Implications et commentaires de Botox rides. Contre-indications

Quelles sont les seules procédures et méthodes avec lesquelles les femmes sont en désaccord, rien que pour éliminer ces rides détestées de leur visage. Chaque femme veut paraître plus jeune, quel que soit son âge. Aujourd'hui, nous allons parler d'un des moyens les plus radicaux de se débarrasser des rides: le Botox.

Qu'est-ce que le botox contre les rides, quelles en sont les conséquences, les réactions et les contre-indications à cette procédure?

Botox est une toxine botulique d'origine protéique, produite par une certaine souche de bactérie .

La peau du visage est directement reliée aux muscles et si, à la suite de l'application de Botox, les muscles du visage sont obstrués, la peau retrouve l'élasticité perdue, les rides sont lissées.

Le botox est utilisé pour lisser les rides et restaurer l'élasticité de la peau
l'approvisionnement en sang est entièrement fonctionnel.

Cette drogue a un autre nom - Dysport. Mais, en fait, c’est la même chose, seuls des fabricants différents (pour Botox- société américaine, Dysport - marque française) et une petite différence dans la quantité de substance active dans la bouteille.

D'où vient le botox?

Les premières mentions à son sujet étaient du poison causant une paralysie (puisque l’infection s’est produite pendant la consommation de saucisses, la toxine s’appelait botulinum, traduction du latin «poison à la saucisse»). Les scientifiques ont toutefois affiné la substance et amélioré les propriétés chimiques à la suite de modifications de la concentration.

Sous cette forme, la toxine a été appliquée à des fins médicales pour traiter les patients présentant un statut neurologique, pour éliminer les spasmes musculaires et les crampes, puis en ophtalmologie pour corriger le strabisme et se débarrasser des tiques. C'est à ce moment-là qu'ils ont fait attention au fait qu'au niveau des sites d'injection, la peau était lissée et que la toxine botulique (Botox) avait trouvé son application en cosmétologie en tant que médicament antirides.

Certes,comme pour tout médicament, il a certaines conséquencesd’utilisation (en passant, il existe des examens négatifs) et de contre-indications.

Quelques jours avant la procédure de botox, vous ne pouvez plus boire d'alcool

Les principales interdictions avant la procédure de botox:

  1. Pendant un jour ou deux, il est interdit de consommer de l'alcool, provoquant l'apparition d'hématomes.
  2. Il est recommandé d'arrêter de prendre des antibiotiques ou des anticoagulants, ils peuvent provoquer des ecchymoses.
  3. Il est déconseillé d’effectuer des travaux ou des procédures dans lesquels la tête est longuesera incliné (massage, nettoyage, repassage), car la circulation sanguine dans la région du visage augmentera et il y a un risque que le médicament soit distribué de manière inégale.

Avant d'appliquer un botox anti-rides, il est important de clarifier les conséquences possibles. Les examens et contre-indications de cette méthode de rajeunissement doivent également être étudiés à l'avance.

Lisez un autre article populaire:La crème Bioven soulage les rides. Prix, où acheter et commentaires sur la crème

Comment se déroule la procédure

Le patient est placé dans un fauteuil inclinable. La peau est traitée avec un antiseptique. Ensuite, le médicament est injecté sous la peau ou dans le muscle (selon l'endroit où il est injecté) avec une aiguille fine.

Les injections étant effectuées avec des seringues à insuline, la quantité de toxine injectée est donc considérée comme le nombre d'unités injectées (graduation par unité sur la seringue).

La dose de drogue est déterminée individuellement en fonction de l'âge et du sexe du patient

La dose de la drogue est déterminée par le sexe et l'âge de la personne , et dépend également de l'épaisseur. la peau et la zone où l'injection sera faite, à partir de l'indicateur de force des muscles. Les hommes reçoivent des doses plus concentrées que les femmes, car leur masse musculaire est plus grande et plus lourde. Les patients dont la peau est dense reçoivent également plus de botox que ceux dont la peau est mince.

La dose de toxine botulique dans la région des yeux est inférieure à celle du front ou des sourcils en raison de la proximité du globe oculaire et de la force musculaire.

Selonla durée de la procédure prend de 3 à 5 minutes. Après les injections, la peau est recouverte de glace pendant 15 à 20 minutes.

Effets de l'utilisation du botox sur les rides

Douleur

Lors d’une élimination des rides, l’anesthésie par botox ne s’applique généralement pas. Mais le seuil de douleur est individuel, donc , à la demande des patients, une anesthésie est appliquée par voie topique : une crème anesthésique est appliquée sur la peau.

Peu de temps après l'intervention, un léger inconfort peut apparaître: sensation de lourdeur musculaire. Ces sentiments disparaissent en 1-2 heures.

Ce qui est impossible immédiatement après les injections

En aucun cas, ne touchez les sites d'injection et ne les malaxez.

Pendant un certain temps, vous ne pouvez pas être en position horizontale pour faire du sport. Au cours de la semaine, il est nécessaire d'éliminer l'alcool et les effets sur le corps des procédures à chaud (sauna, bain).

Botox contre les rides: résultats dans le temps

Ce qui est autorisé après l'injection

.

Vous pouvez contrôler la machine et aller au travail en toute tranquillité.

Pour que le résultat ne vous déçoive pas , vous devez tonifier les muscles du visage tout au long de la journée .

Après combien de temps le résultat est-il visible

Chez certaines personnes, le résultat est déjà perceptible les deuxième et troisième jours.

L'effet maximal est atteint après deux à trois semaines.

Dans quelles situations l'utilisation de Botox a-t-elle le plus grand effet?

En utilisant ce médicament, vous pouvez vous débarrasser de:

  • rides transversales des sourcils, disposées verticalement,
  • horizontal sur le front,
  • les rides à l'arrière du nez,
  • rayons-rides aux coins externes des yeux.

Mais le Botox ne peut pas se débarrasser des plis nasogéniens, des rides profondes du cou. Pour résoudre ces problèmes doivent être abordés dans un complexe.

À quel âge la procédure est-elle appropriée

En tant que correcteur de rides, le médicamentbotox est approuvé pour une utilisation en cosmétique à partir de l'âge de 18 ans jusqu'à l'âge de 70 ans .

Toutefois, afin de limiter les effets indésirables (il est utile de lire les commentaires et de prendre en compte les contre-indications), ainsi que d'obtenir un effet positif de la procédure, on considère que l'âge optimal pour commencer à faire ces injections est de 33–35 son élasticité.

Après 55 à 60 ans, la procédure doit être abordée de manière très délibérée et avec prudence, car le risque d'effets secondaires augmente.

Boatex contre les rides
Saviez-vous que:Comment éliminer les rides avec une pommade rétinoïque et les opinions des cosmétologues

Quelle est la nécessité d'appliquer à nouveau le Botox à l'avenir

Un tel besoin apparaît, mais dans l’aspect positif. Si, après le début des injections, l'effet dure de quatre à six mois, après une longue période d'utilisation, il dure jusqu'à un an et parfois même plus longtemps.

Après avoir cessé d'utilisermédicament, l’effet s’affaiblit progressivement et les mouvements musculaires reviennent à la normale. L'avantage est que l'habitude de froncer les sourcils et de bouger les sourcils disparaît, ce qui conduit à l'apparition de rides mimiques.

Mais comment resserrer la peau sans chirurgie après 50 ans, vous apprendrez de ce lien.

Conséquences et effets secondaires

La procédure utilisant des injections de botox élimine efficacement les rides (découle de nombreux examens) et les conséquences complexes prévuesne concernent pas directement la composition de la préparation . Ils surviennent si vous choisissez le mauvais endroit pour l'injection ou la méthode d'administration, si vous prenez la mauvaise dose, si vous n'avez pas pris en compte les contre-indications ou si vous n'avez pas observé de stérilité.

Les plaintes les plus fréquentes concernant:

  • sensation de douleur dans la zone d'entrée du médicament (environ 1,3%),
  • mal de tête (5%),
  • engourdissement au site d'injection (moins de 1%),
  • réactions allergiques (1%),
  • bifurcation dans les yeux (2%),
  • poches des paupières (1%).

Il y a rarement des plaintes de nausée. De plus, si le médicament est introduit en excès, la personne peut sembler avoir un effet de «masque». Cependant, avec le temps (3-4 mois), tout cela disparaît.

La grossesse et l’allaitement sont l’une des contre-indications à l’utilisation de Botox

Existe-t-il des contre-indications aux injections? Toute intervention dans le corps humain, même si elle est simple, comme l’injection de rides dans le Botox, a des conséquences. Les revues, les contre-indications doivent être prises en compte par les patients.

Donc, contre-indications à la procédure:

  1. La procédure n'est pas pratiquée chez les personnes atteintes de myasthénie grave (faiblesse musculaire) ou d'hémophilie (coagulation sanguine lente).
  2. En outre, la procédure est contre-indiquée pour les femmes pendant la grossesse et l’allaitement.
  3. Les patients atteints de maladies de la peau, de maladies pulmonaires chroniques, d'insuffisance rénale, de maladies exacerbées ou d'exacerbations, ainsi que les personnes âgées souffrant de problèmes des tissus mous sont également interdits.

Coût des procédures de rajeunissement au Botox

Les injections dans la région des plis des sourcils et dans les coins extérieurs des yeux sont plus souvent recherchées.Leur coût est d'environ 6 000 à 7 000 roubles.

Élimination des rides sur le front à un coût plus élevé - environ 7000-8000 roubles.

Le botox est-il efficace dans le traitement de l'hyperhidrose (transpiration excessive)

La toxine botulique empêche l’apparition d’une impulsion non seulement dans les tissus musculaires, mais également dans les glandes sudoripares, ce qui réduit le processus de transpiration.

Le botox est également utilisé pour l'hyperhidrose

Après l'administration sous-cutanée de Botox, la transpiration cesse au 3ème jour.

Le résultat de la procédure dure un an. Le contrôle thermique du corps n’est pas interrompu et l’utilisation du médicament entraîne même une amélioration de l’état de la peau: elle devient plus hydratée.

Comme les injections dans les paumes, les pieds et les aisselles sont les plus douloureuses, la peau est recouverte d'un anesthésique avant l'intervention.

Prix du traitement del'hyperhidrose (aisselles ou paumes) varie de 30 000 à 40 000 roubles.

La procédureBotox contre les rides, malgré les conséquences, les revues, les contre-indications, s’est généralisée , et non seulement les filles et les femmes l’utilisent, mais les hommes aussi ont de plus en plus commencé à utiliser des injections de beauté. Ce sont essentiellement des gens de professions créatives et du spectacle, car leur visage est un indicateur de succès.

Après le Botox, l'habitude de froncer les sourcils disparaît, provoquant des rides mimiques

En résumé, il convient de noter que pour réussir une procédure d'élimination des rides avec une injection de botox, ne causant pas de plaintes et n'entraînant pas de conséquences désastreuses, vous ne devez vous rendre que dans des salons et des cliniques agréés et réputés, qui jouissent d'une réputation positive et de critiques positives, et évitez les contre-indications à la procédure.

En faisant confiance à des non-professionnels (qui peuvent négliger la stérilité, un dosage approprié du médicament), vous pouvez vous priver de votre santé et de votre beauté.

Une vidéo intéressante et utile sur les photos de Botox:

Comment faire un botox correctement - regardez la vidéo suivante:

Comment se débarrasser des rides sans botox? Utilisez la recette pour un masque anti-âge naturel: