Gymnastique et exercice pour la région du cou pour enlever le garrot

Le désir de paraître belle est assez naturel pour chaque personne. Mais il y a des raisons qui deviennent un obstacle à cet objectif. L'un d'eux - se dessèche dans la région du cou. On l'appelle aussi la "bosse". C'est l'une des formes de maladies de la colonne vertébrale, dans laquelle les terminaisons nerveuses sont comprimées et l'irrigation sanguine du cerveau est perturbée.

Raisons de la formation du garrot chez la femme

Contenu de l'article:

  • 1Raisons de la formation de garrot chez la femme
  • 2Pourquoi se battre avec le garrot
  • 3La région du col du dos est le garrot. Excellente charge par Anna Kurkurina
  • 4Contre-indications pour la charge
  • 5Comment enlever le garrot sans exercice
    • 5.1.Massage
    • 5.2Traitement de la toxicomanie
    • 5.3Remèdes populaires
    • 5.4Intervention chirurgicale
  • 6Prévention de la formation du garrot
  • 7Vidéo utile sur le sujet: la région du cou à l’arrière du garrot, une excellente charge
  • .
  • 8Commentaires

Le garrot est une conséquence de problèmes de dos qui se développent en plusieurs étapes. Au début , le travail des muscles du cou et du col est perturbé - l’ostéochondrosede la région cervicale se développe.

L'information la plus utile à ce sujet:Comment s'endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

En outre, dans la zone des 6-7 vertèbres cervicales et au début de l’augmentation du tissu thoracique, adipeux et conjonctif et de l’étanchéité, appelée garrot. À la fin de la formationles douleurs chroniques de chondrose se produisent dans les muscles et les vaisseaux.

Zone du col à l'arrière du garrot. Une excellente charge d'Anna Kurkurina aidera à se débarrasser du garrot une fois pour toutes!

Les raisons qui conduisent à un tel défaut sont à la fois d'ordre physiologiqueet de nature psychologique:

  • Le surpoidsprovoque le garrot. Sous la charge supplémentaire, les vertèbres se déforment et perdent leur forme naturelle.
  • Stress réguliersur le système nerveux. Les femmes se distinguent par leur émotivité et leur capacité à s'inquiéter de tout et de chacun La stagnation de la soi-disant énergie dans la région cervicale conduit à une formation désagréable.
  • Causes «comportementales».Garrot - un problème pour les femmes qui sont obligées de rester assises la plus grande partie de la journée. Cela conduit à une posture affaissée et à un affaiblissement du système musculaire. La colonne vertébrale commence à perdre sa capacité de flexion naturelle et la déformation des parties cervicales et thoraciques commence.
  • Le garrot , dans la plupart des cas, apparaît chez la femme après 40 ans. C'est à cet âge que commencent les changements hormonaux dans le corps. Le métabolisme, s'il n'est pas perturbé, ralentit ensuite, d'autres maladies, telles que les problèmes rénaux, se font sentir.

L'absence de charge du collet et du garrot, à l'exception de la gymnastique classique, est également à l'origine de la bosse. En conséquence, des maux de tête persistants, des vertiges et une faiblesse apparaissent. L'efficacité est considérablement réduite et l'intellect en souffre.

Attention!Le garrot chez les femmes dans la région du cou n’est pas seulement un défaut externe qui défigure la posture. Ceci est un signe dangereux qu’en plus de l’ostéochondrose, divers changements pathologiques commencent dans le corps. Il est urgent de prendre des mesures pour se débarrasser de cette maladie.

Pourquoi tu devrais te battre avec le garrot

L'apparition du cou est accompagnée par une gêne non seulement émotionnelle, mais aussi physique. En plus de la détérioration de l'état général du corps, les mains commencent à devenir engourdies et des douleurs au cou et à la poitrine apparaissent.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles sont les vitamines les mieux absorbées par les adultes pour l'immunité

En raison de la compression des vaisseaux et des artères par la peau du sang, il se produit une perturbation du flux sanguin dans le cou et le collet et dans le cerveau.

En conséquence, le sommeil est perturbé et une apnée apparaît - insuffisance respiratoire pendant le sommeil. Après un certain temps, la tête est forcée de prendre une position non naturelle. Une autre causedu risque de bosse est la formation d'ostéophytes.Ce sont des excroissances en forme d'épines, provoquées par une diminution de la hauteur des disques intervertébraux.

L'ostéochondrose, responsable du garrot, peut entraîner la formation de hernies entre les vertèbres cervicales. Une telle maladie est difficile à guérir.

Zone du collet du garrot. Excellente charge par Anna Kurkurina

Pour résoudre le problème du garrot dans la région du col du dos, Anna Kurkurina, l'une des femmes les plus puissantes au monde, se charge de façon incroyable. Le complexe comprenddes exercices assez simples visant à entraîner les omoplates, les muscles du cou et toute la colonne vertébrale.

Kurkurina fait valoir que seule la mise en œuvre de certaines règles de formation données dans le tableau ci-dessous peut donner des résultats.

. . . .

Règles pour une excellente mise en charge de la région du cou

régularité Pour atteindre le résultat, il est nécessaire de faire des exercices quotidiens
Échauffement avant l'entraînement Il est impératif de préparer les muscles pour les charges. Cela devrait être fait pendant 5 à 10 minutes à l'aide d'une danse, par exemple
Échauffement intermédiaire Entre les charges de puissance, il est nécessaire de reposer le corps pendant 30 à 40 secondes
Exercices de déplacement Ce n'est que par des muscles «surprenants» lors d'exercices divers que des problèmes au cou et au collet peuvent être résolus

La charge est conditionnellement divisée en deux séries d'exercices - pour les débutants et les personnes ayant une formation physique.

Échauffement.Ce mouvement est répété après chaque exercice. Les mains étendues sur les côtés. À l'inspiration, les bras au maximum. Dans ce cas, les lames doivent se toucher pratiquement. Sur l'expiration de l'omoplate diluée. Le travail se fait principalement par la poitrine. Puis, les mains étendues, nous commençons à lever et baisser les paumes. L'échauffement dure 2-3 minutes.

Numéro d’exercice 1.Nous levons nos mains au-dessus de nos têtes et nous les prenons par les oreilles. Maintenant, balancez vos bras avec des points d'arrêt difficiles, c'est-à-dire La fin du mouvement doit être fixée pendant 1-2 secondes. À la fin de l'exercice, les mains pournous replions le dos dans la serrure et nous les buvons plusieurs fois.

Exercice numéro 2.La main gauche sur la ceinture, la main droite étendue sur le côté. Il faut la toucher d'abord à droite, puis à l'épaule gauche. Le taux d'exercice augmente progressivement. Après 1-2 minutes, changez de main.

Exercice numéro 3.Jambes séparées des épaules. Les mains à demi baissées, les paumes tournées vers l'arrière et tendues. Nous commençons à balancer nos mains derrière notre dos afin que les omoplates soient en contact les unes avec les autres. Ensuite, touchez d’abord les épaules, puis les omoplates - la main gauche droite et vice versa.

Numéro d’exercice 4.Les bras derrière le dos dans le château. Pieds largeur des épaules. Incline vers l'avant avec déviation de la colonne vertébrale thoracique. De plus, un bras est tendu sur le côté, l’autre effectue des mouvements de torsion sur le dos, comme si nous plongeions sous nous-mêmes. Ici, l'accent est mis sur le mouvement de l'épaule jusqu'à une sensation de brûlure dans la région de l'omoplate. Après 1-2 minutes, vous devez changer de main.

Numéro d’exercice 5.Échauffement à nouveau. Ensuite, les deux mains sont impliquées dans les mouvements de la poitrine et du cou. Il faut sortir de l'eau en prenant les mains le plus possible derrière son dos.

Exercice numéro 6 . Pieds largeur des épaules. Tournez à gauche avec le dos droit. La jambe gauche est légèrement avancée. Lève lentement les mains et enlève les oreilles. Dans cette position, nous commençons à baisser le corps en avant. Au détriment de "5", la position est fixée pendant 10-15 secondes.

Sans changer de position, il est nécessaire de relâcher le dos, les bras en penchant et levez maintenant le dos grâce aux informations fournies par les omoplates. Revenez ensuite à la position de départ et prenez une profonde respiration en curling.un cercle. Répétez l'exercice de l'autre côté.

La zone du col du dos (garrot), une excellente charge pour laquelle - des charges de puissance, comprend des exercices du deuxième complexe Kurkurina pour ceux qui maîtrisent bien le premier cycle.

Numéro d’exercice 1.Nous prenons 1 à 2 kg d'haltères et nous fendons les mains en avant depuis la poitrine. Dans ce cas, les lames sont en contact. Après une minute, les aiguilles doivent également être fixées en position étendue pendant 1 minute. Les jambes légèrement pliées aux genoux. Ensuite, nous écartons les mains pour que les omoplates se touchent et nous sommes dans cette position pendant 60 secondes. Ensuite, nous prenons nos mains derrière notre dos et nous les rendons. Dans ce cas, les coudes doivent être légèrement plus hauts que les mains.

Numéro d’exercice 2.Les bras d'haltères sont écartés. La main droite est immobile, la gauche fonce en avant et sur le côté, augmentant progressivement le rythme. En même temps, le coude du bras mobile est dirigé vers le bas. Après 1-2 minutes, vous devez changer de main.

Exercice numéro 3.Les bras d'haltères sont écartés. Nous baissons la main gauche et la plantons derrière notre dos, paume en arrière. Nous faisons des mouvements, en enlevant le plus possible une main. Les pagaies fonctionnent à nouveau. Après des mouvements minutieux, nous changeons de main.

Exercice numéro 4.De la main gauche, saisissez le bras droit dans la zone des coudes située devant vous, tendez le bras droit jusqu'à l'épaule à plusieurs reprises et maintenez la position pendant 30 secondes. Dans le même temps, la paume de la main droite doit être complètement détournée du visage. Nous effectuons les mêmes actions avec l'autre main.

Exercice numéro 5.Pliez les bras de l’haltère de façon à former un angle droit entre l’épaule et l’avant-bras. Nous mettons nos coudes danscôtés, tandis que la partie de l'épaule est fixe. Le mouvement est comme étirer un accordéon. Lorsque les omoplates se rejoignent, le corps doit être fixé pendant 30 secondes. En inspirant, nous étirons les fourrures, en expirant - nous rendons les bras en arrière.

Numéro d’exercice 6.Faites une torsion de l'épaule. La main gauche est légèrement appuyée sur la poitrine, le bras droit est tiré sur le côté et commence à défiler à fond. Après cela, le bras est suivi de tout le haut du corps depuis la taille.

Numéro d’exercice 7.Étirements. Pieds largeur des épaules. Les mains se lèvent. Ensuite, nous faisons un verrouillage et inclinons la main gauche vers le bas de manière à ce que le coude droit soit juste derrière la tête. Nous restons dans cette position pendant 30 secondes et nous changeons de main. L'estomac, tout en fixant le corps autant que possible, est rétracté.

Numéro d’exercice 8.Nous nous mettons à quatre pattes et commençons à faire la déviation de la vertèbre de haut en bas pendant 1 minute. Dans ce cas, le rein ne devrait pas être impliqué. Après cela, nous tirons dans le ventre et restons debout pendant une minute. Commencez mieux avec 3 approches.

La zone du col du dos (garrot), dont l’excellente mise en charge est très simple, est retirée à l’aide d’un massage. Avec cela, vous pouvez obtenir des résultats accrus de la formation et de l'élimination des sels du corps.

Le massage du cou de Curcourina se fait avec n'importe quelle crèmeet en position assise. Cela est dû au fait qu'avec des problèmes de cou, une personne fait de l'hypertension. La tête du patient est placée sur les mains, qui reposent confortablement sur la surface de la table. La zone à problèmes est massée de haut en bas par mouvements circulaires.

Pour assurer une bonne circulation sanguineun pot de massage spécial (vendu dans une pharmacie) pour créer un vide et «dessiner» un triangle dans le cou et les omoplates. Puis frottez avec les paumes toute la zone traitée.

Les mouvements visant à écraser les sels devraient être de nature vibrante. Le taraudage et le saignement des amas de sel avec les jointures sont également utilisés. La colonne vertébrale elle-même ne peut pas être touchée. Ne pas oublier de masser la zone sous les omoplates. Toutes les manipulations prennent 10-15 minutes.

Attention!L’excellente charge d’Anna Kurkurina pour la région du cou permet de se débarrasser du garrot, même si elle est au travail. L'ensemble du complexe ne prendra pas plus de 15 minutes et vous pourrez ainsi oublier le problème de la bosse. Le massage doit être fait avant la disparition complète du resserrement dans le cou. Pour enregistrer le résultat, vous devez le répéter au moins 1 fois en 10 jours.

Contre-indications à la charge

La gymnastique sera efficace si elle est menée par un spécialiste compétent et que sa mise en œuvre ne présente aucune contre-indication. Sinon, cela peut aggraver l'état et entraîner des conséquences désagréables, telles qu'entorses, foulures, etc.

Les contre-indications sont divisées en permanentes et temporaires. Les constantes comprennent:

  • inflammation et infection au stade aigu;
  • maladie mentale;
  • oncologie;
  • troubles circulatoires dans le cerveau;
  • thrombose aiguë;
  • la présence d'un corps étranger à proximité de grands navires;
  • saignements de diverses origines;
  • échecs dansle travail du système cardiovasculaire;
  • troubles du système respiratoire;
  • douleur persistante.

Ignorer les contre-indications permanentes peut entraîner de graves problèmes de santé.

Il convient de s’abstenir de faire payer pour le moment dans les cas suivants

.
  • rechute de toute maladie;
  • exacerbation de maladies chroniques;
  • entorses et fractures;
  • crise hypertensive;
  • mauvais état général;
  • manque de dynamique ECG positive.

Après l'élimination des contre-indications temporaires, la gymnastique thérapeutique est autorisée avec l'autorisation du médecin.

Comment enlever le garrot sans exercice

En plus de la charge, ce qui aide parfaitement le garrot du cou, l’effet est produit par d’autres actions.

Massage

.

Outre le massage selon la méthode d'Anna Kurkurina, le type de massage classique et le massage indépendant sont appliqués. L'utilisation du vide, du massage ponctuel et thaï est courante.

La méthode d’influence sur le garrot est choisie en tenant compte des recommandations médicales et des caractéristiques individuelles du patient. Après 3 séances, il sera clair si le massage donne le résultat ou non.

Fait intéressant!Anna Kurkurina recommande l’utilisation des pommades de massage Nikoflex et Gavkamen, qui aident à améliorer la microcirculation sanguine et à réduire les dépôts de sel. Pour ce faire, la pommade doit être mélangée à parts égales, mettre sur le cou et les omoplates et couvrirfilmer pendant quelques minutes. Il est nécessaire de faire ces enveloppements dans 1-2 jours après le massage.

Traitement de la toxicomanie

Cette méthode d'élimination du garrot implique l'utilisation des moyens suivants:

  • médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens - ibuprofène, Dlofenak;
  • antispasmodiques pour les vaisseaux sanguins et les muscles - Trental, Mydocalm;
  • anesthésiques et analgésiques - Analgin, Ketarol;
  • vitamines - PP et B;
  • agents externes anti-inflammatoires non stéroïdiens - Voltaren, Nice;
  • chondroprotecteurs - Dona, Hondroksil;
  • préparations topiques à effet irritant - Apizartron, Finalgon.

Tous les fonds énumérés ne devraient être utilisés que sur l'ordre d'un médecin.

Remèdes populaires

Le traitement d'une bosse est possible avec l'aide de méthodes de médecine alternative.

Numéro de recette 1 . 50 g de miel mélangés avec la même quantité de vodka. Frottez le mélange avec le garrot et enveloppez-le avec un foulard chaud. La procédure est effectuée tous les jours pendant 2 semaines.

Numéro de recette 2.Le lait et le miel sont mélangés à parts égales (3 c. À soupe. L) à un oignon râpé et à trois feuilles de laurier déchiquetées. Mettez la masse sur une serviette propre et appliquez-la pendant une demi-heure sur la zone à problèmes.

Recette numéro 3 . 70 g d'huile de ricin mélangée à 20 gouttes de teinture de propolis. Le mélange est frotté dans le garrot 2-3 fois par jour. Vous pouvez l'utiliser pour l'auto-massage.

Recette №4.Huile d'olive - 3 c. cuillère, mélanger avec l'oeuf.Ajouter à la masse résultante une troisième tasse d'essence de térébenthine et le même vinaigre 6%. Un mélange sous forme de compresse est appliqué sur la butte pendant 20 minutes. Puis laver la zone traitée. Cette recette convient aux garrots de grandes tailles et devrait être utilisée pour réduire les bosses.

Intervention chirurgicale

Vous pouvez vous débarrasser d'une bosse impressionnante à l'aide d'une opération. Cette méthode est utilisée lors de la charge et le massage ne fonctionne pas. L’opération de ce type est simple et est réalisée dans des cliniques de cosmétologie privées.

Prévention de la formation de tristesse

On sait qu'il est plus facile de prévenir une maladie que de la traiter par la suite. Pour prévenir l'apparition d'une bosse, il existe des mesures simples. Pour les accomplir, vous devez faire des efforts physiques et le désir d'avoir une colonne vertébrale en bonne santé.

Méthodes de prévention:

  1. Il est nécessaire de contrôlerle poids corporel. Si elle est allée au-delà des limites - perdre du poids en suivant un régime et en faisant de l'exercice.
  2. Pour maintenir la posturela nuit, vous devez choisir un matelas orthopédique de la rigidité souhaitée et un oreiller spécial d’une épaisseur maximale de 10 cm
  3. .
  4. La profondeur du tabouretdevrait être d'environ 2/3 de la longueur de la cuisse. Pour soutenir les muscles, vous pouvez mettre un coussin entre la chaise et le dos.
  5. Les personnes assisesont juste besoin de faire des pauses toutes les heures.
  6. La zone du coldu dos (garrot), excellente charge pour laquelle le mouvement est actif, ne sera pas perturbée si la marche est suffisante. Doncil vaut mieux exclure l'ascenseur et utiliser les escaliers.
  7. Exercices du matin , exercices de la nuque et natation. La natation soulage le stress et renforce les muscles de la colonne vertébrale.

La règle de base pour la prévention du garrot est le passage d'un mode de vie sédentaire à un mode de vie actif. La région du col du dos et du garrot, excellente charge qui renforce le corset musculaire, cessera de poser problème. La colonne vertébrale ne se pliera pas et la vilaine bosse disparaîtra.

Vidéo utile sur le sujet: la région du cou à l'arrière du garrot, une excellente charge

Les problèmes d’apparition du garrot chez la femme, quelles que soient les raisons de son apparition, sont résolus par des exercices et des massages constants. Pour un effet maximal, vous devez surveiller votre poids, votre posture pendant votre sommeil et au travail, rester de bonne humeur et avec des émotions positives.

Zone du col du dos du garrot et exercices pour l'ostéochondrose dans cette vidéo:

Zone du col à l'arrière du garrot. Excellente charge dans cette vidéo:

Revues