Guide étape par étape: Comment appliquer la gomme laque à la maison. Conseils professionnels

Les stylos pour femme n'attirent pas moins l'attention des hommes que d'autres parties du corps. Il est donc important de prendre soin non seulement de la peau, mais également des ongles. Ici, les femmes seront aidées par une manucure soignée et élégante avec revêtement en gomme laque, qui peut être effectuée dans le salon ou à la maison, guidée par des instructions pas à pas pour les débutantes.

Caractéristiques de la gomme laque

La gomme laque est un produit naturel présent dans la nature. C'est une résine produite par des insectes tropicaux et subtropicaux utilisés dans la création de divers vernis, en photographie. Le produit est écologique, hypoallergénique, il ne contient ni formaldéhyde ni toluène.

La gomme laque est une manucure populaire de nos jours

Tout d’abord, ce composant utilisé dans la fabrication de produits pour les ongles naturels a été utilisé par la société CND, qui a mis au point un produit unique fonctionnant comme un gel. vernis.

Le produit est rapidement devenu populaire parmi les femmes en congé de maternité, une femme d’affaires, les voyageuses, toutes celles qui n’ont pas le temps de repeindre leurs ongles tous les deux ou trois jours.

Caractéristiques de la gomme laque

Une manucure tant aimée par une femmese caractérise parcaractéristiques:

  • Capacité de ce revêtement à tenir sur la plaque à ongles pendant 2 à 3 semaines. Ce chiffre dépend de la condition des ongles eux-mêmes: plus ils sont durs et forts, plus la gomme laque dure longtemps.
  • La technique d'application du produit consiste à sécher toutes ses couches dans une lampe spéciale émettant des rayons UV. En règle générale, une telle manucure est effectuée par un professionnel, mais vous pouvez utiliser la gomme laque à la maison, pour les débutants - un guide étape par étape qui vous aidera à trouver les outils et outils appropriés.
L'avantage indéniable de la gomme laque est sa durabilité

Les avantages et les inconvénients du vernis au gel

Ce produit présente des caractéristiques positives et négatives qui doivent être prises en compte avant l'application. Parmi lesavantages de la gomme laque , il convient de noter les suivants:

  • Il crée une manucure longue et durable qui ne peut être effacé qu’à l’aide d’un outil professionnel. Par conséquent, il n’a pas peur des divers produits chimiques utilisés au quotidien.
  • Il est sans danger pour les ongles, car il est fabriqué à partir de résine d’origine naturelle et ne contient pas de substances nocives pour la plaque à ongles (formaldéhyde et toluène). Par conséquent, ce revêtement convient aux femmes enceintes ou allergiques.
  • Protège le souci de la fente, des fissures, vous permet de renforcer la plaque à ongles et de la faire grossir.
  • Une palette de couleurs variée (plus de 100 nuances) vous permet de créer une manucure pour chaque occasion, de combiner différentscouleurs, font de beaux dessins insolites. Une telle manucure sera toujours unique, ne peut être limitée que par l'imagination d'une femme.
  • Shellac est facile à nettoyer à la maison avec un outil spécial ou un film. Pour les débutants, il existe une instruction étape par étape qui vous permet de retirer le revêtement sans endommager les ongles.
L'un des inconvénients de la gomme-laque est son prix élevé

Malgré le grand nombre d'avantages , le vernis gel a ses inconvénients , parmi lesquels il convient de citer les suivants:

  • Shellac crée un environnement propice au développement de bactéries conduisant à des maladies des ongles. Cela est dû au fait que, en raison de la variation de température, la plaque de clou est soumise à diverses déformations, entraînant une violation de l'intégrité du revêtement. À travers les fissures formées peuvent pénétrer dans l'eau, la saleté, créant de bonnes conditions pour le développement de microbes.
  • Le recouvrement des ongles avec de la gomme laque dans le salon est une procédure assez onéreuse, et la correction de l’ongle développé sera coûteuse. L'application de vernis de gel à la maison réduit le coût du processus, mais requiert une habileté à couvrir les ongles avec une seule main. De plus, il est nécessaire d'acheter un équipement spécial.
  • La gomme laque n’est pas un agent thérapeutique, elle ne peut donc pas résoudre complètement le problème des ongles fragiles et minces, elle est en outre mal tenue sur une telle plaque à ongles, elle peut commencer à se décoller au bout de quelques jours.

Ne pas utiliser le produit chez les femmes souffrant de champignons des ongles, de doigts

.

Quels outils et instruments sont nécessaires

Pour créer de la gomme laque à la maison, il est recommandé d’acheter les mêmes outils et matériaux que ceux utilisés dans la cabine. Aucun des composants ne peut être remplacé, cela permettra aux débutants de créer une belle manucure étape par étape. La liste comprendles outils et matériels suivants:

pour la gomme laque à domicile
  • lime à ongles rigide (grain 220–240), pince à manucure, omoplate, bâton orange, bafik;
  • dissolvant de cuticules;
  • une brosse pour enlever la poussière des ongles;
  • dégraissant;
  • une lampe à rayons UV (36 watts);
  • 71) gomme laque - base, ton, dessus;
  • lingettes non pelucheuses;
  • des moyens pour enlever la couche adhésive.

En choisissant des matériaux et des outils , il est recommandé de privilégier les entreprises les plus connues et les plus éprouvées , afin que le résultat ne soit que satisfaisant, ne devienne pas une déception.

Préparation des ongles pour appliquer la gomme laque

Afin de couvrir un bon ongle, vous devez d’abord le préparer. Veuillez noter quela manucure pour vernis en gel comprend les procédures habituelles et spécifiques:

Si la cuticule n’a pas beaucoup grossi, vous pouvez simplement la repousser loin du palochus orange
79]
  • Traitement des cuticules: effectué de différentes manières, en fonction de la croissance. Avant son retrait, il est nécessaire de faire un bain qui ramollira la cuticule et facilitera son nettoyage. Si elle n'a pas beaucoup grandi, repoussez-la simplement.bâton orange. Pour une cuticule plus envahissante, il est préférable d'utiliser une pince à huile ou à ongles spéciale.
  • Traitement des ongles: il est nécessaire de donner une forme égale aux soucis, les traiter avec un buff pour une meilleure adhésion au revêtement. Nettoyez les mains de la poussière avec une brosse.

Le traitement de la plaque à ongles avec un dégraissant est une étape très importante dans la préparation d'une manucure

.

Il est particulièrement utile de traiter les côtés des ongles avec un dégraissant.

Après avoir appliqué cet outil sur les ongles, ne touchez pas, sinon le vernis gel ne collera pas bien à la base. Les dégraissants peuvent être remplacés par des lingettes imbibées d'alcool, mais on pense que celles-ci peuvent affecter la qualité du revêtement, ce n'est pas pour le mieux.

Shellac chez soi: instructions pas à pas pour les débutants

Une belle manucure peut être faite non seulement dans le salon. Facile à appliquer la gomme laque à la maison. Pour les débutants, la procédure pas à pas vous aidera à apprendre à appliquer une couleur de vernis à gel. Lorsque cette compétence sera corrigée, vous pourrez essayer d’autres modèles.

Les instructions suivantes vous aideront à maîtriser la technique d'application de la gomme laque:

  • Appliquez une couche de base qui protège la plaque à ongles. Pour que la couche ne soit pas trop épaisse, vous devez connaître les règles d’application de la base (cette règle s’applique également à l’application d’autres revêtements): d’abord, les bords de l’ongle sont colorés, puis seulement au milieu, le contact final consiste à sceller le bout de l’ongle pour que les couches tiennent mieux. Séchage des ongles dans une lampe UV ou LED, le temps dans la première devrait êtreune minute, dans les 12 secondes secondes.
Après traitement de la cuticule, la base est appliquée sur les ongles
    .
  • Le revêtement principal est appliqué selon la même règle que le revêtement de base, mais il n’est pas nécessaire de peindre les pointes. La couche de gomme laque doit être aussi fine que possible. Conseils de professionnels: avant d'appliquer le produit, il est recommandé de rouler la bouteille plusieurs fois dans les paumes pour une meilleure répartition du pigment.
  • Séchage de la couche de couleur dans la lampe, temps de séchage de 1-2 minutes. Si, pendant le séchage, le vernis gel est gonflé, le processus entier doit être démarré depuis le début, avec dégraissage.
  • En appliquant la deuxième couche de la base, ce qui vous permettra de créer une couleur plus lumineuse et saturée. Si vous souhaitez obtenir un effet translucide, vous pouvez ignorer cet élément. La deuxième couche doit être légèrement plus épaisse que la première.
  • Séchage de la nouvelle couche à la lumière UV pendant 2 minutes.
  • Appliquer le moyen de finition ou topique avec la couche la plus épaisse. La dernière couche est séchée de la même manière que la précédente - 2 minutes.
  • La couche collante formée est éliminée à l'aide d'une serviette non pelucheuse et d'un outil professionnel; de l'alcool peut également être utilisé, mais peut priver la gomme laque de son brillant et de son lustre.

Il est important de comprendre qu’une telle instruction étape par étape pour appliquer la gomme laque à la maison est assez simple, mais que, pour les débutants, elle peut être assez difficile. Ne vous inquiétez pas si cela ne fonctionne pas tout de suite, avec le temps la compétence viendra certainement.

La manucure «Oeil de chat» est une tendance en vogue dans la conception des ongles aujourd'hui.
.faire un shellac à la mode "œil de chat"

La manucure populaire de cette saison est «Cat's Eye», qui doit son nom à une similitude avec la pierre du même nom. Ces ongles sont très beaux et nobles.Vous pouvez créer une manucure en œil de chat à la maison, car tout le secret réside dans un aimant spécial.

Pour cette conception, vous aurez besoin des mêmes outils que le vernis à gel classique, la différence sera dans la gomme laque elle-même - vous devez acheter un outil magnétique spécial, dans l’ensemble avec lequel l’aimant est livré.

Le processus de création d'une manucure à la mode comprend les étapes suivantes:

  • Préparation de la plaque à ongles et de la cuticule.
  • Traitement des ongles avec un dégraissant.
  • Application d'un revêtement de nivellement de base, séchage dans la lampe.
  • Couvrir un ongle avec une couche colorée de gomme laque et le sécher à la lampe.
  • Application de la deuxième couche de couleur sur la même plaque à ongles.
  • Création d’un dessin avec un aimant, amenez-le à la surface peinte pour ne pas le toucher (à environ 3 mm du clou). Il est recommandé de maintenir l'aimant pendant 5 à 10 secondes. Pendant cette période, le motif nécessaire est créé. Séchage du clou dans la lampe.
  • Application du revêtement de finition, séchage.
  • Enlèvement de la couche adhésive formée.

Tous les autres clous sont traités à l'aide de cette technologie. Pour rendre la manucure encore plus éclatante, vous pouvez également la décorer avec des strass.

Pour obtenir l'uniforme de gomme la bonne à paillettes, utilisez un gel de gélification prémélangé avec des paillettes

. Les secrets de l'utilisation de la gomme laque à la maison

.

Il n’est pas si facile de préparer les soucis à la maison si vous utilisez de la gomme laque à la maison. Pour les débutants, les instructions pas à pas peuvent ne pas suffire, car ils ne connaissent pas certains des secrets qui sont disponibles pour les professionnels. Pour obtenir le résultat souhaité,les experts recommandent ce qui suit:

  • Pour une répartition uniforme et uniforme des paillettes sur les ongles, il est nécessaire de les mélanger avec une petite quantité de vernis gel, de bien mélanger le tout, puis d’appliquer les paillettes avec une seconde couche sur la plaque d’ongle.
  • Pour un meilleur résultat, il est recommandé d'appliquer la gomme laque avec une fine couche, sans qu'il soit nécessaire de peindre sur la cuticule, sans quoi la manucure aura l'air bâclée.
  • Pour créer une manucure française, n’utilisez pas de pochoir, car après séchage, il n’est plus possible de l’enlever et, s’il est retiré d’un revêtement humide, la bordure s’étendra.
  • Lors de l’utilisation de la gomme laque, il n’est pas nécessaire de couper complètement la plaque à ongles, il suffit de la polir un peu.

Règles relatives au démaquillage des ongles

L'utilisation de la gomme laque à la maison implique non seulement son application correcte, mais également une connaissance des techniques d'élimination du poli-gel. Cela n'aide pas le dissolvant de vernis à ongles habituel, vous devez utiliser des outils professionnels.Il est important de connaître la procédure elle-même, qui consiste à:certaines recommandations étape par étape pour les débutants.

Pour éliminer le lustrant pour gel, il est nécessaire de préparercinq disques de coton, coupés en deux parties, dix carrés de papier d'aluminium, dont les dimensions doivent pouvoir envelopper un doigt, un outil spécial, des bâtonnets orange et un chamois.

Pour retirer la gomme laque à la maison, vous aurez besoin d'une feuille

La procédure pour enlever la gomme laque comprend les étapes suivantes:

  • Les disques doivent être mouillés avec un dissolvant gel-vernis fixé aux plaques à ongles.
  • Enveloppez chaque clou avec un disque de papier d'aluminium, laissez-le pendant 5 à 7 minutes.
  • Tout enlever des doigts, enlever les restes de moyens avec un bâton orange.
  • Si la gomme laque est mal éliminée, il est recommandé de tenir un peu plus la laine de coton imbibée ou de la frotter légèrement.
  • Traitez les ongles avec des disques pour éliminer le vernis en gel.
  • Faites un bain relaxant, frottez tous les produits de soin pour les mains et les ongles.

Les solvants et leurs analogues ne devraient pas être utilisés pour éliminer la gomme-laque

.

En outre, il n'est pas recommandé de retirer la gomme laque avec une solution acétique ou alcoolique.

Ainsi, vous pouvez faire de la gomme laque à la maison. Pour les débutants, le guide étape par étape vous aidera à comprendre les subtilités de ce processus, à connaître les secrets des professionnels et à créer une belle et originale manucure sur leurs ongles.

La beauté pour vous et vos soucis.

Vidéo étape par étape sur la fabrication de la gomme laque à la maison:

Une vidéo utile sur la façon de retirer la gomme laque à la maison:

Vidéo, qui révèle les causes de l'instabilité de la gomme laque: