Instruction pas à pas "Comment dessiner un beau crayon à sourcils"

L'image d'une femme moderne est impossible sans maquillage. Un maquillage complet est difficile à imaginer sans des sourcils bien dessinés. Les sourcils magnifiquement décorés décoreront de manière unique toute fille, car ils aideront à illuminer l’âge, à corriger la forme du visage et à augmenter le nombre de yeux.

Notre article vous aidera à créer une forme parfaite et à vous procurer les outils. Alors, quelle beauté de dessiner crayon à sourcils étape par étape?

Considérons d’abord les différentes méthodes de coloration des sourcils.

Méthodes de coloration des sourcils

Commençons par l'outil le plus populaire et le plus facile à utiliser.

Crayon à sourcils

Considérons les avantages de son choix :

  • Toute fille peut effectuer du coloriage à la maison sans trop de préparation.
  • Le crayon ajustera facilement la forme des sourcils;
  • Les sourcils de couleur crayon auront une couleur uniforme.
  • À l’aide d’un crayon très fin, il est possible de dessiner des poils individuels s’il faut augmenter le volume ou la longueur;
Le crayon à sourcils est pratique et simple en
    .
  • Les crayons à sourcils se trouvent facilement dans n’importe quel département.cosmétiques, et le choix des couleurs est tout simplement impressionnant;
  • Le vaste choix vous permettra de sélectionner facilement le crayon souhaité pour une nouvelle image.

Jeux d'ombres spéciales

Leur utilisation est un processus assez laborieux, car les ombres s’effritent. Cela nécessite l'application d'agents de fixation supplémentaires (par exemple, de la cire).

Même avec l'utilisation de fards à paupières en cire, ils ne résistent pas à l'eau , ce qui en limite l'utilisation lors de la visite, par exemple, de la piscine. Un autre inconvénient des ombres est qu’il est presque impossible de tracer une ligne très fine.

La suivante, etune manière assez commune de donner aux sourcils la couleur désirée est de les peindre . Les avantages de cette méthode résident dans le fait que la procédure de peinture n’est pas du tout compliquée et que le résultat sera conservé pendant au moins une semaine. Bien sûr, les sourcils peints n'ont pas peur de l'eau.

Mais en général, cette méthode n'a pas moins de inconvénients que la précédente :

  1. Le choix des couleurs pour la peinture des sourcils est très limité. En fait, seuls le noir et le marron sont disponibles dans les magasins. À chaque fois, il est presque impossible de mélanger ces couleurs dans la proportion que vous avez aimé dans le dernier tableau, même dans le salon.
  2. Les premiers jours après avoir peint vos sourcils seront très brillants, mais après une semaine, la couleur commencera à disparaître progressivement. Par conséquent, le tableau doit être répété toutes les deux ou trois semaines.
  3. Une erreur dans le choix d'une couleur peut rendre vos sourcils ridicules, et il est tout simplement impossible de corriger une erreur à la maison.

Permanentmaquillage

Il y a plusieurs années, de nombreuses filles ont eu recours à cette méthode, car le résultat dure plusieurs années et n'est pas affectée par l'influence du soleil et de l'eau. Cependant, les sourcils corrigés de cette manièrene peuvent en aucun cas être effacés ou altérés .

Le processus de tatouage n’est pas une procédure facile

Il est très facile de décider de la forme, puis de devenir propriétaire d’un regard trop surpris ou triste pendant plusieurs années. En outre, le tatouage des sourcils dure plusieurs années, car il est démodé.

Attention! Choisissez uniquement des peintures de haute qualité avec le maître . Ainsi, vous serez sûr qu’au bout d’un moment, vos sourcils ne deviendront pas bleu-vert ou bordeaux.

Le pigment d'un tatouage est injecté par voie sous-cutanée!

Un mauvais choix de maître peut vous conduire non pas à un résultat excellent, mais à une maladie infectieuse .

Après avoir analysé tous les avantages et les inconvénients des différentes méthodes de peinture, nous pouvons en conclure que c’est la coloration au crayon qui est préférable. C’est un crayon qui, comme nul autre, aidera à dessiner des sourcils magnifiquement, il suffit d’agir par étapes.

Cet article peut être utile:Coloration des sourcils au henné: photo avant et après

Comment choisir un crayon pour les sourcils: texture et couleur

Le choix d'un nouveau crayon commence par le fait qu'il vous faut un crayon mécanique ou un crayon ordinaire.

Un crayon ordinaire est bon marché, a une longue durée de vie et une grande variété de couleurs est tout simplement énorme.Le seul inconvénient est que vous devez l'aiguiser plusieurs fois par semaine .

Le porte-mine est pratique car il n’est pas nécessaire de le tailler constamment. Mais le choix des couleurs est assez rare, il est rapidement rectifié et en même temps, il coûte beaucoup plus cher qu'un crayon ordinaire.

Quel que soit le type de crayon que vous préférez, assurez-vous de faire attention aux caractéristiques suivantes lors du choix de :

  • sur le crayon doit obligatoirement indiquer que c'est pour les sourcils;
  • l'ardoise ne devrait rien sentir, ou son odeur devrait être faible et agréable;
  • il est nécessaire de choisir un crayon dur, sinon il sera difficile de tailler et les sourcils peints s’effaceront rapidement ou sembleront vulgaires;
  • La mine de crayon devrait être de couleur uniforme, exempte de caries et de taches.

Et comment choisir la nuance appropriée d'un crayon? Bien sûr, il est préférable d'aller au salon chez le maître. Mais vous pouvez faire le bon choix vous-même, en suivant nos conseils.

Exemples d’une combinaison harmonieuse de couleur de sourcil et de couleur de cheveux pour choisir une couleur de crayon

Tout est important lors du choix: couleur des cheveux, couleur des yeux, teint [88 ].

  • Des teintes blondes, plus foncées que la couleur des cheveux, pour un couple de tons.
  • Pour les femmes et les brunes aux cheveux bruns - les nuances sont plus claires que la couleur des cheveux d’un ou deux tons.
  • Les teintes marron foncé conviennent aux couleurs brune et rougeâtre avec la chevelure rousse.
  • Pour une fille - "été" ou une fille - "hiver" conviendra pour un crayon de couleur cendre, ainsi qu'une nuance de gris pur. Pour les types automne-printemps - teintes marron etnuances d'or.

Certes, les crayons doubles sont pratiques, dans lesquels deux nuances sont sélectionnées avec le plus de succès. Si vous avez exactement cela, alors souvenez-vous:un crayon plus foncé est appliqué au début du sourcil et à la fin du passage à une nuance plus claire .

La coloration des sourcils ne devrait être soumise à aucune façon. La teinte, adaptée à vos caractéristiques particulières, sera plus harmonieuse que toutes les tendances modernes.

Accessoires pour sourcils en option

L’accessoire le plus important pour les sourcils est la pince à épiler. La pince à épiler doit être de haute qualité, faite de bon métal. Les pincettes modernes avec rétro-éclairage sont très pratiques, elles vous permettent de voir tous les cheveux extra fins.

Après avoir utilisé des pincettes, assurez-vous de les essuyer et de les plier dans la pochette. La pochette ne permettra pas aux pincettes d'être émoussées .

Note ! Comme les pincettes arrachent les poils avec l'ampoule, il ne devrait s'agir que de votre propre appareil.

Il est inacceptable de prendre une pince à épiler d'un ami ou d'emprunter la vôtre

.

Alternative aux pincettes - taille-sourcils. En fait, il s’agit d’un rasoir très aiguisé, mais mince et étroit.Il est pratique d’utiliser un coupe-herbe quand il n’ya pas de temps pour arracher les cheveux un à un .

Mais il y a aussi des pièges: un mouvement imprudent et le sourcil est inutilement «coupé». En outre, le taille-haie devra être utilisé quotidiennement, car après quelques heures, les poils rasés recommenceront à pousser.

Travaille taille-haie nécessite des précautions

Il est préférable d'utiliser une pince à épiler la nuit précédente afin que la rougeur puisse s'atténuer . Avec la tondeuse, en raison de la croissance rapide des poils, il est nécessaire de corriger les sourcils au plus tard une heure et demie avant la coloration.

Le prochain accessoire important est la brosse à peigne. Ce doit être dur -seulement les poils raides permettent de lisser les poils les plus vilains .

Vous pouvez acheter un pinceau séparément ou vous pouvez utiliser un pinceau de carcasses finies. Dans ce cas, la brosse doit être soigneusement lavée avant utilisation.

N'oubliez pas la taille de l'affûteuse. Après tout, seul un crayon bien taillé vous permettra de dessiner vos sourcils particulièrement beaux et, si nécessaire, de finir de dessiner des poils fins comme des fils.

Sélectionnez progressivement la couleur et les accessoires, puis procédez à la préparation des sourcils pour la coloration.

Lire un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Comment préparer les sourcils pour la coloration

Tout d’abord, si vous allez utiliser un nouveau crayon, , vous devez effectuer un test de sensibilité de la peau . Même le crayon de la plus haute qualité peut ne pas vous convenir.

Pour effectuer le test, il est nécessaire d'appliquer plusieurs traits au crayon sur plusieurs zones de la peau. Pour cela adapter le dos de la main, la zone sous le pavillon, le whisky.Si la peau est fine au bout de 12 heures, le crayon peut être utilisé en toute sécurité .

Les sourcils ne peuvent être cueillis qu'après leur préparation

Ensuite, vous devez ajuster la forme des sourcils. Cela doit être fait à l'avance et pas immédiatement avant la teinture. Comme il devrait prendre du temps à la rougeur et à l'inflammation après la procédure est complètement partie.

Dans le chapitre suivant, nous verrons comment déterminer la forme des sourcils qui vous convient. Nos conseils vous aideront à déterminer les poils qui doivent être enlevés avec une tondeuse ou une pince à épiler.

Forme correcte des sourcils - de quoi s'agit-il?

Le choix de la forme pour le maquillage des sourcils est un point très important. Dans ce cas, le choix est très simple, il suffit de prendre une pince à épiler, un crayon ou un stylo fin.

On peut distinguer ici trois étapes :

  • Détermination du point de départ du sourcil.
    Placez le crayon sur l'aile du nez et tenez-le verticalement.

Rappelez-vous le point d'intersection du crayon avec le sourcil et considérez-le comme un début idéal. Les cheveux, situés devant le crayon, épilent les pincettes.

  • Définition de la fin du sourcil.
    Prends le crayon. Une extrémité de celui-ci doit toucher l'aile du nez et le second point de sorte qu'il traverse le coin externe de l'œil.

À l'endroit où le crayon coupe la ligne des sourcils, sa longueur idéale sera déterminée . Le besoin supplémentaire de se retirer immédiatement.

Et si, au contraire, la longueur ne suffit pas? Marquez le point trouvé avec un crayon et dessinez-le.

Détermination simple des points fondamentaux des sourcils
  • Il reste à déterminer le point le plus hautlevage Regardez droit devant vous, prenez un crayon pour que son extrémité touche l'aile du nez et passe au milieu de la pupille. Le point trouvé à l'intersection du crayon et du sourcil est le point le plus élevé dont nous avons besoin.

Une fois les points désirés déterminés, vous pouvez corriger la forme en supprimant les poils situés au-dessus ou au-dessous.

Si les poils «supplémentaires» s'avèrent trop lourds, , utilisez nos astuces supplémentaires, ce qui permet de combiner les sourcils avec un visage ovale .

  • Donc, si le visage est un ovale classique, vous aurez besoin de sourcils levés lisses.
  • Pour atténuer la sévérité d'un visage carré ou d'un menton pointu, il est préférable de choisir un sourcil arrondi.
  • Les sourcils semi-circulaires conviendront parfaitement aux propriétaires d'un visage rond.
    Ainsi, lorsque le crayon est choisi et la forme des sourcils déterminée, il est temps de commencer par la chose la plus importante: étudier comment dessiner les sourcils avec un crayon par étapes.

Peignez les sourcils avec un crayon: technologie progressive

Le maquillage des sourcils est un processus nécessitant le strict respect de la séquence d'actions. Mais le résultat vous plaira sûrement. Après tout, que de beaux sourcils sont dessinés au crayon si vous agissez par étapes!

Il est important de se rappeler!Avant d’effectuer les opérations suivantes , le crayon doit être tranchant et placé au congélateur pendant quelques minutes . Cela lui donnera de la dureté.

L'algorithme d'action est le suivant :

  • Première étape: Bien hydrater la peau avant d'appliquer le crayon.
  • Deuxième étape: quand la crèmeimbibé, il est nécessaire d’imposer un fond de teint tonal à la zone des sourcils pour que la couleur de la peau ne diffère pas de celle du teint de base.
  • Troisième étape: avec une brosse dure, brossez vos sourcils. Dans ce cas, tous les cheveux doivent être strictement orientés vers le bas.
Une brosse confortable facilite l'ajustement des sourcils
  • Étape quatre: tracez des lignes nettes à l'aide d'un crayon bien taillé et refroidi.

Cela doit être fait dans le sens de la croissance des cheveux. N'appuyez pas trop fort, sinon les sourcils auront l'air vulgaires.

Le sourcil est tiré du nez

.

Si vous avez un crayon à deux faces, peignez le sourcil du côté au milieu avec le côté sombre, puis passez au côté clair.

  • Cinquième étape: nous supprimons l’excédent. Passez le coton-tige sur la zone du sourcil, où, à cause de la forte pression, la ligne est devenue trop intense.
  • Étape six: Lissez les poils avec un pinceau et mélangez légèrement le pigment.

Maquillage des sourcils terminé. Il était impossible de dessiner un beau sourcil avec un crayon si vous agissiez par étapes!

En savoir plus sur:Microblading de sourcils: images avant et après

Correction des sourcils au crayon

L’outil principal pour la correction des sourcils est la pince à épiler. Cependant, il y a des situations où il n'y a pas de temps pour cela. De plus, les pincettes n’aideront pas s’il est nécessaire de rendre les sourcils plus volumineux ou d’en modifier sensiblement la forme. Dans ces cas, vous pouvez essayer de corriger le crayon.

Tout d'abord, Regardez bien les sourcils dans le miroir avec un bon grossissement . Donc, vous identifiez les zones qui ne vous distraient pas

Une fois les zones définies, appliquez des traits fins avec un crayon pointu.Appliquez des mouvements au-dessus de vos sourcils, ce sera plus naturel . N'oubliez pas de bien peindre les sourcils, pour cela vous devez exercer plus de pression que lorsque vous dessinez de nouveaux cheveux.

Amélioration visuelle des sourcils avec un crayon clair

Si vous n'êtes pas satisfait de la longueur de votre sourcil et que vous souhaitez le tracer, il vaut la peine de mettre des traits fins avec des traits.Mais pas plus d'un demi-centimètre .

Si vos sourcils sont très fins, un crayon supplémentaire vous aidera à les rendre plus larges et plus épais, une ou deux tons plus clairs(par rapport à celui que vous utilisez habituellement).

Pour corriger, appliquez et mélangez une nuance claire du crayon sur toute la longueur du sourcil. Ensuite, prenez votre crayon habituel d'une teinte plus foncée et appliquez-le au bas du sourcil.N'oubliez pas d'ombrer le résultat avec une brosse dure .

secrets de la coloration

Pour que les sourcils soient bien teints, il est nécessaire de rappeler les points suivants :

  • le crayon doit être ferme et résistant à l'eau;
  • Avant chaque coloration, le crayon doit être aiguisé et mis au congélateur pendant quelques minutes.
  • juste avant de teindre, prépare la peau en y appliquant une crème hydratante, puis un fond de teint;
  • teinture des sourcils seulement minceles coups;
  • À la fin du maquillage, vous devez utiliser un pinceau pour plumer le pigment et vous brosser les sourcils.

Ce sont tous des secrets de base. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec les principales erreurs que les filles commettent lors de la coloration des sourcils avec un crayon.

Erreurs communes

L'erreur la plus courante lors de la coloration des sourcils au crayon est la non-observation des étapes principales ainsi que la coloration des sourcils sans préparation préalable.

Souvent,les filles se peignent les sourcils, ignorant l’ajout de pince à cheveux avec une pince à épiler et l’utilisation d’hydratant . Une peau sèche non préparée avec des sourcils mouillés est affreuse. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas commencer à colorer les sourcils, car cela ne fera qu'aggraver la situation.

L'erreur suivante est l'utilisation d'un crayon trop mou ou d'un eye-liner . Un tel crayon semble souvent préférable, car il est plus doux et plus facile à appliquer des traits. Cependant, l'utilisation d'un tel crayon fait que les sourcils ont l'air vulgaire et qu'il est difficile d'éliminer l'excès.

Les sourcils ne semblent pas naturels s'ils sont dessinés en trait continu

La taille des crayons est une autre erreur. Les lignes tracées dans un tel crayon ne paraissent pas naturelles.

Enfin,l’erreur la plus courante est de dessiner un crayon avec une seule ligne, pas avec des traits . Cette erreur est particulièrement perceptible, car les sourcils sont à la fois anormaux et vulgaires.

Nous espérons que, en utilisant nos conseils et recommandations, vouscomplètement résolu la question pour moi-même, comme il est beau de dessiner les sourcils avec un crayon progressivement

Comment déterminer la forme des sourcils? Voir le didacticiel vidéo:

Comment dessiner les sourcils correctement et magnifiquement avec un crayon? Détails du processus dans la vidéo:

Les secrets du travail au crayon lors du réglage des sourcils. Regardez la vidéo: