Instruction: comment se fait l'épilation à la maison + photo

L’épilation au fil est une méthode assez ancienne, qui a commencé à l’est il y a de nombreuses années. L'épilation est réalisée à l'aide d'un fil de soie ou de coton.

De nos jours, cette méthode est plus souvent utilisée par les femmes, mais dans l’ancien Orient, elle était également utilisée par les hommes, en éliminant les poils excessifs du visage (barbe et moustache).

Et bien que pour nos femmes européennes, cette méthode soit considérée comme une nouveauté (maintenant appelée triding), elle gagne déjà en popularité. Après tout, vous pouvez faire l'épilation comme un fil dans le salon de beauté et à la maison. Et le résultat n'apportera que des émotions agréables.

Pourquoi l'épilation avec du fil est un bon moyen d'épiler les poils

Le triding présente de nombreux avantages. Le premier est la précision. C’est-à-dire que si vous voulez faire, par exemple, l’épilation des sourcils avec un fil à la maison, ce sera la meilleure solution: rien de plus qu’un fil de soie ne créera une ligne de sourcil aussi précise et belle.

Tridering - épilation avec du fil

Faites attention!Lors de l’exécution de cette procédure d’épilation des jambes, il est important que les cheveux soient retirés en même temps par plusieurs morceaux, ce qui permet de gagner du temps. Les poils sont déracinés, c’est-à-dire qu’ils ne se détachent pas au milieu, ce qui garantit un résultat long et de qualité.mois de peau absolument lisse et délicate.

Après au moins trois ou quatre interventions, les cheveux commencent à ralentir , de sorte qu'avec le temps, un ralentissement absolu de la croissance des cheveux est possible, comme le rêve toute femme moderne.

Des sensations douloureuses sont présentes lors de l'épilation avec un fil, mais nettement moins prononcées qu'avec l'épilation ou l'utilisation d'une pince à épiler.

Essayer est absolument sans danger - l'infection est complètement exclue

Un autre avantage, avec l’épilation au fil, est absolument enlevé tous les poils, même ceux qui ne sont pas visibles. Un facteur important est que dans le salon de beauté pour une telle procédure devra payer beaucoup d'argent. Mais, ayant appris à faire l'épilation à la maison avec un fil, on peut non seulement économiser de l'argent, mais aussi procéder à la procédure et à la correction à tout moment opportun.

Le processus de triding peut également être maîtrisé indépendamment

Cependant, cette procédure a ses inconvénients. Pour le réaliser , il est nécessaire de prendre en compte la longueur des poils, qui doit être d'au moins 3 mm , et l'épilation avec un fil n'est également pas efficace pour les poils grossiers et épais.

Une utilisation inappropriée du fil peut avoir des conséquences désagréables. Les poils commenceront à pousser dans la peau, ils deviendront plus grossiers, plus rapidement. Par conséquent, il est préférable de commencer l'épilation avec un fil avec une peau moins visible.

Vous pourriez être intéressé à savoir:Le meilleur épilateur laser pour les examens à domicile

Ce qui est important à prendre en compte lors de l’enfilage

L’épilation à la maison avec un fil peut être réalisée en tenant compte des points suivants: une tentative d’essai d’élaboration de cette méthode et une préparation adéquate à la procédure.

Le principe de la méthode

Premièrement, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de cette méthode et de maîtriser sa technique. Pour ce faire, préparez un fil (soie ou coton)

.

La longueur du fil doit être d'au moins 50 centimètres

.

Les extrémités des fils sont étroitement liées et les restes sont enlevés.

Processus de triding pas à pas:

  1. À l’aide de deux doigts, l’index et le grand, le fil est étiré en un cercle et tordu à plusieurs reprises pour former un nombre de huit (se tord mieux 7 à 10 fois), mais en même temps une boucle doit rester plus grande et l’autre plus petite.
  2. Le fil est pressé contre la peau, la partie tordue se trouve au bas des poils et la boucle au sommet.
  3. La petite boucle s’étire de façon spectaculaire, le milieu se soulève avec les poils pour les sortir des bulbes.
Pour la première fois, il est préférable de faire du triding dans le salon

L'essentiel, c'est d'obtenir un résultat de qualité et de qualité: saisissez le fil de manière magistrale et retirez les poils avec des mouvements nets et précis.

Préparation à la procédure

La préparation de la peau avant l’intervention prend une place très importante: meilleure est la préparation de la peau, meilleure est l’épilation à la soie dentaire à la maison.

Pour celaaura besoin de:

  • serviette propre,
  • eau chaude,
  • décoctions d’herbes, telles que la camomille, reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.
La décoction de camomille agit sur la peau de manière apaisante et en tant qu'antiseptique

La serviette est humidifiée dans la décoction et appliquée sur la zone qui subira l'épilation. Dans quelques minutes, la peau sera cuite à la vapeur et prête pour la procédure. Immédiatement avant l'épilation , la peau doit être bien séchée pour éviter les gouttelettes et l'humidité.

Ne manquez pas un article utile sur:Comment faire du shugaring à la maison

Combien de temps faudra-t-il pour mener à bien la procédure

Au début, jusqu’à ce que l’habilité de réaliser cette procédure soit acquise, le processus d’épilation peut prendre beaucoup de temps. Mais dès que le savoir-faire et l'expérience seront acquis, la procédure d'épilation des sourcils, par exemple, prendra environ 15 à 20 minutes. Cinq minutes supplémentaires seront consacrées à la création d’une belle ligne de sourcils, à l’élimination complète des antennes, à l’excès de poil entre les yeux et près des oreilles.

Les inhalations peuvent être effectuées avec de l'eau chaude ou des infusions d'herbes

Pour que l'épilation soit efficace à domicile, vous devez préparer ce qui suit:84]

  • eau chaude pour chauffer la peau à la vapeur, vous pouvez décoction d'herbe,
  • une serviette,
  • glaçons précongelés

Des glaçons sont nécessaires pour l'anesthésie ultérieure et l'apaisement de la peau délicate

.
  • antiseptique, appropriéchlorhexidine ou peroxyde d'hydrogène;
  • des gants (au début, le fil peut se frotter ou se blesser aux mains);
  • lotion hydratante;
  • miroir.

Épilation des jambes

Pour commencer à apprendre les bases de l'épilation avec un fil à la maison, peut-être vaut-il la peine de l'épiler à la jambe. Après tout, effectuer la procédure sur vos pieds ne vous lassera pas les mains, vous pourrez alors vous perfectionner, puis effectuer un travail plus subtil. Après l'épilation avec un fil, les jambes resteront lisses pendant 3 à 4 semaines.

Il n'est pas difficile de trébucher à la maison

Passons maintenant à une description étape par étape de l'ensemble de la procédure de triding jambes.

  1. Chauffez vos jambes avec une compresse chaude. Refroidissez-les et séchez toute l'humidité de la peau.
  2. Traiter la peau avec un antiseptique afin d’exclure l’infection lors de la manipulation négligente du fil (cela se produit très rarement, uniquement par manque d’expérience, au début).
  3. Commencez l’épilation en portant d’abord des gants. Surtout les femmes sensibles qui répondent à la douleur, vous pouvez utiliser des analgésiques.
  4. Une fois l'épilation terminée, laissez la peau reposer, puis appliquez une lotion hydratante.
Vous pourriez être intéressé à connaîtreLe moyen le plus efficace d'éliminer les poils de façon permanente

Épilation des sourcils

Pour procéder à l'épilation des sourcils à domicile, vous devez d'abord préparer la future forme idéale des sourcils.

À l’aide d’un crayon, 3 lignes sont tracées pour indiquer3 mesures .

  1. La première ligne doit s'étendre exactement du coin du nez au coin interne de l'œil.
  2. La deuxième ligne va du coin du nez au coin externe de l'œil, de même que le bord extérieur du sourcil.
  3. Pour trouver l'emplacement du point le plus élevé du sourcil, vous devez tracer une ligne passant par la pupille de l'œil jusqu'au coin du nez.
La règle permettant de déterminer la forme idéale du sourcil

Vous pouvez commencer à épiler les poils qui ne tombent pas dans les limites établies. Naturellement, avant l'épilation des sourcils avec un fil, la peau doit être cuite à la vapeur et en éliminer complètement l'humidité.

Maintenant, à l’aide d’un filavec des mouvements aigus, nous déchirons les poils, d’abord le long du bord inférieur du sourcil, de l’arête du nez aux tempes, puis de la même chose le long du bord supérieur . Après avoir donné à vos sourcils une forme idéale, vous pouvez apaiser la peau en y fixant des glaçons, puis en appliquant une crème régénérante nourrissante.

Le même principe est utilisé pour éliminer les antennes indésirables et autres poils du visage.

Certaines filles ont peur qu'après s'épiler avec un fil à la maison, leurs cheveux commencent à pousser encore plus. Mais c'est un fait absolument faux.

Après avoir tranché, les cheveux deviennent plus fins

Après plusieurs procédures, elles cessent complètement de grandir. Et pas de procédure, pas d'épilation à la cire, ou le traitement des pincettes ne donnera pas un aussi bon résultat, comme l'épilation.

Épilation de la zone du bikini

Des précautions particulières doivent être prises lors de l'épilation avec un fil à la maison sur des parties sensibles telles que la zone du bikini. L'épilation est meilleure sur la zone supérieure, sans affecter les endroits les plus sensibles et les plus spéciaux.

L'épilation avec un fil dans l'aine nécessite un traitement antiseptique avant et après l'intervention

L'épilation avec un fil est réalisée selon les mêmes principes que dans les autres zones de la peau. Sauf que , il est nécessaire de traiter la peau avec un antiseptique à la fois avant et immédiatement après le triding . Pendant la procédure, il est impératif d'avoir un miroir devant vous: simple ou avec un effet croissant.

Contre-indications pour l'épilation par filetage à domicile

  • s’il existe des manifestations exacerbées de maladies chroniques de la peau.
  • 144) l'herpès, qui coule dans une forme fraîche et aiguë;
  • diverses tumeurs cutanées (tant malignes que bénignes);
  • infections cutanées;
  • brûlures obtenues par n'importe quel moyen. Même avec des coups de soleil qui semblent complètement inoffensifs, cette procédure est contre-indiquée.
  • éruptions cutanées allergiques sur la peau du visage et du corps, y compris éruptions cutanées, dermatite et érythème fessier.

Quels sont les soins de la peau nécessaires après l'épilation

Il est important de se rappeler! Après l'épilation, veillez à traiter soigneusement la peau avec un antiseptique . Appliquez une compresse avec du peroxyde d'hydrogène. Appliquez une crème hydratante.

Compresse au peroxydel'hydrogène est nécessaire après l'épilation

De plus, des précautions doivent être prises, notamment:

  • Il est impossible de rester longtemps au soleil, car il est facile de se brûler, car la peau après l'épilation est très sensible.
  • Il est interdit de se rendre au bain ou au sauna.
  • Un bain chaud ou une douche n'est pas recommandé.

Ainsi, le triling (ou épilation avec un fil) est une procédure esthétique permettant d’éliminer les poils indésirables sur n’importe quel domaine: jambes, visage, zone intime. Cette technologie peut être maîtrisée indépendamment, elle permet d’effectuer la procédure à tout moment. La peau après l'épilation est lisse et tendre pendant au moins 4 semaines.

Enlevez les poils indésirables avec un fil. Voir le didacticiel vidéo:

Tout ce que vous devez savoir sur le triding. Regardez une vidéo utile:

Épilation avec fil: détails et caractéristiques. Voir la vidéo: