Guide étape par étape: comment maquiller une photo avec vos propres mains

Dans une séance photo, tout est important: l'éclairage, le bon angle, les vêtements et le visage. Cela compte non seulement l'expression du visage, mais également le bon maquillage.

Toutes les couleurs et les nuances qui ornent les visages des mannequins des magazines et de la télévision constituent un maquillage spécial pour une séance photo. De l’habitude, le maquillage quotidien se distingue par plusieurs points essentiels.

Qu'est-ce qui rend le maquillage d'une séance photo différent de l'habituel?

Ce n'est un secret pour personne que le maquillage peut changer une fille, pour le meilleur et pour le pire. Tout ce qui est bon pour la vie n’est pas bon pour la caméra.

Ainsi, les principales différences de maquillage pour les photos:

  • liaison mate;
  • ombres lumineuses;
  • lignes claires et application soigneuse;
  • absence de rouge et un minimum de moyen de correction de contour.

Il est important de savoir!Les produits cosmétiques pour les séances photo doivent être aussi mats que possible. Les cosmétiques qui réfléchissent la lumière ou contiennent des particules de nacre n’auront aucune importance sur la photo. Non seulement cela rendra la peau grasse, mais il vieillira et le visage dans son ensemble semblera plus épais.

Des cosmétiques mal assortis peuvent faire de vous une fille à la peau grise ou rouge.Particulièrement prudent d'être avecautobronzant , bronzateur et tout ce qui rend la peau plus foncée qu’elle ne l’est réellement.

Les produits cosmétiques pour une séance photo doivent être aussi mats que possible

Même si la peau du visage est lisse et monotone à la lumière du jour, des transitions de couleur peuvent être perceptibles sur les photos. points lumineux ou pâles.Il est impossible d’obtenir des produits cosmétiques avec un ton précis , mais cela n’est pas possible sans cela - même si vous avez une peau parfaite, vous verrez les pores et les paupières les plus petits sur la photo haute résolution.

Il en va de même pour le fard à joues - même le fard à joues rose à peine visible sur la photo peut transformer votre visage en un visage de la matriochka de la poupée sur la photo.

Les ombres, au contraire, devraient être claires. Les teintes pastel, qui semblent organiques dans la vie quotidienne, s'estompent sur la photo et le maquillage dans son ensemble aura l'air incomplet à cause d'eux.

L'article peut vous aider:Coloration du sourcil au henné: photo avant et après

Maintenant, lorsque vous avez une idée de ce que vous pouvez créer votre propre maquillage pour une séance photo avec vos mains, étape par étape, vous pouvez parler des techniques d'application.

Règles générales d'application du maquillage

Il n’est pas difficile de se maquiller étape par étape pour une séance photo, mais vous devez respecter quelques règles.

Le maquillage pour poser pour un photographe devrait être fait avec un miroir avec une approximation. Dans la plupart des cas, la clarté de l'image globale du maquillage disparaît, mais les moindres défauts sont visibles. Qu'ils ont besoin de se cacher.

Le moyen le plus fiable de masquer les défauts est d'utiliser une base.

Même si vous avezpeau parfaite, le fond de teint est un must. La peau sera lisse, uniforme et prête pour de nouvelles manipulations.

N'en faites pas trop, sinon vous obtiendrez un masque épais au lieu d'une base légère.Il est préférable de choisir une couleur légèrement plus claire que votre peau , car avec le temps, le crêpe s'assombrit et une couche supplémentaire de poudre ou de correcteur assombrit un peu le visage.

Même si vous avez une peau parfaite, le cadre tonal est simplement nécessaire

Si vous souhaitez que vos lèvres soient plus volumineuses, appliquez un rouge à lèvres mat juste au-delà du contour des lèvres, puis imposer le principal. Le rouge à lèvres mat cache les lèvres charnues.

Il vaut mieux ne pas utiliser de gloss.

Si vous avez besoin de lèvres humides, utilisez un rouge à lèvres hygiénique qui sera absorbé et ne laissera qu'une petite partie du brillant. Même en prenant des photos sans flash, le rouge à lèvres brillant peut déformer la photo.

Attention!Avant une séance photo, testez votre maquillage avec un appareil photo: à quoi ça va ressembler, comment changer. En cas de force majeure, gardez un maquillage près de vous pendant le tournage.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre propre maquillage pour une séance photo étape par étape:

  • Les cils supérieurs doivent être peints plus brillants que les inférieurs. N'oubliez pas de dessiner de fines flèches pour que les cils semblent plus épais. Si vous avez des cils très rares, vous pouvez soigneusement peindre l'intérieur de la paupière et entre les cils;
  • ombre bieneye-liner et ombres - tous vos défauts seront visibles sur la photo;
  • les ombres de perles ne sont valables que dans un studio professionnel et avec un photographe expérimenté;
  • utiliser les fondamentaux tonaux;
  • Appliquez du rouge à lèvres sur les lèvres humides, corrigez la couleur des lèvres.

C'est tout ce qu'il y a de meilleur. Considérez plus en détail chaque élément de maquillage.

Lire un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Zones de visage: ombres et lumières

Le maquillage pas à pas pour une séance photo avec vos propres mains commence par la conception du ton du visage et des zones. Par zones de visage, on entend les joues, les pommettes, le menton, le front, les tempes et le nez.

Toutes les zones doivent être décorées et votre apparence dépend de leur design. Vous pouvez trouver autant d’images et d’instructions sur la manière d’ajuster la forme du visage.

Ils ont tous plusieurs règles générales:

  1. Les parties les plus brillantes sont le front, le menton, la racine des cheveux et le bout du nez. Leur couleur ne doit pas être la même, de sorte qu'il ne semble pas qu'ils se trouvent sur le même plan.
  2. La ligne de whisky et de pommette devrait être assombrie. La ligne des pommettes peut être dessinée en tirant sur les joues ou tout simplement sous la partie saillante de celles-ci.
  3. Au-dessus et au-dessous des sourcils, vous devez dessiner et ombrer le contour de la lumière. Il corrigera les irrégularités des sourcils et les soulignera.
  4. Assurez-vous d'appliquer une couleur plus foncée sous le menton et la mâchoire pour marquer les pommettes et éliminer les irrégularités comme un deuxième menton.

Mais avant d'appliquer le ton et la répartition de la lumière et des ombres, vous devez préparer la peau pour le maquillage.

Prenez au sérieux cette affaire apparemment facile et insouciante comme le maquillage pour une séance photo. Effectué à la main, étape par étape, il devrait vous présenter le meilleur éclairage possible devant l'objectif de l'appareil photo.

Conception de la zone du visage: lumière et ombres

Vous devez d'abord bien vous laver à l'eau tiède. Cela ouvrira les pores et permettra d'éliminer la saleté. Essuyez votre visage avec tonique et commencez à frotter et à hydrater.

Le laveur doit être doux et ne pas causer de rougeurs; utilisez uniquement des formulations déjà testées. Après le gommage, essuyez à nouveau le visage avec du tonique et étendez-le avec une crème légère. Après ces manipulations, vous pouvez passer à la composition principale.

Attention!Lors de la création de la fondation, n'oubliez pas que les couleurs les plus claires sont appliquées en premier. Une brosse pour chaque couleur doit être la sienne et doit être propre. Comme mentionné ci-dessus, utilisez uniquement des produits mats.

En savoir plus sur:Sourcils en microblading: photo avant et après

Pour que le visage maquillé ait un aspect aussi expressif que possible et qu’il s’harmonise avec le teint de la peau, , vous pouvez appliquer une teinture sur le cou et le décolleté . Si le tournage doit se dérouler dans un studio fermé, vous devez utiliser les fonds avec une tonalité plus sombre que nécessaire pour le maquillage quotidien.

Cela est nécessaire car sur la photo , avec la lumière artificielle, la peau est plus légèrequ'avec la lumière naturelle.

maquillage pour les yeux

Les yeux - un élément très important du maquillage. Ils doivent également être préparés.Il est conseillé de ne pas boire d'alcool la veille du tournageni d'eau pendant deux heures (c'est-à-dire beaucoup d'eau, sinon cela provoquerait des poches). Dormez suffisamment, reposez-vous, puis évitez de masquer les cercles sous les yeux.

Les tons pastel, les paillettes, les strass et la nacre sont contre-indiqués pour les photos. Tout le reste devrait être brillant et accrocheur, par opposition à tous les jours.

Toutes les couleurs sont possibles sauf les tons rouges et trop clairs.

Les technologies d'application sont les mêmes que dans le maquillage de jour. La différence réside dans les nuances plus profondes et les couleurs riches.Les faux cils vont rendre le regard plus expressif . N'oubliez pas le design des sourcils - ils sont également très importants pour un look sensuel et attrayant.

mise en forme des sourcils

N'essayez pas de dessiner des sourcils complètement nouveaux. Soulignez leur couleur. Dessinez un nouveau contour des sourcils, remplissez-les de couleur et fixez-les avec un gel spécial.Il convient d'accorder une attention particulière aux extrémités des sourcilssituées dans le coin interne de l'œil - elles doivent être aussi naturelles que possible.

Conception de sourcils naturels

Par conséquent, vous pouvez à peine les toucher, il vous suffit de maintenir quelques traits avec un crayon pour les sourcils ou des ombres spéciales.

Rappelez-vous les proportions des sourcils . Le début du sourcil est situé sur une ligne droite passant par l'aile du nez et le coin interne de l'œil. La fracture est droite de l'aile du nez jusqu'au milieu de la pupille. L’extrémité du sourcil repose sur une ligne droite passant par l’aile du nez et parcoin des yeux.

les lèvres

Maquillage pour une séance photo de vos propres mains, réalisé étape par étape, il est difficile d’imaginer sans dessiner avec soin cette partie importante du visage.

Processus de peinture étape par étape pour les lèvres:

  1. Avant le maquillage, réglez les lèvres. Utilisez un gommage ou une brosse à dents s’ils sont altérés. Appliquez un rouge à lèvres hygiénique, laissez-le pénétrer et commencez à conjurer.
  2. Utilisez un crayon à lèvres. Dessinez un nouveau chenil ou encerclez un ancien. Choisissez un crayon pour faire correspondre le rouge à lèvres. Si vous n'obtenez pas une ligne de trait lisse, alors, comme petite astuce, nuancez subtilement toutes les lèvres avec le contour, cela équivaudra au ton du rouge à lèvres et du crayon. En outre, ce graphique aidera à indiquer la forme des lèvres.
  3. La couleur du rouge à lèvres est sélectionnée en fonction de l'image et du type de couleur du modèle. Il est préférable de ne pas teindre les lèvres avec du rouge à lèvres violet pour une séance photo. Elles teignent en vert et font jaunir les dents. Rappelez-vous que même dans les images les plus audacieuses de rouge à lèvres ne doit pas mettre en évidence les lèvres contre nature. Si, selon l’idée, la jeune fille a la peau pâle et les lèvres brillantes, le contour doit répéter autant que possible le contour naturel des lèvres et la couleur doit être choisie en fonction du ton de la peau. Comme dans le cas de la base tonale, prenez un rouge à lèvres plus vif que dans la vie.

rougir

Avec un blush, les blagues sont mauvaises - il convient d’appliquer le plus soigneusement possible, choisissez la couleur encore plus soigneusement. Ici, vous devez prendre un rouge plus vif que d’habitude, afin que la photo ne montre pas subitement un visage de marionnette contre nature.

Blush devrait être utilisé au maximumproprement

La forme de blush choisie correctement mettra en évidence celle souhaitéeet détournera l'attention des détails moins élaborés du visage. Une nuance soigneuse et une correspondance des couleurs joueront un rôle crucial. Faites quelques essais pour vous-même pour voir à quoi ils ressemblent dans les photos de contrôle.

Similitudes et différences de maquillage pour une prise de vue de rue ou en studio

Le maquillage pour une séance photo de vos propres mains n’est pas difficile à établir étape par étape, il vous suffit de prendre en compte les différences entre le maquillage pour la rue et le maquillage en studio.

Principales différences entre le maquillage de studio et le maquillage de rue en matière d’éclairage.

Plus la lumière est naturelle, plus le maquillage doit être naturel.

L'éclairage de studio implique également un maquillage riche, dont les couleurs sont quelque peu estompées sous les flashs. Au contraire, dans une séance photo dans la nature, vous devez essayer de rendre le maquillage aussi naturel que possible (c'est-à-dire, proche des couleurs normales, en fonction de l'image).

Le maquillage pour une séance photo en extérieur est un peu plus difficile à faire en raison de la lumière changeante en permanence. Si vous prenez des photos pendant la saison froide, appliquez des couleurs plus chaudes: elles se décoloreront sous les rayons d'une couleur froide, ce qui rendra votre visage plus proche de la réalité.

Subtilités de l'image

Maquillant pas à pas une séance photo avec leurs propres mains, nombreux sont ceux qui se posent des questions telles que la création du bon ton, son décalage dans la photo avec la réalité et la conception des cils.

Beaucoup de gens se soucient de ne pas en faire trop avec le surligneur. En plein jour on diraitet sur la photo - très différent. Pour éviter les écarts importants, en tenant compte de l'emplacement de la séance photo, commencez par créer un accent moins expressif, puis mettez un terme à l'image avec un surligneur plus lumineux.Prenez des photos d’essaipour vérifier s’il existe un manque de clarification ou s’il en existe déjà trop.

Utilisation d'un surligneur: avant et après

Une autre question courante est la suivante: dois-je dessiner des flèches? Si cela ne fournit pas d'image, ce n'est pas nécessaire. Cependant,pour souligner les cils, des lignes minces sont nécessaires sous et au-dessus des cils . Ils les rendront visuellement plus épais, mais sur la photo, ils ne seront presque plus visibles.

Que dois-je faire pour que mon teint ne change pas sur la photo?Il faut apprendre à comprendre la nature et la nature de la lumière . Appliquez les couleurs habituelles lors de l'éclairage chaud pendant la journée. Pour les lampes jaune chaud, utilisez une base froide et pour les blancs, une tonalité plus vive afin que la tonalité soit uniforme avec un flash. Et assurez-vous de faire une photo d'essai.

Erreurs courantes

Le maquillage pour une séance photo ne tolère pas la vanité, l’approximation et le manque de pensée. Pour l'exécuter et rester satisfait du résultat, il est nécessaire de s'exercer au préalable.

Dans le même temps, essayez d'éviter les erreurs telles que:

  1. Mauvais ombrage.
  2. Base trop serrée.
  3. Ton brillant, poudre bronzante, surligneur, ombres.
  4. Mauvaise nuance de ton ou d'ombre.
  5. Ombres toxiques ou pastel.
  6. Couleurs de rougissement vives ou trop pâles.
  7. Non préparépeau pour le maquillage.
  8. Correction des sourcils le jour ou la veille de la prise de vue, tandis que la rougeur persiste.
  9. Expérimentations sur la couleur des cheveux à l'insu du photographe ou du styliste.
  10. L'abondance d'eau, d'alcool, de viande rouge et d'épices avant de filmer.
  11. Des procédures esthétiques comme l’ajustement de la forme des lèvres, des sourcils, du tatouage et du nettoyage de la peau moins d’une semaine avant la photo.
  12. Mauvais sommeil et manque d'humeur.

Pour obtenir une bonne photo, il est important de présenter votre maquillage et votre image. Souriez ou pleurez si l'image l'exige, mais faites-le avec une qualité supérieure et avec tout votre cœur. Profitez des photos et obtenez-les!

Dans cette vidéo, vous apprendrez quelques secrets de maquillage pour les séances photo:

Dans cette vidéo, vous apprendrez les subtilités du maquillage pour les séances photo:

Dans cette vidéo, vous pouvez vous familiariser avec les règles de base du maquillage pour les séances photo:​​