyeva à propos des extensions de cils et de la formation de cette spécialité.

Vidéos tutorielles utiles de Tatiana Terentieva