Herbes et produits contenant de l'œstrogène. Tableau, liste, comment utiliser, recettes de décoctions

Le manque d'hormones sexuelles féminines affecte la santé des hommes et des femmes. Les scientifiques ont découvert certaines normes de quantité d'hormone, dans lesquelles une personne se sent normale, n'ont pas de problèmes de santé, maisen cas de déficit d'une hormone, il est nécessaire de la multiplier à l'aide de préparations spéciales.

Quels sont les dangers de la carence en œstrogènes

Contenu de l'article:

  • 1Quels sont les dangers de la carence en œstrogènes
  • 2Liste des aliments riches en œstrogènes naturels
  • 3Comment manger des aliments contenant de l'œstrogène?
  • 4Herbes utiles pour augmenter les niveaux d’œstrogène
  • 5Recettes de décoctions, thés et teintures, pour augmenter l'oestrogène
  • 6Tableau des aliments à haute teneur en œstrogènes
  • 7Aliments réduisant les estrogènes
  • 8Recommandations et avertissements utiles
Lisez un article de vulgarisation publié sur le site:Moyens efficaces d’augmenter l’immunité d’un adulte à la maison.

Vous pouvez augmenter le niveau d'aliments spéciaux dans les produits contenant de l'œstrogène. Assez souvent, le niveau de l'hormone peut être augmenté en utilisant des herbes spéciales. Un tableau dans lequel le taux d'hormones dans le corps est calculé aide à détecter un déséquilibre après le test.

  • En l'absence d'œstrogènes , des changements se produisent dans le corps de la femme. Les femmes deviennent irritables, il y a des problèmes avec les organes digestifs,inconfort constant dû à la formation excessive de gaz.
  • Une carence en œstrogènedéclenche une arthrose se traduisant par une douleur, un gonflement et une faible mobilité des articulations.

    Oestrogène dans les aliments et les herbes. Vous trouverez le tableau des produits ci-dessous

  • Il peut exister des violations gravesavec mémoire ou le manque de mémoire.
  • En raison du faible niveau d'œstrogènes , il existe un manque d'ovulation, des menstruations irrégulières, un long intervalle entre le début des jours critiques.
  • Souvent, l'abaissementde l'hormone femelle provoque une perte osseuse ainsi que le développement de l'ostéoporose.
  • Les femmes perdent le désir sexuel ; des démangeaisons et une sécheresse vaginale apparaissent, ainsi que des douleurs lors des rapports sexuels.
  • En raison du manque d'œstrogène , il se produit une sensation de léthargie, de fatigue, accompagnée de sautes d'humeur, de dépressions, de maux de tête, d'insomnie. Les cheveux tombent, les ongles deviennent cassants, la peau sèche.
  • Un manque d'estrogèneentraîne souvent une ménopause, même à un jeune âge. Dans ce cas, les femmes transpirent abondamment la nuit, recherchent des bouffées de chaleur et des épidémies de maladies infectieuses du système urogénital. Pour les jeunes filles, le déséquilibre estrogénique est dangereux.
  • Une carence en œstrogèneentraîne l'obésité, des maladies cardiaques et une augmentation du taux de cholestérol. Il y a des crises cardiaques fréquentes, des palpitations cardiaques, des fractures osseuses possibles, des accidents vasculaires cérébraux.

Liste de produits riches en produits naturelsœstrogène

La présence d'œstrogènes dans divers produits. Tableau des ingrédients les plus riches.

Nourriture Herbes
Graine de lin Fleur de tilleul
Abricots Réglisse (racine)
Légumineuses Fleurs de camomille
Bran Sauge
café Ginseng (racine)

Il ne s'agit pas de la liste complète des produits contenant des œstrogènes naturels.Les œstrogènes peuvent être produits avec des produits d'origine animale , mais les médecins ne le recommandent pas. Le fait est que la viande et les produits laitiers arrivent déjà dans les magasins avec des suppléments hormonaux et des antibiotiques. Cela est dû aux aliments pour animaux, qui sont nourris au bétail pour une croissance rapide.

Comment manger des aliments contenant de l'œstrogène?

Important:Les aliments et les herbes contenant des œstrogènes, précédemment répertoriés dans le tableau, ne doivent pas être consommés de manière excessive. Cela peut entraîner une croissance accrue des tissus, ce qui est dangereux pour les femmes présentant une prédisposition génétique au cancer.

Lisez un article très populaire:Médicament efficace - Vernis Exoderil from mycose des ongles. Avis, prix.

Un système endocrinologique sain, capable de fonctionner naturellement en contrôlant les niveaux d'hormones, est nécessaire pour manger des aliments contenant une quantité accrue d'œstrogènes. Pour maintenir le système endocrinien, il faut utiliser des produits écologiques. Ceci est un gage de pleine valeur.la santé du corps.

Oestrogène dans les aliments et les herbes. Tableau d'utilisation

Produits Consommation
Graine de lin Il est utilisé sous forme de moulin, ajouté à des plats cuisinés ou pris avec du miel, lavé avec une quantité suffisante de liquide. Par jour, vous pouvez manger 2 c. l produit moulu.
Lentilles (légumineuses) Aide à faire face à la dépression et à augmenter les taux d'œstrogènes. Le gruau de bouillie de lentilles fait cuire un peu plus d’un quart d’heure.
Café Les femmes qui consomment plus de 400 ml de café par jour ont un taux élevé d'œstrogènes. Dans plus de la moitié des cas, y compris cette boisson dans l’alimentation quotidienne, la quantité d’hormone féminine est augmentée de plus de 75%.
abricot Il est possible de consommer ce produit quotidiennement tout au long de l’année - c’est non seulement la santé, mais aussi la longévité.
herbes Les bouillons et les thés sont fabriqués à partir d'herbes.

Les femmes souffrant d’embonpoint ne devraient pas être dépendantes du café pour augmenter leur taux d’œstrogènes. Sinon, le poids peut augmenter.

Herbes utiles pour augmenter les niveaux d'oestrogène

Souvent, pour élever des œstrogènes, les femmes demandent l'aide de recettes populaires - l'utilisation d'herbes.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquesont exfoliées. Les principales causes et le traitement des ongles en couches.

Soi-mêmeLa phytothérapie thérapeutique peut nuire à la santé du corps. Après les résultats du test, seul le médecin peut prélever de la nourriture et des tisanes pour augmenter le niveau de cette hormone.

Les recommandations dans chaque cas sont individuelles. Décoction ou une infusion à base de plantes, les femmes devraient consommer à partir de 14 jours du cycle mensuel.

Le choix de la collecte du bouillon ou du médicament est déterminé par un spécialiste.

Recettes de décoctions, de thés et de teintures pour augmenter le taux d'œstrogènes

  • décoctions pour augmenter l'œstrogène, il est recommandé d'utiliser avec des aliments contenant des hormones;
  • les herbes sont sélectionnées en tenant compte de la tolérance individuelle;
  • le calcul du niveau des hormones nécessaires est effectué conformément aux normes spécifiées dans le tableau, après avoir réussi les tests;
  • Pendant le traitement, il est recommandé de tester régulièrement les tests de contrôle (pour éviter un excès d'hormones).

Les phytohormones présentes dans les herbes donnent des résultats élevés au cours du traitement. Les hormones féminines se trouvent dans l'utérus du bore, la prêle, la sauge, le tsimitsifuge, les feuilles de framboisier, le manchon, l'angélique de Chine, le trèfle violet et d'autres plantes.

Voici quelques recettes de remèdes maison:

  • Les matières premières de feuilles de framboise séchéessont remplies de 300 ml d’eau bouillie, cuites à la vapeur pendant environ 1 heure et filtrées. Cette dose est conçue pour la journée, vous devez prendre de petites portions jusqu’au soir. Le lendemain, préparer une nouvelle infusion.
  • manchette et plantain , etleurs graines constituent plutôt une récolte efficace pour traiter un manque d'hormones féminines. La matière première est coulée dans de l’eau bouillie et infusée trois fois par jour avant les repas.
  • L'igname sauvage aux feuilles de framboiseinsiste 50 minutes à l'aide d'un bain de vapeur. Phyto infusion se prend à la cuillerée à soupe, un à un avant les repas.
  • Les fruits Prutnyak sont écrasés , cuits à la vapeur avec de l’eau bouillie, conservés 1 heure, pris toute la journée par petites portions.

Tableau des aliments à forte teneur en œstrogènes

Oestrogène dans les aliments et les herbes: le tableau indique les aliments à base d'hormones féminines les plus riches:

.
Haricots, graines Légumes, fruits fruits Produits contenant du sélénium normalisant les performances du système endocrinien
Soja Asperges Champignons, Aubergines
Haricots (rouges) Carottes, Tomates citrouille
Potiron, graines de lin, graines de sésame Betterave rouge, concombre Ail, moutarde
produit à base de soja Dattes, grenade, pomme Noix

Aliments contenant des œstrogènes

Les aliments à haute teneur en soufre contribuent à l'élimination de l'œstrogène dans l'organisme et à la purification du foie. Le corps est responsable des processus métaboliques, divise l'oestrogène.

On trouve du soufre:

  • dans le jaune de l'œuf;
  • dans la composition des agrumes;
  • dans les légumes à feuilles vertes et les oignons;
  • à Bruxelles, couleur,Chou chinois.

Grâce au resvératrol, situé dans la peau des raisins rouges, et à la proanthocyanidine, présente dans les graines de ces fruits, la production d’œstrogènes est bloquée dans le corps. Pour la consommation de raisins rouges, il est recommandé de privilégier les variétés à noyaux.

L'élimination complète des boissons alcoolisées aide à éliminer l'hormone féminine du corps.

En raison de la grande quantité de fibres dans les figues, l'utilisation de ce produit peut réduire le niveau d'œstrogène dans le corps. En outre, le produit résiste aux dépôts de graisse en excès et élimine le risque de cancer du sein.

Les agrumes contiennent de la vitamine C. Grâce aux antioxydants, le produit régénère le corps en phytohormones, ce qui contribue à la dégradation des œstrogènes synthétiques.

Il est important de se rappeler!La consommation de grandes quantités d'arachides et de choux crée de mauvaises conditions pour l'absorption de l'iode et du zinc, une consommation excessive de soja contribuant à l'absorption creuse du calcium.

Recommandations et avertissements utiles

L'augmentation du niveau d'hormones féminines dans le corps nécessite le fonctionnement complet du système reproducteur. Cela nécessite une intimité sexuelle régulière. En l'absence d'une vie sexuelle bien remplie, l'œstrogène est produit en petites quantités.

L'aromathérapie est une option auxiliaire pour augmenter la quantité d'œstrogène.

Les médecins recommandent de prendre des procédures avec les huiles essentielles de plantes suivantes:

  • sauge;
  • anis;
  • géraniums roses;
  • cyprès;
  • fenouil;
  • lavande.

Lorsque les hormones augmentent, il est nécessaire de consulter un spécialiste , car un grand nombre d'hormones est nocif pour la santé.

Un poids corporel acceptable est un facteur important de la stabilisation des niveaux hormonaux. Une insuffisance ou un excès de graisse corporelle dans l'organisme entraîne un déséquilibre des niveaux hormonaux. Les femmes qui sont trop grandes ou trop minces ont un trouble de la production d'œufs.

Vous devez également cesser d'utiliser de la nicotine et de la caféine. Les fumeurs ont un taux d'estradiol réduit - c'est le principal stéroïde.

Lors de la restauration des hormones, il est nécessaire d'éviter un effort physique excessif, c'est particulièrement vrai pour les filles qui pratiquent un sport à un niveau professionnel. Mouvement et exercice sont bien sûr nécessaires, mais avec modération. La préférence peut être donnée au jogging, à la natation, à l’aérobic, à la danse.

L'équilibre vitaminique du corps joue un rôle important dans la lutte contre la restauration du fond hormonal. La vitamine C stimule les glandes surrénales, il est dans le vert, les baies de cassis, ascorbicum peuvent être prises à partir d'agents synthétiques.

L'action de la vitamine P vise à renforcer l'activité de la vitamine C . Un groupe de vitamines B, soulage les symptômes d'un déficit en hormone féminine, active les glandes surrénales. Les vitamines E et K sont nécessaires à la production d'œstrogènes.

deTous les conseils pour élever le niveau d'hormones féminines peuvent permettre de déterminer si un mode de vie sain doit suivre un régime alimentaire approprié, maintenir un mode de vie actif, ne pas abuser de l'alcool. En cas d'échec hormonal, vous ne pouvez pas prendre de décision quant à l'utilisation d'un traitement thérapeutique, car il existe des médecins.

Oestrogène dans les aliments et les herbes. Tableau des produits dans cette vidéo utile:

Produits contenant des œstrogènes - une hormone de la jeunesse féminine: