Instruction pas à pas: Comment couvrir correctement le vernis gel pour les ongles (+ photos)

L’industrie de la beauté n’est pas en reste: les dernières technologies permettent de créer des produits cosmétiques de plus en plus efficaces. Cela s'applique à la manucure. Et bien que la procédure d'extension soit toujours en demande, de nombreux clients préfèrent les gels lustrants.

Ce revêtement se situe entre une laque décorative et les ongles en gel habituels, incorporant les meilleures qualités de ces produits. Bien sûr, cela ne résoudra pas le problème des ongles en croissance insuffisante et trop fragiles. Dans ce cas, il est préférable de faire un build.

Il est facile de faire une manucure avec un polissage gel avec des outils et des instructions pas à pas

Cependant, renforcer les ongles normaux et assurer une manucure permanente et parfaite pendant au moins deux semaines. vernis peut facilement! Le vernis à ongles recouvrant est facile à réaliser à la fois chez le maître et à la maison.

Pour apprendre à vous enduire pas à pas de vernis à gel pour les ongles, vous devez vous familiariser avec la technique de l'application du vernis en gel, ainsi que du matériel et des outils nécessaires à cet effet.

Comment préparer les ongles pour la coloration

Pour préparer les ongles à l’application de vernis en gel, il vous fautLavez-vous d'abord les mains avec du savon ou utilisez un désinfectant spécial. Ensuite, vous devez enlever le vernis ou tout autre revêtement, s’il l’a été, et préparer les outils et les matériaux nécessaires.

La préparation préalable des ongles pour recouvrir le gel de vernis implique étape par étape une procédure telle que le traitement de la cuticule, c'est-à-dire son ramollissement, son élimination ou son élimination. Cela peut être fait à la fois avec l'aide d'outils et de moyens spéciaux.

L'alignement de la forme et de la plaque de l'ongle est indispensable pour obtenir un poli-gel de haute qualité
. la surface est polie pour donner la régularité nécessaire. Un classement élevé n'est pas nécessaire, ce qui permet de réduire les blessures à l'ongle.

Cet article peut vous être utile:Henné pour les sourcils: comment choisir un henné de qualité

Comment choisir un vernis à ongles pour la manucure

Lors du choix d'un vernis pour gel, vous devez vous concentrer non seulement sur les préférences de couleur, mais également sur d'autres qualités présentant des différences différentes selon les sociétés. Bien sûr, il est impossible de lister tous les noms de vernis en gel disponibles dans le commerce, mais parler du plus célèbre d'entre eux est bien réel.

Gomme-laque de CND

La gomme laque est un vernis à gel bien connu. Il est assez épais, une couche uniforme tombe sur les ongles, assurant une application uniforme et une couleur riche. Portée pendant longtemps, la bouteille est généralement suffisante pour 20 applications. Les inconvénients de ce vernis sontcoût de manucure, et aussi pas trop riche palette de couleurs.

Couleur Couture

Color Couture est un produit de très haute qualité.Il présente une consistance adaptée à l'application, qui est par ailleurs auto-nivelante . La bouteille et la brosse sont ergonomiques, ce qui rend le processus de manucure aussi confortable que possible. Les copeaux et les fissures sont exclus, le vernis à gel est porté pendant environ 3 semaines. La palette de couleurs est présentée dans plus de 140 nuances.

Les vernis de gel de qualité TM "Color Couture"

L'entreprise de fabrication Entity One propose également une excellente couche de finition qui ne perd pas son brillant au cours de son existence. fait manucure. Idéal pour les salons de coiffure et les filles qui souhaitent se couvrir les ongles avec un gel lustrant à la maison, effectuant la procédure eux-mêmes, étape par étape.

In’Garden Si naturellement

In’Garden So Natural est une laque contenant des substances qui nourrissent et renforcent les ongles. Cependant,l’effet cicatrisant minimise la procédure d’élimination , car le vernis à base de solvant est très agressif et le dépôt n’endommage pas moins les ongles. Vous pouvez utiliser la base et le dessus d'autres fabricants, ce vernis gel sera alors plus facile à enlever. Le revêtement est de haute qualité, porté depuis longtemps, la palette de couleurs est représentée par différentes nuances.

Jessica Geleration

Jessica Geleration est un autre revêtement aux propriétés bienveillantes. Cependant, la qualité et la consistance du vernis ne sont pas à la hauteur. Il fend souvent et se propage lorsqu'il est appliqué.

Produits de manucure à partir de TM "Jessica Geleration"

Axxium OPI

Axxium OPI - l’un desmeilleurs vernis renforçateurs de gel, mais il est encore plus capricieux que Jessica Geleration, car il tombe de manière inégale lorsqu’il est appliqué, gonfle et sèche longtemps. Garde les ongles environ une semaine. Cependant, avec tout cela, il a un avantage important: s’il se débarrasse de son ongle, vous pouvez corriger le look à l’aide du vernis habituel de ce fabricant, puisque la palette de couleurs avec les vernis gel est incroyablement similaire!

Lire un article intéressant:Biotatuction des sourcils au henné: critiques et résultats

outils supplémentaires

Toutes les recommandations relatives à la mise en solution progressive des ongles à polir comprennent la liste des accessoires suivants:

  • antiseptique;
  • lime à ongles pour façonner les ongles;
  • baguette et poussoir d’orangewood pour l’élimination des cuticules et des ptérygias;
  • polir pour polir les ongles (environ 900 grains);
  • agent dégraissant;
  • disques de coton;
  • lampe UV;
  • des serviettes sans peluche;
  • hydratant cuticule;
  • déshydrateur;
  • une serviette.
Outils et outils de manucure

Au lieu d’une lime à ongles, vous pouvez utiliser le dispositif pour une procédure de manucure afin de donner aux ongles une forme, un buff et une baguette en oranger. Mais il est important de pouvoir l'utiliser pour ne pas endommager les ongles et la cuticule.

En savoir plus sur:Microbladissage des sourcils: photos avant et après

Comment appliquer correctement le vernis à ongles en gel (étape par étape)

Après la préparation préalable des ongles, telle que leur mise en forme et le traitement de la zone de la cuticule,commencer le processus immédiat de vernis à ongles en gel.

Ceci se fait étape par étape comme suit:

  1. Les plaques à clous sont alignées avec un buff spécial. Il n'est pas nécessaire de trop couper, il suffit de bien l'aligner;
  2. Ensuite, vous devez mettre un produit dégraissant sur vos ongles et attendre qu’il sèche.
  3. Après cela, un apprêt est appliqué sur les plaques à ongles. Au bout de 5 secondes, les ongles devraient s'éclaircir un peu - c'est le signe que les écailles se sont ouvertes et maintenant, l'adhérence à la plaque à ongles sera forte;
  4. Il est maintenant temps d'appliquer une base transparente avec une couche d'épaisseur moyenne. Le revêtement est séché dans la lampe tant qu'il est écrit dans les recommandations d'utilisation. Après séchage, les ongles sont essuyés avec un chiffon non pelucheux pour éliminer la couche collante.
  5. Vous pouvez ensuite appliquer un calque coloré. Il devrait également être mince. Sèche à la lampe selon les instructions. Essuyer avec un chiffon non pelucheux. Si la teinte n'est pas aussi saturée que nous le souhaiterions, vous pouvez appliquer une seconde couche de vernis et la sécher à nouveau à la lampe UV, puis essuyez vos ongles avec une serviette non pelucheuse.
  6. À la fin, la couche de finition est appliquée. Elle sèche également dans la lampe UV, puis les ongles sont à nouveau essuyés avec un chiffon non pelucheux.

Caractéristiques du séchage en fonction de la lampe

Les lampes utilisées pour le séchage des vernis à base de gel ne diffèrent pas beaucoup les unes des autres. Il subsiste toutefois une légère différence. Les lampes UV sontle plus commun, en raison de son prix abordable. Leur puissance varie de 9 à 54 watts. En conséquence , plus la lampe est puissante, moins il faudra de temps pour sécher le revêtement .

Le temps de séchage dépend de la puissance de la lampe

Ces lampes sont souvent équipées d'une minuterie, d'un ventilateur et d'un détecteur de mouvement. Pour une manucure à la maison avec un gel lustrant, une lampe de 36 watts suffit pour sécher rapidement presque tous les revêtements. En moyenne, le revêtement sèche en 2 minutes.

Lampes à LED - équivalents plus chers des lampes UV, puissants, polymérisant rapidement n’importe quel revêtement de gel.

Le vernis en gel sèche en 30 à 100 secondes

Les lampes hybrides sont une lampe qui polymérise divers matériaux utilisés pour la manucure, du gel biologique au vernis permanent. Le plus souvent utilisé dans les salons.

Caractéristiques de finition

Une couche de finition ou un dessus est un élément nécessaire dans une manucure avec un gel lustrant. Cela dépend de la qualité de ce revêtement, de son séchage, de la durée de la manucure. Dans la description du procédé, comment enduire étape par étape les ongles en gel, il a été indiqué que la partie supérieure n’est appliquée que sur le gel séché, qui est enlevé par frottement de la couche collante après la polymérisation.

Revêtement des ongles avec une couche de finition

La couche de finition est appliquée en une couche et séchée à la lampe.Il est souhaitable que ce soit le même fabricant que le vernis. Mais ceci est facultatif - avec une bonne compatibilité des produits utilisés dansprocédure de manucure.

Quand et comment enlever l'excès de vernis

Souvent, lorsque vous effectuez une manucure vous-même, du vernis est appliqué sur la cuticule. Cela gâche tout l'effet de beaux ongles, il est donc simplement nécessaire d'éliminer l'excès de vernis.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles. S'il est difficile de retirer le vernis avec un bâton, un cure-dent entouré ou même dépourvu d'une petite quantité d'ouate, qui doit également être humidifié avec un liquide pour éliminer le vernis, fonctionnera bien.

Enlevez l'excès de vernis à gel avant de le sécher dans l'appareil et d'appliquer une couche de finition

Sinon, la couche de gel durcit dans la lampe et son retrait sera très problématique.

Conseils utiles des professionnels de la manucure

Avant de commencer à faire la manucure vous-même, il est utile de connaître les astuces et les recommandations des maîtres des services de manucure. Grâce à eux, il est plus facile de comprendre comment enduire les ongles de manière qualitative avec du vernis gel.

Une charmante manucure utilisant du gel gélifiant ne manquera pas pendant les vacances

Suivez les instructions pas à pas:

  • lorsqu’on prépare l’ongle pour l’application du revêtement gel-laque, il est préférable de faire une manucure sèche, sans utilisation d’huile;
  • assurez-vous d’utiliser un dégraissant et d’enlever la couche collante;
  • il est préférable d’appliquer deux fois le gel polissant si la première couche se révélait inexpressive;
  • plus la lampe UV est faible, plus le revêtement doit être séché longtemps;
  • Le dessus devrait être de bonne qualité, il devrait être appliqué en une couche, en scellant la plaque de clou sur le bord.

Durée du polissage au gel

La durée d'une manucure avec un gel lustrant dépend de nombreux facteurs. Il s’agit de la préparation de la plaque à ongles et de la qualité du vernis utilisé, ainsi que du revêtement de base et de la couche de finition. La technique d'application, une bonne polymérisation est également importante. En outre, il est important de savoir dans quelle mesure une manucure est soumise à des dommages mécaniques pendant le travail ou les tâches ménagères.

Le vernis à gel dure de une semaine à trois

.

Sur les ongles courts, comme ils sont moins susceptibles de se plier ou de se froisser, il durera plus longtemps que sur les ongles longs.

Il n'est pas recommandé d'appliquer constamment le vernis à gel, car les ongles deviennent plus minces, perdent leur accès à l'oxygène et sont en contact prolongé avec les composés chimiques entrant dans la composition du vernis en gel et les autres moyens utilisés pour effectuer une telle manucure.

Est-il possible de peindre les ongles pendant la grossesse

Les filles enceintes devraient manucurer avec soin. Pendant cette période, il est préférable de ne pas utiliser de gel lustrant , car ses substances nocives n’ont pas seulement un effet néfaste sur la plaque de l’ongle, mais sont également inhaléespendant le déroulement de la procédure de manucure. Et ce n'est pas très bon pour la mère et le bébé.

Et s’ils ne sont pas susceptibles de causer un préjudice important, ils peuvent provoquer une réaction allergique, puisqu’un corpspendant la grossesse devient souvent imprévisible.

Pendant la grossesse, il est préférable de faire une manucure sans utiliser de gel polish

Il est donc indésirable de recouvrir les ongles de gel polish pendant la grossesse . Si vous voulez vraiment faire une telle manucure, il est préférable d'aller au salon, où la ventilation est fournie, et le maître effectuera la manucure plus rapidement et mieux, en minimisant le temps de contact avec les odeurs, tout en garantissant un port plus long du revêtement.

Vous devez également choisir le plus sûr (en termes de composition): base, gel polish et top. Cela réduira les propriétés négatives de la manucure avec un gel lustrant.

Restez toujours au top et soyez les plus belles, chères femmes!

Instructions pas à pas et kit de démarrage pour les beautés novices. Regardez une vidéo utile:

Bilan de la première application de vernis en gel à la maison. Regardez une vidéo intéressante:

Comment faire un polissage de gel à la maison facile et rapide? Voir les conseils vidéo: