Instruction pas à pas: Comment construire des cils correctement (étape par étape)

Chaque femme rêve de beaux grands yeux encadrés de cils épais et longs. Et si la nature ne lui a pas donné de tels cils, alors vous devez trouver le moyen de rendre vos cils minces «Hollywood».

C'est pourquoi, lors de la création de la technique d'extension des cils, qui se fait par étapes dans tous les salons de cosmétologie, les femmes de la mode ont eu à cœur de décider de se faire ces cils «Hollywoodiens» le plus rapidement possible.

Instructions d'extension des cils étape par étape

La technologie d'extension elle-mêmeconsiste à coller plusieurs cils artificiels, simples ou touffés, à la base des cils de leurs propres femmes . Autrefois, on pensait que, pour éviter les conséquences désagréables, une telle procédure était mieux effectuée avec l'aide d'un assistant professionnel exclusivement dans un salon de beauté.

L'un des types d'extensions de cils est le puchkovo

. Cependant, en raison du coût élevé d'une telle procédure, de nombreuses femmes ont appris à le faire elles-mêmes à la maison.

La technique comprend la phase préparatoire et la phase principale.Processus de constitution progressivesimple et si vous vous en approchez avec le maximum d’attention et de responsabilité, vous pourrez faire pousser des cils même à la maison.

Considérons d’abord la classification des espèces et les méthodes d’extension.

Il existe deux principaux types d'extensions:

.
  • par les cils - avec cette méthode, les cils semblent naturels et durent plus longtemps;
  • faisceau (un groupe d’images artificielles est attaché à l’un de ses cils) - le regard devient plus expressif, mais les faisceaux ne dureront pas longtemps.

Les extensions de cils varient:

  • en longueur: court, moyen et long;
  • en couleur: les plus couramment utilisés sont le noir et le marron, il en existe d'autres;
  • Par matériau: naturel ou artificiel.

Il existe également différentes méthodes d'extension:

  • accumulation partielle - lorsque les cils synthétiques sont collés uniquement dans les coins ou à un certain intervalle (ils sont généralement plus longs que les leurs);
  • complet - lorsque les cils sont collés sur toute la ligne, chaque artificiel rejoint le sien;
  • Le bâtiment 3D - collé sur chacun de ses 2 éléments synthétiques, crée l’effet de volume;
  • extension créative (cils de couleurs différentes avec des étincelles ou des strass).

La durée de port des cils artificiels est généralement de 2 semaines , après quoi ils commencent progressivement à se détacher. Ce processus est généralement invisible pour les autres.

Lorsque vous choisissez des cils pour une extension, vous devez tenir compte de leur longueur, de leur épaisseur, de leur rigidité.poils et flexion

Lors du choix des cils pour l'extension, vous devez tenir compte lors de l'achat de la longueur, de l'épaisseur, de la raideur des cheveux et de leur flexion. Le plus souvent, cela est indiqué sur l'emballage. La technique du processus lui-même peut être maîtrisée étape par étape de manière indépendante, en suivant les recommandations de cet article.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Pour les extensions de cils simples, vous devez sélectionner le bon type de cils.

Au total, il existe 4 types de cils par type de matériau:

  • Les cils de soie sont plutôt volumineux, légèrement brillants, s’allongent suffisamment et donnent du volume à leurs cils (version du soir, mais pas tous les jours);
  • les cils de vison - légers et fins, adaptés à un usage quotidien, mais présentent un inconvénient (ils peuvent provoquer une réaction allergique);
  • les cils de zibeline sont plus lourds, ils ne collent donc pas à des cils très fins, bien qu’ils aient l’air très impressionnant;
  • cils artificiels - ils sont collés très simplement (15 min.), Mais ils restent une ou deux nuits.

L’épaisseur des poils qui collent aux cils ne doit pas dépasser 0,15 mm, car plus épaisse (à partir de 0,2 mm) donne l’effet «poupée» et est utilisée pour un maquillage de soirée très lumineux.

Il est préférable de choisir une longueur de poils comprise entre 10 et 18 mm.Optimal lors de l'achat, choisissez un ensemble avec des poils de différentes longueurs, puis les plus longs conviennent aux coins extérieurs des yeux, les poils plus courts - aux intérieurs.

Effets permettant de créer une image

De nombreux effets sont également utilisés pour créer une image particulière de l'œil:

  1. Naturel- le regard devient expressif sans l'utilisation de produits cosmétiques.
  2. Effet Fox- des cils de différentes longueurs sont utilisés (généralement 3), tandis que le coin externe de l'œil est allongé visuellement.
  3. Squirrel- les cils synthétiques sont collés de différentes longueurs, plus courts - plus près du côté intérieur, plus longs - du côté externe de l'œil, l'effet de mystère est créé.
  4. Les marionnettes- cils sont sélectionnés avec une longueur de 12-15 mm, donnent un aspect marionnettes et coquetterie.

La règle principale

La méthode classique de l'extension des cils est à la base de l'industrie des cils . Cette technique d'extension est populaire parce que Les cils sont allongés par étapes de façon naturelle en collant artificiellement ou en épaississant leurs propres cils.

Ce type d'extension est très répandu en Europe et soutient l'idée de «naturel» dans le maquillage, lorsque les yeux sont spectaculaires sans signes de maquillage excessif.

La règle principale dans le bâtiment classique est de coller un cil artificiel sur l'un des vôtres

.

La règle principale dans l'extension classique consiste à coller un cil artificiel sur le vôtre.

Cette procédure comporte plusieurs éléments de base.Recommandations:

  1. La distance entre la base de vos cils et le début des cils artificiels est de 0,5 à 1 mm.
  2. Un cil artificiel doit rester dans sa direction, de la base au centre, et c’est à la base que le cil se colle plus étroitement.
  3. L'autonomie de chaque cil devrait être respectée. S'ils sont collés ensemble, puis plus tard, avec une différence dans la croissance des différents cils, la femme se sentira mal à l'aise.
  4. Lors du collage de toute la rangée de cils, il est nécessaire de les positionner dans un sens pour qu’il n’y ait pas «d’effet en lambeaux».

Outils et matériel nécessaires

Pour les rallonges de cils faits maison, vous devez préparer un ensemble d’outils spéciaux, sans lesquels il est impossible de le faire correctement et sans douleur. Tout l'équipement et le processus lui-même ont lieu directement au contact des yeux, l'infection des yeux est donc totalement inacceptable.

Outils et matériels pour l'extension de cils

Liste des outils nécessaires:

  • colle hypoallergénique de haute qualité (généralement noire);
  • quelques cure-dents;
  • emballer des tampons de coton;
  • petites pincettes, de préférence deux;
  • un récipient à colle (de préférence en plastique) ou en verre;
  • dégraissant pour les cils;

Préparation

Pour préparer la procédure de construction, il est nécessaire:

  • Préparez vos mains(nettoyez à fond au savon) et votre visage (démaquillez).
  • Collez vos cils inférieurs à la peau. Cela se fait généralement avec des garnitures en silicone spéciales ou simplement avec du ruban adhésif. Il est nécessaire de le coller, en partant du coin, pour que tous les cils inférieurs soient fermés et ne gênent pas le travail.

Attention!Lors du collage, vous devez vous assurer que l'œil est fermé. Il est important que la colle et son évaporation ne tombent pas sur la membrane muqueuse de l'œil, sinon il y aura une brûlure chimique, "les larmes couleront".

  • Dégraissez les cils sur lesquels vous allez bâtir, à l'aide d'un spray dégraissant. Vaporisez un peu de liquide de pulvérisation sur un coton-tige et frottez délicatement tous les cils supérieurs dans un, puis sur le côté opposé.

Le processus préparatoire est terminé. Maintenant, afin de maîtriser la technique de l'extension des cils, nous allons examiner par étapes comment procéder.

La culture progressive des cils individuels

Une fois que tous les outils ont été préparés et que l’ensemble de cils a été acheté, nous entamons le processus d’extension.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Faites attention!Si vous construisez pour la première fois de votre vie, il est préférable d’inviter une petite amie ou une personne plus expérimentée à l’aider, afin qu’elle puisse évaluer objectivement le résultat obtenu en collant chaque cil individuellement.

La méthode d’extension classique la plus répandue consiste à en coller uneun cheveu artificiel sur un cil.

Pour les extensions de cils, chaque cil est pris avec une pince

Pour les extensions de cils, il faut 80 à 120 cils artificiels pour chaque œil:

  1. La colle est pressée sur le verre.
  2. Chaque cilium est pris avec une pince à épiler et un bout émoussé est abaissé dans la colle jusqu'au milieu.
  3. Ensuite, les cils sont collés en reculant de 0,5 à 1 mm de la paupière, séparément sur chaque cil. En même temps, les cils courts sont collés aux coins internes de l'œil et les plus longs sont fixés aux coins externes. Cela crée un effet œil de chat.
  4. Les maîtres professionnels vous conseillent de procéder à plusieurs opérations de collage pour chaque œil - 25-30 pièces de la première approche, puis de passer à l'autre œil. Et si alternativement.
  5. Lors de la dernière approche, les espaces vides sont fermés, puis les deux yeux sont alignés visuellement par le nombre de cils.

Accumulation progressive

L’apparence groupée est également appelée «Hollywood» car elle est considérée comme un style solennel.Conservez les liasses pendant 2-3 semaines maximum.

Les faisceaux à cils sont nodulaires et nodulaires. Un nodule est une balle à la jonction de plusieurs cils artificiels. En présence d'un noeud, le paquet est plus facile à coller, mais il sera visible sur les cils à la fin de la procédure.

15 à 20 faisceaux sont généralement collés à chaque œil

Les grappes sans nez (sans balles) ont une fixation plate et sont collées à la peau des paupières.

Les offres groupées varient égalementlongueur et densité. Souvent dans les salons de beauté pour originalité coller encore des strass.

En savoir plus sur:Microbladissage des sourcils: images avant et après

15 à 20 faisceaux sont généralement collés à chaque œil.

Étapes de la constitution du faisceau

Collage en phase des faisceaux:

  • mettre de la colle sur le verre préparé;
  • une série de cils est prise avec une longue pince à épiler; son extrémité devrait être légèrement trempée dans de la colle;
  • vos propres cils au bon endroit sont écartés à l’aide d’une autre pincette, puis la touffe est collée dans cet espace vide entre les cils, soit à la base de vos propres cils, soit sur la paupière elle-même;
  • le sens du collage - du coin externe de l’œil à l’intérieur, les touffes doivent être uniformément réparties le long de la paupière, de sorte que les espaces ne soient pas formés.

Extensions de cils utilisant la technologie japonaise

La technique la plus répandue et la plus efficace à l’heure actuelle est la technologie japonaise d’extension de cil pour chaque cil séparément. Avec l'aide d'instructions pas à pas pour une telle technique, toute femme peut le faire à la maison.

Méthode japonaise (étape par étape):

  1. Étalez vos cheveux sur du papier blanc ou une serviette et choisissez vous-même les cheveux nécessaires, en les triant par longueur ou par d’autres paramètres.
  2. Préparez la colle - versez-la dans un petit récipient.
  3. Défatrez les pincettes avec une solution spéciale.
  4. À l’aide d’un dégraissant, traitez la zone autour des yeux et vos cils, sous les paupières inférieures, pour protéger la peau de la collecoton humide (moitiés).
  5. Les propres cils doivent être peignés et divisés à l'aide d'un pinceau.
  6. Chaque cil artificiel est pris par la pointe à l'aide d'une pincette, puis enfoncé brièvement dans la colle, puis appliqué sur son cil près de la base. Le reste de vos cils, pour ne pas gêner, à l'aide d'un cure-dent, vous devez pousser. Pour une fixation de haute qualité d'un cheveu artificiel, il est nécessaire de l'appuyer légèrement sur un cil.
  7. Direction lors du collage - du bord extérieur au bord intérieur de l'œil.
  8. Tous les cils devraient être couchés dans une direction.
  9. Une fois la procédure terminée, vous devez vous allonger et attendre quelques minutes les yeux fermés pour obtenir un collage de haute qualité des poils.

Correction des cils développés individuellement

Les cils généralement allongés durent environ 3 à 4 semaines.En règle générale, une correction devrait être apportée une fois par mois. Avec la peau grasse, la correction est plus fréquente.

Si une femme utilisait davantage de cils allongés avec du mascara, elle devrait alors refaire tout le travail: enlever les cils, car la carcasse est bouchée dans les racines des cils et il est impossible de l'enlever de là. Le collage des cils dans ce cas est fait à nouveau.

Soins pour les cils étendus après correction

Il existe plusieurs règles pour le soin des cils:

  • il est possible de mouiller les cils seulement 2-3 heures après la procédure d'extension, afin que la colle ait le temps de bien saisir;
  • vous ne pouvez pas dormir en laissant tomber son visage dans un oreiller;
  • ne peut pas frotterles yeux;
  • le processus de lavage est effectué avec beaucoup de soin, car se mouiller réduit l'usure des cils;
  • il vaut mieux s'abstenir de visiter le sauna en raison de la probabilité de redresser des cils artificiels à haute température (environ 100 ° C);
  • vous ne pouvez pas pleurer, il est également préférable de ne pas prendre de bain (l’eau salée n’a pas d’effet très positif sur les cils collés);
  • Pour le démaquillage, il sera optimal d’utiliser une crème tonique et non grasse (la graisse aide à dissoudre la colle pour les cils), vous ne pouvez pas non plus utiliser de produits cosmétiques contenant de l’alcool, elle peut dessécher la peau des paupières;
  • Pour laver les produits cosmétiques, il est préférable d’utiliser un coton-tige et de le faire sans toucher les cils.
Il vaut mieux s'abstenir temporairement de se rendre dans un sauna

Suppression des cils étendus

Pour éliminer les cils artificiels, un outil spécial est utilisé - une crème pour enlever les cils étendus.La ​​pâte doit être frottée à la base des racines des cils et maintenue pendant 15 minutes. Ensuite, les cils artificiels sont retirés en douceur, l'excès de crème restant est éliminé, le tout étant lavé avec de l'eau chaude savonneuse.

Il est important de savoir!Lorsque vous enlevez des cils artificiels, les vôtres semblent terribles - rares et courts. Ne pas avoir peur! Ce n'est pas parce que les vôtres sont tombés, mais parce que vous êtes visuellement habitué au synthétique, épais et beau.

Recommandations des maîtres et erreurs fréquentes des débutants

Contre-indications pour la procédure d'extension:

  • froid ouARVI;
  • tendance à la conjonctivite ou à la blépharite;
  • allergique aux cils synthétiques ou à la colle;
  • peau très grasse au visage ou aux paupières;
  • cils très faibles et minces propres ne peuvent pas supporter le poids de l'artificiel;
  • sensibilité élevée des yeux et larmoiement.

Recommandations de professionnels:

  1. La stérilisation des instruments est la règle principale sans laquelle il est impossible de le faire.
  2. En cas d'extension sous-caricaturale, ce qui est une procédure plus compliquée, il est nécessaire de veiller à ce que les cils collés «regardent d'un côté».
  3. La durée de vie des cils naturels est d'environ un mois. Il est donc préférable de choisir des cils plus courts qui s'allongent.
  4. Il est très important d’empêcher les cils de rester collés pendant l’accumulation.

Erreurs fréquentes des débutants:

  • collage incorrect de cils artificiels sur toute la longueur - il est préférable de fixer le cil de la base au milieu de vos propres cils;
  • espacement irrégulier entre la paupière et le cil collé (doit être de 0,5 à 1 mm) - lorsque le cil est collé à la peau de la paupière, la femme a la sensation d'une peau tendue et se porte mal à l'aise;
  • si le cil est collé loin de la base, un bord libre supplémentaire se forme, le cil «se balance», ce qui réduit le temps nécessaire pour porter de tels cils;
  • La liaison de plusieurs cils ne leur permet pas de se développer normalement, ce qui accélère la perte de leurs cils.

Après avoir lu cet article, une femmequi veut avoir des cils "Hollywood", comprendra que l'essentiel est l'enthousiasme et l'expérience. La bonne technique d'extension des cils décrite dans cet article vous aidera pas à pas à franchir toutes les étapes, à acquérir de l'expérience et à obtenir un résultat impressionnant: de beaux cils épais.

E. Lange dirige la classe de maître sur l'extension des cils:

Comment les extensions de cils sont-elles effectuées sur les cils, voir ici:

La méthode d'accumulation de faisceau est décrite en détail ici: