Harm gel vernis et lampe UV pour les ongles. Opinions de cosmétologues, médecins ...

Chaque femme moderne, quels que soient son statut et sa position, essaie de paraître élégante et soignée. Ce que nous, femmes, ne prenons tout simplement pas et ce que nous ne risquons pas de souligner leur féminité et leur beauté. Si, il y a 100 ans, seules les femmes de la haute société pouvaient se permettre des procédures esthétiques, ces services sont aujourd'hui conçus pour toutes les catégories de personnes.

Ce qui est inclus dans le vernis gel et quel est l'effet sur les ongles

Contenu de l'article:

  • 1Ce qui est inclus dans le vernis gel et quel est l’effet sur les ongles
  • 2Dommage d'utiliser une lampe à ultraviolets: mythe ou vérité?
  • 3Avantages et inconvénients du revêtement de gel-laque
  • 4Les dangers de l’utilisation de vernis ou de gels bon marché et de qualité médiocre
    • 4.1Les vernis à ongles en gel bon marché sont-ils nocifs?
  • 5Le vernis à ongles d’origine est-il nocif pour les vernis à ongles lorsqu’il est utilisé fréquemment?
  • 6Est-il nocif d'utiliser un gel lustrant pour femme enceinte?
  • 7Réduire les effets néfastes du vernis

Une belle coiffure, un maquillage savant et, bien sûr, des ongles bien coiffés sont une fierté particulière de la femme moderne. La dernière étape de toute manucure consiste à protéger la plaque à ongles de l’influence de l’environnement extérieur, c.-à-d. couche de finition de qualité vernis à ongles.

Que notre vernis vous apprendra si le vernis à ongles en gel est nocif
Conseils de professionnels:Coller les ongles - que se passe-t-il, comment l'utiliser? Instruction

2010est devenu important dans l'industrie des ongles. Il y avait un nouveau produit - un mélange de vernis à ongles et de gel à modeler. Il incorpore les meilleures caractéristiques des vernis: une palette de couleurs chic, une brillance riche et une application facile.

En raison de sa composition, le revêtement peut rester sur la surface de l'ongle jusqu'à deux semaines.

Étant donné que ce produit est déjà populaire, mais trop «jeune», beaucoup se demandent si le vernis gel est nocif pour le vernis à ongles?

Examinons cela plus en détail:

  1. Le filmogèneest un composé spécial qui, au moyen d'un rayonnement ultraviolet, forme une couche élastique, résistante à l'abrasion et aux attaques chimiques, une couche dense durable en flexion.
  2. Le photoinitiateur , lors de l'absorption des rayons ultraviolets, déclenche une réaction de polymérisation (polymérisation) irréversible. Plus il y a de composants dans la composition, plus le vernis de gel durcit rapidement. En cours de polymérisation, le gel émet de la chaleur et une gêne (brûlure) de la plaque à ongles est possible. La réaction dépend de l'épaisseur et de la densité de l'ongle, ainsi que de la couche de gel appliquée (plus la couche est petite, moins elle brûle).
  3. Les diluants actifs- les monomères et les esters de l’acide acrylique, contribuent aux vernis pour gels de masse volumique admissible et fournissent la viscosité souhaitée. Favorise une forte adhésion à la surface de la plaque à ongles et garantit la durabilité nécessaire du revêtement décoratif.
  4. Le pigmentfait référence aux substances organiques et inorganiques utilisées pour la teinture. Ne pas dissoudre dans le gelrevêtement et ne pas interférer avec l'absorption des rayons UV. Il donne une couleur dense et riche, à l'aide de laquelle ils obtiennent une variété d'éléments graphiques sur les ongles.
  5. Les charges et les additifsconfèrent à la couche de gel pour vernis des propriétés et des caractéristiques supplémentaires affectant la plasticité, la viscosité et le brillant. Une réaction allergique individuelle à certains additifs (huiles, arômes) est possible.

Dommages causés par l'utilisation d'une lampe à ultraviolets: mythe ou vérité?

Pour fixer le gel, utilisez une lampe à ultraviolets.Selon la pratique médicale, un excès de rayons ultraviolets peut nuire à la santé humaine.

Selon les cosmétologues, le fabricant avait initialement établi la puissance admissible et la durée correspondante d'exposition au rayonnement ultraviolet dans les lampes à ongles UV. Pour une utilisation en toute sécurité, vous devez utiliser une lampe UV conformément aux instructions et vous conformer à toutes les exigences du fabricant.

Fait intéressant!En effet, une personne est exposée aux rayons ultraviolets chaque fois qu’elle est exposée au soleil. Le corps a besoin de rayons ultraviolets, mais dans des quantités acceptables. L'exposition excessive à celle-ci est lourde de brûlures et de graves maladies de la peau.

Lisez le titre de l'article populaire:Médicament efficace - vernis Micoderil contre les champignons des ongles. Avis, prix.

Après avoir essayé une manucure recouverte de gel et obtenu un excellent résultat, il sera difficile de refuser ce plaisir.

Étant donné que les ongles poussent rapidement, l'application de vernis gel doit être renouvelée et ajustée au moins 2 fois par mois et exposer vos mains et vos ongles aux rayons UV.

Afin de protéger le corps contre les effets négatifs des rayons ultraviolets, vous devez vous familiariser avec les précautions avant d'aller au salon.

Faites attention!Le vernis à ongles en gel n’est pas aussi nocif que les rayons ultraviolets excessifs. Il est important d'être prudent lorsque vous utilisez une lampe UV.

  1. Avant de faire une manucureà l'aide d'une lampe UV, il est nécessaire de demander conseil à un dermatologue ou à un oncologue afin de déterminer l'inclinaison de la peau pour le cancer. Qui sur le corps, en particulier sur les mains, une abondance de taupes, il est recommandé de passer une analyse spéciale. Sur sa base, le médecin détermine la quantité de lumière UV admissible.
  2. Interrogez l'artisan sur le fabricant de lampes UV , quelles catégories de lampes et combien d'entre elles sont intégrées à cet équipement. La meilleure option - 4 lampes UV avec le niveau de rayonnement le plus faible.
  3. Demandez lors du changement des lampes.Les maîtres de conscience possèdent des certificats correspondants ou des certificats indiquant les caractéristiques et la date de remplacement de la lampe UV.
  4. Avant d’acheter du matérielpour un usage domestique, lisez attentivement les informations concernant le fabricant, les règles de fonctionnement et le temps d’exposition admissible.

Attention!N'oubliez pas qu'un excès de rayons ultraviolets peut causer des dommages irréparables au corps. Beautébien que cela demande des sacrifices, mais tout devrait être modéré.

Avantages et inconvénients du revêtement de gel-laque

. .
Avantages

Inconvénients

Le poli de gel original est inoffensif dans sa composition Coût plus élevé par rapport aux vernis simples
Avant d'appliquer le gel, le vernis n'a pas besoin de couper la couche supérieure de l'ongle Ne convient pas à ceux qui développent rapidement des ongles
Le polissage en gel renforce la plaque d'ongle saine Reliure au master, car il n’est pas recommandé de retirer le revêtement d’hélium soi-même.
N'a pas d'odeur toxique Enlevez le vernis moyennant des frais supplémentaires
Coucher dans une couche uniforme Le spécialiste procédera de la même manière pour toute la période du même dessin en réappliquant le vernis à gel moyennant un supplément
Il a une palette multicolore et un lustre riche Tous les six mois, les ongles devraient pouvoir reposer pendant au moins deux semaines
Peut contenir jusqu'à 14 jours ou plus. Il convient donc aux personnes qui ont un horaire chargé et qui n'ont pas souvent le temps de faire une manucure. Risques pour la santé dus au rayonnement ultraviolet
Le vernis gel brillant ne se ternit pas avec le temps Gel nocif - vernis avec diverses lésions de la peau et de la plaque à ongles

Les cosmétologues professionnels estiment que le vernis à ongles en gel présente plus d'avantages que d'inconvénients, mais il convient de les prendre en compte.

Les dangers de l'utilisation de normes non conformespolissage ou contrefaçon de gel bon marché

Le procédé consistant à recouvrir le gel de laque est coûteux et de nombreux manucures peu scrupuleux tentent de gagner de l'argent par des moyens malhonnêtes - ils utilisent un produit périmé ou achètent des contrefaçons bon marché.

Lisez un article populaire de l'article:Champignon des ongles: le traitement, les médicaments sont peu coûteux mais efficaces

Couvrir un vernis en gel de mauvaise qualité peut causer des dommages irréparables aux ongles. Avant de confier vos mains à un spécialiste en manucure, assurez-vous que la date de péremption, la composition et le fabricant correspondent à l’emballage.

Les vernis à ongles en gel bon marché sont-ils nocifs?

Les vernis en gel bon marché contiennent des composants chimiques très nocifs (formaldéhyde, phtalate de dibutyle, toluène) non seulement pour les ongles, mais pour tout le corps. La capacité des produits chimiques à pénétrer profondément dans la plaque à ongles rend les ongles trop faibles et sensibles aux influences environnementales.

Si, sans raison apparente, le revêtement des ongles s'est éloigné de la base ou a perdu son éclat, alors:

  • le vernis en gel était de mauvaise qualité;
  • le capitaine a violé la technologie d'application;
  • ont utilisé un faux pour le travail.

Pour acheter un produit original, et non son prototype, il est nécessaire de faire appel à des magasins spécialisés disposant des certificats de qualité appropriés. Achat d'un gel de vernis sur Internet - dans un magasin ou sur les marchés des éléments, dans 99% des casune personne reçoit un faux qui ne répond pas aux exigences de sécurité et de qualité. Ces gels sont très nocifs pour les ongles.

Il est possible de distinguer le poli de gel d'origine d'un faux, non seulement en termes de coût, mais également en termes d'emballage.La norme spéciale Big3Free, qui doit figurer sur l'emballage d'un gel de vernis de haute qualité, garantit l'absence de produits chimiques très nocifs.

Tous les vernis gélifiés se sont avérés positifs , mais vous pouvez utiliser la liste des revêtements à l'hélium populaires et sûrs:

  1. InGarden -composition naturelle, éléments nutritionnels et large gamme de couleurs;
  2. Irisk -ne contient pas de composants nocifs. Base - polymères, plastifiants, pigments. Ingrédients - huiles naturelles ayant un effet bénéfique sur la plaque à ongles;
  3. Kodi.En plus des polymères et des huiles naturelles, contient une base en caoutchouc, grâce à laquelle la surface de l’ongle respire;
  4. Entité- Outre les épaississants et les polymères typiques, l'huile d'olive et l'huile d'argan en sont la base. Le mica, présent dans certains vernis - gels, rend la couleur nacrée et plus saturée;
  5. Ibd- l’absence totale de substances nocives et d’un flacon opaque qui ne laisse pas pénétrer les rayons UV et maintient la saturation de la palette de couleurs.

Lors de l'achat, veuillez noter:

  • sur la consistance du vernis à gel.Il ne devrait pas être liquide ni trop dense. Une goutte de liquide avec une brosse - lente et qui s’étire;
  • pour la densité de couleur. Il existe une densité saturée pour le design et un revêtement brillant uniforme, ainsi qu'un translucide - pour les revêtements monochromes et une veste;
  • sur la brosse de revêtement.Il devrait être de taille moyenne, confortable, modérément élastique, avoir une coupe droite du pieu;
  • volume du flacon.Pour un usage domestique, le volume optimal ne doit pas dépasser 8 ml - cela suffit pour 20 coiffes pour les ongles des deux mains, pour le manucure - pour des bouteilles de 15 ml.

Le vernis à ongles d'origine est-il nocif pour les ongles lors d'un usage fréquent?

Même un vernis de gel de haute qualité peut endommager la plaque à ongles si vous n'écoutez pas les recommandations des experts. Le vernis à ongles en gel est nocif pour une utilisation très longue. La surface de l'ongle doit reposer et récupérer périodiquement.

Cela nécessite une courte pause, au moins une fois tous les six mois, et le remplacement du vernis à gel par un revêtement médical afin de restaurer la structure et de renforcer les ongles.

Est-il nocif d'utiliser un gel lustrant pour femme enceinte?

Le vernis-gel est-il nocif pour une femme qui se prépare à devenir mère? Dans une position intéressante, une femme tente d’être belle, ne sachant même pas comment l’application de vernis gel peut affecter la santé du bébé.

Les médecins vous ont assuré que le revêtement de gel pendant la période de portage d'un enfant devrait être abandonné , sans pour autant exposer l'organisme aux rayons ultraviolets mais également pour protéger les ongles des attaques chimiques. Le vernis gel peut être remplacé par un vernis thérapeutique conventionnel ou spécial.revêtement pour les ongles vendus dans une pharmacie.

Réduire les effets néfastes du vernis

Les esthéticiennes et les médecins recommandent toujours d'appliquer un revêtement de vernis uniquement sur des ongles solides et en bonne santé.

Il est important de se rappeler:

  1. Si les ongles sont exfoliants , fragiles et fins, même le gel-vernis de la plus haute qualité ne les renforcera pas et ne durera pas longtemps. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du bio-gel.
  2. Si la peau est craquelée ou trop sensible dans la région des ongles , l'utilisation du revêtement provoquera une irritation de la peau. Ce n'est qu'après la restauration de la peau que vous pouvez appliquer du gel polissant sur les ongles.
  3. Les trichologues sont convaincusque le vernis à ongles en gel avec un champignon est nocif. Dans ce cas, la maladie fongique doit être guérie, et ensuite seulement faire une manucure.
  4. Les professionnels conseillentde ne pas utiliser de gel de laque pour les personnes atteintes de maladies bactériennes ou virales. Une fois le problème résolu, une manucure peut être appliquée avec un revêtement gel-laque.
  5. Le vernis en gelest-il nocif pour les ongles après la coupe? La surface de l'ongle est soumise à un stress, elle a besoin d'un peu de repos et de récupération.

Le gel laque est un revêtement idéal et incroyablement résistant qui, si toutes les technologies sont respectées, le bon choix et des soins complets, fournira une manucure élégante et élégante pour une longue période. Cependant, comme pour tout cosmétique, il est très important de l’appliquer correctement, dansselon les recommandations des cosmétologues et des médecins.

Vidéo utile indiquant si un gel est nocif pour le vernis à ongles:

Le vernis à ongles en gel abîme-t-il les ongles: