Graines de lin pour perdre du poids. Propriétés utiles, comment appliquer. Recettes de plats avec ...

Lin - il s’agit d’une des premières plantes à avoir été cultivée au 10ème siècle av. e. Mais il est célèbre non seulement pour son usage textile, mais également pour ses propriétés médicinales extraordinaires.

Les avantages des graines de lin pour le corps. Quelles sont les substances bénéfiques contiennent des graines de lin?

Contenu de l'article:

  • 1Les avantages des graines de lin pour le corps. Quelles sont les substances bénéfiques contiennent des graines de lin?
  • 2Propriétés de la graine de lin favorisant la perte de poids
  • 3Comment utiliser les graines de lin pour perdre du poids? Recettes et règles d'application
    • 3.1Utilisation de graines de lin entières pour la mastication
    • 3.2Farine de lin avec du kéfir
    • 3.3Kissel brûlant de la graisse
    • 3.4Soupe à la farine de lin
    • 3.5Omelette diététique
    • 3.6Cocktail de vitamines avec de l’huile de lin
    • 3.7Salade de graines de lin pour perdre du poids
    • 3,8Bouillie de graine de lin pour perdre du poids
  • 4Comment choisir de bonnes graines de lin pour perdre du poids et où les acheter?
  • 5Comment conserver les graines de lin?
  • 6Contre-indications. Qui ne devrait pas essayer de perdre du poids avec des graines de lin

De nos jours, ce n’est un secret pour personne que les graines de lin sont un produit de guérison unique. Après tout, son aide dans le problème du tractus gastro-intestinal est indéniable. Ces graines ont des propriétés qui aident le corps à éliminer les toxines, par exemple en cas d'intoxication, car c'est un agent enveloppant.

Les graines de lin pour perdre du poids sont largespopulaire parce que peut être ajouté à presque n'importe quel plat ou boisson
Lisez l'article populaire sur le site:Dates - qualité, valeur nutritive, teneur en calories.

L'une des propriétés uniques de cette plante est sa capacité à excréter les parasites et leurs produits métaboliques. Les experts recommandent d'utiliser des graines de lin pour prévenir l'apparition de tumeurs, avec des problèmes avec le système endocrinien.

Les graines contribuent à l'excrétion des sels de métaux lourds et de radionucléides. Les médecins conseillent d'utiliser cette plante pour augmenter l'activité cérébrale et améliorer la vision. En raison de la grande quantité d'acide oméga-3, ce qui renforce le système immunitaire du corps dans son ensemble. Les graines de lin sont largement utilisées pour perdre du poids.

Propriétés amincissantes des graines de lin

Étant donné que les graines de lin ont tendance à envelopper les parois de l'estomac, elles peuvent être utilisées pour perdre du poids. Tout cela est dû au fait que le film qui se forme une fois enveloppé empêche la pénétration de graisse dans les intestins. De plus, ces graines absorbent parfaitement l'humidité et en même temps elles gonflent, et même avec une consommation minimale, une sensation de plénitude apparaît.

Un fait intéressant- les graines de lin agissent sur le corps en tant que laxatif, ce qui provoque l'élimination des toxines, des toxines et des selles stagnantes. Manger des graines de lin, le corps reçoit un coup de pouce supplémentaire pour la perte de poids. La perte de poids se produit sans trop d'inconfort pour le corps. ÀEn outre, ils sont faibles en calories et ne contribuent pas à la prise de poids.

Comment utiliser les graines de lin pour perdre du poids? Recettes et règles d'application

Les graines de lin pour perdre du poids peuvent être consommées de différentes manières. Par exemple, ajoutez aux aliments sous forme de poudre, d’huile, de brasser ou de manger sous leur forme naturelle.

Lorsque vous les utilisez sous forme de poudre, soyez prudent, car il est nécessaire de boire beaucoup d'eau. Cette farine de lin agit sur les intestins en tant que fixateur.Les médecins notent qu'il peut y avoir un problème de vidange. L'eau aidera à éviter cela.

Utilisation de graines de lin entières pour la mastication

De cette manière, les graines de lin utilisées pour perdre du poids doivent être utilisées très soigneusement et suivre les instructions. En aucun cas, ne pas dépasser la dose. Après tout, augmenter la dose peut avoir l’effet inverse. Pour obtenir l'effet souhaité et afin de ne pas nuire à la santé , vous ne pouvez pas mâcher plus de 5-10 grammes de graines par jour.

Parallèlement, les experts recommandent l’utilisation de produits laitiers: kéfir, levain, crème sure, yaourt. Veuillez noter que l'estomac humain n'est pas capable de digérer les graines de lin. Par conséquent, avant de les manger, vous devez mâcher longtemps et avec soin.

Lisez un article populaire:Produits hypocaloriques pour perdre du poids. Liste et tableau.

Mieux encore, et surtout, il est plus sûr de mâcher des graines préalablement trempées dans de l'eau. Premièrement, ils vont gonfler et ne seront pas si secs, et deuxièmement, le corps vail est plus facile de prendre le mélange frotté.

Farine de lin avec du kéfir

La farine de lin n'est pas simplement du lin moulu. C'est une poudre qui subit un broyage et un dégraissage approfondis.

Il est composé de:

  • 30% de fibres ou, comme on l'appelle aussi fibres alimentaires;
  • 50% de protéines végétales, qui sont facilement absorbées par le corps;
  • oméga-3 et oméga-6;
  • vitamines, micro-éléments et acide folique.

L'objectif principal de la farine de lin est d'aider à nettoyer le corps. Il est préférable de prendre cette farine en l'ajoutant au kéfir. Cela permet non seulement de se débarrasser des débris intestinaux, mais peut également remplacer un repas, tel que le petit-déjeuner.

Conseils d'utilisation:

1ère semaine: utilisez 230 ml de kéfir par jour, en ajoutant 1 c. l la farine;

2e semaine: utilisez quotidiennement 230 ml de kéfir, en ajoutant 2 c. l la farine;

3ème semaine: utilisez 230 ml de kéfir chaque jour, en ajoutant 3,5 c. l farine

Lors de l'utilisation d'un tel cocktail, il est nécessaire d'exclure du régime les produits nocifs, ainsi que les produits sucrés, gras et épicés. Seulement dans cette condition, les graines de lin moulues aideront à perdre du poids et à perdre du poids à la taille désirée.

Graisse brûlante

La gelée qui brûle les graisses est une boisson très utile. Les médecins recommandent de prendre un kissel avec ulcères, érosions, obésité et patients diabétiques. La gelée de lin peut être préparée de plusieurs manières:

La première méthode:

Ingrédients: Procédé de préparation:
Graines de lin Dans un verre d'eau chaude, ajoutez 2 c. l graines de lin et insister 12 heures. Après cela, filtrer la perfusion et ajouter 1 cuillère à soupe. l farine de lin. Kissel bien mélanger et boire tous les jours sur un estomac vide.
Eau
Farine de lin

La deuxième méthode:

Ingrédients: Le processus de cuisson:
graines de lin Versez 1 litre d’eau 3 c. l graines de lin hachées et porter à ébullition. Refroidissez et battez dans un mélangeur, en ajoutant progressivement 1 c. chicorée sèche. Tendez avant utilisation. Prendre le matin à jeun.
Eau
Chicorée

La troisième méthode:

Ingrédients: Le processus de cuisson:
Graines de lin Ajoutez 1 c. À thé au verre de kéfir. farine et 1 c. les graines. Insister 1 heure. Il est nécessaire de consommer une telle boisson au moins 3 semaines.
Kéfir
Farine de lin

Les avantages de la gelée de graine de lin sont indiscutables. À l'aide de cette boisson, le système digestif est ajusté et le tractus gastro-intestinal est complètement nettoyé.

Lisez le titre de l'article populaire:Une perte de poids impressionnante avec l'aide de Turboslim Alpha. Les avis et les résultats sont plus minces.

Littéralement après la première dose, le métabolisme s’accélère et le corps commence à fonctionner de manière totalement différenteréduction de poids.Une telle gelée contribue au bon fonctionnement des reins, soulage les poches,évite la formation de calculs. Élimine les toxines du corps et a un effet bénéfique sur l'ensemble du corps.

Soupe de farine de lin

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, un régime utilisant de la farine de lin fera l'affaire. Il existe un grand nombre de recettes pour les plats, mais le plat le plus utile et le plus savoureux est une soupe avec de la farine de lin.

Ingrédients:

  • farine de graines de lin;
  • eau purifiée;
  • oignons et ail;
  • carottes;
  • oeuf;
  • sel;
  • épices;
  • Ryazhenka ou kéfir.

Premièrement, il est nécessaire de faire bouillir le bouillon de légumes à base d'oignon, de carotte et d'ail, puis d'ajouter autant de farine de lin dans un verre avec de l'eau pour obtenir une consistance du kéfir. Dans le bouillon, ajoutez du sel au goût et un œuf battu. Puis farine de lin trempée. Amenez ce bouillon à ébullition, ajoutez des épices. Avant de servir, ajoutez le kéfir ou le ryazhenka.

Non seulement cette soupe saturera votre corps, mais elle contribuera également à éliminer les toxines, ce qui permettra de commencer à perdre du poids.Il est conseillé d'utiliser une soupe de farine de lin tous les jours pendant trois semaines , puis de prendre une semaine de congé et de la réintroduire dans le régime pendant au moins deux semaines.

Le résultat ne vous fera pas attendre longtemps. Déjà au début de la deuxième semaine d'utilisation d'une décoction magique, la perte de poids sera le résultat. Le corps se débarrassera de la gravité et une agréable sensation de légèreté viendra.

Omelette diététique

L'un desla plupart des plats diététiques - c'est une omelette avec du fromage cottage et des graines de lin. Le petit-déjeuner parfait pour ceux qui veulent se débarrasser de leurs kilos en trop.

La cuisson nécessitera les produits suivants:

.
  • oeuf - 2 pièces;
  • fromage cottage faible en gras - 250 g;
  • lait - 2 c. l.
  • farine moulue - 2 c. l.
  • graines de lin - 1 c.
  • sel, poivre, légumes verts - au goût;
  • huile d'olive.

Battez les blancs avec du lait, mélangez-les avec du caillé soigneusement effiloché, ajoutez les jaunes, la farine de lin, le sel, le poivre. Mettez la masse obtenue dans une poêle préchauffée avec de l'huile d'olive. Frire jusqu'à coloration dorée. Saupoudrer de graines de lin et de verdures sur le dessus.

Cocktail de vitamines à base d’huile de lin

Il existe de nombreuses propriétés bénéfiques de l'huile de graine de lin. Par exemple: le cholestérol diminue, est un traitement prophylactique contre les maladies du cœur et des vaisseaux sanguins, contribue à améliorer le fonctionnement de l'estomac et des intestins, améliore l'immunité et supprime les parasites.

Ce ne sont là que quelques-unes des propriétés de cette huile magique.

La vitamine Coke à l’huile de lin est un excellent petit-déjeuner après la course à pied et autres exercices.

Pour faire une boisson, vous aurez besoin des produits suivants:

  • un verre de lait écrémé (pouvant être remplacé par du soja ou des amandes);
  • 200 ml de yogourt faible en gras;
  • un verre de baies fraîches (mûres, myrtilles, framboises, fraises);
  • 1 cuillère à soupe. l huile de lin;
  • 1 cuillère à soupe. glace

Mélangez tous dansmélangeur. Ajoutez ensuite de l'huile de lin.

Salade de graines de lin pour maigrir

Dans le processus de perte de poids, les nutritionnistes conseillent de manger beaucoup de légumes. À propos, ils peuvent être consommés en quantité illimitée. Et lorsque vous ajoutez des graines de lin à une salade de légumes, le poids diminue plus rapidement et un nettoyage en profondeur du corps commence.

Il existe de nombreuses recettes de salades aux graines de lin, mais les plus rapides en cuisine , et surtout une délicieuse salade de tomates:

  • tomates - 3 pièces;
  • fromage feta - 100 g;
  • noix - 35 g;
  • persil;
  • graines de lin - 2 c. l.
  • huile de lin - 1,5 c. l

Couper les tomates en tranches et le fromage en cubes. Couper la noix avec un couteau et déchirer le persil avec vos mains. Ajouter les graines et remplir avec de l'huile. Mélangez tout à fond.

Bouillie de graines de lin pour perdre du poids

En disant le mot "bouillie", tout le monde pense aux graines de lin bouillies, assaisonnées de beurre, de sel ou d'épices. Mais en réalité, la bouillie de graines de lin est autre chose. Pour préparer une bouillie saine et vivante, vous n'avez besoin que de deux ingrédients: de l'eau et des graines. Cette recette est très simple.

Il est nécessaire de broyer dans un mélangeur ou un moulin à café 3 c. l graines et les verser avec de l'eau à la température ambiante. Il n'y a pas de dose exacte d'eau car le lin absorbe beaucoup d'humidité. C'est pourquoilors de la cuisson, de l'eau bouillie est ajoutée à l'œilet, si nécessaire, au fur et à mesure de son absorption.

Un tel plat peut être mangé dès que, et laissez-le infuser pendant plusieurs heures. C'estremède idéal à partir de graines de lin pour la perte de poids et le nettoyage du corps. Pour une variété de goûts, vous pouvez ajouter une variété de fruits et de baies, de miel ou de confiture.

Comment choisir de bonnes graines de lin pour perdre du poids et où les acheter?

Les graines de lin peuvent être achetées dans toutes les pharmacies et tous les supermarchés. L'essentiel est de comprendre ce qui conviendra à chaque personne. Après tout, les graines sont blanches, brunes ou écrasées (farine).

Les graines blanches se distinguent des graines brunes par une composition légèrement différente (teneur élevée en lignanes et en polyphénols). Les graines de lin dorées, également appelées graines blanches, sont plus difficiles à trouver sur les étagères, mais elles sont très faciles à acheter sur Internet. Ils sont beaucoup plus doux et agréables à déguster que les bruns.

Lors de l'achat de graines broyées, vous devez comprendre que leur durée de conservation n'est pas aussi longue que celle de graines entières. Mais cette farine est plus facile et plus agréable à manger que les grains entiers, très difficiles à mâcher.

Lorsque vous achetez des semences dans un magasin, vous devez faire attention à la durée de conservation et à l'étanchéité de l'emballage.

Comment conserver les graines de lin?

La farine de lin doit être conservée au réfrigérateuret dans un emballage scellé, car ce produit s'oxyde rapidement et perd ses propriétés. Les graines de lin doivent être stockées dans un endroit bien ventilé, dans un récipient sec et dans un emballage scellé.

Contre-indications. Qui ne devrait pas essayer de perdre du poids avec des graines de lin

Toute personne consommant un produit doit savoir comment ce produit mêmetoléré par le corps. Surtout, vous devez aborder le problème de la perte de poids avec les graines de lin.

Un tel régime est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes.Les personnes qui ne tolèrent pas le gluten devraient consulter un médecin. Il est important de savoir qu'une consommation prolongée de graines provoque des ballonnements et une constipation. N'oubliez pas qu'il est nécessaire de ne commencer n'importe quel régime que pour une personne en parfaite santé, afin de ne pas nuire à votre corps.

Vidéo utile sur les graines de lin pour perdre du poids:

Propriétés utiles de la graine de lin pour la perte de poids: