Gelée royale: propriétés médicinales, comment prendre, composition et bienfaits

La gelée royale est la glande d'une abeille qui ne travaille paset se nourrit de larves. De couleur blanche comme de la gelée avec un lait de teinte nacré léger, il nourrit les abeilles en activité et les futures reines. Cependant, cet outil est utile non seulement pour les abeilles, mais également pour la race humaine.

La composition du lait

Contenu de l'article:

  • 1La composition du lait
  • 2Les propriétés curatives du lait
  • 3Règles pour la consommation de lait d'abeille
    • 3.1Comment manger les femmes enceintes et allaitantes
  • 4Règles d'admission pour l'infertilité
  • 5Pour les affections et les troubles gynécologiques
  • 6Règles d'admission en oncologie
  • 7Forme adsorbée (à sec): instruction
  • 8Comment utiliser la gelée royale pour les enfants
  • 9Lait en cosmétologie
  • 10Contre-indications: qui ne devrait pas prendre la gelée royale
  • 11Gelée royale: où acheter, prix
  • 12Commentaires

La gelée royale a des propriétés cicatrisanteset exerce un effet bénéfique sur tous les systèmes. Il est recommandé de l’utiliser dans diverses pathologies. Dans ce cas, il est important de savoir comment prendre ce médicament correctement et en quelle quantité. L'agent considéré est riche en divers micro-éléments et vitamines.

La gelée royale est connue pour ses propriétés curatives et curatives incroyables

. La composition du lait utérin comprend:

  1. L’eauest la plus grande quantité, environ 70%.
  2. Matières grasses- jusqu'à 7%.
  3. Glucides-jusqu'à 15%.
  4. Les protéinessont principalement des globulines et de l'albumine.
  5. Composants minéraux(la plus petite quantité peut aller jusqu'à 1,5%)

Substances actives et oligo-éléments tels que fructose, glucose, acide pantothénique, stéroïdes, lipines, zinc, calcium et de nombreux autres facilement absorbés par l'organisme.

Un fait intéressant!La gelée royale comprend 22 noms d'acides aminés, 100 noms de macro et microéléments, tous les glucides et enzymes connus. En outre, il contient 5% de composants inexplorés que les scientifiques n’ont pas encore découverts.

Les propriétés curatives du lait

Aider la gelée royale à aider le corps à faire face à divers maux et à renforcer le système immunitaire Ses propriétés médicinales (dont la prise sera discutée ci-dessous) ont un effet bénéfique sur tous les systèmes humains.

Lisez un article populaire sur le site:Moyens efficaces d'accroître l'immunité d'un adulte à la maison.

Le remède envisagé contribue à l’amélioration de l’appétit, du sommeil, de l’activité physique, de la fatigue physique et de la faiblesse, ainsi que de la résistance générale du corps à divers types de maux.

La gelée royale peut être utilisée comme tonique général

Ayant un effet tonique,ce produit unique peut également être utilisé pour un traitement plus spécifique:

  • Du côté du système nerveux- fournit une résistance au stress, maintient une bonne vision,améliore la mémoire.
  • Du côté du système cardiovasculaire- contrôle la pression artérielle, élimine les manifestations de l’IRR, protège contre la formation de caillots sanguins et de cholestérol.
  • Du côté du tractus gastro-intestinal- normalise l'absorption des aliments, assure un bon fonctionnement des intestins, guérit les maladies chroniques.
  • Du côté du système endocrinien- rétablit l'équilibre hormonal, régule le fonctionnement de la glande thyroïde, améliore la fonction de reproduction.
  • Du côté du système urogénital- guérit les pathologies gynécologiques, améliore l'état d'une femme pendant la grossesse et l'allaitement, aide à l'infertilité, établit le cycle menstruel, assouplit les conditions pendant la ménopause.
  • Du côté des voies respiratoires- aide à combattre les maladies virales et bactériennes, guérit les affections chroniques (par exemple, la tuberculose).
  • Du côté du système immunitaire- renforce le corps, assure sa résistance aux facteurs externes indésirables.
  • Sur la partie du système musculo-squelettique- élimine une variété d'inflammation dans les articulations, restaure les os et les tissus après une blessure, empêche l'apparition d'ostéoporose, d'ostéochondrose et d'autres affections.

Règles pour la consommation de lait d'abeille

Comme indiqué précédemment, la composition de la gelée royale est variée. Elle est riche en oligo-éléments et en vitamines. Les éléments entrant dans sa composition exercent différemment leurs propriétés médicinales sur le corps, il est donc important de savoir comment et dansle montant peut être pris gelée royale pour diverses pathologies et affections. Dans le même temps , il est conseillé de consulter un spécialiste.

Comment manger les femmes enceintes et allaitantes

En attendant un enfant, il est conseillé aux femmes de prendre la gelée royale, carses propriétés médicinales réduisent la toxicoseaux premiers stades du développement fœtal, garantissent un déroulement normal de la grossesse et favorisent l'accouchement de manière favorable.

Lisez un titre d’article très apprécié:Médicament efficace - vernis Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Pour cela, la recette suivante est recommandée pour le premier trimestre. Le miel est ajouté à un verre d'eau fraîche bouillie et bien mélangé, une petite quantité de la substance en question est ajoutée. Cela coûte environ 10 jours 3 fois par jour.

La gelée royale est souvent prescrite aux femmes enceintes et allaitantes

Il est recommandé d'utiliser la seconde ordonnance au cours du deuxième trimestre de la grossesse. Ajoutez 0,5 c. traire les abeilles dans du miel, mettre le mélange entier sous la langue et dissoudre lentement. Il est recommandé de consommer jusqu'à 1 mois 3 fois par jour.

Il est également recommandéd’introduire dans la nourriture destinée aux mères qui allaitent, la gelée royale.Les propriétés médicinales et la manière de prendre des précisions peuvent être obtenues chez un pédiatre. En général, cet outil contribue à améliorer le fonctionnement des glandes mammaires, stimule la production de lait, renforce le corps d'une jeune mère.

Ce produit pur est utilisé par voie sublinguale etcomplètement absorbé, ce qui vous permet d’obtenir l’outil immédiatement dans le sang, en contournant l’environnement défavorable de l’estomac. Utilisez la gelée royale 3 à 4 fois par jour pour améliorer les conditions, vous devriez alors faire une courte pause.

Vous pouvez également utiliser l'outil en question pendant les périodes de «crise du lait», lorsque le corps n'a pas le temps de s'adapter aux besoins de l'enfant et produit peu de lait.

Règles d'admission pour l'infertilité

Le lait d'abeille est utilisé activement dans le traitement de l'infertilité. Ils sont traités non seulement par la femme, mais par l'infertilité masculine.

Le zinc, le sélénium, le manganèse, les hormones sexuelles et les phytostérols ont un effet positif sur la puissance masculine. Ils améliorent les propriétés du sperme, activent son activité et améliorent la circulation sanguine. Chez la femme , la gelée royale élimine les processus inflammatoires , harmonise l'équilibre des hormones, augmente la capacité de l'ovule à concevoir.

Le lait est également efficace pour planifier une grossesse

Voici les recettes efficaces suivantespermettant de guérir la stérilité chez l'homme et la femme:

  • Le traitement est effectué selon le schéma suivant: on prend 20 jours, 150 à 400 mg chacun, puis on prend une pause de 20 jours et le schéma est répété.
  • Pendant 2 semaines, prenez 100 à 300 mg du médicament deux fois par jour.

Il est important de savoir! Le lait de l'utérus abandonnera toutes ses propriétés cicatrisantes s'il est placé sous la langue et attend la dissolution complète.

Affections et troubles gynécologiques

propriétés thérapeutiques de l'utérusLe lait est largement utilisé et les échecs gynécologiques pour éliminer la douleur, offrant une action antibactérienne et anti-inflammatoire. En même temps, il est recommandé de le prendre à la fois oralement et de faire des tampons de cicatrisation.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquedes ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Le remède en question doit être utilisé pour les maladies chroniques de l’utérus, des trompes de Fallope et du tissu conjonctif circulatoire. Pour ce faire, du miel et du lait utérin valant 15 g sont enveloppés dans un tampon de gaze et insérés dans le vagin. Il faut enlever dans 4-6 heures.

Règles d'admission en oncologie

La gelée royale renforçant les fonctions de protection de l'immunité, il est particulièrement recommandé de la prendre pendant les périodes de chimiothérapie au cours de l'oncologie.Son utilisation contribue à la restauration du système immunitaire:augmente la résistance de l'organisme, stimule la protection anti-tumorale et anti-infectieuse.

L'agent considéré est administré 1 fois par 24 h à la dose de 530 mg par voie sublinguale 15 minutes avant de consommer des aliments tous les jours pendant un mois.

Attention! Au stade aigu de la maladie oncologique, la prise de gelée royale est interdite. Ses propriétés médicinales peuvent à la fois nuire et aggraver la position du patient.

Forme adsorbée (à sec): instruction

À la pharmacie, la gelée royale est vendue sous forme sèche. Ce formulaire vous permet de conserver des moyens plus longs, et le prix est inférieur,que naturel.

La gelée royale pharmaceutique sous forme sèche est plus pratique, elle peut être conservée plus longtemps

L’utilisation la plus courante du médicament est en granulés. Cette forme est bien et rapidement absorbée en apportant au sang des principes actifs riches en gelée royale, leurs propriétés cicatrisantes. Comment prendre cette forme d'agent considéré pour divers maux a été décrite ci-dessus.

En général, il est recommandé de placer le nombre requis de granules sous la langue. Il est permis de les mélanger avec une petite quantité de miel ou de lait.

Il est recommandé aux adultes de prendre 3 granules par jour. Après 3 semaines d'utilisation du médicament, une pause d'une semaine est requise. Pour maintenir son immunité, la gelée royale est bue 2 fois par an. Dans les conditions postopératoires sévères, l'utilisation de ce médicament se fait selon le schéma suivant: 20 jours de consommation - 10 jours de repos - 20 jours de consommation.

Comment utiliser la gelée royale pour les enfants

Les pédiatres prescrivent souvent la gelée royale aux enfants qui ont souvent un rhume. Ses propriétés médicinales (comment prendre les adultes a été discuté ci-dessus) peuvent renforcer l’immunité de l’enfant, améliorer les fonctions de protection de l’organisme.

Il est recommandé aux enfants, ainsi qu'aux adultes, de mettre la gelée royale sous la langue, alors que cela vaut la peine de la mélanger avec du miel, ce qui améliore non seulement le goût du produit, mais augmente également ses capacités de guérison.

Sous forme adsorbée à sec, il est nécessaire d’utiliser 1 à 2 granules 2 fois par jour. Cependant précisle dosage doit être vérifié avec un spécialiste.

Lait en cosmétologie

L'agent considéré est utilisé activement en cosmétologie pour la peau et les cheveux du visage. L'épiderme sous l'action du lait est lissé, il devient sain et brillant. Les cheveux obtiennent la brillance nécessaire, moins de chutes, en plus, le lait d'abeille aide à se débarrasser des pellicules.

Pour la préparation de produits pour le soin de la peau et des cheveux , ils utilisent du lait d'abeille naturel:

  1. Masque pour la peau du visage , le décolleté et les mains. Doit être mélangé: 1 cuillère à soupe. l lait chaud, 1 c. miel et quelques gouttes de gelée royale. Le masque est appliqué sur une peau propre, maintenu pendant 20 minutes, fréquence d'utilisation - 2-3 fois par semaine.
  2. Tonique à la gelée royale.Pour préparer dissoudre 1 ml de lait dans 100 ml d'eau tiède. Frottez les moyens reçus peau le matin et le soir.
  3. Crème à la gelée royale.Dans un mélangeur, il faut battre: 50 ml d’huile d’olive, 15 g de cire d’abeille (faire fondre un peu), 50 g de beurre de cacao, 10 ml de gelée royale, 1 c. l eau distillée. La masse résultante de la consistance devrait ressembler à une crème. Utilisez-le 2 fois par jour, en excès propre avec une serviette.

    La crème à la gelée royale est efficace contre les rides

    .
  4. Masque pour renforcer les cheveux.Les ingrédients suivants doivent être bien mélangés: 1 c. Lait, 2 c. l huile de bardane, 1 jaune d'oeuf. Appliquez le produit sur les cheveux mouillés pendant 1 heure, tout en enveloppant la tête de cellophane etune serviette Shampooing laver la tête après la procédure, mais pas avant.
  5. Masque antipelliculaire . 3 cuillères à soupe l huile de ricin, 2 c. l Cognac, 1 cuillère à soupe. l gelée royale, 1 jaune. Le masque est appliqué sur les cheveux secs, qui doivent être enveloppés dans du cellophane et une serviette. L'outil est retiré au bout d'une heure, mais il est recommandé de laver la tête seulement 8 heures après l'utilisation du masque.

Contre-indications: qui ne devrait pas prendre de gelée royale

Malgré tous les avantages de l'agent en question,il est contre-indiqué pour les affections suivantes:

  • infections virales des îles;
  • cancers dans les derniers stades et dans la période aiguë;
  • intolérance individuelle, réaction allergique aux produits apicoles;
  • maladie endocrinienne des glandes surrénales (maladie d'Addison);
  • Utilisez avec précaution du lait présentant un taux élevé de coagulation sanguine, une inflammation, une thrombose veineuse, une thrombose, un diabète sucré, une hypertension.

En outre, si la posologie du produit est mal calculée, les effets indésirables suivants peuvent survenir: bouche sèche, manque de sommeil, surexcitation, constipation ou diarrhée, éruption cutanée, rougeurs.

Gelée royale: où acheter, prix

Un produit frais peut être acheté directement au rucher. Bien souvent, une visite guidée est organisée pour les visiteurs et l'outil peut être collecté indépendamment. Le prix du lait naturel est de l'ordre de 1000 roubles. depuis 2 ans

​​
Apilak est la gelée royale desous forme de comprimés

La gelée royale sous forme adsorbée peut être achetée à la pharmacie. Les comprimés (Apilak) coûtent en moyenne 300 roubles, 400 capsules en capsules et 150 à 200 roubles en granules. Le prix dépend du montant de la préparation dans l'emballage et du pays d'origine.

La gelée royale d'abeille est un véritable remèdeutilisé pour de nombreux maux. L'essentiel est de le prendre correctement, conformément aux instructions, pour ne pas dépasser les doses autorisées et tenir compte des contre-indications.

Pour la réception, le dosage et le stockage de la gelée royale, voir cette vidéo:

Pour les propriétés curatives de la gelée royale, voir ici:

Ce qui est utile à la gelée royale pour la santé des femmes, voir ici:

Revues