Hemlock Grass - propriétés médicinales, avantages et inconvénients, recettes de cuisson du bouillon

Herbe de pruche, ses propriétés curatives

Contenu de l'article:

  • 1Herbe de pruche, ses propriétés curatives
  • 2Où et quand il est préférable de collecter la pruche
  • 3Pruche, recettes de guérison
  • 4Comment faire de la teinture
  • 5Hemlock, fabrication d'extraits à l'huile
  • 6Comment faire une infusion dans l’eau
  • 7Pruche où acheter. Le prix de la drogue
  • 8Les avantages de Boligolov. Recettes d'application
    • 8.1Pour les maladies de la peau
    • 8.2Pour les maladies infectieuses
    • 8.3Avec les hémorroïdes
    • 8,4Pruche avec constipation
    • 8.5Pour les douleurs, teinture de Boligolova
    • 8.6En ce qui concerne les violations du cycle
  • 9Hemlock, ses propriétés cicatrisantes en oncologie
  • 10Pruche, contre-indications d'utilisation
    • 10.1Pruche: bien ou mal
  • 11Vidéo sur la pruche et ses propriétés curatives

Pendant longtemps, l'herbe miracle Hemlock a été utilisée pour traiter de nombreuses maladies. On l'appelle aussi herbe avec des yeux aimables. [Table des matières]

Pruche - herbe

Beaucoup de gens savent que cette herbe est un poison. Mais en même temps, il a des propriétés curatives. Ils ne sont utilisés que par des professionnels sachant calculer correctement la dose à traiter.En aucun cas, vous ne devriez boire le bouillon de la pruche avec des lunettes et l’automédication.​​

La pruche repérée se développe en Russie, principalement dans la ceinture moyenne, en Crimée, en Asie centrale et dans le Caucase. Soiplante médicinale peut atteindre jusqu'à trois mètres. On trouve de petites plantations en Sibérie.

Faites attention!Pour l’effet cicatrisant, Hemlock taché doit être cultivé dans un lieu chaud et ensoleillé. Il collecte donc des substances utiles, qui sont ensuite utilisées pour des effets curatifs. Pendant la période de floraison, la pruche possède les propriétés les plus bénéfiques et cicatrisantes.

La pruche contient des alcaloïdes toxiques. Ainsi que des huiles essentielles utiles, des tanins, du rétinol et de l'acide ascorbique.

Toutes ces substances sont utilisées comme analgésiques pour le rhume et également contre les convulsions. La plante a un effet positif sur de nombreux processus internes à la personne et accélère la récupération, tonifie le corps, renforce le système immunitaire.

Les propriétés d'une plante médicinale seront utiles dans les cas suivants:

  • Migraines et maux de tête;
  • Dans divers néoplasmes, tumeurs. Comme les fibromes, l'endométriose, les kystes dans les ovaires;
  • Améliorer la vision et rétablir l'audition.

La pruche est également utile:

  • Pour le traitement de la syphilis et de la tuberculose;
  • normaliser les cycles féminins;
  • Réduire la pression.

La pruche appartient à la famille des parapluies. En apparence, il ressemble beaucoup au persil de jardin, les tiges ont des taches rouges. La plante a un arôme pas très agréable, en grande quantité provoquant une irritation et des maux de tête, d'où son nom.

Une autre caractéristique est que la plante n'a pas de goût.Mais si vousconfondez-le avec le persil habituel, vous risquez une intoxication grave. Par conséquent, vous devez examiner attentivement la collection de pruche.

Où et quand il est préférable de prélever la pruche

La pruche doit être ramassée avec des mains protégées, avec des gants en caoutchouc. Il est généralement accepté de le prendre lors de la floraison - c'est juin-juillet. Ou pendant la maturation en juillet et août.

Besoin de savoir comment l'assembler correctement.Habituellement, lors de la collecte de la pruche, il est nécessaire de l’approcher du côté du vent.Cela est important parce que l'odeur de la pruche est nocive pour les humains. Lors du séchage des plantes, les odeurs sont désagréables. N'oubliez pas d'aérer la pièce pour ne pas vous faire du mal.

Important!Après avoir assemblé la plante, il est nécessaire de bien se laver le visage et les mains. Et la plante elle-même est stockée à l'écart des autres herbes qui sèchent!

Les feuilles et les fleurs de la pruche sont récoltées lorsque les plantes commencent à fleurir. Le séchage est effectué au soleil, de préférence dans la rue ou dans une pièce ventilée. Les graines ainsi que les parapluies sont collectés et séchés de la même manière. Lorsque la plante est complètement sèche, les graines commencent à s'effriter des parapluies.

Une fois la plante complètement sèche, l'herbe est récoltée et stockée dans des récipients en verre soigneusement fermés. Tenir à l'écart des autres herbes. Durée de conservation de la pruche sèche - 2 ans.

Pruche, recettes de guérison

Certains pays ne reconnaissent pas le traitement de la pruche. Cependant, la plante fait partie de nombreuses préparations et des injections peuvent également être effectuées.espèces qui incluent la pruche. Cependanten Russie, le traitement officiel de la pruche est strictement interdit.

Pour le traitement des tumeurs cancéreuses, on utilise souvent de la teinture, préparée à partir de jus fraîchement pressé. Il est important de se rappeler que la posologie est importante et de s'y tenir. En cas de surdosage, les processus inflammatoires immédiats sont activés. En cas de détérioration, vous devez vous abstenir de prendre le médicament.

Il est important de savoir! Lors du traitement d'une plante, il est nécessaire de s'abstenir de consommer des produits laitiers. En outre, vous n'avez pas besoin de manger de l'huile grasse ni de la nourriture en conserve.

Il est nécessaire de réduire la teneur en sel et en sucre des aliments. Et aussi ne buvez pas de boissons alcoolisées!

En médecine traditionnelle, diverses méthodes de traitement par la pruche sont connues. La plupart d’entre eux considèrent le guérisseur V. Tichchenko.

Comment faire de la teinture

Lors de la fabrication de teintures, il est recommandé d'utiliser les fleurs les plus fraîches et une petite quantité de feuilles. S'il n'y a pas de fleurs de gazon, les feuilles fraîches conviendront à la préparation.

Herbe de pruche séchée

Broyez toute la collection et ajoutez-la à de l'alcool. Les proportions sont les suivantes: un tiers est de la pruche pilée et le reste de la vodka. Prendre cette teinture est nécessaire avec une solution aqueuse ou avec une décoction d'origan, cuit à l'eau. Il faut garder à l'esprit qu'une consommation d'eau plus importante contribue à l'élimination rapide du poison des plantes du corps.

Pour récupérer, vous devez passer 2cours de traitement avec de la teinture, augmentant progressivement sa quantité.

Il est nécessaire de commencer par 13 gouttes pour 100 ml d’eau, en augmentant progressivement la dose à 30 gouttes. Si vous vous sentez bien, la teinture agit et le corps se remet.

Mais en cas de détérioration, réduisez immédiatement le montant à 1 goutte. Ces proportions sont calculées sur un adulte et il n'est pas recommandé de modifier le dosage soi-même.

Hemlock, dessinant un extrait à l'huile

Pour améliorer les organes internes, ou plutôt pour prévenir et éliminer les tumeurs, il est nécessaire de préparer de l'huile.

Il sera nécessaire de hacher des graines fraîches et une quantité de feuilles d'environ 30 g . Versez 300 ml du mélange avec de l'huile d'olive. Cette infusion à garder 21 jours.

Mélanger régulièrement. Après avoir passé le coton à fromage, bien filtrer. Cette utilisation d'herbes peut être utilisée pour des compresses. Pour ce faire, imbibez un chiffon d'huile et appliquez-le à l'endroit où cela fait le plus mal.

Restez sur le problème pendant une demi-heure. Ces procédures doivent être effectuées quotidiennement 3 fois par jour.

Comment faire une infusion dans de l'eau

Pour une teinture de plante dans l'eau, une cuillerée de pruche broyée, principalement du feuillage, est requise. Ensuite, vous aurez besoin d'eau bouillie, environ un demi-litre. La composition entière est mélangée et versée dans un thermos.

Bouillon de pruche

La teinture doit rester toute la nuit dans un endroit chaud. Le matin, tout est filtré et versé dans un verre.tara Jusqu'à la préparation complète attendez encore 5 jours.

La pruche où acheter. Le prix de la drogue

La plante médicinale peut être achetée dans une pharmacie ou dans des magasins en ligne. Le prix approximatif pour la teinture Boligolov est de 300 roubles pour 50 ml.

Plus le flacon de perfusion est grand, plus il est rentable d’acheter Par exemple, pour 750 roubles, vous pouvez acheter une bouteille de 500 ml.

Le prix de l'herbe séchée commence à 250 roubles pour 50 g. Habituellement, dans les magasins en ligne de l'Altaï, Hemlock est de très bonne qualité.

Les avantages de la pruche Recettes à utiliser

La guérison avec la pruche peut être efficace si elle est prise correctement et si une recette proportionnelle est préparée. À partir de la plante, ils préparent des teintures à base d’eau et de vodka, fabriquent de l’huile à partir de feuilles de pruche. Chaque variante d'une plante médicinale est utile si elle est correctement appliquée.

Pour les maladies de la peau

Si vous avez des problèmes de peau, la recette suivante est populaire. Pour 24 g de pruche hachée, environ 100 ml d’huile seront nécessaires. L'huile doit prendre des légumes, pas raffinée.

Tout cela est mélangé et envoyé à perfuser pendant 2 semaines.Ensuite, vous devez prendre 100 ml d’huile et chauffer à feu doux. Ajouter progressivement la cire en petites portions, remuer constamment. Une fois que la masse devient légère, vous devez retirer du feu et refroidir.

Cette pommade est appliquée à la zone à problèmes. La pommade peut être conservée toute la journée. Exception - si la pommade est appliquée sur le cou et le visage, il n’est pas recommandé de conserverc'est plus de 2 heures.

Maladies infectieuses

Selon la méthode de Tichchenko, les maladies associées à une faible immunité et d'autres maladies infectieuses qui sont passées à une maladie chronique peuvent être traitées. Pour ce faire, vous devez prendre une perfusion de Hemlock selon un schéma spécifique.

Début du traitement : le patient boit une goutte de pruche par verre d'eau à jeun, le deuxième jour, la dose de pruche augmente d'une goutte. Donc, il devrait continuer jusqu'à 40 jours d'utilisation.

Lorsque le traitement atteint le 40e jour , le nombre de gouttes doit être réduit d'une goutte par jour. Ainsi, il y a un cours de traitement. Ce type de traitement a été essayé par beaucoup et confirme une récupération progressive.

Avec les hémorroïdes

Pour le traitement des hémorroïdes, il est nécessaire de prendre du coton en pharmacie. Il laisse tomber 3-4 gouttes de teinture de pruche. La laine de coton est appliquée à la zone à problèmes. Très souvent, un traitement suffit de cette façon.

Si une seule procédure ne suffit pas, des cotons-tiges sont injectés la nuit et imbibés de Hemlock. Pour utiliser la pruche avec un coton-tige, une infusion aqueuse d'Hemol ou une huile végétale peut être utilisée. Répétez la réception trois nuits de suite. Pas plus!

Pruche avec constipation

Vous pouvez utiliser Hemlock avec des selles irrégulières. Cela nécessite l'application de 10 gouttes à un verre d'eau. Prendre 2 fois par jour, tous les matins et tous les soirs. Une telle utilisation favorise les selles régulières.

L'effet thérapeutique devient perceptible dans les 2 semaines.Après 2 semaines, il est recommandé d’appliquer 10 gouttes le matin à jeun.

Pour les douleurs, teinture Boligolova

Les propriétés connues de l'anesthésique Boligolova sont bien connues. Si vous prenez la pruche, les spasmes cessent très souvent, ce qui entraîne le rejet des antibiotiques et des analgésiques.

De nombreux patients atteints de maladies oncologiques ont recours à la pruche. Bien sûr, ils ne sont pas guéris par cette plante, mais son effet anesthésiant réduit les crampes et les douleurs.

Si le patient utilise également d'autres infusions d'herbes, leHemlock doit être consommé sous forme de teinture préparée avec de l'alcool.Une cuillère à soupe d'eau représente deux ou trois gouttes de pruche.

Cette méthode de traitement sera efficace si elle est prise jusqu'à cinq fois par jour. Il est conseillé d'utiliser le médicament sur un estomac vide.

Si les crises sont particulièrement douloureuses, il convient d'augmenter le nombre de gouttes à 10. Ce nombre de pruche est également pris pour la douleur des femmes (pendant la menstruation), pour les maladies du rein, les problèmes gastriques et intestinaux.

Avec violations du cycle

Les femmes utilisent également l’infusion curative de Hemlock. Si le cycle de menstruation est irrégulier, il convient de commencer par un traitement composé de petites doses.

Proportions:pour 2 gouttes de teinture - une cuillère à soupe d'eau de table. Prendre trois fois par jour. Le cours dure 30 jours. Dans les jours de la menstruation est recommandé d'augmenterle nombre de gouttes à 6.

Hemlock, ses propriétés cicatrisantes en oncologie

Selon la méthode de Tichchenko, appelée méthode royale de traitement de la pruche, la pruche est également efficace dans les maladies oncologiques. Mais la médecine nationale agira si vous calculez correctement toutes les proportions et prenez la perfusion dans le temps.

Un tel traitement a lieu en un mois. Pour commencer, vous devez préparer le corps en le nettoyant.

La réception et le traitement commencent par une petite dose - à partir de 4 gouttes. Et lorsque le nombre de gouttes atteint 40, la dose diminue progressivement.

À la même heure, chaque jour, le nombre de gouttes à recevoir augmente d’une unité. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez suivre deux cours de traitement.

Pruche, contre-indications d'utilisation

.

Les principales contre-indications dans le traitement de la pruche:

.
  • Grossesse et allaitement;
  • 178) maladie du foie;
  • Allergie au médicament et à ses composants;
  • épuisement sévère du corps;
  • Le traitement des enfants et des personnes âgées est contre-indiqué.

En outre, il n'est pas recommandé de modifier le dosage vous-même. Cela peut entraîner une intoxication grave.

Signes d'intoxication à la drogue:

  • augmentation de la pression artérielle,
  • Excitation,
  • Élargissement d'élève,
  • tachycardie,
  • Nausée et constipation.

Pour déceler des signes d’empoisonnement, il est nécessaire de boire environ deux verres de lait tiède, auxquels on ajoutepermanganate de potassium. Si les symptômes persistent, il est nécessaire d'hospitaliser le patient.

Pruche: Avantage ou préjudice

Les guérisseurs perçoivent la plante de la pruche de deux manières. D'une part, il est toxique et beaucoup le traitent avec prudence. Mais d'un autre côté, chaque poison au dosage correct peut être utile, et même traiter des maladies.

L'avantage de cette plante est qu'elle peut être utilisée sous différentes formes: de la teinture à la pommade de la collection d'herbes.En outre, un large éventail de maladies peut être traité avec cette plante particulière.

La guérison avec la pruche sera efficace si vous suivez le dosage et préparez correctement la teinture. Ces règles simples aideront à se débarrasser de la maladie.

Que Dieu vous bénisse!

Vidéo sur la pruche et ses propriétés curatives

.