Gel Solcoseryl. Mode d'emploi, utilisation en cosmétologie

Le gel Solcoseryl est un médicament moderne bien connu, entre autres, qui stimule bien la régénération des tissus. Pour cette raison, il a trouvé une large application en cosmétologie.

Son effet sur la peau se manifeste par les effets suivants:

  • amélioration de la conductivité du glucose et de l'oxygène pour les cellules;
  • augmenter le potentiel énergétique des cellules en stimulant la synthèse de l'ATP;
  • activation des processus de récupération dans les tissus, accélération du cycle de division des cellules de la peau;
  • la participation à la synthèse des parois vasculaires en collagène.

La composition de la drogue

Le contenu de l'article:

  • 1Composition de la préparation
  • 2Gel de solcoséryle en cosmétologie: indications d'utilisation
  • 3Gel de solcoséryle: mode d’emploi en cosmétologie
  • 4Instructions pour l’utilisation du gel Solcoseryl contre l’acné et les cicatrices
  • 5Comment utiliser Solcoseryl comme anti-rides
  • 6Application de Solcoseryl à partir d'imitations de rides autour des yeux
  • 7Masques à base de gel de Solcoseryl: préparation et utilisation
  • 8Contre-indications: qui ne devrait pas utiliser le gel Solcoseryl
  • 9Gel Solcoseryl: quel résultat attendre
  • 10Où acheter le gel de Solcoseryl, prix

Le gel de solcoséryle est produit dans des tubes d’aluminium de 20 g. Il s’agit d’une masse transparente et épaisse qui ressemble à un gel.

1 g de la préparation contient 4,15 mg du dialysat déprotéinisé (substance active) du sang de veaux laitiers en bonne santé.Le gel est saturé en acides aminés etles oligopeptides.La ​​composition ne contient pas de matières grasses ni de composants colorants, ce qui élimine les difficultés de rinçage.

Composants supplémentaires du gel:

  • propylène glycol (hydratant, adoucissant la peau);
  • lactate de calcium (rétention d'humidité);
  • carboxyméthylcellulose de sodium (séchage et formation de film sur les plaies suintantes).

Il n'y a pas de matières grasses ni de colorants dans la composition du gel de solcoséryle, ce qui élimine la difficulté du rinçage.

Outre l'utilisation du gel à des fins esthétiques - pour le traitement de l'acné, des cicatrices et des rides, l'instruction indiqueque Solcoseryl est efficace pour les brûlures de 1 et 2 degrés, les plaies par la sueur, les engelures, les ulcères cutanés et les lésions superficielles de la peau.

Gel de solcoséryle en cosmétologie: indications d'utilisation

.

Les cas suivants nécessitent l'inclusion de Solcoseryl-gel dans le processus de traitement:

  1. La formation et l'approfondissement des rides mimiques , réduisant le teint de la peau du visage. Le médicament augmente la synthèse d'ATP et redonne le tonus de la peau, et le lancement d'une synthèse améliorée de collagène dans les vaisseaux sanguins réduit la profondeur des rides.
  2. La présence d'acné et de cicatrices(acné et acné). Solcoseryl améliore les processus métaboliques, contribue aux processus de réparation et améliore le transport de l'oxygène vers les tissus endommagés, ce qui est la clé pour résoudre les problèmes.
  3. Perte de fraîcheurde la peau du visage.

L'action du gel se produit au niveau cellulaire , étant donné que le médicament présente une biodisponibilité élevée du fait de son faible poids moléculaire.masse, la solution des problèmes cosmétologiques a donc un effet à long terme.

Lire l'article populaire sur le site:Le point culminant chez la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Afin de maximiser l'utilisation du gel Solcoseryl, il convient de suivre scrupuleusement les instructions d'utilisation en cosmétologie. Cela aidera à éviter les complications et les réactions allergiques et à améliorer l'état de la peau.

Gel de solcoséryle: mode d'emploi en cosmétologie

Dans tous les cas, Solcoseryl-gel est appliqué en externe au moins 2 fois par jour .Ne nécessite pas de rinçage.Avant utilisation, un test de réaction allergique est effectué: le gel est appliqué sur la courbure du coude et lavé au bout de 30 minutes.

En l'absence de rougeurs, de démangeaisons, d'éruptions cutanées ou d'autres réactions allergiques dans les 12 heures, le gel doit être utilisé à des fins thérapeutiques. Mais il existe des caractéristiques de dosage et de méthode d'application pour le traitement de certains problèmes.

Instructions pour l'utilisation du gel Solcoseryl contre l'acné et les cicatrices

.

La durée du traitement est de 20 jours.N'appliquez pas le gel pendant plus d'une période spécifiée afin d'éviter l'accoutumance et l'adaptation de la peau.Le gel est appliqué localement sur les zones à problèmes et laissé pendant la nuit.

Gel de solcoséryle: les instructions d'utilisation en cosmétologie supposent une application locale de l'agent dans les zones à problèmes.

Pour traiter les problèmes de peau sèche, normale et mixte au lieu de gelLes cosmétologues recommandent l'utilisation locale de la pommade Solcoseryl.

Attention!L'application du gel sur l'ensemble du visage pendant une longue période provoque une augmentation des processus inflammatoires en raison du blocage des pores. Les essais cliniques portant sur l'efficacité de Solcoseryl pour le traitement de l'acné et des suites de l'acné font défaut.

Les commentaires des consommateurs sont controversés: un faible pourcentage a montré une éruption cutanée.Pour le traitement des problèmes de peau sèche, normale et mixte, au lieu de gel, les cosmétologues recommandent l’utilisation topique de la pommade Solcoseryl.

Comment utiliser Solcoseryl contre les rides

En tant que moyen indépendant,Le gel de solcoséryle peut réduire la profondeur des premières rides du visage . Avant utilisation, la peau est nettoyée avec une lotion naturelle ou un tonique.Le gel est appliqué localement le long des rides, laissé pendant la nuit.Le matin, rincez à l'eau tiède. Le cours de l'application est de 20 jours.

Ne manquez pas les conseils des médecins sur:Sinusite: symptômes et traitement à domicile

Maisle meilleur résultat est obtenu lorsque l'action de Solcoseryl est renforcée par les préparations décrites dans le tableau.

.
Instructions d'utilisation en cosmétologie de Solcoseryl-gel contre les rides Effet
Combinaison homogène de gel et de solution de dimexide En raison d'une circulation sanguine accrue etrévélation des pores après Dimexidum, Solcoseryl pénètre dans la couche basale de la peau, où il commence le processus de division cellulaire et de production de collagène
Préparation d'un masque à base de dimexide et de solcomer
Préparation d'un masque à base de curiosine et de solcoséryle La curiosine nourrit la peau en vitamines et en acide hyaluronique qui, associés aux effets régénérants et toniques de Solcoseryl, ont un effet bénéfique sur l'élasticité de la peau
Ajout de Solcoseryl à une crème cosmétique anti-rides Le solcoséryle renforce l'effet de la crème

Application de Solcoseryl pour imiter les rides autour des yeux

Faites attention!Pour la zone autour des yeux n'est pas utilisé pommade, et Solcoseryl-gel. Les instructions d'utilisation en cosmétologie, qui auraient été normalisées par les cosmétologues et les dermatologues, sont absentes, car l'effet du médicament sur le contour des yeux n'est pas totalement compris.

Les utilisateurs appellent Solcoseryl "botox en pharmacie". Un pourcentage important de femmes note l'efficacité du Solcoseryl-gel pour éliminer les rides du visage autour des yeux avec la méthode d'application suivante:maquiller les yeux avec de l'eau tiède, appliquer une fine couche de gel sur la région sous les yeux et laisser reposer toute la nuit.

Le matin, la préparation est lavée avec un coton imbibé d'eau tiède.La procédure est répétée pendant 20 jours . Éviter le contact avec la muqueuse oculaire. En cas de contact immédiatementrincer abondamment à l'eau.

Masques à base de gel de Solcoseryl: préparation et utilisation

.

Le masque le plus populaireavec Dimexidum. Le masque est appliqué 1 fois par semaine pendant 4 semaines.Un cours répété est possible après 1 mois. Avant d'appliquer le masque, un test d'allergie à la flexion du coude est effectué.

Les examens de femmes utilisant ce masque indiquent une amélioration du teint, une réduction de la profondeur des rides, une réduction des effets post-acné et une augmentation de l'élasticité de la peau.

Lisez le site de l'article populaire:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de drogues et de remèdes populaires.

Ci-dessous une méthode d'utilisation systématique de Dimexidum et de Solkoseril-gel:

  1. Avant de préparer le masque, il est nécessaire de vous familiariser avec les instructions d'utilisation de Dimexide.En cosmétologie, il est utilisé pour améliorer le transport de la substance active Solcoseryl-gel vers la couche basale de la peau. Son utilisation peut provoquer des rougeurs et des brûlures, ce qui est une réaction naturelle à une circulation sanguine accrue, mais à des concentrations élevées, signifie une brûlure chimique.Il est important de savoir!Le dimexide en inhalation est toxique. Le médicament doit être tenu hors de la portée des animaux et des enfants.
  2. Une solution de dimexide est préparée dans une proportion de 1:10 , soit 1 c. fonds dilués avec 10 c. de l'eau La solution obtenue est essuyée visage et cou (maquillage pré-fabriqué).
  3. sur le visage et le couune couche en 2 mm. appliquer Solcoseryl-gelet après 35 min. lavé à l'eau tiède avec un coton. Toutes les 7 minutes, le masque est irrigué avec de l'eau thermale ou ordinaire pour éviter le dessèchement.
  4. La crème hydratante habituelle est appliquée sur la peau , afin d’éviter les sensations de tiraillement et de séchage excessif de la peau.

Contre-indications: qui ne devrait pas utiliser le gel Solcoseryl

Les instructions d'utilisation de Solcoseryl-gel en cosmétologie contiennent les mêmes exceptions d'application que dans tout autre cas:

.
  1. Grossesseau cours d'un trimestre ou d'une période d'allaitement quelconque. Le traitement par gel n'est possible que sur l'avis d'un médecin dans des cas exceptionnels.
  2. Des réactions allergiquesse sont manifestées après le test sous forme d'éruption cutanée, d'œdème, de fièvre, de rougeur, de brûlure, d'urticaire, de dermatite.
  3. Plaies contaminées et purulentes.Le gel peut être appliqué après l'infection et le pus ont été enlevés.

Gel Solcoseryl: quel résultat attendre

Étant donné que l'utilisation de Solcoseryl-gel à des fins anti-âge, ainsi que de traitement de l'acné et des suites de l'acné, est courante dans toutes les régions où le produit est disponible à la vente, son efficacité n'est pas mise en doute.

Les critiques de femmes utilisant un masque avec Dimexidum et un gel de Solcoseryl, conformément aux instructions d'utilisation en cosmétologie, indiquent une amélioration du teint, une réduction de la profondeur des rides, une réduction des effets de l'acné et une augmentation de l'élasticité de la peau.

La régénération tissulaire est améliorée.le transport d'oxygène, la production de collagène augmente, la circulation sanguine s'améliore. La peau retrouve son tonus, sa forme et son apparence saine.Les microfissures et les cicatrices deviennent moins visibles.

Où acheter le gel de Solcoseryl, prix

Le prix du médicament dépend peu du fabricant ("Meda Pharma" Suisse, "Alkaloid" Macedonia)sur le territoire de la Russie, allant de 230 à 270 roubles par tube par 20 g.Le médicament faisant partie des médicaments Il est vendu exclusivement dans les pharmacies.

Lisez l'article très populaire sur le site:Pommade au clotrimazole, bougies - Instructions d'utilisation pour les femmes

Le gel de solcoséryle est largement utilisé en cosmétologie en tant que moyen indépendant de se débarrasser des rides superficielles du visage, de l’acné et des post-acnéiques.Les principaux avantages du médicament sont ses effets secondaires minimes, son prix abordable et sa facilité d’utilisation.

Toutefois, Solcoseryl n'étant pas une préparation cosmétique, il convient de l'utiliser avec des produits de soin du visage.

Mode d'emploi du gel Solcoseryl en cosmétologie, voir ici:

Quels masques avec le gel Solcoseryl vont aider à se débarrasser des rides, voir cette vidéo:​​