Huile de ricin pour les cheveux. Recettes masques pour la croissance, la récupération et le renforcement

L'huile de ricin est un produit d'origine végétale, obtenu par la transformation des fruits d'un ricin ornemental. En raison de ses propriétés bénéfiques, l'huile est largement utilisée à des fins cosmétiques et médicinales.

Fait intéressant!L'huile de ricin est une plante toxique. L'utilisation de ses fruits et de ses graines dans les aliments met la vie en danger. Toutefois, lors de la production d’huile de ricin, les graines et les fruits de la plante sont soumis à un traitement spécial, grâce auquel les composants dangereux de la plante sont supplantés.

Propriétés utiles de l'huile de ricin pour les cheveux

Contenu de l'article:

  • 1Propriétés utiles de l'huile de ricin pour les cheveux
  • 2Comment utiliser correctement l'huile de ricin pour les cheveux
  • 3Recettes masques utiles à l'huile de ricin pour cheveux
    • 3.1Masques pour la croissance des cheveux
    • 3.2Masques renforçant les cheveux
    • 3,3Masques contre la chute des cheveux
    • 3.4Masques pour cuir chevelu gras
    • 3.5Masques antipelliculaires et pour cuir chevelu sec
    • 3.6Masques contre les fourches
  • 4Comment faire briller les cheveux avec de l'huile de ricin
  • 5Comment utiliser l'huile de ricin pour les sourcils et les cils
  • 6Règles de rinçage de l'huile de ricin des cheveux

L'huile de fruit de ricin est une aide indispensable au soin des boucles. Il contient des acides gras bénéfiques, ainsi que du rétinol et de la vitamine E. Tous ces composants ont un effet positif sur lel'état des boucles.

Principales propriétés utiles:

  • aide à restaurer les follicules pileux endommagés;
  • augmente le taux de croissance;
  • combat efficacement les pellicules;
  • nourrit les cheveux avec une humidité supplémentaire;
  • réduit la sensation de démangeaisons et élimine également le pelage lors de la séborrhée de la tête;
  • minimise les conséquences de l'impact négatif sur le cheveu de facteurs externes;
  • ajoute du volume, de la brillance et de la brillance à vos boucles;
  • traite la calvitie;
  • empêche la section transversale aux extrémités.
À quelles fins est appropriée l'huile de ricin pour les cheveux À quelle fréquence devrais-je utiliser
traitement de la séborrhée et de l'alopécie; restaurer la structure des boucles; activation de la croissance 4-6 fois par semaine, traitement - un mois
Maintenir la santé des cheveux 2-3 fois par semaine

Comment utiliser correctement l'huile de ricin pour les cheveux

Pour obtenir l'effet souhaité, il est important de savoir comment utiliser correctement l'huile de ricin pour cheveux . Règles de base:

  • L'huile de ricin peut être utilisée pour les cheveux, soit pure, soit non diluée, ou en tant qu'ingrédient pour d'autres produits de soin.
  • En cas de production excessive de sébum sous-cutané sur la tête, il est préférable d'utiliser le produit huileux avec des composants qui ont un effet desséchant.
  • Afin d’éviter toute brillance grasse sur les boucles, lors de la préparation des masques, vous ne devez pas ajouter plus d’huile querecommandé dans la recette.
  • Il est préférable d’appliquer l’huile sur les boucles sèches et sèches , juste avant de laver la tête.
L'utilisation d'huile de ricin pour les cheveux peut être utilisée à la fois pour améliorer la croissance et pour éliminer la fragilité et les lésions des cheveux sur toute la longueur
    .
  • L'huile de ricin fonctionne mieux lorsqu'elle est légèrement chauffée.
  • Après l'application de l'huile sur les cheveux, il est nécessaire de maintenir une température élevée sur la tête. Pour ce faire, vous pouvez envelopper votre tête avec une serviette ou utiliser un capuchon spécial en polyéthylène. Si l'huile est utilisée uniquement sur les pointes, elles peuvent être fermées à l'aide d'un film alimentaire.

Il est important de savoir!Avant d'utiliser l'huile de ricin pour les cheveux, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'allergie aux composants qui composent sa composition.

Pour ce faire, un test spécial doit être effectué: appliquez quelques gouttes du produit sur une zone plus sensible de la peau, par exemple sur la face interne du poignet, après 1-2 heures, vérifiez si des taches rouges ou d'autres signes de réaction allergique apparaissent sur la peau.

Lisez un article populaire:Des coupes de cheveux à la mode pour les cheveux moyens, donnant du volume.

Recettes masques utiles à l'huile de ricin pour cheveux

Pour comprendre quel type de masque capillaire à l'huile de ricin est préférable d'utiliser, il est nécessaire de déterminer le problème qu'il doit résoudre.Tout masque devrait rester sur les boucles pendant au moins 30 à 60 minutes.

Exceptioncomposez le mélange, parmi lequel il y a des composants brûlants. Tout d'abord, il est recommandé au masque de répartir la zone racine, puis d'étirer toute la longueur du peigne.

Masques pour la croissance des cheveux

Pour augmenter le taux de croissance des boucles, vous pouvez préparer un masque «extrême» comprenant du piment.Ce produit améliore le processus de circulation sanguine, offrant ainsi un effet stimulant sur les follicules pileux.

Pour la recette, vous aurez besoin de teinture au poivre, que vous pouvez fabriquer vous-même ou acheter toute prête.

Pour préparer la teinture, on verse 1 poivron broyé avec 0,5 verre de vodka.

Le mélange est éliminé dans un endroit sombre pendant 10 à 14 jours.1 cuillère à soupe. l la teinture finie est mélangée à 1 cuillère à soupe. l huile.

Le masque doit être frotté avec de légers mouvements circulaires dans les racines des boucles et laissé pendant 30 minutes. En cas de brûlure insupportable, rincez-vous plus tôt. Ce type de masque est déconseillé aux personnes ayant la peau sensible.

Un autre moyen populaire d'activer la croissance des cheveux est l'huile de bardane.Ces deux types d’huile sont pris en quantités égales et mélangés ensemble.

Un moyen plus simple, mais aussi , de faire pousser rapidement les cheveux longs est d’ajouter du jus d’aloe et 2 petites cuillères de miel naturel à l’huile de ricin.Tous les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse.

Masques renforçant les cheveux

  • Améliorer l’état général des boucles, ainsi que restaurerendommagé, aiderale masque avec le cognac:à la cuillère de produit pétrolier vous devez ajouter 1 c. l œuf de poule raie et jaune
  • En tant que tonique, le masque d'avocat a fait ses preuves :La pulpe d'avocat et du miel sont ajoutés à une cuillère de beurre.

  • Il est facile de préparer le masque pour renforcer les boucles à partir de composants faciles à trouver dans presque toutes les cuisines. Par exemple, 2 cuillères à soupe d'huile de ricin peuvent être mélangées avec 1 jaune, le jus de citron et 1 c. chérie

Masques contre la chute des cheveux


En cas de perte importante de boucles, le mélange thérapeutique avec le médicament en pharmacie Dimexidum aidera.Pour le créer, vous devez prendre 1 cuillerée de bardane et d’huile de ricin et les mélanger à une cuillère de dimexide.

Un bon ajout à ce mélange sera les vitamines B liquides en capsules.Le dimexide est appliqué sur des boucles uniquement sous forme diluée!

Avant de l'utiliser, il est nécessaire de vous familiariser avec les instructions et d'étudier les contre-indications. Avec une forte sensation de brûlure - lavez immédiatement le masque.

Les oignons, combinés à l'huile de ricin, contribuent également à résoudre le problème de la perte de cheveux importante.Le jus d'un oignon se combine avec une cuillère de produit gras, du jaune de poulet et une cuillerée à thé de miel.

Pour la prophylaxie contre la calvitie, il vaut la peine d'essayer un masque à la thiamine , vendu sous forme liquide dans une pharmacie. A la cuillère de l'huile considérée sont ajoutés: 1 ampoule de vitamine 2 c. l le kéfir,jus d'aloès pressé, jaune.

Consultez le classement le plus honnête des cinq meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Masques pour cuir chevelu gras

En cas de production excessive de graisse sous-cutanée sur la tête, l'huile peut être associée à de l'alcool et du persil.Les verts sont utilisés sous forme séchée ou fraîche.

Pour 100 g d'alcool dilué ou de vodka, ajoutez 3 cuillères à soupe de persil haché finement et 1 cuillère à soupe. l les huiles. Afin d'éviter de dessécher les boucles, le mélange est uniquement distribué le long de la zone racinaire.

Pour réduire la brillance désagréable des boucles, l’association d’une solution huileuse à de l’argile blanche ou bleue , que l’on peut se procurer dans toutes les pharmacies, sera efficace.

Une petite quantité d’argile en poudre est mélangée dans de l’eau tiède jusqu'à obtenir une masse épaisse, puis 1 c. À soupe y est ajoutée. l produit gras et concombre frais haché. Le masque doit être utilisé uniquement dans la zone de la zone racine. Le mélange doit rester sur la tête pas plus d'une heure.

Il est possible d'associer de l'huile de ricin au kéfir non gras.Chaque composant doit prendre 1 c. l et mélanger.

Masques contre les pellicules et la peau sèche sur la tête

Pour éliminer la sécheresse de la tête, ce remèdedoit être bien combiné avec de la crème sure, du ryazhenka ou d'autres produits laitiers à haute teneur en matières grasses:2 c. l beurre et produits laitiers,mélangés à la consistance désirée. Le mélange est vieilli en boucles pendant au moins 1 heure.

Le tocophérol est un excellent moyen de lutter contre les pellicules.1 ampoule de vitamine liquide est ajoutée à 1 cuillère à soupe. l beurre et mélangé avec du jaune de poulet.

Pour le traitement de la séborrhée, de la glycérine peut être ajoutée à l'huile de ricin.Pour préparer le masque, vous devez ajouter 2 c. l beurre jaune 1 oeuf, à la fin ajouter quelques gouttes de glycérine.

Il n'est pas recommandé de garder le mélange sur la tête trop longtemps, 30 à 45 minutes suffiraient. Puisque la glycérine a une propriété éclaircissante, ce masque ne doit pas être utilisé sur les cheveux foncés.

Le masque à l'huile d'olive a un effet hydratant.Deux types d’huile sont mélangés à parts égales, le jus d’un demi citron est ajouté au mélange. Le mélange est appliqué à toute la racine des cheveux.

Masques contre les fourches

Pour résoudre le problème de la courbure, il est nécessaire de mélanger plusieurs types d’huiles: amande, jojoba ou argousier.

Pour préparer une telle solution cicatrisante, tous les ingrédients sont pris en quantités égales. Le mélange est appliqué uniquement aux extrémités des cheveux.

Vous pouvez également créer une teinture médicinale aux herbes:deux cuillerées à soupe d'herbes séchées (ortie, calendula, millepertuis, camomille) dissoudre dans une demi-tasse d'huile de ricin légèrement chauffée.

Le mélange doit être caché dans un endroit sombre et frais pendant 7 jours. Après cela, utilisez le plus possible aux extrémités des boucles.plus souvent.

Article populaire sur un site:Coiffures féminines à la mode d'une nouvelle saison sur des cheveux moyens. Photo

Comment faire briller les cheveux avec de l'huile de ricin

Pour ajouter de la brillance et de la brillance aux boucles, vous pouvez utiliser l'huile de ricin non diluée ainsi que le spray. Dans le premier cas, de l'huile légèrement réchauffée et non diluée est appliquée avec des paumes sur tout le cuir chevelu.

Pour créer un spray, vous devez diluer l'huile avec de l'eau minérale non gazeuse.Le spray fini est pulvérisé sur les cheveux avec un pistolet.​​La procédure est pratiquée plusieurs fois par semaine, avant de prendre une douche.

Comment utiliser l'huile de ricin pour les sourcils et les cils

L'huile de ricin peut être utilisée non seulement pour la beauté des cheveux, mais également pour les sourcils et les cils. Le médicament est utilisé à des fins esthétiques et médicales, pour la restauration des cheveux.

En raison de l'utilisation d'huile, les cils deviendront plus longs, plus volumineux et plus épais, les sourcils se développeront également plus rapidement et deviendront plus soignés.

Avant d'utiliser la solution d'huile, il est nécessaire de retirer tous les produits de maquillage des yeux ainsi que des sourcils. Pour le traitement du produit à base d'huile pour les sourcils et les cils, vous pouvez utiliser une brosse à base de mascara.

Pour cela, il faut d'abord le nettoyer. Vous pouvez également utiliser le coton-tige habituel. L'huileappliqué de manière à éviter le contact avec les yeux.

Il est préférable d’effectuer cette procédure le soir, quelques heures avant le coucher.Au coucher, retirez l'excès d'huile. À des fins préventives, l'huile de ricin est suffisante pour appliquer plusieurs fois par semaine. Comme remède, tous les jours pendant un mois.

Attention!Afin d’éviter le gonflement des yeux, l’huile de ricin ne devrait pas être appliquée sur les cils juste avant l’heure du coucher et ne devrait pas non plus être laissée du jour au lendemain. En outre, la pénétration d'huile sur la muqueuse peut provoquer une conjonctivite. Dans ce cas, il vaut la peine de s’arrêter d’utiliser l’huile jusqu’à complète cure.

Règles relatives au lavage de l'huile de ricin des cheveux

Il peut être difficile d'éliminer la solution d'huile des cheveux, car celle-ci a une structure grasse.Laver l'huile en plusieurs étapes.Dans la première étape, les boucles doivent être soigneusement rincées à l'eau chaude courante.

Ensuite, attendez un peu que l’eau s’écoule, puis appliquez un détergent en massant sur la zone des racines, destinée aux boucles de type graisse, puis rincez à nouveau à l’eau. La procédure est répétée deux fois.

L'huile de fruit de ricin est un produit cosmétique peu coûteux qui peut être utilisé à la maison sans dépenser beaucoup de temps et d'efforts.

La connaissance de la manière d'utiliser correctement l'huile de ricin pour les cheveux aidera une femme à résoudre de nombreux problèmes liés à l'état de ses boucles.

Commentutiliser de l'huile de ricin pour les cheveux:

Avantages de l'huile de ricin pour les cheveux, les cils, les sourcils et la peau: