Henné sourcils biotatuage: avantages, inconvénients, avis

L'une des procédures qui a réussi à séduire de nombreuses filles est la biotatuction au henné des sourcils. Les avis laissés sur Internet pour ceux qui ont déjà peint leurs sourcils de la même manière sont positifs.

La principale caractéristique du tatouage est quele henné est une peinture naturelleet n’affecte pas l’état de la peau et des cheveux.

Fait intéressant!
Il existe deux types de henné populaires: iranien et indien. Le henné iranien a un effet plus durable et a un grand nombre de nuances.

Le principal avantage du henné est son caractère naturel

Seule la peau sous le sourcil est colorée sans endommager les couches internes de l'épiderme. La procédure est très économique en prix et est indolore. Le résultat plaira aux sourcils bien conçus et bien coiffés.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

À en juger par les critiques, la biotatuction au henné des sourcils peut être effectuée à la fois dans le salon et à la maison. La procédure de coloration présente des avantages et des inconvénients que vous devez connaître à l’avance.

Principaux avantages du henné biotatuage

Grâce aux ingrédients naturels , la coloration des sourcils au henné présente plusieurs avantagespar rapport aux autres encres chimiques:

  • Le henné n'est pas un allergène. La plupart des femmes peuvent donc l'utiliser sans crainte. Seule l'intolérance individuelle est possible dans de très rares cas.
  • Renforce et nourrit les follicules pileux affaiblis, stimule la croissance de nouveaux cheveux, ce qui rend les sourcils plus épais.
  • En expérimentant la couleur, vous pouvez choisir votre propre nuance, idéale pour les cheveux et le teint. Il a une large gamme de couleurs.
  • Safe paint ne nuit pas aux femmes enceintes et allaitantes.
  • Lorsque la coloration n'irrite pas la peau et ne provoque pas de démangeaisons.
  • Le prix économique de la peinture rend la procédure abordable pour la plupart.
  • Pendant la procédure, il n'y a pas d'odeur désagréable.

Inconvénients du biotatuage

Avec de nombreux avantages,la coloration présente encore plusieurs inconvénientsque vous devriez connaître:

  • Le pigment colorant pénétrant dans la couche supérieure de l'épiderme, il est donc déconseillé, en présence de peau problématique ou qui se fane, de laisser des taches, car le colorant peut ne pas être appliqué uniformément.
  • Sur les peaux grasses, la peinture dure beaucoup moins longtemps.
  • Pour que la peinture dure plus longtemps, vous devrez vous limiter à la visite de bains, de saunas, de piscines et d'un solarium.
Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Effet du colorant sur la peau et les sourcils

Le henné a un effet bénéfique sur les follicules pileux, les renforce et stimule la croissance de nouveaux.

Les sourcils s'épaississent et paraissent en meilleure santé.

Contrairement à permanenttatouage,la coloration naturelle au henné n'endommage pas la peau sous les sourcils . Avec la répétition fréquente de la procédure, la composition peut assécher légèrement la peau, mais le masque à l'huile d'amande résoudra ce problème.

Résultat visuel après biotatuage

Pour plaire au résultat , il est préférable de réaliser la première coloration avec un spécialiste , qui sélectionnera correctement la couleur de sourcil qui correspond à la couleur des cheveux et au ton de la peau et calculera avec précision le nombre d'ingrédients entrant dans la composition tinctoriale.

Bio-tatouage avec marqueur de gel Nivali: effet avant et après

Après coloration sans danger, les sourcils ressemblent à un tatouage permanent à plumes.

Le colorant ne provoque pas de gêne pour la peau et la procédure elle-même se passe sans complications.

Les sourcils deviennent épais, bien coiffés, mais en même temps, ils ont l'air naturels. De plus, le henné restaure les cheveux abîmés et les renforce.

Comment choisir sa propre teinte

Lorsque vous choisissez une teinte au henné, vous devez porter une attention particulière au ton des cheveux. Si le ton est chaud, choisissez une couleur brune. S'il fait froid, les nuances de gris auront naturellement leur aspect.Le choix de la couleur doit être abordé de manière responsable , et doit être aussi naturel et harmonieux que possible.

Palette sourcils au henné avec sourcils au henné - ombre pour tout le monde

Les filles aux cheveux bruns aimeront sa couleur gris-brun. Aux cheveux bruns devrait préférer la couleur chocolat. Les blondes bénéficieront de couleurs marron clair et gris.

Les filles aux cheveux roux feront l'affaire.brun doré avec des tons chauds ou en terre cuite. Les brunes préfèrent mélanger gris, olive ou brun foncé.

Faites attention!
Il n'est pas nécessaire de teindre les sourcils avec une riche couleur noire. Les sourcils auront une teinte bleue non naturelle.

Combien de temps dure un bio-tatouage

Avec des soins réguliers, une composition et une consistance bien faites , la peinture peut tenir pendant environ trois à quatre semaines . Si le maître crée une solution professionnelle de coloration spéciale, la couleur des sourcils peut rester inchangée jusqu'à deux mois.

Huile nourrissante pour les cils et les sourcils de marque DNC
Informations surMicroblading de sourcils: photos avant et après

La peau sous les sourcils perd sa couleur en moins de trois semaines et les cheveux eux-mêmes la gardent pendant presque six semaines. Ensuite, vous devez effectuer une correction pour améliorer la luminosité de la couleur.

Pour que la peinture dure plus longtemps, vous devez suivre quelques règles de prudence:

  • Avant le coucher, appliquez de l'huile d'olive ou toute autre huile nourrissante.
  • N'utilisez pas de gommages ni de pelures dans cette zone.
  • Le solarium et la lumière directe du soleil peuvent modifier la teinte des sourcils.
  • Si possible, limitez les visites au bain et au sauna.
  • Une eau trop dure et un lavage fréquent peuvent décolorer le sourcil.

Est-il possible de faire un bio-tatouage à la maison

La procédure biotatuage peut également être effectuée à domicile, certaines particularités doivent être prises en compte. En choisissant la peinture pour les sourcils, il faut aborder de manière responsable, à cause de cela directementdépend du résultat final.

Le henné vaut la peine d’être acheté auprès de marques reconnues, mais mieux dans un magasin spécialisé.

Vous pouvez consulter le capitaine ou lire attentivement les critiques sur les forums des personnes qui ont déjà utilisé cette peinture.

Effet avant et après: le henné fait une biotaturation des sourcils à la maison

Une fois que vous avez choisi la marque, ça vaut le coup:[111 ]

  • Lisez la composition du mélange pour comprendre s'il est naturel ou chimique.
  • Effectuer un test de réaction allergique. Même si vous n’avez jamais fait face à un problème d’allergie auparavant, les nouveaux produits doivent toujours être vérifiés. Appliquez une petite quantité de peinture sur la peau dans la zone du coude et attendez quelques heures. S'il n'y a aucune rougeur ou éruption rouge, vous pouvez commencer biotatuazh en toute sécurité.
  • Mettez de meilleurs vêtements dans un vieux t-shirt, ce qui n'est pas dommage de se salir. Les taches de peinture sont difficiles à enlever.
  • Portez des gants minces jetables sur vos mains. Pour ramasser un pinceau fin pour dessiner une fine ligne de sourcils.
  • Nettoyer la peau avec un gommage et dégraisser avec un tonique à base d'ingrédients naturels.
  • Suivre les instructions pour dissoudre le henné à une consistance uniforme. Ceci est fait en ajoutant de l'eau ou d'autres composants qui doivent être attachés à la peinture elle-même.
  • Répartissez le mélange sur les sourcils. Vous pouvez pré-acheter des modèles prêts à l'emploi avec différents types de coudes, ce qui simplifie grandement le processus de dessin et aide à rendre les sourcils symétriques. Appliquez toujours la peinture dès le début du sourcil,se déplaçant progressivement vers la pointe.
  • Une lingette humide ou un coton-tige imbibé d'un tonique aidera à corriger le sourcil et à éliminer les imperfections et les imprécisions lors de l'application.
  • Après une demi-heure, le henné peut être lavé. Appliquez de l'huile d'olive sur un coton et frottez les deux sourcils plusieurs fois.
  • La dernière étape est l'ajustement de la forme avec des pincettes. Tous les cheveux en excès devront être retirés.

Il est important de se rappeler!
Ne pas mouiller les sourcils pendant les premières24 heuresaprès la coloration!

Commentaires sur les médecins biotatuaz

Olga Anatolievna, dermatologue.J'ai rencontré beaucoup de patients présentant une irritation et une rougeur de la peau des sourcils. La principale raison est l'utilisation de composés chimiques dans les procédures de teinture dans les salons. Le henné est souvent recommandé en tant que peinture naturelle qui ne provoque pas de démangeaisons ni de desquamation. Après son application , la peau reste saine et propre . Je conseille toujours aux patients de faire leur choix en faveur de peintures avec des formulations naturelles afin de ne pas avoir de problèmes de peau.

Irina Viktorovna, dermatologue.Les patients se présentent souvent à la réception avec des problèmes de peau aux sourcils. La cause peut être une coloration inappropriée à la maison seule ou une réaction allergique de la peau à la peinture. Je suis un partisan de la peinture naturelle pour les sourcils et les cils.Le henné est un excellent outil qui a fait ses preuves.Non seulement cela ne nuit pas, mais cela aide également à épaissir les sourcils et à les rendre plus sains.

Tatyana Vladimirovna, médecindermatologue-cosmétologue.Beaucoup de clients viennent au salon où je travaille, qui veulent se peindre les sourcils. Afin d'éviter l'apparition d'irritations sur le visage, je conseillede choisir le henné pour ses propriétés utiles et sa facilité d'utilisation . J'entends beaucoup de réactions positives de femmes qui ont déjà essayé la procédure de biotatuzh.

Dans la vidéo, vous apprendrez à pratiquer la biotatuction au sourcil au henné à la maison:

Dans la vidéo, vous pouvez découvrir ce qu'est le tatouage des sourcils, la méthode de mise en plis, le microblading ou la mise en drapeau 6D:

Dans cette vidéo, vous pouvez en apprendre davantage sur les sourcils biotatu au henné et sur la procédure de coloration des sourcils: