Guide étape par étape: Comment maquiller vos sourcils avec un crayon à la maison

Les sourcils sont une partie importante de tout maquillage. L'image de la jeune fille dans son ensemble dépend de son apparence soignée, harmonieuse et naturelle.

Ils soulignent l'image, corrigent les traits du visage et se concentrent sur les yeux. Et, comme vous le savez, les yeux - un miroir de l’âme. Beaucoup dépend d'un beau look.

Il est nécessaire de pouvoir dessiner correctement la forme des sourcils et de connaître toutes les subtilités d’une application de maquillage compétente.

Il n’est pas difficile de parfaire la forme des sourcils avec un crayon

Pour obtenir une forme correcte, vous devez trouver les bons outils. Cet article vous aidera à répondre à de nombreuses questions et vous apprendra, étape par étape, à maquiller vos sourcils.

Vous pouvez peindre les sourcils tous les jours avant le maquillage quotidien ou les mettre en valeur pour une soirée. Il est important de choisir les bons accessoires pour un beau maquillage des sourcils.

Quel outil choisir

Les sourcils peuvent être peints avec un crayon, une ombre à paupières ou de la peinture. Aujourd'hui, il y a aussi le henné et l'eye-liner.

Paint a un résultat à long terme, mais il existe une règle importante.

Peignez vos sourcils avec de la peintureserait un jour avant l'événement.

Il s’agit d’un travail plutôt laborieux et laborieux. La peinture peut être imprimée sur le corps. En outre, cela peut paraître peu naturel et vulgaire.

Les ombres conviennent aux débutants, mais elles ne sont pas aussi faciles à utiliser qu’un crayon. Ils peuvent s'effondrer sans donner le résultat attendu.

Le crayon sera l’outil le plus abordable et le plus pratique . Un autre avantage est son économie et le fait qu’elle durera longtemps.

Le crayon est l'outil de maquillage des sourcils le plus simple et le plus pratique

Le choix dépend des préférences de chaque fille. Quelqu'un de plus pratique pour utiliser les ombres, quelqu'un de peindre. Mais il ne faut pas oublier que le crayon est l'outil le plus polyvalent et le plus éprouvé pour de nombreuses générations de femmes.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Instructions de teinture étape par étape

Vous devez d’abord traiter les sourcils et leur donner la forme appropriée. Il faut retirer tous les cheveux en excès. Nous vous suggérons de suivre le schéma détaillé de la façon de maquiller vos sourcils avec un crayon.

Exécution par étapes:

  1. Nettoyez d'abord le visage. Ensuite, vous pouvez appliquer un cadre tonal et masquer les cernes sous les yeux. Pour dessiner, vous pouvez utiliser plusieurs couleurs, plus claires et plus sombres.
  2. La première étape consiste à brosser vos sourcils avec un pinceau en leur donnant la forme souhaitée. Dans ce cas, il est recommandé de lever le début du sourcil. Le reste du sourcil doit être peigné le long du contour.
  3. Faites quelques essais pour comprendre comment le crayon tombe sur la peau.
  4. Commencez par dessiner soigneusement le bas des sourcils. Vous devrez peut-être repasser la bordure dessinée.
  5. Après cela, vous devez déplacer les traits du bord du nez vers les tempes. Il est important de dessiner tous les domaines, en particulier ceux où il y a peu de cheveux. Il devrait combler toutes les lacunes et créer l’apparence d’un sourcil épais et naturel.
  6. Ensuite, assombrissez le dessin obtenu pour obtenir un effet naturel. En outre, si vous utilisez un crayon clair pour le contour, vous devez également l’ombrer ou bien en déloger les limites à l’aide de poudre.
  7. À la fin du maquillage, vous devez vous brosser les sourcils à nouveau pour la croissance des cheveux. Ainsi, il est possible d'enlever l'excès de peinture.
  8. Bien, fixant la forme avec de la cire ou du gel.
Coloration étape par étape des sourcils avec un crayon

La réponse à la question de savoir comment dessiner les sourcils avec un crayon par étapes n'est pas compliquée et ne nécessite pas de connaissances académiques. Il est important d'apprendre à tout faire avec prudence. Le fait est qu’avec un faux pas, vous devrez laver tout le maquillage et le réappliquer.

Attention!Tout ne peut pas arriver la première fois. Dans l'art de la beauté, comme dans toute entreprise, la formation et la persévérance dans la réalisation des objectifs sont importantes. Il suffit de faire un effort, de faire preuve de diligence, et à chaque fois le résultat sera meilleur et le temps nécessaire pour dessiner de moins en moins.

Comment choisir un crayon pour les sourcils

La toute première question concernant la coloration étape par étape des sourcils est de savoir quel crayon vaut la peine d'être acheté.Il est important que l'outil soit professionnel.

Un crayon en bois de bonne qualité convient parfaitement au dessin

Le crayon doit être de dureté moyenne et bien coupé afin de rendre les sourcils plus épais et plus beaux. Un maquillage trop doux rendra le dessin très brillant et peu naturel. De plus, lorsque le visage est humide, tout le maquillage peut fuir, y compris les sourcils.

Il y a beaucoup de nuances de crayons. Il est important que le crayon soit en harmonie avec la couleur des cheveux et la couleur de la peau. Il vaut mieux qu'il soit un peu plus foncé que les cheveux.

La couleur la plus polyvalente est le noir. Mais il faut se rappeler qu’il est loin d’être adapté à toutes les femmes. Mieux encore, il se combine avec des cheveux noirs et bruns.

Dans ce cas, il est important que les brunettes ne fassent pas trop sourcilspour ne pas laisser une impression déprimante sur les autres. Malheureusement, les autres couleurs du crayon ne fonctionneront pas.

La couleur des sourcils étant la couleur des cheveux

Les blondes et les blondes conviennent en gris, beige foncé et marron. La couleur noire n'est pas recommandée pour eux absolument. Il aura l'air pas naturel sur eux.

Les femmes aux cheveux rouges doivent faire attention aux couleurs marron, or, cuivre et rouge. Ils souligneront favorablement leur belle image.

Les femmes à la peau claire devraient utiliser des teintes plus calmes. Filles bronzées et bronzées peuventprivilégier les couleurs plus vives.

En outre, n’ayez pas peur de faire des expériences et de choisir votre idéal. Il est préférable d’avoir quelques nuances de crayons dans votre arsenal. L'un est blanc pour le bord inférieur, l'autre est de la couleur désirée, légèrement plus clair que le sourcil naturel et le troisième est plus foncé.

Lire un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Accessoires optionnels

Pour dessiner les sourcils, utilisez un certain nombre d'objets qui simplifient grandement ce processus. En plus du crayon lui-même, vous devez avoir une brosse à sourcils spéciale dans votre arsenal.

Pour ombrer, utilisez une brosse à sourcils . C'est plus pratique quand il est vendu avec un crayon.Vous devez également avoir un crayon léger pour le contour du sourcil. Et en outre, pour la fixation des sourcils devrait utiliser des outils spéciaux tels que les gels ou les cires.

Utilisation progressive d'un pochoir pour sourcils

En plus de ces outils,pour sélectionner la forme correcte de sourcils, vous aurez besoin d'un pochoir spécial .

Tous ces outils vous aideront sans effort, étape par étape, à bien maquiller vos sourcils avec un crayon.

Puis-je me teindre les sourcils avec un eye-liner

Cela ne vaut pas la peine de peindre les sourcils avec un eye-liner, car cela peut paraître ridicule et vulgaire. Trop mous, ils ne colorent pas la peau entre les poils des sourcils et ne les couvrent pas. En outre, il existe des crayons kayalovye pour les muqueuses des yeux, qui ne fonctionneront tout simplement pas.sourcils - également en raison de l'extrême douceur.

Pour les sourcils, il existe des crayons spéciaux, appelés. Pour de meilleurs résultats, vous devriez les préférer.

Préparation des sourcils à la coloration

Quelques jours avant l'intervention, les sourcils doivent être arrachés. Vous devez leur donner une belle forme. Ne le faites pas immédiatement avant la procédure de coloration, car une possible inflammation ou rougeur sera difficile à dissimuler.

Nettoyer le visage avant le maquillage des sourcils

Avant cette procédure, les sourcils devraient être traités. Vous pouvez le faire avec une lotion désinfectante. Ne pas oublier l'hygiène des mains et du visage. Avant la procédure, vous devez vous laver soigneusement. Et bien sûr, enlevez le maquillage, s'il en existe un.

Comment choisir la forme de sourcil appropriée

Il existe plusieurs formes de sourcils de base.

Il s'agit notamment de:

  • directement,
  • brisé ou courbé;
  • semi-circulaire;
  • angulaire.

La forme des sourcils doit être choisie en fonction du type (forme) du visage.

  • Ovale est la forme de visage la plus correcte et proportionnelle. Pour son meilleur ajustement, les sourcils droits. Cette forme convient également pour un visage allongé. De plus, ces sourcils sont maintenant en vogue.
  • Les sourcils courbés allongent le visage, évitez les grands plis. Un visage rond doit être retiré visuellement. Les propriétairescette forme de visage, vous devez amener votre visage à l’ovale. Par conséquent, ils ont la forme de sourcils cassés, larges à la base et fins à la fin.
Forme des sourcils selon le type de visage
  • Pour un visage carré, des sourcils arqués lisses feront l'affaire. Il est important de ne pas en faire trop avec l'arc.
  • Outre l'ovale, vous devez également prendre en compte la forme et la taille du front, ainsi que l'emplacement des yeux. Les sourcils doivent être harmonieux et attirer l’approbation et non la condamnation de la vue des autres.

Il est préférable d’expérimenter à la maison pour choisir la forme idéale.Pour cela, vous pouvez acheter des pochoirs . En appliquant différentes formes sur votre visage et en observant dans le miroir, vous pouvez choisir la forme la plus appropriée.

Pour que le sourcil ait une apparence naturelle après la teinture, il est important de déterminer correctement le début et la fin du sourcil.

Pour cela, vous devez utiliser un simple crayon.

  • Premièrement, il doit être appliqué verticalement sur le nez à partir du coin interne de l'œil. À l'intersection avec le sourcil sera le début de la coloration étape par étape.
Représentation schématique de la règle «Section d’or»
  • Pour déterminer l'extrémité du sourcil, vous devez attacher un crayon verticalement au nez et à l'extrémité externe de l'œil. À l'intersection avec les sourcils devrait mettre un point qui marquera la fin du sourcil.
  • Pour déterminer l’endroit idéal pour plier le sourcil, placez un crayon parallèlement à l’aile du nez et au milieu de la pupille. Au lieu de l'intersection avec le sourcil sera le mêmemilieu et plier.

Beaux sourcils - larges au début et fins à la fin

Ils ont une forme belle et distincte avec un coude lisse. La fracture doit correspondre au milieu de l'iris de l'œil.

Le formulaire qui échoue est facile à corriger. N'oubliez pas que la coloration des sourcils est nécessaire pour attirer l'attention sur les yeux et les rendre plus expressifs.

De beaux sourcils peuvent rajeunir n'importe quelle femme. Par conséquent, le choix de leur forme doit être pris au sérieux.

En savoir plus sur:Sourcils en microblading: photos avant et après

Correction des sourcils au crayon

Il existe des règles de base pour la correction, à l’aide desquelles il sera possible de faire des sourcils après le maquillage, étape par étape.

Celles-ci incluent des recommandations simples, telles que celles décrites dans la liste suivante.

  • S'il y a beaucoup de cheveux sur l'arête du nez, retirez-les en excès. S'il n'y en a pas assez, ajoutez-les avec un crayon pour obtenir une belle forme.
  • Ne faites pas les sourcils trop incurvés, cela semblera peu naturel. Mieux vaut garder les lignes naturelles.
Réglage des sourcils avec des pincettes
  • Les corrections doivent être effectuées le long du bord inférieur du sourcil. C’est-à-dire tirer les poils en excès et dessiner les cheveux manquants. Au-dessus du sourcil, une telle correction n'est pas toujours appropriée, car cela modifie l'expression du visage lui-même.
  • Lors de la première correction, il est préférable de faire appel à des professionnels. Par exemple, visitez le salon, observez le maître, décrivez les sourcils au crayon, étape par étape, puis rappelez-vous la méthode de son travail etappliquez-le à la maison.

Erreurs fréquentes

Les erreurs courantes de maquillage des sourcils doivent être évitées afin de rester attractives et féminines.

Les principales erreurs sont les suivantes:

  1. Arrachez des sourcils trop fins. Dans le même temps, il est pratiquement nécessaire de peindre de nouveaux sourcils et non de peindre dessus, ce qui est fondamentalement faux. Il a l'air laid et désordonné.
  2. Aller au-delà des contours pendant le dessin. Cela devrait être fait strictement sur le contour des sourcils.
  3. Tracez des lignes continues. Toutes les lignes doivent être naturelles et soignées. Il vaut mieux dessiner sur les cheveux.
  4. Utilisez la coloration après le tatouage. Faire des sourcils trop longs. Donc, visuellement, vous pouvez paraître plus vieux.
  5. Utilisez une doublure au lieu d'un crayon.
Sourcils mal peints: en trait plein

Il est également déconseillé de peindre les sourcils aux heureux propriétaires de sourcils parfaits. Cependant, il n'y a pratiquement pas de filles avec des sourcils parfaits dans le monde. Pour donner une belle forme, pour créer un look naturel et attrayant, vous devez faire des efforts. Comme vous le savez, tous les efforts apportent leurs résultats.

Si une fille veut être belle et avoir des sourcils épais et réguliers, elle n’est pas obligée d’aller dans des salons coûteux. Toutes les procédures peuvent être effectuées à la maison. L'essentiel est de lire les instructions pour maquiller vos sourcils avec un crayon et de le suivre étape par étape.

Conseils de styliste professionnel

BSelon l'objectif du dessin, vous devez écouter les astuces simples des maîtres pour obtenir le meilleur résultat:

  • pour l'allongement, il convient de suivre avec précaution la croissance des cheveux;
  • Pour obtenir des sourcils naturels, vous devez utiliser deux nuances de crayon: le ton principal et un peu plus léger que celui-ci. Vous devez d’abord peindre tout le sourcil avec un crayon clair. Ensuite, assombrissez-le.
  • à la fin du maquillage, les sourcils doivent être peignés;
Soins des sourcils après teinture
  • Si les sourcils étaient fortement épilés, vous devriez les brosser toute la nuit avec un pinceau et appliquer de l'huile de ricin sur toute la longueur. Avec cette méthode, il sera possible de repousser des sourcils épais et beaux;
  • L’une des meilleures couleurs pour un crayon est une couleur semblable à la couleur naturelle des sourcils et des cheveux;
  • l'excès de peinture peut être essuyé avec un coton-tige ou recouvert d'un moyen tonal à ces endroits.

Pour les femmes âgées, il est préférable de ne pas dessiner les sourcils car leurs sourcils peuvent être gris et le crayon trop visible.

Pour apprendre à maquiller vos sourcils avec un crayon, faites attention aux conseils ci-dessus. Marcher à la beauté, il est important de ne pas se tromper. L'essentiel est de se rappeler que les sourcils doivent rendre le visage plus beau, plus jeune et plus net. Ils ne devraient pas se démarquer beaucoup et avoir l'air vulgaire.

Comment faire la forme des sourcils à la maison? Apprenez de la vidéo:

Tout ce que vous devez savoir sur le réglage et la coloration des sourcils. Regardervidéo utile:

Comment corriger la correction des sourcils à l'aide de produits cosmétiques? Regardez la leçon vidéo: