Forme des sourcils par type de visage. Comment faire de beaux sourcils

Les traits du visage, la coiffure, la couleur des cheveux en disent long sur la femme. Les sourcils ne font pas exception. Les experts sont en mesure de déterminer le caractère, le tempérament, le style de vie d'une fille par les sourcils.

De beaux sourcils rendent le visage expressif

Une personne naît avec une certaine ligne de sourcils, mais cela ne correspond pas toujours à son apparence. Les cosmétologues proposent de corriger l'erreur de la nature et de corriger la forme des sourcils pour différents types de visage.

Les principaux types de personnes, leurs caractéristiques

Contenu de l'article:

  • 1Les principaux types de personnes, leurs caractéristiques
  • 2Formes de sourcils pour différents types de visage
    • 2.1Forme des sourcils pour les types de visage ovales
    • 2.2Sourcils pour filles potelées
    • 2.3Forme de sourcil pour un type de visage triangulaire
    • 2,4Forme rectangulaire du visage et des sourcils
    • 2.5Sourcils pour le visage avec un coeur
  • 3Schéma de calcul de la forme idéale des sourcils
  • 4Forme des sourcils: tendances de la mode

Pour bien former la ligne des sourcils, les experts déterminent le degré d'arrondi , la taille du visage: déterminez sa forme.

Lors du choix de la ligne des sourcils, tenir compte non seulement de la forme individuelle du visage, mais également de la taille du nez, du gonflement et de la largeur des lèvres.

Ils ne sont que 7 et correspondent à des figures géométriques:

  • Rectangle : le visage est caractérisé par un front haut et droit et un menton large; arcs superciliaires prononcés et les pommettes.
  • Ovale:diffère du type rectangulaire par des lignes floues.Les pommettes sont légèrement plus larges que les autres parties du visage. Les caractéristiques ne diffèrent pas angularité. La forme ovale du visage est considérée comme classique.
  • Types de visage en forme de diamant:Pommettes brillantes, front haut et arrondi, menton rétréci de forme ovale.
  • Trapeziumcaractérisé par des pommettes claires et brillantes, un front droit mais pas large; la largeur du visage diminue progressivement du menton à la ligne du front.
  • Triangle:La taille du visage diminue progressivement du front au menton. La forme ressemble à un sommet de triangle inversé vers le bas.
  • Carré:la ligne de largeur et de longueur de la face est approximativement la même. Les traits sont tranchants: front droit et large, pommettes saillantes, menton droit.
  • Forme arrondie:tous les contours sont lisses. Le type de visage est similaire à la forme carrée, mais les lignes le long du contour sont lissées. La partie la plus large est les pommettes.

La forme du visage est déterminée visuellement ou à l'aide d'une règle souple , mesurant sa longueur et sa largeur. Les coiffeurs masquent les traits non désirés de leur apparence à l'aide d'une coiffure, et les cosmétologues procèdent à la forme de sourcils appropriée.

Formes de sourcils pour différents types de visage

Les sourcils peuvent modifier visuellement le type et l'expression du visage: ouvrir les pommettes ou les rendre invisibles, modifier la hauteur du front ou lisser la ligne pointue du menton.

Apprenez à réaliser les sourcils de manière idéale:Marques de sourcils au henné populaires, comment choisir comment appliquer.

Les experts recommandent la correction des sourcils en fonction de la forme du visage.

Formes de sourcils pour différentstypes de faces
Face rectangulaire Forme de sourcil droite avec des contours clairs
ovale Ligne droite légèrement pliée
Diamant Flexion en ligne facile
trapèze Forme d'arc: ligne basse ou haute
triangulaire Coude souple sans angles vifs
Place Une ligne claire de l'arc, sans plis: un sourcil étendu au point de départ, rétréci plus près de l'extrémité
Tour Ligne courbe sans coins ni extrémités arrondies

Lors du choix de la ligne de la forme des sourcils, tenir compte non seulement de la forme individuelle du visage, mais également de la taille du nez, du gonflement et de la largeur des lèvres. Les sourcils, les ficelles, forment un arc lisse et sont placés très haut par rapport aux yeux, ont l’air ridicules si les traits du visage sont rugueux. Un large sourcil ne convient pas à un visage gracieux, raffiné et petit.

Les femmes doivent savoir comment choisir la forme des sourcils pour différents types de visages.

Forme de sourcils pour les types de visage ovales

Pour un type de visage différent, les cosmétologues proposent certaines formes de sourcils.Ils souligneront la dignité de l'apparence extérieure de la femme, cacheront les traits tranchants.Afin de ne pas violer les caractéristiques de l'ovale classique, la ligne des sourcils est basse.

Il est rectifié avec un léger arrondià partir du milieu. Un arc élevé et une ligne en pente amèneront la face à un type rectangulaire. Supposons une pause douce au milieu de la ligne. Un sourcil arqué «en vol» est la meilleure option si le visage est ovale.

La rondeur est ajustée à la largeur des lignes. Un sourcil étroit ouvre visuellement le visage, mais il apparaîtra allongé. Une large ligne donnera les lignes de rigueur et préservera les formes classiques. Les cosmétologues conseillent d'arracher les poils à un large sourcil. La correction est faite sur la bordure inférieure.

Faites attention!Les experts recommandent de choisir soigneusement le colorant pour sourcils. Si la ligne est large, abstenez-vous de la peinture noire. Utilisez des nuances naturelles de mascara.

Article populaire sur le site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Un fil à sourcils est teint en noir si la nuance est harmonieusement combinée avec le maquillage généralet ne contraste pas avec les cheveux. Pour les différents types de visage avec certaines formes de sourcils nécessite une sélection compétente de couleurs.

Sourcils pour filles potelées

Les sourcils droits élargiront le visage. Pour les filles potelées, ce n'est pas la meilleure option. La ligne soulevée au milieu sera magnifique.La forme du sourcil s'apparente à un triangle . Le look sera ouvert et flirty.

Afin de soulever légèrement le sourcil au milieu de la ligne, il est légèrement arraché dans la zone du coin intérieur où commence la fracture. La fin de la ligne est réduite.

Pour les sourcils épais à face triangulaire, la largeur recommandée est de 1 cm.

Si le sourcil est large, une ligne de soulèvement marquée avec une pause conviendra . La "queue" est mince, mais pas courte. Il ne disparaît pas. Cela établit une ligne claire.

Il est important de savoir!Les sourcils nécessitent quelques soins. Pour renforcer les follicules pileux, utilisez de l'huile de ricin. L'outil est appliqué sur toute la surface des sourcils.

Les cheveux sont peignés à la brosse, en plus d'un massage. Une fois par semaine, un masque vitaminé à base d'huile de ricin, de bardane et d'amande est appliqué sur les sourcils.

Forme de sourcil pour un type de visage triangulaire

Si le visage est triangulaire, il est recommandé de refuser les courbures et les lignes droites.Le sourcil en forme de lettre «S»est idéal: le début de la ligne est une courbe large et douce, une «queue» mince, légèrement surélevée.

La fin n'est pas rendue trop nette, sinon le sourcil ressemblera à une virgule. Il encadre légèrement l'arc des sourcils en se tournant vers le coin externe de l'œil.

Le sourcil en forme de S n’est pas facile à créer par vous-même.À la maison, effectuez un type de sourcil différent: arqué avec une extrémité arrondie.La courbe semble naturelle, sans pli. A la base de la ligne est plus large que sur la "queue". Pour les sourcils épais, la largeur recommandée est de 1 cm

.

Forme rectangulaire du visage et des sourcils

Les sourcils droits aideront à atténuer les traits nets du visage, qui a une forme rectangulaire . La ligne arquée rendra le visage plus long. Avec cette option de correction, les pommettes n'auront pas l'air large, mais le front augmentera encore plus.

La distance entre les sourcils est grande, cette technique arrondira visuellement la forme du visage. Les sourcils minces ne correspondent pas. Recommander à effectuer des lignes larges, légèrement surélevées. Lors de la correction des sourcils, respectez les proportions des lignes.

Ne manquez pas la méthode pour créer des sourcils parfaits:Sourcils en microblading: caractéristiques, résultats, photo avant et après

Les pointes ont une forme réduite, mais pas mince. Les lignes tendent vers le haut. Un sourcil baissé mettra l'accent sur la largeur des pommettes, ce qui n'est pas toujours souhaitable pour une fille de la nature raffinée. Des sourcils excessivement épais alourdissent les traits du visage.Les cosmétologues recommandent d'éclaircir les cheveux ou de les coiffer avec un gel.

Sourcils pour le visage avec le coeur

.

Le visage en forme de cœur a des pommettes distinctes et un front large mais bas. Les lignes droites rendront déjà le front visuellement et les pommettes plus expressives. Dans ce cas, le menton ne semblera pas si pointu.

Pour le visage avec un cœur, les sourcils sont recommandés sous la forme d'un arc, qui se plie naturellement autour des yeux . Que le front paraisse plus haut et que les pommettes soient gracieuses, la ligne des sourcils se soulève légèrement.

À la base, le front est plus large qu'à la fin. Une pause légère et très douce est faite près des queues. Cette technique adoucira les traits du visage, les rendra plus faciles et plus jolis. Les esthéticiennes ne conseillent pas de former le sourcil sous la forme d'une fine ligne.Largeur recommandée 0,5 mm à la base, 0,3 mm parterminaisons

Schéma de calcul de la forme idéale des sourcils

Pour que la ligne des sourcils soit correcte, il est nécessaire de déterminer où il convient de commencer et de terminer, où se trouve le milieu.

Lors du calcul, on prend comme point de départ un point situé sur le bord inférieur du nez:

  1. Commencez.Le point d'intersection de la ligne verticale du point de départ à l'angle des yeux par rapport au front est déterminé. Crayon mettre une marque.
  2. milieu.L'arc frontal est traversé par une ligne imaginaire traversant la pupille. Le point sera le haut du sourcil: à cet endroit, il est recommandé de faire un pli, tourner l’arc. Le point médian est important pour corriger correctement la forme des sourcils pour différents types de visage.
  3. Fin.La ligne traverse le coin externe de l'œil. En fonction de la forme du visage, l'extrémité du sourcil est raccourcie ou rallongée.

Marquez les points connectés pour mieux voir le contour correct du sourcil.Trace des courbes et des coudes. En marquant, il sera plus facile d’éliminer les poils et d’effectuer la correction.

Forme des sourcils: tendances de la mode

Les sourcils étroits sont des chaînes du passé.En 2017, les lignes sont larges et présentent des lignes élégantes et des tendances différentes.Les formes nettes et angulaires sont absentes. Tous les éléments sont proches du naturel. Ils soulignent la sophistication de la beauté féminine.

Comment déduire la forme idéale des sourcils:Coloration des sourcils au henné: avantage, beauté, supériorité. Comment colorer les sourcils au henné à la maison.

Si une femme aDepuis la nature des formes minces de sourcils, les lignes larges pour différents types de visages sont créées à l'aide d'un tatouage.

En mode - volume.​​Les experts recommandent de ne pas s’attaquer aux sourcils clairsemés. Il est conseillé de raser la longueur excessive et de coiffer les cheveux le long de la ligne souhaitée.Les propriétaires de sourcils rares suggèrent de recourir aux extensions de cheveux.

La ligne des sourcils est claire le long du sourcil. Les courbes légères et lisses sont plus proches des extrémités. Faire des kinks ne vise pas un sourcil parfait, et dans la troisième partie de la ligne. Le dessus est dessiné au crayon pour que le sourcil ait une forme claire.

Il est important de se rappeler!Des poils de sourcils sont posés autour du périmètre de la forme indiquée. Pour donner l’image de négligence, faites des sourcils "boyish". Les poils à la base se soulèvent avec une brosse. Ils sont un peu en désordre. Dans le même temps, les poils ne dépassent pas la ligne commune définie.

Les experts recommandent de ne pas participer à l'amincissement lors du choix de la forme des sourcils pour différents types de visage. Il est conseillé de raser la longueur excessive et de coiffer les cheveux le long de la ligne souhaitée.

La forme des sourcils est conçue pour compléter l'apparence, l'image d'une femme. Des lignes strictes parleront du caractère décisif du caractère, des légères courbures - de la douceur et du soin.

Effectuez la correction des sourcils en tenant compte des conseils des experts et de leur humeur propre. L'attitude change et la ligne de sourcils s'abaisse ou s'envole comme un papillon d'été.

Comment choisir la forme des sourcils pour différents typespersonnes:

Comment choisir le bon pli pour la forme des sourcils: