Gymnastique pour le corps et le visage par Larisa Verbitskaya. Exercices, techniques, règles

Quand une femme a bonne mine, peu importe son âge, cela ne dit toujours qu'une chose: être une personne incroyablement disciplinée et consacrer beaucoup de temps à son apparence.

L'amour pour soi-même, son corps est la capacité de négocier avec soi-même, de bien manger, de vivre, en respectant les principes de la santé et de la beauté.

Ce sont ces principes que la célèbre diffuseuse et présentatrice de télévision russe et soviétique, l'artiste émérite de la Russie Larisa Verbitskaya, qui, malgré son âge de 57 ans, a l'air bien, adhère à de tels principes.

Ce n’est un secret pour personne que la beauté et la santé de cette femme dépendent directement des principes d’une vie saine, que le présentateur de télévision pratique tous les jours.

Par exemple, beaucoup de gens savent que dans une plus grande mesurecela est réalisé grâce à la gymnastique inhabituelle qui rajeunit et qui a trouvé son nom national comme «gymnastique faciale bien connue de Larisa Verbitskaya».

L'efficacité de la gymnastique du visage par la méthode de Larisa Verbitskaya

Contenu de l'article:

  • 1L’efficacité de la gymnastique faciale selon la méthode de Larisa Verbitskaya
  • 2Autres exercices d'exercices matinaux, pour ne pas vieillir
    • 2.1Pour réchauffer les articulations
    • 2.2Lancement de flux d'énergie dans le corps
    • 2.3Détente et étirement du bas du dos
    • 2,4Dos, bras et poitrine
    • 2,5Dos, bras et jambes
    • 2,6Poitrine, bras et ceinture scapulaire

La gymnastique commence par un réveil correct et harmonieux. Ce qui donne la chargevigueur et énergie sur une personne pour toute la journée.Des exercices spéciaux visant à améliorer la circulation sanguine et à étirer les muscles remplissent chaque cellule de la peau avec l'oxygène nécessaire.

Les mouvements aident à se réveiller en douceur et à commencer la journée en parfaite harmonie du corps et de l'âme, ce qui a un effet très positif sur la condition physique et morale générale.

Larisa répète toujours: "La meilleure contribution à votre santé et à votre apparence impeccable est l'amour pour vous-même."

Le principe le plus important de la gymnastique est la conscience positive et l’acceptation de ce que donne exactement cet ensemble d’exercices.

En regardant l'apparence charmante et le rayonnement qui émane de cette personne, il est impossible de dire et de penser que ce processus a lieu par la force ou par la force.

Fait intéressant! Chaque jour, la gymnastique pour le visage de Larisa Verbitskaya est réalisée. La peau et le corps tout entier commencent à s'accorder sur des biorythmes spéciaux qui aident à rajeunir le corps dans son ensemble.

L'une des caractéristiques de cette gymnastique est qu'elle conviendra et provoquera des émotions positives, même parmi les personnes les plus paresseuses qui ne sont pas habituées à de telles procédures matinales.

L'information la plus utile à ce sujet:Comment s'endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

Faites attention!La gymnastique unique de Larisa Verbitskaya pour le corps et le visage provoque une agréable dépendance, car après l’avoir pratiquée, la peau est visiblement resserrée, le tonus musculaire s’améliore, ce qui ne peut évidemment pas être ignoré et ne doit pas être ignoré.utiliser pour atteindre bonne humeur et la santé.

Pour que le corps ne soit pas stressé par les levées matinales et les efforts physiques forcés, il est nécessaire de commencer à effectuer les exercices en étant couché dans le lit, les yeux fermés.

L'ensemble des exercices utiles comprend les tâches à effectuer 10 fois au cours d'une même approche:

.

1. Broyez les paumes des mains à une chaleur chaude et confortable. Larisa dit: « Si ce matin est une bonne énergie, ses mains se réchauffent rapidement.S'il n'y a pas d'humidité sur les paumes, vous devez faire attention à l'état physique général du corps. "

Placez les paumes chauffées sur le visage pour réchauffer et détendre les muscles du visage. Tenez 10-15 secondes.

2. Si vos paumes sont froides, vous pouvez les frotter un peu avant d'avoir une chaleur confortable et les mettre sur les yeux fermés. Faire des mouvements circulaires doux dans le sens des aiguilles d'une montre.

Selon les cosmétologues, grâce à un tel massage, le flux sanguin commence dans les plus petits vaisseaux. Ainsi, les cellules de la peau du visage reçoivent de l'oxygène et commencent à se renouveler de manière intensive.

3. Mettez les paumes de la main dans le poing, mais de manière à ce que le pouce ne soit pas à l'extérieur mais à l'intérieur sous les doigts, appuyé contre la paume. Phalanges moyennes, doigts repliés, pour frotter dans la direction allant du menton aux lobes de l'oreille.

4. Couvrez les oreilles avec des paumes chaudes et effectuez des mouvements circulaires confortables.

5. Placez la paume de la main droite sur le front et la gauchela paume la couvre. Pour effectuer les mouvements de martèlement, déplacez les paumes de droite à gauche.

6. Connectez les mains au château, soulevez parallèlement à la couronne au-dessus de la tête et décrivez le demi-cercle de droite à gauche. Pour cette raison, le chakra du cœur est activé et les poumons se «réveillent».

7. Sur le front, placez les paumes sur le cou dans la région de la glande thyroïde, également la paume droite et la couverture gauche, pendant 10 à 15 secondes.

8. Ensuite, par la même position de paume, glissez le long de la peau vers le nombril et le dos jusqu'au cou, de haut en bas.

9. Abaissez les mains sur le nombril, effectuez des mouvements circulaires autour de l'estomac dans le sens des aiguilles d'une montre.

10. De l'abdomen, déplacez les paumes des mains vers l'intérieur des hanches et frottez les chevilles en tenant les paumes de haut en bas.

11. Ensuite, frottez-vous avec les paumes et les pieds chauds.

Ce n'est pas étonnant, de nombreux médecins recommandent une gymnastique de 5 minutes, comme la gymnastique de Verbitskaya, car elle a un effet tonique sur la santé.

Le flux sanguin s'améliore, le sang se précipite dans toutes les cellules du corps, ce qui contribue à un léger réveil. Le corps est réchauffé, revigoré et rempli d'énergie, et il ne fait pas si froid de quitter un lit au chaud.

Gymnastique harmonique du visage et du cou en 10 minutes. Règles d'exécution:

Portée Explication Faire des exercices
Les exercices pour étirer les muscles du visage (sont fondamentaux dans la gymnastique complexe de L. Verbitskaya) Les muscles du visage ne sont pas attachés aux os mais à la peau.Par conséquent, avec le temps, la peau s'affaisse. Entraînement constant des muscles du visage, aide à les garder en forme. Les mains jointes en poings, les pouces serrés dans la paume. Et appuyer leur menton des deux côtés. Écrasez vos poings de bas en haut, menton pour donner de la résistance. Ainsi, la contraction des muscles commence à faire travailler la partie inférieure du menton. 10 fois.
Rotation du cou Dans ce cas, l'état interne du cou s'améliore et la flaccidité disparaît. Abaissez vos épaules, effectuez des inclinaisons douces de la tête dans différentes directions, tout en fixant pendant quelques secondes lorsque la tête est la plus détendue dans la pente.
sur les joues pendantes Cet exercice aidera à éviter les joues lâches. Étendez la mâchoire inférieure aussi loin que possible vers l'avant, puis soulevez la lèvre inférieure et, pour ainsi dire, ramenez-la vers vous. Courez 10 fois.
Frottement du visage pour améliorer le flux sanguin Frotter la peau du visage, responsable du pelage des cellules sèches de la peau. Ce qui aide à éviter les couches de peau à pores profonds Il devrait être frotté au visage à la rougeur. C'est alors que le travail tourne sur les cellules des macrophages, qui libèrent des facteurs de croissance qui renouvellent la peau. Procédez au gommage de la peau du visage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des gants et des récureurs prévus à cet effet. Il est également bon de masser la peau des mains.
Deuxième menton La langue est attachée au bas de la bouche, c'est le menton que tout le monde pend. L’exercice pour la langue renforce le menton et ne permet pas la formation dedeuxième menton. Placez vos doigts sous le menton avec le dos pour sentir les muscles travailler et tirez la langue aussi loin que possible vers l'avant.

Autres exercices d'exercice du matin, pour ne pas vieillir

La gymnastique pour le visage de Larisa Verbitskaya n'est pas le seul moyen de rajeunir et de récupérer. Parallèlement, le présentateur de télévision malaxe activement les muscles et les articulations de tout le corps.

Ces exercices d'étirement sont également effectués immédiatement après le lever du lit.

Pour réchauffer les articulations

En position debout, appliquez alternativement les talons des jambes contre les fesses. S'il est difficile de garder l'équilibre, vous pouvez vous accrocher à une chaise ou à un mur, ce qui est plus pratique.

Il est important de se rappeler qu'après 40 ans, les muscles et les articulations se raidissent et que les exercices d'étirement aident à maintenir l'élasticité des muscles, des ligaments et des articulations.Ce qui rend le mouvement beaucoup plus facile.

Lancement des flux d'énergie dans le corps

Abaissez librement les bras le long du corps, effectuez des mouvements de rotation avec le corps, alternativement à droite et à gauche. Permettre aux mains de suivre librement le corps sans effort. Effectuer deux minutes et demie avec une respiration uniforme.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines sont les mieux absorbées par les adultes pour leur immunité

Relaxation et étirements du bas du dos

.

Disposez les jambes aussi largement que possible, les bras croisés les uns sur les autres et pliez librement les jambes droite et gauche. Dans le même temps, sans faire d’efforts, en utilisant seulementl'action de sa propre gravité.

La coque commencera à se pencher un peu. Et dans quelques jours, atteignez le sol.

Le dos, les bras et la poitrine

Les jambes sont droites, le dos est absolument plat. Étirer les muscles du dos et l'arrière de la cuisse. Avec une inclinaison douce en avant, touchez vos mains pour atteindre le bout de vos doigts.

Si cela ne fonctionne pas tout de suite, accrochez-vous simplement dans cette position, vos mains au-dessus de vos genoux.

En raison de leur attrait naturel, la gymnastique du visage de Larisa Verbitskaya exige une exécution systématique et disciplinée de ces exercices.Toujours les week-ends et les jours fériés, sans exceptions ni interruptions.

Le dos, les bras et les jambes

Placez-vous devant le mur et fixez clairement les pieds, sans les déchirer lors de l'exercice. Toucher les paumes sur le mur, de haut en bas.

Poitrine, bras et ceinture scapulaire

Devenez un genou au bord du lit ou du canapé, les mains au sol. Effectuer des pompes dans cette position. Une telle répartition uniforme du poids, aidera le plus confortable et efficace à utiliser les muscles nécessaires.

En terminant la gymnastique, l'auteur de la technique effectue des étirements et une fois par semaine, il frotte le corps avec des glaçons.Après cela, vous devez frotter intensément le corps avec une serviette.

Il convient de noter l'efficacité et les résultats positifs de cette technique. Et comme le montre un exemple personnel, la gymnastique du visage et du corps de Larisa Verbitskaya est ce qui fonctionne pour le système interne externe.rajeunissement.Les muscles du visage constituent le fondement par lequel vous pouvez vous débarrasser en permanence des rides et du vieillissement cutané.

Effectuer des exercices régulièrement peut donner un résultat positif renversant. Ceci est une contribution significative à votre santé et à votre apparence sans l'utilisation de procédures indésirables et coûteuses.

Gymnastique faciale de Larisa Verbitskaya. Exercices, leçon 1:

Gymnastique du visage de Larisa Verbitskaya. Exercices, leçon 2: