Injections d'acide hyaluronique pour le rajeunissement du visage. Commentaires et résultats

Au fil des ans, le maintien d'un visage frais et reposé devient assez problématique. La peau perd de son élasticité, des taches pigmentaires et des rougeurs apparaissent, mais même dans cette situation, il existe un moyen de sortir - il s'agit d'injections d'acide hyaluronique.

L'acide hyaluronique est l'un des composants nécessaires du corps humain. La substance est responsable de l'élasticité et de l'élasticité de la peau et participe également aux processus de régénération cellulaire.

En cosmétologie moderne, on utilise des matières premières d'origine végétale, animale et synthétisée.

Acide hyaluronique: avantages et inconvénients

Contenu de l'article:

  • 1Acide hyaluronique: avantages et inconvénients
  • 2Quel est l'effet de l'acide hyaluronique sur la peau
  • 3Acide hyaluronique: indications d'utilisation
  • 4Méthodes de rajeunissement de la peau à l'aide d'acide hyaluronique
    • 4.1Mésothérapie à l'acide hyaluronique
    • 4.2Biorevitalisation avec de l'acide hyaluronique
    • 4.3Correction du contour avec de l'acide hyaluronique
  • 5Acide hyaluronique: contre-indications et effets possibles
  • 6Avis des cosmétologues: utilisation de l’acide hyaluronique pour le visage
  • 7Combien coûtent les injections d'acide hyaluronique?


Les préparations à base d'acide hyaluronique sont considérées comme efficaces et sans danger pour le corps humain.

Ce composant présente de nombreux avantages:

  • stabilise l'équilibre hydrique;
  • retient l'eau dans les cellules de la peau;
  • unifie le teint;
  • élimine les rides;
  • renvoie les volumes perdus;
  • stimule le corps à produire de l'acide hyaluronique.

Les injections de préparations à base d'acide hyaluronique(les critiques et les résultats de l'introduction peuvent, selon les médecins, être complètement différentes)ne sont pas destinées à une solution fondamentale du problème et peuvent ne pas être suffisamment efficaces pour des changements cutanés prononcés.

Les principaux inconvénients de l'acide hyaluronique sont le coût des médicaments ainsi que la nécessité de répéter la procédure au bout d'un certain temps pour maintenir un résultat stable.

Certains experts font valoir que la drogue crée une dépendance, mais il convient de rappeler qu'avec le vieillissement, le corps humain commence à perdre progressivement sa capacité à produire de l'acide hyaluronique. Par conséquent, les injections sont pleinement justifiées.

Quel est l'effet de l'acide hyaluronique sur la peau

Les experts affirment que les injections d’acide hyaluronique pour le visage suspendent le processus de vieillissement de la peau, laissant ainsi de nombreux retours en ligne. La substance est produite par le corps humain, mais une quantité insuffisante d'acide hyaluronique entraîne le vieillissement de la peau.

L'introduction du médicament vous permet de commencer la régénération des cellules de la peau.Le renouvellement de la peau est beaucoup plus rapide, de sorte que la peau "brille de l'intérieur". Les cellules sont saturées de l'humidité nécessaire, ce qui lisse les tissus et fait disparaître les rides.

L'acide hyaluronique étant fabriqué à partir de matières premières naturelles, le médicament n'est pas rejeté après une injection sous-cutanée.

En règle générale, pour le rajeunissement, utilisez des cocktails à base de vitamines, qui comprennent l'acide hyaluronique dans une plus ou moins grande mesure. La quantité de composant principal dépend du résultat souhaité.

Acide hyaluronique: indications d'utilisation

Ne vous précipitez pas vers les procédures de beauté, car dans la jeunesse, le corps humain produit une quantité suffisante d’acide hyaluronique, mais , après 30 ans, les cellules de la peau ne peuvent plus retenir l’humidité,ce qui entraîne réellement l’apparition de rides et perte d'élasticité de la peau.

L'acide hyaluronique pour le visage hydrate parfaitement la peau et élimine les rides

Injections - l'acide hyaluronique pour le visage (des critiques sont données à la fin de l'article) sont nommés dans la suite cas:

  • des cernes sous les yeux;
  • taches de vieillesse sur la peau;
  • cicatrices hypertrophiques de forme chéloïde;
  • les rides nasolabiales;
  • rides profondes et mimiques;
  • peau qui a perdu son élasticité.

En fonction de la nature du problème et du résultat souhaité, l’esthéticienne choisit une méthode appropriée de rajeunissement à l’acide hyaluronique.

Méthodes de rajeunissement de la peau avec de l'acide hyaluronique

La cosmétologie moderne offre de nombreux moyens de rajeunir avec l’acide hyaluronique.

. . .
Injections (acide hyaluronique pourpersonnes): revues, procédure, résultat
Nom de la procédure Méthode d'administration du médicamentRésultat Avis
mésothérapie Il est injecté presque sans douleur sous la peau La peau devient tendue, élastique De nombreuses femmes ont une attitude positive à l'égard de la procédure, mais certaines ne sont pas satisfaites de la durée du résultat
Contours Le médicament est introduit le long du contour Un visage tonique L'effet dure au moins six mois, la procédure est indolore
Biorévitalisation La préparation concentrée est introduite La peau a l'air fraîche, tendue Douleur pendant et après la procédure
Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Mésothérapie à l'acide hyaluronique

La mésothérapie est l'injection manuelle ou matérielle d'injections sous la peau. Les injections d'acide hyaluronique sur le visage sont très douloureuses, comme en témoignent de nombreuses critiques.

Les injections de mésothérapie sont faites avec de petites aiguilles avec une crème anesthésique appliquée

La procédure est effectuée avec des aiguilles spéciales, elles sont très fines et ne laissent pas de marques visibles sur la peau. Avec l’aide d’injections, les rides profondes et faciales sont comblées,après quoi la peau devient lisse et élastique.

La mésothérapie à l'acide hyaluronique est utilisée non seulement pour rajeunir, mais également pour éliminer l'acné, les taches de vieillesse, les cicatrices et les marques d'acné.

Il est important de savoir!La méthode manuelle de traitement (acupuncture manuelle) est considérée comme beaucoup plus efficace que le matériel. Il s'agit d'injections, que l'esthéticienne dépense très soigneusement et uniquement aux bons endroits, réduisant ainsi le risque de lésions des vaisseaux sanguins.

Il existe également un type de mésothérapie moins douloureux: un cocktail enrichi avec de l'acide hyaluronique est appliqué sur le visage, après quoi un dispositif sans aiguille est utilisé pour faciliter la pénétration rapide de substances bénéfiques dans les cellules de la peau.

Après le traitement, une légère rougeur peut apparaître sur la peau, mais il s'agit d'une réaction totalement naturelle du corps.

Biorévitalisation avec l'acide hyaluronique

La bio-revitalisation consiste à introduire sous la peau des bio-revitalisants très concentrés, utilisant principalement de l'acide hyaluronique à ces fins.

La procédure n'est pas très agréable, c'est pourquoi une crème à effet anesthésique est appliquée sur la peau. PAprès l'anesthésie, la substance est injectée avec des mouvements rapides jusqu'à l'apparition de petites papules, qui disparaissent avec le temps.

La séance dure 1 heure et son effet est évident pendant 2 semaines. Le résultat final de la bio-revitalisation dure environ 8 mois. Le cours de rajeunissement est de3 à 5 traitements, avec une pause de 2 semaines. Tout dépend du problème à résoudre et des caractéristiques de la peau.

Attention!Il est fortement déconseillé d’utiliser la biorevitalisation du visage chez les personnes de moins de 20 ans, ainsi que chez les personnes prenant des anticoagulants (médicaments qui inhibent la coagulation du sang) ou des antibiotiques.

Contour en plastique avec de l'acide hyaluronique

Le remodelage est totalement indolore, mais l’effet n’est pas pire.Le médicament est introduit sur le contour et commence immédiatement à se dissoudre, ce qui a un effet positif sur les cellules de la peau:

  • les cellules sont saturées avec la quantité nécessaire d’humidité;
  • la peau est saturée en oxygène;
  • commence la synthèse d'élastine et de collagène;
  • neutralise les radicaux libres;
  • les rides et les taches de vieillesse disparaissent.

Une correction soignée du contour du visage avec de l'acide hyaluronique permet de conserver le contour parfait pendant six mois.La ​​substance injectée sous la peau est progressivement absorbée et excrétée par le corps.

Faites attention!Les injections (acide hyaluronique pour le visage), des examens d’experts suggèrent une avancée majeure dans le domaine de la cosmétologie, les contours plastiques étant les plus sûrs et sans restriction d’âge.

Cependant, comme toute procédure cosmétologique, la plastie des contours a ses propres contre-indications:

  • le silicone précédemment introduit;
  • récemment passé au polissage laser ou mécanique de la peau du visage, peeling profond;
  • l'hémophilie.

Selon les cosmétologues, une matière plastique de contour correctement préparée annule les risques de complications et de conséquences inattendues.

Acide hyaluronique: contre-indications et effets possibles

Malgré toutes les propriétés positives, les injections d'acide hyaluronique pour le visage ont leurs contre-indications, comme en témoignent les critiques négatives publiées sur Internet.Il n'est pas nécessaire de recourir à l'injection de jeunes si:

  • peau hypersensible;
  • allergies aux composants;
  • la présence d'infections cutanées;
  • grossesse;
  • période de lactation;
  • maladies auto-immunes.
Les examens de la procédure ne sont pas toujours positifs, mais la plupart des femmes qui l'ont pratiquée sont prêtes à la répéter au fil du temps

L'acide hyaluronique peut avoir des conséquences indésirables. :

  • des papules après la procédure (en règle générale, elles disparaissent quelques heures après une exposition cosmétique);
  • peau pâle;
  • les poches;
  • douleur aux sites d'injection;
  • des ecchymoses.

Les symptômes ci-dessus sont temporaires et disparaissent en 2 jours. Toutefois, si les effets de la procédure ne disparaissent pas, il est conseillé de contacter un cosmétologue dès que possible.

Opinions de cosmétologues: utilisation d'acide hyaluronique pour le visage

Les injections d'acide hyaluronique pour le visage ne peuvent pas nuire à la santé humaine - par exemple, des critiques de cosmétologistes renommés ayant de nombreuses années d'expérience dans le domaine de la beauté et de la santé, si la procédure a été réalisée conformément à toutes les règles.

L'introduction d'acide hyaluronique sous la peau aide à restaurer et à maintenir l'équilibre hydrique des cellules cutanées.En outre, la substance ayant un effet bactéricide et antiviral, l’acné, les rougeurs et les autres irritations de la peau disparaissent après la procédure.

Il est facile de prédire à l'avance le résultat des injections, ce qui garantit aux clients des modifications indésirables. Après la procédure de rajeunissement, une longue période de rééducation n’est plus nécessaire, quelques jours suffisent pour la restaurer.

Plus important encore, une intervention chirurgicale ne nécessite aucun changement radical. Grâce à l'acide hyaluronique, vous pouvez obtenir les résultats souhaités en ajustant légèrement l'apparence.

Combien coûtent les injections d'acide hyaluronique?

Le coût des injections injectées aux jeunes dans les salons de beauté dépend davantage du prestige de l'institution et de la qualité des procédures proposées.Avant de faire confiance à un cosmétologue, il est important de connaître la réputation d'un spécialiste.

Il n’est pas souhaitable d’accepter immédiatement des offres tentantes et des rabais fabuleux, des prix parfois faibles ne pouvant garantir la qualité du travail.

La mésothérapie à l'acide hyaluronique a le coût approximatif suivant:

  • pour éliminer les pattes d'oie et les rides sous les yeux devront donner au moins 2.700 roubles;
  • vous pouvez corriger la zone du menton à partir de 3600 roubles;
  • les injections d'acide hyaluronique et de composants biologiquement actifs coûtent 7 000 roubles.

Pour une procédure de bio-revitalisation, vous devrez payer au moins 5 000 roubles. Le coût total dépend du nombre de séances.

Le coût moyen de la correction de contour d'une zone problématique est de 12 000 à 60 000 roubles.Le prix exact ne peut être déterminé qu’après un contrôle par un spécialiste.

L'acide hyaluronique peut être d'une grande aide dans la lutte contre les problèmes de peau et le vieillissement. Une saturation supplémentaire de la peau avec un cocktail enrichi aide non seulement à rajeunir, mais conduit également à une amélioration de la circulation sanguine et à l'activation de fonctions de protection contre les facteurs externes.

Biorévitalisation. Injections d'acide hyaluronique hyaluronique (procédure):

Retour sur les injections d'acide hyaluronique:

Auteur: Anastasia Heling